Les Tables d'Olaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Zara Edorta

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zara Edorta
Décédé
Décédé
Zara Edorta


Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 18/03/2009

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 28 ans.
Profession: /
Positionnement : Partisane.
Zara Edorta Empty
MessageSujet: Zara Edorta   Zara Edorta EmptyMer 18 Mar - 21:20

● Joueur ●


Pseudo : Celeborn.
Âge : I'm sixteen =D
Localisation : Un p'tit village juste à coté de Compiègne =)

Autre personnage : Elios.

Temps consacré au net dans une journée : Variable, mais suffisamment.
Comment avez-vous connu Les Tables d'Olaria ? /
Quelque chose à ajouter ? /


● Personnage ●


Prénom : Zara.
Nom : Edorta, par mariage. Cependant, elle est la seconde enfant du Chef des Télaran.
Famille : Garthésia.
Âge : 28 ans.
Sexe : Féminin.
Profession ou métier : Elle a exercé durant plusieurs années la profession de vendeuse dans la bijouterie familiale et y est de toute façon formée. Malgré cela, elle a du se montrer disponible pour son mari après la nomination de Lysandre et a cessé toute activité. Depuis que Xan a retrouvé l'énergie qui le caractérise, Zara songe à retravailler.

Positionnement : Xan a accordé sa voix à Lysandre, et c'est tout naturellement que Zara a fait de même.

Taille : Un mètre soixante-quatorze.
Poids : Cinquante-et-un kilogrammes.

Description physique détaillée : Zara est longiligne, et s'y plait. Elle a peur de l'embonpoint et fait tout pour rester fine, bien que cela ne plaise pas à tous les Olarils, les formes généreuses ayant un charme appréciable. Bien qu'elle soit maigre, la femme de Xan n'est pas sèche. Sa poitrine reste généreuse, et ses hanches un brin plus grassouillette que le reste de son corps. De plus, la belle sait en jouer et se revêt souvent de robes qui la mettent en valeur.
Ses cheveux bruns sont fins, et des nuances cuivrées en reflètent. Zara prend plaisir à les coiffer de diverses manières, aimant jouer avec son apparence et espérant surprendre Xan chaque jour un peu plus.
La peau de Zara est douce, et ses traits sont fins. Son teint, légèrement halé, a tendance à faire que l'on ne remarque pas forcément les yeux de Zara. Leur couleur est pourtant peu commune, semblant allier à un brun clair la couleur de l'or pur. D'ailleurs, lorsque l'on regarde la brune, c'est plus ses joues que l'on remarque. En effet, la femme de Xan rougit très facilement, et sans raison particulière. Cependant, elle ne s'en préoccupe pas, et n'est jamais vraiment trahie par ses rougeurs tant elles sont fréquentes, et donc insignifiantes.
La coquetterie de Zara explique cette habitude qu'elle a prise de toujours sortir bien vêtue. Si la brune porte aussi bien des vêtements sobres que des robes colorées, elle ne sort jamais sans bijoux. Sa collection est incroyablement variée, et dès qu'elle en a l'occasion, Zara fouine chez les artisans d'Arestim pour trouver de quoi orner son cou, ses oreilles ou ses bras. Chaque pièce est unique à ses yeux, et elle conserve jalousement ses bijoux qui demeurent être le seul point pour lequel la générosité et la gentillesse de Zara s'estompent.
Sa démarche est gracieuse, aérienne, mais simple. On retrouve en tout point la simplicité caractérisant Zara, et jamais elle n'exagérera, jamais.
Particularité physique notable : Zara est frileuse, et malgré son jeune âge, elle parait mure et réfléchie.

Description psychologique détaillée : En premier lieu, Zara est très exigeante avec elle-même. Elle tient plus que tout à être comblée à chaque instant. Ainsi, elle est coquette, aime beaucoup rigoler avec ses amies ou sortir faire quelques emplettes.
Sans hypocrisie, elle est agréable avec tout le monde, n'aimant pas réellement provoquer des conflits et être au cœur de polémiques ou ragots. Très volontaire, elle est toujours prête à rendre service , et il est assez simple d'abuser de sa gentillesse. Si les rapports humains sont son essence, ceux-ci doivent rester courtois. Jamais violente, jamais arrogante, Zara est juste et humble en toute situation. Si certains voient en sa façon de se comporter une naïveté poussée, la brune ne regrette pas, elle, le choix de cet idéal de vie qui la rend plus qu'heureuse. Car oui, cela surprend, mais le bonheur de la belle est sincère. En rien elle n'agit dans le but de paraître, l'important pour Zara étant simplement de vivre et profiter des délices du quotidien.
Sensible, la belle se laisse facilement submerger et lorsque l'on s'attaque directement à elle, elle perd tous ses moyens.
Assez casanière, Zara aime beaucoup la maison qu'elle partage avec Xan dans la cité des Edorta et prend goût à la décorer en respectant les goûts de son mari. Recevoir est un plaisir pour la jeune femme qui aime beaucoup faire plaisir.
D'ailleurs, peut-être est-ce là le plus grand défaut de Zara. Cette gentillesse, ce besoin de ne pas déranger, de rester en retrait. On pourrait presque dire d'elle qu'elle est fade tant l'impact qu'elle a sur la société est réduit.
Pour finir, Zara est amoureuse. Oui, amoureuse comme le sont peu d'Olariles. Xan est son premier centre d'intérêt, et pour lui elle serait prête à tout. Dès sa rencontre avec le fils de Laclaos, elle s'est montrée impressionnée par cet homme et a développé une admiration envers lui. Il est sa raison de vivre, son souffle et sa joie. S'il ne va pas bien, Zara délaisserait son quotidien dans le seul objectif de satisfaire les besoins de son époux. Elle pense en fonction de lui et ne remet jamais ses décisions en cause. Si aujourd'hui elle souffre énormément du fait de ne pas être mère, elle ne s'en plaint jamais, ne voulant ressasser continuellement la perte de ses jumeaux. Bien que le bonheur de Zara soit grand et franc, son équilibre est fragile. Il suffirait d'une petite tempête pour que le monde qu'elle s'est construit soit réduit à néant.
Ceux qui connaissent Zara savent que la majorité de ses traits de caractère se sont adaptés à la présence de Xan car étant jeune, la brune avait un coté fougueux et aventureux qu'elle a depuis perdu. Sa relation avec Xan en a fait quelqu'un de fidèle et soumise aux choix de son mari, et Zara ne prend jamais d'initiatives. Même si cela peut surprendre, elle ne souffre pas de cette situation.

Particularité psychologique notable : Zara, sans le savoir, se prive de bon nombre de ses libertés morales. Elle n'agit qu'en fonction de Xan et vit dans son ombre.

Équipement et possessions : En premier lieu, Zara partage avec Xan leur maison, située au cœur de la cité des Edorta. Elle est de belle taille et possède un jardin dont la brune aime s'occuper.
Comme la majorité de ses sœurs, Zara apprécie énormément les bijoux. Cet amour explique la quantité impressionnante de bracelets, colliers, diadèmes, bagues ou boucles d'oreille que l'on trouve dans la malle qu'elle réserve à cet effet. Ces biens sont très chers à Zara qui ne les échangerait pour rien au monde. A part plusieurs babioles inutiles, la belle ne possède rien de notable.

Connaissances, Savoirs, Capacités : Zara a tout de la parfaite ménagère. Elle cuisine avec amour toute sorte de plats, recoud les vêtements légèrement abîmés, et s'occupe régulièrement de l'entretien de sa maison.
De plus, elle connait la valeur des pierres, leur nom, et tout ce qu'il y a à savoir dessus . Si elle n'est pas orfèvre, elle reste une bonne vendeuse et s'y connait en troc.
Comme la majorité des siens, elle ne sait ni lire ni écrire. Elle a peur des chevaux et ne manie aucune arme.

Animal de Compagnie : Loua, un chat âgé de 9 ans, est l'animal le plus fidèle et exclusif que n'ait jamais eu Zara. D'ailleurs, c'est aujourd'hui le seul qu'elle possède.
L'animal, très fier, a un pelage noir légèrement angora aux reflets bruns et deux yeux dont la couleur oscille entre le marron et le vert.
Loua se montre vif d'esprit, joueur et aime beaucoup venir se frotter dans les jupons de sa maitresse. Il n'apprécie pas forcément les hommes, y compris Xan, et adore venir embêter Zara dans les moments où elle a le moins envie de l'avoir dans les pattes.
Il est rare de voir Loua s'aventurer au delà de la propriété de Xan, et le chat n'apprécie guère la compagnie des autres animaux. Il se montre d'ailleurs violent et grincheux lorsque quelqu'un vient perturber son petit train de vie.

Zara Edorta Loua10


Position face aux derniers évènements : Au fond d'elle, Zara est outrée qu'un meurtre ait pu avoir lieu en Arestim. Elle reste méfiante quant à certaines des intentions de Lysandre mais n'en parle pas, estimant que si Xan a décidé de rejoindre le camp de la Chef Olarile, celle-ci est digne de confiance.


Dernière édition par Zara Edorta le Dim 22 Mar - 14:11, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Fondateur
Fondateur
Le Conteur


Nombre de messages : 2107
Age : 40
Date d'inscription : 15/12/2007

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: Indéfini
Profession: Narrateur
Positionnement : Chef de tous les Clans xD
Zara Edorta Empty
MessageSujet: Re: Zara Edorta   Zara Edorta EmptyMer 18 Mar - 21:42

Préviens-nous lorsque tout sera complété Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestablesdolaria.com
Zara Edorta
Décédé
Décédé
Zara Edorta


Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 18/03/2009

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 28 ans.
Profession: /
Positionnement : Partisane.
Zara Edorta Empty
MessageSujet: Re: Zara Edorta   Zara Edorta EmptySam 21 Mar - 21:20

Zara naquit à la fin d'un hiver qui fut rude, et la vigueur de ses cris laissèrent alors penser à son père que sa deuxième fille aurait du caractère. En effet, le bambin semblait vif : La deuxième fille du Chef des Télaran serait donc sans doute une personnalité forte d'Arestim.

Les années n'allèrent pas contredire cette théorie. Zara menait la vie dure à ses deux parents, ceux-ci devant redoubler d'attention pour que leur petite ne leur échappe pas. Pour la brune, il était devenu commun de profiter de la moindre occasion pour s'enfuir, aller se tanner dans un endroit isolé, frapper sa sœur aînée ou balancer des cailloux à un pauvre animal. Cependant, bien que farouche, Zara n'en demeurait pas moins attachante. L'éclat de son rire suffisait à faire oublier tous ses méfaits, la tendresse de ses baisers à réparer tous ses dégâts. A n'en pas douter, Zara fut la plus hardie et provocatrice des dix filles du Chef des Télaran.

Très sociale et enjouée à l'idée d'être celle qui décide, Zara fit office de « Petit Chef ». Tous ceux de son âge ayant grandi en Arestim se souviennent de l'enfant qui aimait donner des directives, décider du jeu et n'hésitait pas à se battre, avec plus ou moins de réussite, lorsqu'on l'enquiquinait. Ils se souviennent aussi de la fillette émerveillée de tout, qui malgré quelques différents n'en voulait jamais longtemps à personne et partageait tout ce qu'elle avait, de ses bijoux à ses trouvailles. A l'époque, il apparaissait d'ailleurs comme évident que la personnalité de Zara en ferait un haut personnage d'Arestim.

Adolescente, Zara devint vite autonome. Bien que vivant toujours dans le domaine familial et aimant plus que tout ses deux parents ainsi que ses neuf sœurs, Zara passait le plus clair de son temps dehors. Il y avait toujours quelqu'un ayant quelque chose à faire, et Zara aimait beaucoup découvrir les passions de chacun. C'était l'amie de tout le monde, appréciant de passer une après-midi dans les champs ou sur les rives du Raun avec un jeune de son âge travaillant. Son avenir, la brune ne s'en préoccupait pas. Non, elle avait le temps, et ses parents la laissaient libre de ses choix. Zara était donc une adolescente épanouie, un brin marginale, et toujours prête à rendre service. Sa tendance à provoquer autrui s'atténua, et les années en firent quelqu'un de confiance. Aucun décès ne vint perturber sa quiétude, les mésaventures se faisant rares. Le seul mauvais souvenir que garde Zara de son adolescence et cette matinée où, âgée de quinze ans, elle tenta d'apprendre à monter à cheval au coté du père de l'un de ses amis Astar. Très stressée, elle paniqua la bête sur laquelle elle était et provoqua sa chute. Elle passa plusieurs jours allitée, les Erudits se relayant pour la soigner avec des baumes divers. On crut que les conséquences seraient dramatiques, mais plusieurs mois après sa chute, Zara demeura être en pleine forme, la seule séquelle étant psychologique : Zara développa en effet une profonde phobie du cheval et de tous les animaux de grande taille.

Le temps confirma, lui, une théorie : Zara était belle. Et, étonnamment, elle n'en jouait pas. C'était un beau brin de femme, grande et fine, et de nombreux courtisans tentèrent de lui arracher un baiser. Cependant, la brune déclina toutes les offres, sans exception. Son cœur était pareil à un coffre scellé depuis longtemps et dont on avait perdu la clé.

Mais vint cette soirée, cette dispute. En tant que Chef de famille, le père de Zara était fréquemment amené à cotoyer Laclaos, le Chef Olaril. Zara avait dix-huit ans, rêvait de liberté et d'échappées solitaires.


~ ~

- Ce soir, Zara, nous allons manger chez Laclaos. Cela fait plusieurs semaines que nous ne nous sommes pas vus, et il m'a avoué qu'il serait ravi que tu viennes.
- Hmm, ce soir ? Non.
- Zara … Nous ne te demandons pas grand-chose, ma chérie, viens avec nous.
- J'ai promis à Holan d'aller avec lui. Il m'a dit qu'en soirée, les rives du Raun étaient l'endroit le plus agréable d'Arestim.
- Hé bien, tu n'iras pas.
- Quoi ? Explique-moi.
- Nous ne te privons de rien, te laissons libre, et cela ne te suffit pas. Tu en veux toujours plus, mais à dix-huit ans, tu ne sais pas ce que tu vas devenir et tu ne témoignes d'aucune passion particulière. Nous t'offrons la possibilité de t'offrir au monde des adultes, celui que tu sembles éviter mais qui, inévitablement, deviendra tien.
- Je … Tu n'as pas le droit de me juger !!
- Zara, tu viens avec nous.
- Pourquoi moi ? Nous sommes dix, dix filles, et c'est moi que vous voulez trainer à un dîner qui promet d'être ennuyeux.
- Tu ne seras pas seule. Xan, le fils de Laclaos, qui est déjà annoncé comme notre futur Chef, sera là, lui aussi.
- Et alors ? Il n'a rien à m'apprendre. Tous les dieux se sont peut-être penchés sur son berceau, mais Holan vaut mieux que lui.
- Zara, tu viendras, et tu discuteras avec Xan.
- Ma décision est prise, j'irai voir Holan. Le Raun cache plus de secrets que la Cité Edorta. Partez sans moi.
- Tu es jeune, jolie et intelligente. Zara, Laclaos et moi avons décidé que tu épouseras Xan, et il est plus que temps que le descendant de notre Chef épouse quelqu'un.
- Mais … Je n'ai que dix-huit ans, qui vous a octroyé le droit de me marier ? Vous … Je ne viens pas !

~ ~

Un Chef sait se montrer persuasif et est capable de convaincre n'importe qui de par sa fermeté ou ses belles paroles. A contre-cœur, Zara accepta de participer au dîner chez Laclaos, et sa surprise fut grande …
Trois mois plus tard, Arestim fêta le mariage de l'enfant prodige. Xan Edorta, à 24 ans, s'unit alors à Zara. Leur rencontre, dans un cadre courtois, avait été un réel coup de foudre, et les deux familles avaient bien choisi les époux. La brune était subjuguée par l'être qu'elle ne voulait pas connaître quelques mois plus tôt, et toutes ses pensées n'étaient alors plus que destinées à Xan. Elle voyait beaucoup moins de gens, et s'était décidé à suivre l'enseignement de sa mère. Elle opérerait en tant que vendeuse dans la boutique familiale.

Démarra alors la vie de la nouvelle Zara. Oubliés les désirs d'échappées, de découvertes et d'indépendance. La belle pouvait désormais vivre une passion amoureuse, chose dont elle ignorait tout auparavant, auprès d'un homme qui lui rendait son amour. L'avenir était radieux.

Sans difficulté, Zara passa l'apprentissage, se montrant redoutable en troc, et restant appréciée de tous, bien que moins déterminée à participer à la vie d'Arestim. La seule vie qui semblait l'animer était celle de Xan. Il était parfait sur tous les points, et sous le toit de l'habitation dans laquelle elle emménagea, au sein de la cité Edorta, douceur et amour faisaient bon ménage.
Très rapidement, le désir d'être mère grandit en Zara. Elle savait qu'elle finirait sa vie aux cotés de Xan, et plus que fière d'être la femme d'un homme qui était destiné à devenir Chef, la jeune Télaran décida qu'il fallait assurer une descendance au trône d'Arestim.

Les mois, puis les années passèrent, et aucun bambin ne pointa le bout de son nez. Pourtant, le quotidien du couple Edorta était des plus idylliques. Une romance comme on en fait plus, une histoire sans équivalent, une fidélité des plus religieuses, un amour simple mais fort. Cependant, Zara s'inquiéta sérieusement. Plus que tout elle rêvait d'être mère, et à 26 ans, les symptômes de la grossesse se firent enfin sentir.
Nausées, envies inexpliquées, tout était là. Zara partageait son bonheur avec Xan qui paraissait renaître après cette nouvelle. Jamais la brune n'avait été aussi heureuse, sa famille étant prête à s'agrandir, son mari plus parfait que jamais.

Les mois passèrent, le ventre de Zara gonfla, puis Lysandre fut nommée. A cet incident imprévu furent associés de nombreux évènements perturbants. Xan semblait différent, excédé, déçu, blessé, détruit. L'amour de Zara ne faiblit pas pour autant, et elle chercha à comprendre ce qui avait précipité les choses. Comment son mari, que l'on annonçait déjà comme le futur Chef d'Arestim, s'était-il fait subtiliser sa place et son statut par une Hirune ? Tout cela paraissait insensé, littéralement improbable.
Xan sombra rapidement, et lui qui dégageait une image si pure, si proche d'un idéal commun, devint méconnaissable. Lui qui avait de par son charisme provoqué la métamorphose de Zara n'était plus qu'un homme vide, sans but, mais malgré tout toujours amoureux.
La brune, dont la grossesse aboutissait, sacrifia alors tout. Son mari avait besoin d'elle, et il méritait que Zara s'offre à lui. Elle abandonna sa place de vendeuse dans la bijouterie de son père, et laissa vacante toutes ses occupations. Il était hors de question qu'un mal inconnu vienne à bout de son héros.

Malheureusement, tout ne se passa pas comme prévu. La dévotion de Zara envers Xan fut telle qu'elle en oublia jusqu'à sa propre personne. Un laisser-aller peu caractériel de la jeune femme la frappa, et pour sauver son aimé, c'est elle qu'elle sacrifia. Elle, mais aussi ses enfants.
L'accouchement vint donc, et l'épreuve fut redoutable. Un cas rare causa du fil à retordre aux Erudits présents ce jour là : Zara attendait des jumeaux. L'extraction fut longue et pénible, la brune étant à bout de force, et n'ayant plus le courage d'assumer une pareille douleur. L'issue fut tragique. Les deux bambins qui devaient représenter l'avenir d'Arestim, les enfants du Chef légitime d'Arestim, ne survécurent pas. Zara fut profondément marquée, et Xan aussi.

L'incident était des plus regrettables, et nombreux furent ceux dans le village qui apportèrent leur soutien au couple. Zara, anéantie, se reposa sur son seul amour pour Xan, ce qui restait être la seule lueur animant son cœur pourtant meurtri.
Après la tempête vient le beau temps.

Tout redémarra après les Jeux de Bakarne. Xan et Zara, alors comme deux fantômes, deux âmes dont la raison de vivre semblait avoir été presque effacée, n'assistèrent pas à la cérémonie, le couple ne se montrant alors que très peu, Xan s'isolant et Zara faisant seule le deuil de ses jumeaux.
C'est pourtant la mort qui redonna aux deux aimés un souffle de vie : La tante de Xan fut tuée par Lysandre, et Arestim se divisa profondément. Xan sortit alors de sa stupeur, s'affichant comme favorable à la conservation du pouvoir par Lysandre Hirune. Lui qui avait sombré revint à la surface, et l'enthousiasme nouveau de son mari permit à Zara de revivre elle aussi. Après une épreuve difficile, les Edorta sont de retour. Cependant, l'équilibre de Zara reste fragile, mais plus que jamais elle espère pouvoir être mère. Mère, mais aussi femme. Le regain de vigueur de Xan l'enchante plus que tout, et après toute l'énergie qu'elle a dépensée pour lui, Zara estime que leur couple a survécu a suffisamment d'épreuves pour triompher de toutes les situations.


Amis, famille : Zara est très proche de sa famille. Qu'ils s'agissent de ses parents, ses oncles, ses sœurs ou l'un de ses cousins, elle est en bon terme avec la quasi-totalité des Télaran.
Corwin, le frère du mari de la soeur ainée de Zara, n'est pas considéré par Zara comme un simple cousin éloigné. Non, les deux adultes sont amis et entretiennent une bonne relation. La brune n'hésite pas à se confier à lui, aime l'inviter à diner et s'inquiète lorsqu'il ne rentre pas assez tôt de la Gérax. Les deux Télaran se connaissent depuis de nombreuses années, leur famille respective ayant toujours travaillé ensemble, et le père de Zara ayant formé le frère de Corwin.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin Télaran
Décédé
Décédé
Corwin Télaran


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 06/02/2009

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 31 ans
Profession: Mineur de Diamants
Positionnement :
Zara Edorta Empty
MessageSujet: Re: Zara Edorta   Zara Edorta EmptyDim 22 Mar - 17:24

FICHE VALIDÉE !

Bienvenue parmi nous, cousine =).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.illustretheatre.fr
Contenu sponsorisé





Zara Edorta Empty
MessageSujet: Re: Zara Edorta   Zara Edorta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zara Edorta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xan Edorta
» Eldar Edorta
» Geralt Edorta
» Killian Edorta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tables d'Olaria :: Introduction à Olaria :: ♦ Les Carnets de Recensement :: ♦ Les Pierres Tombales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser