Les Tables d'Olaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Killian Edorta

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Killian Edorta
Olaril
Olaril
Killian Edorta


Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 16 ans
Profession: apprenti herboriste
Positionnement : Partisan
Killian Edorta Empty
MessageSujet: Killian Edorta   Killian Edorta EmptyMer 11 Fév - 23:36

● Joueur ●


PseudoDydy ou Alex
Âge 19 ans
Localisation Québec (la plupart du temps)

Autre personnage euh...je reprends un ancien...

Temps consacré au net dans une journée le temps que l’école et mes amis me permettent d’y accéder
Comment avez-vous connu Les Tables d'Olaria ?Sur un top rpg les deux fois XD
Quelque chose à ajouter ?
Je dois toutes mes excuses au très grand Conteur et à Lysandre

● Personnage ●


Prénom Killian
Nom Edorta
Famille Edorta
Âge 16 ans
Sexe Masculin
Profession ou métier Herboriste (en apprentissage de....)

Positionnement : Pour Lysandre (mais ne le dévoile pas ouvertement et dit qu’il est neutre)

Taille 1 mètre 75
Poids 60 kg

Description physique détaillée Killian, est le plus jeunes des fils de Laclaos, moins bâtit que ses frères à cause de son âge, il a quand même apprit à s’endurcir grâce à ceux-ci. Ses cheveux ont la couleur du blé et tombent pour la plupart du temps devant ses yeux de la couleur de l’Umber en été. On peut lire souvent dans ses yeux sa soif d’apprentissage et de curiosité. N’ayant pas encore passé son stade adulte, il a encore les traits fins de l’enfance de dessiner sur son visage. Il ressemble peu à ses frères ou aux autres membres de sa famille malgré qu’il a un petit air de ceux-ci. Sa musculature peu développée s’améliore mais il passe le plus clair de son temps à s’entraîner le cerveau plutôt que entraîner ses muscles. Sa peau est d’une couleur basanée montrant ses nombreuses heures à passer au soleil.

Au niveau vestimentaire, il se suffit d’un pantalon assez large brun et d’un chemisier vert. Il porte autour de la taille une ceinture où nous retrouvons une dague pour couper les plantes et un petit sac. Il porte aussi un médaillon ayant très peu de valeur mais à ses yeux, il en possède énormément.

Particularité physique notable Rien d’extraordinaire, quelques bleus ou blessures dûs à ces expéditions un peu partout comme tous les jeunes de son âge.

Description psychologique détaillée Cet adolescent n’est pas encore rendu au terme de sa maturité en fait, malgré sa nature curieuse et ayant un désir d’apprendre énorme, il aime bien aussi se sauver, faire des bêtises et jouer les casses-cou car il veut montrer au monde qu’il existe surtout à cause de ses frères. Il pose énormément de questions et se laisse emporter un peu quand quelque chose lui tient énormément à coeur. La sagesse et la prudence ne font pas encore partie de son arc mais avec le temps, il finira par le devenir. Les qualités qui le rattachent énormément à sa famille est son courage et son sens de loyauté qui est surtout envers des personnes et non envers sa famille. Il aime la liberté et passe la plupart de son temps dans de vastes étendus pour retrouver cette impression. Il aspire aussi à devenir un des meilleurs Érudits du village pour se prouver qu'il n'est pas inférieur à ses frères, une des nombreuses raisons pourquoi il est aussi curieux. Il a un froid avec son frère aîné...

Particularité psychologique notable Devant ses frères, il fait mine basse et ne leur parle que si ceux-ci remarque sa présence.

Passé
Étant le petit dernier de la famille du chef, Killian était un enfant à la santé solide et n’ayant aucun problème apparent à la naissance. Il y a 16 ans de ça, durant un hiver plutôt froid, il avait décidé de montrer son bout du nez et fut bien accueillit par la famille. Très vite, Killian comprit qu’il allait devenir l’ombre de ses frères, chose qui est peu facile pour un enfant en bas âge. À peine âgé de quatre ans, il voyait bien que l’univers de la famille tournait autour de l’aîné, ensuite venait le cadet qui ne faisait que des bêtises et ensuite le benjamin qui montrait une noblesse et une docilité exemplaire. Toujours laissé à l’écart de ses frères ayant 9 ans de différence avec le benjamin, il jouait et faisait ses choses tout seul. Son père quand à lui, était rarement à la maison et sa mère en avait déjà énormément sur les bras avec Kiriel, donc il profita de toutes les quelques heures passés avec eux.

À l’âge de 7 ans, on commença son éducation, l’histoire et la géographie d’Arestim était indispensable pour chaque enfant du village c’est à ce moment-là qu’il commença ses «fugues» et partait questionner d’autres habitants sur leur métier. Il passait des journées complètes à l’extérieur loin de ses parents et de ses débiles de frères...débiles...Killian utilisait ce terme seulement quand ça lui faisait mal de voir les autres préférés à lui-même car il les aimait en même temps que les haïr. Quand il avait congé de cours, il se glissait dans le bureau où son aîné étudiait et passait des heures à l’espionner et à le regarder étudier en silence...sinon, il regardait son frère Eldar se pratiquer à l’épée cacher dans un arbre ou quand c’était possible de le suivre, il regardait Kiriel en train d’apprendre la lecture ou l’écriture. Un jour alors qu’il était allé se cacher dans les champs pour pleurer son incompétence à se faire remarquer par son père, peu importe les moyens utiliser, il rencontra un homme presque aussi vieux que son père en train de cueillir des plantes. Celui-ci le remarqua et s’assit à ses côtés sans parler...

-Pourquoi tant de peine dans ton coeur, mon jeune ami?
-Je ne suis pas triste...
-Alors pourquoi ces larmes?
-Parce que je suis incapable de faire quoi que se soit pour que mon père soit fier de moi...
-Reviens me voir ici demain matin quand le soleil sera à son plus haut et je t’apprendrais mon métier.
-Lequel?
-Celui d’herboriste, nous sommes très peu dans ce village et il faut bien que je transmettre mon savoir avant de disparaître...

C’est ainsi que le plus jeune de la famille du chef trouva sa vocation, il se sauva chez lui en espérant y trouver son père pour lui dire la nouvelle mais celui-ci était occupé avec son aîné. Il essaya quand même d’y parler mais son frère le repoussa à l’extérieur du bureau disant qu’il ne faisait que déranger... Le lendemain matin, il ne put parler avec son père, car c’était le rite d’initiation de Kiriel et tout le monde ne voyait que lui. Le coeur brisé, il se dirigea vers son rendez-vous avec l’homme et passa le restant de l’après-midi avec lui. Il attendit le souper avec impatience et rendu à table, il se promit de tout raconter.

-Père?
-Oui, Killian...
-J’ai enfin...
-Eldar!

Killian jeta un regard noir à son frère qui venait de se mettre à table et sortit de table d’un bond sans touché à son assiette. Il les détestait tous...il savait de quoi son père allait parler toute la soirée...demain son frère entrait au service de la garde...Pourquoi ses frères faisaient toujours mieux que lui? Il en avait marre...surtout de son aîné qui prenait un vilain plaisir à toujours le traité comme un moins que rien et s’arrangeant toujours pour qu’il passe au dernier plan. Ensuite vint le rite d’initiation de son autre frère et qui fit passé Killian encore un peu plus dans l’ombre. Il finit par croire lui-même qui n’était qu’une ombre de sa famille...son humeur s’assombrit et allongea ses sorties auprès des autres adultes du village qui voulait bien répondre à ses questions surtout le vieux herboriste. D’humeur maussade, il commença même à manquer ses rencontres avec celui-ci pour passer des journées complètes assit sur un rocher à regarder la mer.

Il accumula tellement de haine envers ses aînés qu’un jours alors qu’il n’avait que quatorze ans, son plus vieux frère vint le chicaner pour une raison quelque contre et Killian se retourna contre lui. Son frère eut le dessus sur lui et se fut son père qui dut les séparer. Celui-ci, furieux, attrapa Killian par le collet et l’entraîna à l’extérieur pour lui donner une correction, enfin c’est ce que l’enfant croyait. À la place, il eut droit à une conversation d’homme à homme et l’enfant put enfin dire à son père comment il se sentait. En réponse, il eut droit à un sourire, un petit médaillon de fortune et une phrase que Killian ne comprit pas tout de suite le sens : «Celui laisser de côté, est habituellement celui capable de récolter le plus d’information.» Est-ce que son père savait qu’il espionnait ses aînés...il n’eut jamais réponse à la question...car son père mourut alors qu’il n’avait que quinze ans, quelques semaines après son entretient avec lui et il ne pardonna jamais à son frère, laissant un froid entre eux.

Abasourdi, il n’eut aucune larme pour son père...sa mère le remarqua bien vite et il se fit traiter de sans coeur. Il avait bien longtemps qui avait pleuré la perte de son père...avant même que celui-ci meurt vraiment...il apprit que Lysandre fut nommé chef et finit par se sauver comme à son habitude, lorsque la tension était trop haute, auprès d’un vieil Érudit auprès de qui, il apprenait son futur rêve...

Equipement et possessions Une dague, une bourse et un pendentif

Connaissances, Savoirs, Capacités les notions d’herboriste qui est en train d’apprendre, écriture et lecture (il faut bien qui soit capable de mettre ces connaissances sur papier et de les relire mais il est en apprentissage ici aussi...) et grimper un peu partout

Animal de Compagnie Aucun

Position face aux derniers évènementsIl se fait passer pour neutre mais il aime énormément Lysandre et les événements des Jeux de Barkane, il croit à un accident et n'étant pas présent....ne veut pas se fier aux ragots que sa mère conte. Il est donc pour Lysandre mais il a peur de le dire ouvertement car il craint la réaction de son frère et de sa mère....voilà pourquoi il se fait passer pour quelqu’un de neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Fondateur
Fondateur
Le Conteur


Nombre de messages : 2107
Age : 40
Date d'inscription : 15/12/2007

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: Indéfini
Profession: Narrateur
Positionnement : Chef de tous les Clans xD
Killian Edorta Empty
MessageSujet: Re: Killian Edorta   Killian Edorta EmptyVen 13 Fév - 11:34

Super fiche ! C'est une bonne idée de l'avoir refaite, comme ça tu peux noter dedans les caractères de tes frères =)

Bon jeu ^_^

Je te laisse en neutre pour l'instant, mais tu devras rapidement t'exposer dans l'un ou l'autre (car en étant neutre, tu n'as accès à aucun des sujets "cachés" des Opposants et des Partisans !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestablesdolaria.com
 
Killian Edorta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xan Edorta
» Varvara Edorta [100 %]
» Eldar Edorta
» Geralt Edorta
» Digarl Edorta [en cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tables d'Olaria :: Introduction à Olaria :: ♦ Les Carnets de Recensement :: ♦ Les Pierres Tombales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser