Les Tables d'Olaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Gwyddion Hirune

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gwyddion Hirune
Décédé
Décédé
Gwyddion Hirune


Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 25/02/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 19 ans
Profession: chasseur, garde du corps de Lysandre
Positionnement :
Gwyddion Hirune Empty
MessageSujet: Gwyddion Hirune   Gwyddion Hirune EmptyMar 26 Fév - 18:33

● Joueur ●


Pseudo Si vous croisez un Imrail sur un jeu ou tout autre truc nécessitant une inscription, il y a une chance proche de 100% pour que ce soit moi, sinon Matsuo sur Levi Corpus (et oui c'est aussi moi)
Âge 21 ans
Localisation entre Amiens et Compiègne

Autre personnage sur ce forum c'est mon premier

Temps consacré au net dans une journée variable, mais certainement trop pour être raisonnable
Comment avez-vous connu Les Tables d'Olaria ? je devais une inscription au Compteur
Quelque chose à ajouter ? plus maintenant


● Personnage ●


Prénom Gwyddion
Nom Hirune
Famille Hirune
Âge 19 ans
Sexe masculin
Profession ou métier chasseur (et oui)

Taille 1m75
Poids 71 kg

Description physique détaillée Au niveau de la silhouette Gwyddion est taillé plutôt en finesse, il existe certainement plus grand que lui mais il donne quand même une impression de bonne taille. Ceci dit n'allez pas croire là qu'il s'agisse d'un gamin rachitique, car s'il est fin il l'est tout en muscle, musculature fine et détaillée acquise à la suite d'un entraînement des plus sévère et rigoureux auprès de ses multiples soeurs chasseresses, chacune enseignant au jeune prodige ce qu'elle savait le mieux faire. Et oui, car il s'agit bien d'un jeune garçon qui apprend au sein de la communauté des chasseresses, mais nous y reviendrons plus tard. C'est de cet entraînement spécial qu'il a acquis cette physionomie, ainsi que de très bon réflexes, une discrétion, une endurance et une capacité de course dignes des loups. D'ailleurs on lui connait deux surnoms officiels venant de ça, à savoir "Petit frère" et "Enfant Loup". Quand il se déplace sa démarche est très souple et précise, et il semble perpétuellement aux aguets, réagissant au moindre truc qui se passe mais sans jamais que ce soit excessif, l'est pas parano quand même. Par contre c'est un fait plus ou moins admis, il est le coureur le plus rapide de tous les Olarims, et même si les valeurs guerrières ne sont pas cardinales pour ce peuple, les Hirune se plaisent à affirmer qu'il sera le meilleur combattant d'Arestim. En ce qui le concerne, Gwyddion ne cherche pas à tirer une quelconque gloire ou reconnaissance de cet état de fait, et a plutôt tendance à ignorer ces affirmations pourtant fondées.
En ce qui concerne le style vestimentaire, il arbore souvent une tenue de chasse dont l'épaisseur varie en fonction du climat, tenue composée de vêtement en toile avec par dessus un vêtement de cuir renforcé, de la fourrure et de la laine quand il fait plus froid, mais très rarement une cape. Sinon en ville il se contente généralement d'une chemise de lin blanche avec un gilet de cuir et d'une paire de braies beiges, par dessus laquelle il lui arrive de porter fréquemment des éléments de son armure. Mais quelque chose qu'il a toujours sur lui c'est sa dague de chasse, arme dont il ne se sépare jamais, un des rares biens avec lequel sa mère n'a pas été enterrée.
Son visage ne porte plus les marques de l'enfance, mais arbore quand même des yeux noisettes curieux et parfois rieurs, ainsi qu'un sourire franc et expressif. Le visage d'un jeune homme de son âge bien dans sa peau. Ses longs cheveux marrons qu'il a attaché en queue de cheval et la bande de tâches de rousseur (réminiscence de son enfance) renforcent l'aspect un peu sauvage du jeune homme, les tons bruns et marrons complétant ceux de ses vêtements.

Particularité physique notable Sa forme physique en général, et surtout ses capacités de courses.

Description psychologique détaillée Disons qu'il n'est pas encore vraiment adulte bien que sur certains points il ait acquis une maturité précoce. Ce qui n'est pas vraiment extraordinaire compte tenu de son âge, enfant en passe de devenir adulte et de passer le rite.
De l'enfant il a gardé une certaine vivacité d'esprit, une franchise prompte car pas du tout hypocrite il a tendance à dire ce qu'il pense, et une certaine curiosité. Mais bon rien de trop exacerbé, il sait quand même se retenir quand il le faut. Il est de manière générale assez intéressé par ce qu'il n'arrive pas à comprendre, l'exemple le plus flagrant étant Alia Edorta, le jeune homme étant subjuguée par le fait qu'elle soit aveugle de naissance, pour Gwyddion on ne peut devenir aveugle qu'en vieillissant ou par accident en perdant ses yeux. Il est d'ailleurs persuadé que si elle est née comme ça elle n'a pas quelque chose de moins que les autres, mais bien quelque chose de plus. Et il y a quelque chose qu'il aimerait bien, c'est apprendre à lire.
Sinon pour ce qui est du plus adulte, ça reste assez centré sur son enseignement par les Hirune. Déjà ayant reçu l'apprentissage de toutes les chasseresses, il a des connaissances très complètes dans les domaines de la forêt, de la chasse et de la nature. De là lui vient qu'il peut tout à fait tempérer ses impulsions d'enfant, se montrer posé quand il le faut, la chasse étant quelque chose de complexe et dangereux, calme et sérieux sont des capacités plus que nécessaires. Ayant été élevé directement par les chasseresses il est extrêmement fidèle à sa famille, mais par le fait que son enseignement il le doit à une multitude de personnes il a conscience que chacun est un être important. Plaçant sa famille un peu au dessus des autres (ce qui n'a rien d'extraordinaire, surtout lorsqu'on n'est pas encore bien adulte), il estime que chaque Olaril quelque soit sa famille est un Olaril comme un autre, chacun faisant avancer la communauté et lui permettant de perdurer. Jusqu'à peu il n'avait pas grand chose à faire des histoire politiques, mais maintenant que Lysandre une de ses grandes soeurs préférées est nommée chef des Olarils, il fera tout pour l'aider et la protéger afin qu'elle devienne la plus grande des chefs.

Particularité psychologique notable Mis à part peut être le décalage de maturité que l'on peut trouver à cet enfant prodige, il n'y a rien de bien extraordinaire.

Equipement et possessions En plus de ce que tout le monde possède, il y a quelques possessions qui lui sont propres: un vêtement de cuir renforcé acquis après une chasse à l'ours avec plusieurs chasseresses, deux harpons de chasse, et une dague de chasse. Il s'agit d'une très longue lame droite aiguisée des deux côtés, qu'il porte toujours dans son fourreau qu'il a placé horizontalement dans le creux des reins, si bien que quand il se ballade on peut voir la poignée dépasser à droite et le bout du fourreau à gauche.

Connaissances, Savoirs, Capacités Il a reçu l'enseignement de toutes les chasseresses qui l'ont élevé, résultat il en connait un rayon: il maîtrise la plupart des techniques de chasse pratiquées par la famille, sait monter à cheval, tirer à l'arc, et a une très bonne connaissances de la faune et de la flore. Mais même si grâce à ça il est devenu un chasseur digne des chasseresses Hirune, il s'est spécialisé dans une technique de chasse bien à lui. Ayant poussé au maximum les techniques de discrétion et camouflage des chasseresses, il s'est spécialisé dans la traque de proximité: s'approcher suffisamment de la cible, frapper, et la poursuivre ou combattre pour achever à la dague de chasse. C'est cette technique qui a participé à ce qu'on continue de le nommer "l'Enfant Loup".

Animal de Compagnie Aucun

Position face aux derniers évènements Pas vraiment besoin de préciser je pense, élevé parmi les chasseresses, il est complètement pour la décision qui a été prise. Le fait est qu'il n'y connait rien en politique, mais maintenant que Lysandre est la chef de la communauté il la soutiendra dans tout ce qu'elle entreprendra. Mais qu'on évite de se servir de lui, il est loin d'être stupide.


Dernière édition par Gwyddion Hirune le Dim 12 Oct - 23:21, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Fondateur
Fondateur
Le Conteur


Nombre de messages : 2107
Age : 40
Date d'inscription : 15/12/2007

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: Indéfini
Profession: Narrateur
Positionnement : Chef de tous les Clans xD
Gwyddion Hirune Empty
MessageSujet: Re: Gwyddion Hirune   Gwyddion Hirune EmptyMar 26 Fév - 18:54

Tiens nous au courant coupain =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestablesdolaria.com
Gwyddion Hirune
Décédé
Décédé
Gwyddion Hirune


Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 25/02/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 19 ans
Profession: chasseur, garde du corps de Lysandre
Positionnement :
Gwyddion Hirune Empty
MessageSujet: Re: Gwyddion Hirune   Gwyddion Hirune EmptyMer 27 Fév - 16:58

Passé Déjà le jour même de sa naissance tout commença. Vous allez me dire que oui c'est normal que tout commence le jour d'une naissance. Mais en cette nuit de naissance, en plus de la mise au monde et au début d'une vie qui place chaque enfant sous la bénédiction d'Hegoa, le début d'une légende commença, bien grand mot pour décrire que l'enfant né cette nuit là fut une fois de plus béni. C'était une nuit de pleine lune que Halena Hirune donna naissance à son premier enfant, un fils. Bien entendu la première chose à laquelle pensèrent les femmes présentes était qu'il aurait été mieux que l'aîné de cette grande chasseresse soit une fille forte pour lui succéder. Mais elle avait eut un fils qui avait une bonne tête, une naissance aussi jolie est à mettre au crédit des Dieux et que Hegoa avait veillé sur la mère enceinte. La mère tenait son fils dans les bras mais ce dernier n'avait pas encore poussé un cri, ce qui commençait à l'inquiéter ainsi que les femmes et l'érudit. C'est à ce moment qu'une violente bourrasque de vent ouvrit fenêtres et volets, déversant la lumière lunaire sur le lit de la jeune mère et éclairant le nouveau né de sa lumière argentée. Et l'on entendit alors de longs hurlements qui montaient de l'orée de la forêt, celui de loups. Quand ces derniers se turent, le garçon poussa un petit gloussement content puis un petit geignement avant de chercher la poitrine et le ventre chauds de sa mère pour s'y endormir. L'érudit et les femmes qui étaient proches de la fenêtre en regardant ce qu'il venait de se passer dehors purent apercevoir un grand loup gris qui semblait regarder dans la direction de la maison avant de s'en retourner dans la forêt. L'érudit s'approcha alors du lit et bénissant l'enfant comme de coutume au nom d'Hegoa, il le bénit une fois de plus au nom cette fois ci d'Hésione. Puis il le présenta aux femmes.

En cette nuit de pleine lune, nuit sauvage sous l'oeil d'Hésione, venait de naître Gwyddion, l'Enfant Loup. Nous étions le premier jour du printemps de cette année.

Mais cet heureux évènement fut d'assez courte durée. En effet, le père de l'enfant mourut d'une chute de cheval alors que Gwyddion n'avait pas abordé son troisième printemps. Le deuil fut long, et la mère ne se sentait pas à se remarier, et elle resta donc seule avec son fils qui grandissait. Mais Panpale devait être jaloux que cet enfant ait été béni par ses deux soeurs, car il perdit sa mère peu de temps après. Cette année ci une mauvaise maladie semblait s'être répandue chez les Olarils, et Halena ne fut pas épargnée. Elle devenait de plus en plus faible, jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus se lever de son lit. Sur ce lit qui allait être celui de sa mort elle émit une requête, elle fit venir ses soeurs et leur demanda ceci: Gwyddion était un garçon qui serait certainement promis à de grande chose, elle ne voulait pas qu'il soit confié à l'une ou l'autre des chasseresses, mais elle voulait que ce soit par toutes des soeurs, elle voulait que son enfant béni par Hésione soit élevé par chacune d'elle, que chacune enseigne à Gwyddion ce qu'elle savait afin que l'enfant soit le meilleur dans l'art de la chasse. Ses soeurs le lui promirent, et elle éclata dans un rire auquel était mêlé les larmes: les larmes étaient pour la tristesse de l'abandon, et le rire était pour le cocasse de la situation dans laquelle allait être Gwyddion, un mâle allait être le meilleur chasseur de tout les temps Hésione n'aurait pas une championne mais un champion. Elle fit ensuite venir son fils pour lui expliquer et passer au moins une nuit avec lui. On raconte que le lendemain elle fut retrouvée morte dans son lit avec son fils endormi dans les bras, et contrairement aux autres victimes de cette terrible maladie, elle semblait encore entrain de dormir et n'avait pas les traits déformés par la souffrance.

A dater de ce jour Gwyddion fut élevé par toutes les chasseresses, passant ses nuits chez celle qui avait quelque chose à lui apprendre, il était le Petit Frère. C'est dans les bras de la mère de Lysandre qu'il passa son quatrième printemps.


Gwyddion fut ensuite élevé selon les souhaits de sa mère sans oublier l'éducation classique que tout jeune Olaril reçoit. Il se montra bien vite curieux et assidu, engrangeant les connaissances et les techniques de chasse en plus de l'histoire et des us et coutumes de son pays. Très attaché à sa famille, il avait une bonne conscience de la place de chacun dans le village, comme tout Olaril qui se respecte. Il est aussi devenu assez vite quelqu'un de pieux, se rendant très souvent aux temples des divinités, de quelqu'un considéré comme béni particulièrement par l'une des divinités on en attendait pas moins. C'est d'ailleurs aux temples qu'il fit sa première vraie rencontre avec une personne qui n'était pas de sa famille, Alia Edorta, la jeune aveugle peu de temps avant qu'elle ne devienne prêtresse d'Aimar. Il était particulièrement subjugué par le fait que la jeune fille de 7 ans son aînée soit aveugle de naissance. Il allait souvent lui poser des questions, et fut impressionnée par la puissance des autres sens d'Alia alors qu'elle ne semblait pas être affectée outre mesure par se cécité. Quand cette dernière fut nommée prêtresse elle se mit à enseigner aux jeunes enfants et Gwyddion participait à chaque fois. A mesure des visites il apprit à la connaître et ils s'entendent vraiment bien. Elle est capable de l'entendre arriver dès qu'il entre dans le temple, et elle est un peu devenue sa confidente ainsi que sa meilleur amie. Généralement dès qu'il se voient Gwyddion ramène quelque chose qu'Alia puisse découvrir via ses autres sens, goût, odorat, toucher et ouïe, la prêtresse de la connaissance manifestant un grand intérêt à ces découvertes. Une nouvelle grande soeur.

Pour ce qui est du côté de la famille Hirune plus précisément, Gwyddion était vraiment un enfant prodige. Il assimila les connaissances avec un sérieux et une facilité assez extraordinaire. Il passait de chasseresse en chasseresse, chacune de ses soeurs lui apprenant ce en quoi elle était la meilleur. Très tôt il sut monter des pièges et des collets, monter à cheval, tirer à l'arc, pister et reconnaître des traces, connaissait les plantes et choses utiles que l'on pouvait trouver dans la forêt. C'est à douze ans qu'il commença à accompagner les chasseresses lors de chasses peu dangereuses afin de pouvoir faire ses armes sur le terrain, où il se révéla être d'un bon niveau. Mais très vite il se mit à se spécialiser dans une technique de chasse, exploitant au maximum ses capacités, car l'Enfant Loup avait tout de son totem: il savait être très discret et avait poussé les techniques de déplacement silencieux et de discrétion très haut, il avait aussi fait en sorte d'approfondir au mieux ses capacités de traqueurs, mais là où il était le plus doué était la course, capable tel le loup de courir vite pendant longtemps. Et donc comme le loup il devint un traqueur, s'approchant de sa proie pour la frapper fortement, la poursuivant ou la combattant ensuite pour enfin l'achever. Le jeune homme cherchant à savoir de quoi il était capable seul attendait de pouvoir se lancer dans une chasse solitaire. Cette chasse eut lieux il y a quatre ans, après le rite de passage de Lysandre. Cette dernière eut pour tâche de traquer et ramener la ramure d'un grand cerf d'Umber, ce qu'elle fit en six jours. A la suite de cette fête l'idée de faire de même germa dans son esprit. Le surlendemain il disparut emportant ses deux harpons et la grande dague de chasse de sa mère, laissant un message comme quoi il était parti dans l'Umber. Les chasseresses ne partirent pas à sa recherche, il était normal pour elle qu'un jour l'Enfant Loup, béni d'Hésione disparaisse pour aller communier avec la déesse, qu'il parte chasser. Il ressorti des bois dix jours plus tard, traînant derrière lui une ramure de fort belle taille, certes rien de comparable à ce que les chasseresses ramenaient lors de leur passage, mais un beau trophée quand même. Depuis il continua à perfectionner sa technique, disparaissant seul ou participant à des grandes chasses avec les chasseresses et ses soeurs apprenties les plus âgées, sa plus grande chasse fut une immense battue à l'ours dans les Hautes Plaines. Il a gardé de cet évènement une protection une très belle et solide armure de cuir. Depuis il réfléchit à ce qu'il pourrait faire pour son rite de passage, et il envisage sérieusement à traquer un ours seul, c'est pourquoi il s'entraîne, planifie, étudie la région, et pense à un outil qui pourrait l'aider à mener à bien cette idée. C'est très dangereux certes, mais il s'agit là de quelque chose de pesé, planifié et réfléchi.

Le dernier évènement en date est la passation de pouvoir des Edorta vers les Hirune. Il est très fier de cette décision car de un sa famille passe maintenant au premier rang et en plus la personne choisie est Lysandre, l'une de ses soeurs préférée, en tout cas qu'il préfère à sa soeur qu'il trouve trop étrange.

Mais il n'oublie pas qu'arrive à grands pas autre chose. Il va avoir vingt ans à la fin de cette hiver, il va devenir adulte avec tout ce que ça implique.


Dernière édition par Gwyddion Hirune le Dim 12 Oct - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwyddion Hirune
Décédé
Décédé
Gwyddion Hirune


Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 25/02/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 19 ans
Profession: chasseur, garde du corps de Lysandre
Positionnement :
Gwyddion Hirune Empty
MessageSujet: Re: Gwyddion Hirune   Gwyddion Hirune EmptyMer 27 Fév - 16:59

bon il ne reste plus que la description de la trombine du perso mais ma faut un avatar pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Fondateur
Fondateur
Le Conteur


Nombre de messages : 2107
Age : 40
Date d'inscription : 15/12/2007

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: Indéfini
Profession: Narrateur
Positionnement : Chef de tous les Clans xD
Gwyddion Hirune Empty
MessageSujet: Re: Gwyddion Hirune   Gwyddion Hirune EmptyMer 27 Fév - 17:09

Oki, on se voit sur msn pour que je puisse te transmettre des images =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestablesdolaria.com
Gwyddion Hirune
Décédé
Décédé
Gwyddion Hirune


Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 25/02/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 19 ans
Profession: chasseur, garde du corps de Lysandre
Positionnement :
Gwyddion Hirune Empty
MessageSujet: Re: Gwyddion Hirune   Gwyddion Hirune EmptyMer 27 Fév - 19:18

Roger that!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwyddion Hirune
Décédé
Décédé
Gwyddion Hirune


Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 25/02/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 19 ans
Profession: chasseur, garde du corps de Lysandre
Positionnement :
Gwyddion Hirune Empty
MessageSujet: Re: Gwyddion Hirune   Gwyddion Hirune EmptyMer 27 Fév - 21:13

ça y est c'est tout fini
Revenir en haut Aller en bas
Damatiste Pélégon
Décédé
Décédé
Damatiste Pélégon


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/02/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 41 ans
Profession: Sculpteur d'Arcs
Positionnement :
Gwyddion Hirune Empty
MessageSujet: Re: Gwyddion Hirune   Gwyddion Hirune EmptyMer 27 Fév - 21:53

Une très très bonne fiche que tu nous as pondu là, je trouve !

Tu es Validé !

Chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Gwyddion Hirune
Décédé
Décédé
Gwyddion Hirune


Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 25/02/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 19 ans
Profession: chasseur, garde du corps de Lysandre
Positionnement :
Gwyddion Hirune Empty
MessageSujet: Re: Gwyddion Hirune   Gwyddion Hirune EmptyMer 27 Fév - 21:56

d'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gwyddion Hirune Empty
MessageSujet: Re: Gwyddion Hirune   Gwyddion Hirune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gwyddion Hirune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jezabel Hirune
» Luminara Hirune
» Sorastrata Hirune
» Hemric Hirune
» Ebanelle Hirune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tables d'Olaria :: Introduction à Olaria :: ♦ Les Carnets de Recensement :: ♦ Les Pierres Tombales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser