Les Tables d'Olaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Digarl Edorta [en cours]

Aller en bas 
+4
Mithra Edorta
Zephir Garthesia
Luminara Hirune
Digarl Edorta
8 participants
AuteurMessage
Digarl Edorta
Décédé
Décédé
Digarl Edorta


Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 21/07/2008

Digarl Edorta [en cours] Empty
MessageSujet: Digarl Edorta [en cours]   Digarl Edorta [en cours] EmptyMar 19 Aoû - 0:03

● Joueur ●


Pseudo Digarl
Âge 22
Localisation Bruxelles (Belgique)

Autre personnage Non

Temps consacré au net dans une journée 30 min a 3 heure
Comment avez-vous connu Les Tables d'Olaria ? Tour de jeu
Quelque chose à ajouter ?
Rien

● Personnage ●


Prénom Digarl
Nom Edorta
Famille Edorta
Âge 87
Sexe Homme
Profession ou métier Conseiller de Laclaos

Positionnement : Opposant

Taille 1m93
Poids 76 Kg

Description physique détaillée
Très grand et svelte, Digarl se tient toujours droit, de manière très raide et, diront certains, hautaine. Il est mince mais pas maigrelet, plutot musclé et large d'épaule. Certains signes de vieillesses commencent cependant à apparaître, et il commence à ne plus avoir la totale raideur qui était sa caractéristiques.
Digarl a des cheveux gris foncé assez longs qui lui arrivent un peu plus bas que l'épaule.
De par sa stature, il impressionne souvent ses interlocuteurs, mais cette sensation est renforcée par ses yeux au regard sévère, qui ne semblent pas connaitre la pitié et insuffle un certain malaise. Depuis la mort de Laclaos, une certaine lassitude peut s'y lire, une nostalgie d'un temps autre. L'effet de son regard dur est renforcé par son port fier, et son sourire condescendant, à la limite du mépris. Les habits qu'il porte ne sont pas étranger à cette impression. Digarl prend en effet soin de s'habiller de manière assez recherchée, voulant refléter dans ses habits son statut.


Particularité physique notable
Aucune

Description psychologique détaillée
Autrefois, lorsqu'il était conseiller de Laclaos, il était connu pour ses avis mesuré, réfléchi. Il n'aime en effet pas prendre de décision à la va vite. Une bonne décision est pour lui une décision mûrement réfléchie. Calculateur et bien souvent intéressé, il est aussi d'une froideur que son aspect, bien que manquant de chaleur, ne reflète pas entièrement. Il méprise plus qu'on pourrait le penser les gens qui peuvent croiser son chemin et est indifférent à la souffrance d'autrui.
Cette affirmation mérite d'être atténué en ce qui concerne sa famille, les Edorta. Il est étonnement protecteurs envers eux. Cela tient cependant plus à la réputation de celle-ci et le fait qu'il s'estime supérieur, par la seule appartenance à la famille.
Ces caractéristiques ne l'empêche pas d'être caustique, voir sarcastique.
Au cours des ans, ce caractère général n'a fait que s'accentuer.
Mais depuis l'ultime décision de Laclaos, qu'il considère comme la plus grande trahison, il nourrit une rancœur particulière, qui pourrait l'amener à faire montre de moins de sang-froid, voir d'une certaine impulsivité.

Particularité psychologique notable Depuis peu, la vieillesse lui fait connaitre de brusques sautes d'humeur.

Passé Né il y a 87 ans, Digarl était le jeune frère de Ferenc, qu'il appréciait beaucoup même s'ils avaient des divergences de vue sur la religion et l'importance de celle-ci. Digarl connu au cours de sa jeunesse les privilèges de la position de sa famille, puisqu'il était alors le neveu de Loun, dirigeant des Olarils. Il appréciait beaucoup cet oncle bon vivant et surtout son aisance de vie. C'est donc dans sa jeunesse qu'il comprit ce que le pouvoir apportait et les avantages de celui-ci.
Il étudiait beaucoup et aimait lire, car tout comme son frère, Ferenc, il était plutôt intellectuel, même si leurs centres d'intérêts divergeaient. La mort de son oncle l'attrista fortement, de même que celles la précédent de quelques années de ses parents. Mais paradoxalement ces morts participèrent à faire de lui un homme froid, indifférent aux autres, puisque de toute façon les gens finissaient par s'en aller et qu'il ne devrait alors compter que sur lui-même.
C'est aussi à ces périodes de deuil qu'il devint calculateur, comprenant notamment grâce à l'histoire de son peuple qui était un de ses passe-temps, que le pouvoir pourrait échapper à sa famille si le chef décidait de céder le pouvoir comme ce fut le cas avec Espertana.
Aussi lorsque son grand frère devint chef à son tour, Digarl ne devint-il pas jaloux car il ne voulait pas lui-même porter la responsabilité du chef, mais il lui arrivait de donner son avis lorsqu'il estimait que cela serait de l'intérêt de sa famille. Mais de par les croyances poussées de Ferenc cela créa quelques tensions entre les deux frères. Le chef préférait en effet écouté les prêtres, or Digarl se méfiait d'eux et les voyaient davantage comme des 'voleurs' potentiels de pouvoir. C'est au cours de cette période qu'il appris plus encore à faire montre de sang froid et d'un esprit calculateur pour essayer d'influencer son grand frère sans s'opposer ouvertement aux prêtres.
Puis vint le tour de son frère de s'en aller et son neveu devint chef. A nouveau il ne nourrit aucune velléité de devenir lui-même chef. Il devint officiellement conseiller de Laclaos, même s'il ne s'inquiétait pas pour sa famille sous le règne de son neveu, celui-ci manifestant d'impressionnantes capacité dans la direction des Olarils. Cela permit à Digarl de s'occuper plus de lui-même. Il devint encore plus méprisant envers les membres d'autres familles, qu'il considère comme négligeable, persuadé qu'il était qu'avec Laclaos le pouvoir resterait au mains de sa famille.
Cela nous amène à sa surprise et son incompréhension de l'arrivée d'une Hirune au pouvoir. Il se maudit de son relachement et de n'avoir pu anticipé cette décision que lui avait caché son neveu. Depuis il s'est retiré quelque peu de la vie pour ruminer sa mauvaise humeur et des plans afin de reprendre le pouvoir. Mais désormais, suite aux évènement des jeux de Bakarne, il a décidé de sortir de sa réserve et d'aider ceux qui s'opposent.

Equipement et possessions Ce qu'il a pu accumulé durant toute sa longue existence.

Connaissances, Savoirs, Capacités Il maîtrise la lecture et sait écrire, chose qu'il a apprise dans sa mission d'assistance à son neveu, Laclaos.
Il connait ensuite mieux que beaucoup l'histoire récente, mais déja ancienne, puisque de par son âge il a vu se dérouler nombre d'évènement. Il s'est aussi intéressé à l'histoire plus ancienne mais ce n'est qu'un passe temps, et il n'a pas de réelle compétence d'historien.

Animal de Compagnie Une perruche du nom de Pantoufle, avec qui il passe parfois du temps à parler tout haut, l'usant comme auditeur lorsqu'il s'entraine pour un discours ou veut réfléchir tout haut.

Position face aux derniers évènements Il a réagit de manière rageuse. Il ne s'attendait pas du tout à ce qui s'est passé et fera tout pour rétablir un Edorta à la tête des Olarils, pour réparer cette trahison commise envers la famille. C'est même devenu une obsession.


Dernière édition par Digarl Edorta le Lun 26 Jan - 11:14, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luminara Hirune
Olaril
Olaril
Luminara Hirune


Nombre de messages : 3503
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 48 ans
Profession: Conseillère
Positionnement : Régulière
Digarl Edorta [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Digarl Edorta [en cours]   Digarl Edorta [en cours] EmptyMar 19 Aoû - 8:54

Bienvenue^^
Tiens-nous au courant de l'avancement de ta fiche !
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Digarl Edorta
Décédé
Décédé
Digarl Edorta


Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 21/07/2008

Digarl Edorta [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Digarl Edorta [en cours]   Digarl Edorta [en cours] EmptySam 6 Sep - 23:05

Salut bon voilà pour écrire le passé de Digarl et vu sa situation familiale j'aurais besoin qu'un modo me résume en 1 ou deux lignes les caractères de Laclaos et Ferenc, chose que je n'ai trouvé nulle part. Il me faudrait leur âge aussi (l'âge que Ferenc aurait aujourd'hui).
Je commence déja à l'écrire et ferai les éventuelles modifications nécessaires après avoir obtenu une réponse.

[edit] Oauis en fait en écrivant son passé je me suis rendu compte qu'il me faudrait aussi des information sur le passage de Loun à Ferenc.
Il me faudrait aussi les âges qu'avaient Ferenc, Loun et Laclaos lors de la prise de pouvoir de ferenc et de Laclaos.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Zephir Garthesia
Décédé
Décédé
Zephir Garthesia


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 13/08/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 34
Profession: Guérisseur
Positionnement :
Digarl Edorta [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Digarl Edorta [en cours]   Digarl Edorta [en cours] EmptyDim 7 Sep - 8:01

Bonjour Digarl Smile

Je suis vraiment désolé mais je ne pense pas pouvoir te donner ces informations pale

En fait, la seule personne à pouvoir te répondre justement est, je pense, le Conteur, qui n'est pas là actuellement.

En tout cas, moi je ne peut pas.

Dans le pire des scénarios, tu aura ta réponse d'ici une semaine, ou un peu plus. En attendant, si tu veut jouer, je pense que tu peut commencer à écrire Smile

Le début de ta fiche est très bien. Tu devras juste faire un saut dans les Possession des Olarils pour précisé se qui t'appartient Wink

N'oublie pas aussi de venir dans le Hors Jeu, pour parler de tout et de rien, sa fait toujours plaisir de voir du monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Digarl Edorta
Décédé
Décédé
Digarl Edorta


Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 21/07/2008

Digarl Edorta [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Digarl Edorta [en cours]   Digarl Edorta [en cours] EmptyDim 7 Sep - 10:33

Rien ne presse non plus je repars bientôt en vacances (demain) jusqu'au 15

Je verrai pour les possessions cet aprem.
Revenir en haut Aller en bas
Zephir Garthesia
Décédé
Décédé
Zephir Garthesia


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 13/08/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 34
Profession: Guérisseur
Positionnement :
Digarl Edorta [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Digarl Edorta [en cours]   Digarl Edorta [en cours] EmptyDim 7 Sep - 11:08

Daccord Smile

A ton retour le Conteur sera revenu je pense, il te donnera toute les information que tu désire.

Désolé de ne pas avoir pus t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Mithra Edorta
Olaril
Olaril
Mithra Edorta


Nombre de messages : 5509
Age : 35
Date d'inscription : 12/08/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 56 ans
Profession: Orfèvre, Veuve de Laclaos
Positionnement : Aha...
Digarl Edorta [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Digarl Edorta [en cours]   Digarl Edorta [en cours] EmptyMar 9 Sep - 11:17

Personnellement, j'ai décrit Laclaos comme un dirigeant très digne et droit, et en ce qui concerne sa famille, comme un homme compréhensif (pour la famille seulement, hen xD)

Puis, à la fin, comme un homme hésitant, plus vague et secret, même auprès de ses proches...

Je ne sais pas si ça aide, mais le Conteur m'a validé cette version de Laclaos ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obsidare.fr
Le Conteur
Fondateur
Fondateur
Le Conteur


Nombre de messages : 2107
Age : 40
Date d'inscription : 15/12/2007

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: Indéfini
Profession: Narrateur
Positionnement : Chef de tous les Clans xD
Digarl Edorta [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Digarl Edorta [en cours]   Digarl Edorta [en cours] EmptyLun 13 Oct - 17:20

Où en est ta fiche, Digarl ?
Vois par MP avec moi si tu as besoin d'infos sur les Chefs précédents =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestablesdolaria.com
Digarl Edorta
Décédé
Décédé
Digarl Edorta


Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 21/07/2008

Digarl Edorta [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Digarl Edorta [en cours]   Digarl Edorta [en cours] EmptyLun 26 Jan - 11:17

Voila j'ai enfin fini!

J'espère qu'il n'y a pas d'erreur de chronologie dans le passé surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Luminara Hirune
Olaril
Olaril
Luminara Hirune


Nombre de messages : 3503
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 48 ans
Profession: Conseillère
Positionnement : Régulière
Digarl Edorta [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Digarl Edorta [en cours]   Digarl Edorta [en cours] EmptyLun 26 Jan - 19:19

Je pense que tout est en ordre^^
Les compétences en lecture et en écriture me dérangent un peu, mais l'explication est largement plausible.

Au plaisir de te croiser dans les RP !
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Hirune
Olaril
Olaril
Lysandre Hirune


Nombre de messages : 6397
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 42 ans
Profession: Chasseresse / Chef Olaril
Positionnement : Régulier
Digarl Edorta [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Digarl Edorta [en cours]   Digarl Edorta [en cours] EmptyLun 26 Jan - 22:17

On peut dire que tu t'es fait attendre Very Happy
Je souhaiterais relire à tête reposée ta fiche, merci de patienter jusqu'à demain pour voir s'il n'y a rien à éditer ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://dixcordes.deviantart.com/
Vesper Astar
Décédé
Décédé
Vesper Astar


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 04/11/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 22 ans
Profession: Chef de clan, dresseur de bêtes
Positionnement :
Digarl Edorta [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Digarl Edorta [en cours]   Digarl Edorta [en cours] EmptyMar 27 Jan - 12:18

Un Opposant, et Edorta... Quelle plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiriel Edorta
Olaril
Olaril
Kiriel Edorta


Nombre de messages : 288
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 26
Profession: Forgeron/maitre d'arme
Positionnement : Opposant
Digarl Edorta [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Digarl Edorta [en cours]   Digarl Edorta [en cours] EmptyMar 27 Jan - 17:10

Un Edorta en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Digarl Edorta [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Digarl Edorta [en cours]   Digarl Edorta [en cours] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Digarl Edorta [en cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Killian Edorta
» Xan Edorta
» Zara Edorta
» Eldar Edorta
» Geralt Edorta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tables d'Olaria :: Introduction à Olaria :: ♦ Les Carnets de Recensement :: ♦ Les Pierres Tombales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser