Les Tables d'Olaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Hemric Hirune

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hemric Hirune
Décédé
Décédé
Hemric Hirune


Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 23/01/2009

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 34 ans
Profession: Poète
Positionnement :
Hemric Hirune Empty
MessageSujet: Hemric Hirune   Hemric Hirune EmptyVen 23 Jan - 20:59

● Joueur ●


Pseudo Milamber
Âge 17 ans
Localisation Paris

Autre personnage Amiguel Garthesia, et Eldar Edorta

Temps consacré au net dans une journée Comme d'habitude, le week-end, et parfois la semaine.
Comment avez-vous connu Les Tables d'Olaria ? ... Puis-je ne pas me répéter ? XD
Quelque chose à ajouter ?Après les extrêmes vertueux et vicieux, je vais essayer de jouer un personnage " décalé ". Je ne sais pas ce que ça va donner, nous verrons.


● Personnage ●


Prénom Hemric
Nom Hirune
Famille Hirune
Âge 34 ans
Sexe Masculin...
Profession ou métier Poète

Positionnement : Opposant

Taille 1m94
Poids 84kg

Description physique détaillée Hemric Hirune est un homme qui a été doté par la nature d'un certain charme. De grande taille, il impose une droiture nette et sans bavure, agrémentée d'un corps svelte. Son visage est étonnament fin, et surtout, d'une pâleur étrange. Loin d'être albinos, l'individu dispose néanmoins d'une pigmentation de la peau relativement claire, en effet, ce qui n'est pas pour dissimuler son vert regard, mêlant mélancolie, tristesse, ainsi que joie de vivre et peut-être même une pointe d'esprit libertin. Ce regard, lorsqu'il fixe une personne, est capable de la transporter dans de lointains songes, surréalistes et merveilleux, colorés ou chaotiques, sombres ou épiques. Bien sûr, ce sont des yeux de conteur, de poète et d'artiste. C'est un peut en dessous de cette paire d'yeux que démarre le prolongement de l'appendice nasal, aussi fin que le reste du visage, lui-même achevé par une bouche mince qui surplombe une début de barbe blonde naissante. Cette finesse noble harmonise un charme particulièrement envoûtant, qui va de paire avec son âme d'artiste aventureuse.
Une longue crinière blonde, mais d'un blond puissamment vif, descend en cascade et en désordre sur ses épaules carrées. La barbe en naissance étant le prolongement de cette blonde perruque, il est naturelle qu'elle soit d'une couleur similaire.
Sous ce facial charmant et charmeur, un cou puissant descend dans une chemise de soie blanche, ponctuée de joyaux brillants et de parures dorées, portée près du corps. Une ceinture de cuir resserre le vêtement autour de sa taille, et marque la couture de culottes semi-moulantes assorties à la chemise, elles-même enfoncées dans une paire de botte de cuir feutré, toujours impeccables. Généralement, il porte une bure blanche par-dessus ses vêtements de noble, laquelle souvre à foison, pouvant alternativement servir de cape ou de manteau d'hiver - ce lorsqu'elle est complétée de fourrures dorées et immaculées.


Particularité physique notable Son regard de mystique de Poète, probablement.

Description psychologique détaillée Hemric est un personnage décalé, qui ne va pourtant pas jusqu'à l'excentrisme. Fils Hirune, bridé à la naissance pour lui inculquer une volonté de service, il fut suffisamment apte à réagir pour ne pas se faire formater, comme les autres Hirune -selon lui. Renonçant à tout ordre et à toute morale de " bienséance ", il n'hésite pas à se montrer inerte à tous les devoirs qui lui sont imposés, et à faire le contraire de ce qu'il devrait faire. Les années lui ont appris la signification du mot " anti-conformisme ". C'est un parfait séducteur, libertin de surcroît, jouant de son charme évident, de son charisme mélancolique, de son talent artistique, et de son bagout naturel. Voguant de conquête en conquête, il ne s'est jamais réellement fixé en acceptant le mriage, et n'y a par ailleurs jamais songé. Si la liberté sexuelle est complète en Arestim, lui en profite plus qu'il ne devrait, et s'est parfois attiré les foudres de maris possessifs ayant vu leur femmes se faire détourner. C'est en Dom Juan accompli qu'il appréhende ses rencontres et ses aventures amoureuses, jaugeant chaque femme de la même façon, laissant parler ses désirs et ses envies.
Doté d'une imagination sans borne, il a d'ors-et-déjà inventé de nombreux contes, notamment concernant d'hypothétiques épopées dont les héros sont les dieux, qu'il a transformés en geste dès lors qu'il créa les musiques adéquat à chacun de ses passages. Il trouve son inspiration grâce à la nature, à Hegoa, lorsqu'il s'isole loin de tous au coeur des bois. Là-bas, il peut laisser libre cours à son esprit créatif.
Habile parleur capable de détourner l'esprit d'une femme, et de l'envoûter en la troublant par la magie du langage, son élocution est sans défaut, et dôté d'un bagou naturel, il n'a pas de peine à prendre la parole à tout bout de champ, même pour ne rien dire.
Par ailleurs, c'est un fervent croyant, qui est plus que tout fidèle à Filhakan, le dieu des jeux et de la farce. Un symbole du plaisir et de l'Epicurisme, pour lui, qui ne peut se passer de profiter sans cesse de la vie. Il s'est plusieurs fois par le passé comparé à ce dieu rieur, libertin mais aussi patron de la musique et du conte. Hemric, héritier de Filhakan ?
Il ne fait rien de sa vie, hormis passer son temps à jouer de la Cithare, profiter des biens qui sont siens, composer des gestes ou des poèmes, ou encore passer de dulcinée à dulcinée. C'est un Dandy, il en a conscience, rentier et profiteur, fainéant en ce qui concerne tout travail manuel, pourtant à la base du fonctionnement de la société Olarile.
Moralement, c'est aussi un être mélancolique, parfois sombre car romantique, en ses moments de création priviliégiés.
Anti-conformiste, Epicuriste, Libertin, Romantique, Mélancolique: tels sont les maîtres mots de son aspect psychologique.

Particularité psychologique notable Son côté marginal, bien sûr.

Passé Neveu du père ( ? Smile ) de Lysandre, il est bien évidemment son cousin. le père était un nomme âpre et aigri, éprouvé par la chasse et la rudesse d'éducation des Hirune. Sa mère, anciennement Garthesia, était une très belle commerçante, habile de sa langue et très fleur bleue. Ce fut d'elle qu'il tint son goût pour le rêve et l'évasion.

A l'âge de 3 ans, il parlait couramment, et pinçait déjà ses premières cordes de Cithare, Cithare appartenant à sa mère. A côté de léducation de fer et de militaire que lui imposait le paternel, il suivait des cours musicaux et poétiques grâce à sa mère, qui lui enseigna son savoir, lui expliquant les sentiments et les goûts féminins. Elle avait un souci particulier de développer chez lui une sensibilité puissante aux choses, à la nature et aux mots. Elle aurait été comblée si il avait pu apprendre à lire et à écrire, mais ce savoir n'était réservé qu'aux Erudits et aux chefs. Alors, Hemric serait dépourvu de ce savoir.

A 10 ans, il savait s'attirer la sympathie des autres, et avait déjà eu quelques petites conquêtes. Déjà bon joueur de Cithare, il donnait quelques représentations au foyer Edorta, et commençait à apprendre les contes Olarils à mesure que les prêtres lui enseignaient la religion Olarile. Il développa une imagination créative intense, et s'en servi pour composer ses premiers contes.

A 14 ans, âge précoce, il débuta un apprentissage de chasseur, en compagnie d'une vieille chasseresse qui était douce et attentionnée. Il se montra certes habile, mais ses dons de chasseur furent loin dégaler son art musical et rhétorique. De cet apprentissage, il ne retint que la capacité de s'orienter dans la forêt et de manier une arme, et la vieille femme mourrut avant de le mener au bout. Son père voulut alors prendre le relais, et sa manière abrupte de l'aborder provoqua une récalcitrance vis à vis du garçon, qui dès lors refusa toute autorité paternelle, et toute autorité en général.

Son adolescence s'écoula calmement, et à 16 ans, il connu le plaisir de la chair, détournant une paysanne fidèle, âgée de 23 ans, de son époux plus vieux, lui-même agé de 44 ans. Dès lors, il ne cessa de chercher à goûter à nouveau à ce plaisir qu'était celui du libertinage, devenant volage et séducteur. A 19 ans, il avait accumulé une cinquantaine de conquêtes, toutes plus mariées les unes que les autres, parfois vierges, ou encore célibataires.

La mère ne savait rien de l'attitude déplacée de son enfant, mais lui se servait de tout ce qu'elle lui avait enseigné. Le père avait de moins en moins d'emprise sur lui, et, à 20 ans, au moment du rituel de passage à l'âge adulte, au lieu de participer à la chasse organisée pour lui, il joua en place des Ires, et déballa trois gestes fantasmagoriques, enchanteresses et épiques. Il ne devint pas chasseur, mais exerça une fonction de Poète, non officielle, mais qui lui permettait de vivre selon ses désirs, car sa mère le garda auprès d'elle pendant de longues années, avant qu'il n'atteigne les 28 ans. A cet âge, le père, n'en pouvant plus de supporter un fils complètement marginal, le chassa du domaine familial. La mère lui fournit alors une bâtisse au foyer des chasseresses, et lui donna une rente matérielle, lui permettant de commercer régulièrement avec les Garthesia, et donc de vivre dans un luxe inconsidéré. Dans cette maison, il ne dort que rarement, et, les rares fois qu'il y séjourne, c'est en compagnie d'une épouse en quête de nouveauté ou d'une vierge émoustillée, intriguée par son talent et sa mystérieuse mélancolie.

Fier de lui-même et de sa condition d'existence, il vit pour lui-même, son plaisir et ses désirs. Jusqu'à 34 ans, il marqua une opposition nette envers la politique en vigueur, et, à la nomination de Lysandre, il ne changea pas d'avis: plus de Liberté est son mot d'ordre.

En deux mots, "Carpe Diem" !

Equipement et possessions Il dispose avant tout d'une belle Cithare de bois de chêne, sculptée par un Pélégon habile de ses doigts, agrémentée d'enluminures et d'arbesques dorées, et dont les cordes sont faites, plus que de nerf de boeuf, de poudre de platine.
Il ne se sépare jamais d'un glaive, qu'il conserve dans son fourreau à son côté, accroché à sa ceinture, en raison du fait que pour trouver l'inspiration, il se rend souvent dans des lieux isolés, comme les forêts où les chasseresses opèrent, sans pour autant s'éloigner de l'orée des bois.
Outre cela, il dispose d'une maison de taille modeste au foyer des chasseresses , dans laquelle il ne passe que pour dormir, lorsqu'il ne dort pas chez une paysanne, ou une autre femme d'Olaril.

Connaissances, Savoirs, Capacités Il est un virtuose de la Cithare, connaît les grands contes Olarils, ainsi que l'Histoire d'Aestim, du moins celle qui est transmise par oarl à travers les générations. En outre, de par ses escapades fréquentes dans al forêt, il connaît quelques pistes. Manieur de glaive, il sait se servir d'une lame avec habileté, et n'est pas le moins adroit en ce qui concerne l'acte de se défendre.

Animal de Compagnie Ce n'est pas vraiment un animal domestique, mais un grand Epervier roux, depuis quelques années, l'accompagne régulièrement lorsqu'il sort en ville, ou lorsqu'il va trouver l'inspiration en forêt, le plus souvent perché sur son épaule.

Position face aux derniers évènements Dans le souci de l'opposition et de l'anti-conformisme, il refuse d'accepter pour chef une fille issue de sa propre famille, et, par-dessus tout, réfute son autorité exacrebée. Il est un Opposant à Lysandre, simplement pour disposer de plus de Liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Hirune
Olaril
Olaril
Jezabel Hirune


Nombre de messages : 702
Age : 34
Date d'inscription : 02/02/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 28
Profession: Chasseresse
Positionnement :
Hemric Hirune Empty
MessageSujet: Re: Hemric Hirune   Hemric Hirune EmptyVen 23 Jan - 21:28

Tout est en ordre. Validé !
Revenir en haut Aller en bas
 
Hemric Hirune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jezabel Hirune
» Gwyddion Hirune
» Luminara Hirune
» Sorastrata Hirune
» Ebanelle Hirune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tables d'Olaria :: Introduction à Olaria :: ♦ Les Carnets de Recensement :: ♦ Les Pierres Tombales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser