Les Tables d'Olaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Callixte Arlanii

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Callixte Arlanii
Ilédor
Ilédor
Callixte Arlanii


Nombre de messages : 24
Age : 31
Date d'inscription : 09/03/2011

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 7 ans
Profession: Prince
Positionnement : Conservateur
Callixte Arlanii Empty
MessageSujet: Callixte Arlanii   Callixte Arlanii EmptyJeu 10 Mar - 1:31

Callixte Arlanii Iledor

Callixte Arlanii Vous
Derrière l'Ecran, le Joueur.

    • Pseudo Nico
    • Âge 17 ans
    • Localisation Lyon

    • Autre personnage Laetia Télaran

    • Temps consacré au net (et au forum) dans une journée Variable, très variable ^^
    • Comment avez-vous connu Les Tables d'Olaria ? Recherche google =D
    • Quelque chose à ajouter ?Si je commençais, je flooderais sur ma propre fiche, et je ne tolérerais pas une telle indiscipline sur ma fiche !


Callixte Arlanii Autre
Devant Vous, le Personnage.

    Callixte Arlanii Identite

  • Prénom(s) Callixte Joaldor Thermel
  • Nom Arlanii
  • Âge 7 ans
  • Sexe Masculin
  • Statut Noble de Sang
  • Profession ou métier Petit Prince

  • Positionnement : Conservateur


    Callixte Arlanii Physique
  • Taille 1m22
  • Poids 24 kg

  • Description physique détaillée Un stéréotype de l'enfance aisée ? C'est en effet ainsi que l'on pourrait qualifier le physique de Callixte, des joues rondes aux pommettes roses, les yeux alertes, le corps vif et plein de l'énergie du jeune âge, rien de plus normal, un petit garçon bien mignon. Si l'on doit regarder plus en détail les choses on peut remarquer que ses deux parents ont eu une influence sur le garçon. La génétique ayant bien fait les choses, le petit est doté des yeux de son père, d'un sympathique noisette, ce qui lui a permis plus d'une fois de faire du chantage affectif au personnel au service de la famille, ainsi que des cheveux de sa mère, auburns. Comme ses cheveux sont une des seules choses que l'on a le temps de voir de l'enfant, on ne le compare que peu au feu Gardan, et tant mieux, cela serait assez douloureux d'en parler.

  • Particularité physique notable -

    Callixte Arlanii Psychologie
  • Description psychologique détaillée Callixte est très curieux. En effet, le fait qu'il soit presque religieusement cloîtré dans le palais lui en a fait connaître les moindres recoins, de plus sa taille réduite lui permet de se cacher. Il n'est pas toujours discret, très peu souvent même mais arriver en plein milieu d'une conversation permet de couvrir certains bruits. C'est pour ça que ce qu'il entend n'est jamais très complet d'ailleurs.
    Ensuite psychologiquement sa condition le marque, on pourra dire ce que l'on veut, naître dans la famille Arlanii donne à Callixte une grande fierté et une personnalité quelque peu écrasante, arrogante peut-être, frisant l'égocentrisme ? Il ne faut pas s'y fier, le jeune garçon ne manquera pas de rappeler son rang et le comportement qui est dû face à sa personne si jamais il estime que son interlocuteur est un peu trop prévenant envers lui ou s'il veut réellement obtenir quelque chose et ce peu importe la personne face à lui, tant qu'il lui est inférieur. Il ne fait pas bon subir le courroux d'un Arlanii, que cela se sache.

  • Particularité psychologique notable -

  • Connaissances, Savoirs, Capacités Lecture et écriture sont ses deux grands savoirs. Le suivant étant sa capacité à laisser traîner ses oreilles impunément dans le palais, rien de bien folichon somme toute comme il n'a pas vraiment commencé le reste de son apprentissage et qu'il sait pertinemment qu'il n'aura pas le droit à l'éducation du futur prince.

    Callixte Arlanii Passe
  • L'accouchement s'était plutôt bien déroulé. Thétis, après avoir hurlé et souffert durant deux longues heures, pouvait enfin se relâcher. Pendant neuf mois elle avait porté cet enfant, elle l'avait chéri, n'était presque plus sortie pour le protéger coûte que coûte. Cet enfant, c'était celui que depuis cinq ans Elandor et elle auraient dû avoir bien des années plus tôt. Sa Volonté avait été très forte cette fois-ci, elle avait accouché d'un garçon qui avait eu hâte de rejoindre ce monde, elle perpétuait la lignée des Arlanii. Le petit avait supporté plus que brillamment l'eau gelée et déployé une voix qui promettait un brillant orateur. Peut-être Elandor serait-il fier d'elle, peut-être le petit Callixte aiderait-il ses parents à retrouver une vie commune ?
    Alors qu'elle voyait le bébé s'éloigner d'elle pour être présenté à la famille, elle savait qu'elle posait trop d'espoir sur la seule Volonté de cet enfant...

    Et ainsi le petit corps allait dans les bras de la Moniale et regardait de ses grands yeux ce nouveau monde, défilaient petit à petit les portraits de tous les grands Gardans de l'histoire d'Isle.
    - Toi aussi un jour tu auras ton portrait sur ces murs, lui dit la femme.
    Oui, lui aussi l'aurait. Quand Joaldor mourrait son père monterait sur le trône, et quand son père mourrait ce serait son tour, parce qu'il était l'héritier mâle et que c'était ainsi que les choses allaient. De la chambre de sa mère à la salle où la famille avait été réunie en pleine nuit pour que l'enfant soit présenté la femme ne cessait de frotter l'enfant pour lui donner un teint frais. Il avait été séché et arrangé comme il fallait. Même un nouveau né devait être présentable face au Gardan et sa famille. D'ailleurs le bébé remuait dans ses langes frappées de l'emblème des Arlanii et brodées bien avant qu'il ne naisse à ses initiales. Il ne comprenait pas le pourquoi du comment de tout ce cérémonial et essayait tant bien que mal de retourner vers la chaleur de sa mère.
    Ils franchirent enfin la porte au bout du long couloir. Dans le salon se tenait le Gardan et celle qui était alors reine, ainsi que leurs deux fils. L'heure tardive faisait que tous avaient pu être présents. Il y avait un avantage à naître en plein nuit, on avait le droit à tout le gratin du haut de son triple décimètre.
    Tout d'abord le couple royal avait la prérogative, après tout c'était leur succession que l'on assurait en premier lieu. Le Gardan regarda l'enfant et prononça une phrase sur une histoire de Volonté puissante dans le futur, un truc bateau pour bénir un enfant. La Reine quant à elle déposait un regard mi-figue mi-raisin sur cet enfant, on pouvait sentir une certaine joie émaner d'elle, son premier petit-fils, et aussi le poids d'une famille. Se faisait entre toutes ces personnes comme un passage de joug. Une nouvelle génération d'Arlanii qui devra supporter et commander ce peuple. Vint alors le père. Ce père qui n'avait pas été présent pour la grossesse. C'est ce père si dédaigneux que l'enfant devait convaincre. Leurs yeux se firent face et tels des miroirs leurs regards luttèrent, l'enfant néanmoins avait les désavantages de ne pas connaître cette vie, de ne pouvoir s'exprimer et d'avoir une Volonté trop expérimentée face à lui. Le père ne jeta qu'un oeil, prononça sans grande conviction quelques phrases de bon usage et sortit de la pièce. Cette nuit là surement était il même sorti du palais, il avait des intérêts ailleurs. Finalement Ysor cet oncle qui un homme influent était plus mal à l'aise face à l'enfant qu'autre chose. Callixte n'en pouvait plus de toutes ces paroles et de tous ces passages de bras, c'est ainsi qu'après un gazouillis il s'endormit dans les bras de ce futur Gardan. Ce dernier n'eut donc même pas l'occasion de se montrer gêné que le petit repartait déjà vers sa mère qui l'attendait patiemment, cherchait à retrouver cet enfant qui était le sien. Ne voyant entrer que la Moniale elle sut qu'elle avait échoué. Si même la naissance d'un héritier ne suffisait pas à ravir Elandor c'était qu'elle ne pourrait jamais le récupérer. Thétis se résigna se jour là à son existence. Elle regarda le petit Callixte, si elle ne pouvait avoir le regard de son mari, elle aurait au moins celui-là.

  • Pourquoi cela durait-il depuis si longtemps ? Cela faisait presque huit heures que le fils et la mère étaient séparés. Si le petit garçon avait bien compris ce qui se déroulait dans la chambre était dû à son gros ventre. Maman avait été très ronde ces derniers temps. Elle était surement malade, comme lui l'avait été peu de temps avant. Il avait eu mal au ventre et n'avait pas pu dormir de toute la nuit, il espérait que Maman n'avait pas la même chose parce que ce n'était pas agréable.
    Grand-mère lui avait expliqué qu'il y aurait bientôt un bébé et que ce bébé, Callixte devrait beaucoup s'en occuper et l'aimer. Grand-mère devait elle aussi être malade, elle toujours si sérieuse d'habitude disait n'importe quoi. Comment Maman qui était partie pour un mal de ventre reviendrait -elle avec un bébé ? Callixte revint donc à ses jouets et tourna le dos à Noor, on ne pouvait pas lui raconter n'importe quoi, non mais.
    La porte s'ouvrit sur une moniale ensanglantée. Deux années auparavant, cette même moniale était arrivée en pleine nuit face à toute la famille royale. Aujourd'hui les circonstances étaient bien différentes. Le feu ne brûlait plus dans l'âtre, le soleil resplendissait par les fenêtres et seuls se trouvaient dans la pièce le fils de la princesse et la Reine. Huit heures elle s'était échinée à maintenir en vie Thétis Arlanii et elle avait échoué, un seul regard à Noor et le petit Callixte fut envoyé dans sa chambre par un nom qui n'admettait aucune opposition. Il n'avait pu voir que l'allure de la Moniale, pleine de sang et tremblante, les larmes aux yeux. A deux ans, même si l'on ne peut réfléchir aussi ardemment qu'un adulte ou même un enfant, on sait que les larmes sont mauvais signe. Il voulait sa mère mais ne pleura pas, on lui avait appris que les pleurs n'étaient réservés qu'aux moments qui le méritaient. Les besoins capricieux d'un enfant ne faisaient pas partie de ces circonstances.

  • Il était debout à côté de toute sa famille et pleurait à chaudes larmes. Il avait compris que sa mère ne reviendrait plus jamais à ses côtés. Il était en deuil et son coeur pleurait un trou béant. Il ne comprenait pas encore la mort, il ne comprenait pas non plus pourquoi à la place de Maman se trouvait un bébé. Il aurait voulu que Papa l'aide, que Papa lui dise, mais Papa devait écouter des gens en larme, il n'y avait que Grand-mère. Papa n'avait pas été là non plus le jour où la Moniale était venue, il était resté jusqu'à ce que la nuit tombe dans sa chambre, tentant de ne pas avoir peur des ombres et de trouver le réconfort dans ses peluches. Papa aurait surement du temps plus tard, plus tard ils se parleraient, peut être au dîner, s'ils étaient placés côte à côte...
    Callixte le savait, il n'était jamais placé aux côtés de son père, il y avait Maman entre eux, mais maintenant que la place de Maman était vide, où s'assoirait-il. Qui l'aiderait quand il aurait du mal entre les multiples couteaux et fourchettes. Il regarda son père et étouffa ses sanglots. Papa l'aiderait il le savait. Même s'il ne se voyaient pas beaucoup Maman lui disait toujours que son père était l'un des meilleurs hommes, si ce n'était le meilleur de tout Isle et que c'était pour ça qu'il deviendrait Gardan, et que pour que lui aussi devienne Gardan il devrai devenir aussi grand, beau et fort que l'était son père, elle le disait avant.
    Et le petit garçon repartit de plus belle, pour l'instant c'était Maman qu'il voulait.

  • On le dit souvent, la mémoire pour des longues durées ne s'établit généralement que vers trois ans, Callixte ne fait pas exception à cette règle. Ainsi il ne se souvient pas de ce à quoi ressemblait sa mère, lui reste néanmoins une odeur particulière lorsqu'il pense à elle, une odeur qui pour lui signifie la douceur et la sécurité. Parfois il la sent et est apaisé. Il aimerait se rappeler du temps passé avec elle mais aussi loin qu'il remonte il ne peut se souvenir que de Noor, sa soeur et lui, passant le temps comme ils le pouvaient. Et quand Grand-mère était prise autre part il y avait les domestiques du palais. Callixte connaissait ainsi tout le personnel qui arpentait le palais, du simple domestique au plus grand conseiller. Désormais son titre était Prince Callixte Joaldor Thermel Arlanii, héritier de la couronne, enfin... Quand elle tiendrait sur sa tête. Il aurait tellement voulu en parler à Papa mais c'était impossible. Papa était toujours très occupé par les affaires du royaume, jusqu'à n'en pas pouvoir le border, ça avait toujours été le cas d'ailleurs. Même aux repas il avait à son souvenir toujours été entre sa grand-mère et son oncle, la première le séparant de son père quand Joaldor était Gardan, le dernier le faisant maintenant que Papa avait la couronne. Ils n'avaient pas vraiment l'occasion de parler mais Callixte savait que si Papa le pouvait, il ferait tout pour qu'ils puissent passer un moment ensemble. Il en lui en voulait pas, c'était là leur destin et Papa était si beau avec la couronne, il avait l'air si plein de Volonté. On disait qu'ils avaient les mêmes yeux, brûlants et extrêmement cajoleurs. Il voulait être comme Papa, lui aussi il aurait la couronne et aurait l'air beau avec.

  • Etait-ce la même chose quand Maman était morte ? Il regardait le cercueil et se sentait coupable. De prince héritier en titre il était devenu prince héritier intérimaire, le temps que son oncle, le nouveau Gardan n'ait un enfant, et cela parce qu'il avait été trop jeune. Et ainsi il pleurait, il pleurait son père, il pleurait le Gardan, il pleurait pour le royaume en deuil et il pleurait pour ce destin qu'il ne pourrait jamais accomplir. Quand arriva son tour d'aller vers le cercueil il remercia Papa pour pour le petit chiot, il lui raconta enfin toutes ces histoires qu'il avait consignées pour lui tout ce temps. Il se maudit d'en oublier de nombreuses mais il se focalisa sur les plus importantes. Il était le fils du défunt on lui laisserait le temps qu'il faudrait. Durant une heure Callixte raconta quatre années de sa vie, il voulait que, tant que la Volonté de Papa était encore là, il puisse partir et rejoindre Therdone en sachant combien Callixte l'avait aimé. Il déversait ce surplus d'admiration et finit par une excuse, une seule. Il aurait voulu être comme Papa, jamais il ne pourrait le devenir il le savait désormais. Maintenant ne restait qu'une seule chose à faire, vivre autrement...
    Callixte se leva, toucha le cerceuil une dernière fois et alla accomplir ce qui lui était imposé maintenant. A chaque Gardan succédait un autre, Callixte alla devant sa famille, se planta devant son oncle et fit ce qu'on lui avait demandé, ce qu'il allait accomplir symbolisait le passage d'une branche à l'autre de la fratrie. il s'inclina bien bas et en deux mots son destin était scellé, sa tête serait soulagée du poids de la couronne qui pèserait sur une autre lignée.

    Votre Majesté


    Callixte Arlanii Viesociale
  • Position face aux événements politiques
    Il soutient son oncle parce que Noor le fait, parce qu'il est entouré de personnes soutenant son oncle, parce qu'il a sept ans et qu'il admire la fonction de Gardan.
    Il sait qu'un nouveau peuple est arrivé parce qu'il l'a entendu dans un repas et qu'apparemment cela pourrait s'avérer dérangeant et que ce peuple a un lien avec cette vieille histoire du roi Bakarne, une histoire pleine de rebondissements que Callixte aime beaucoup. Ils auraient apparemment aussi un lien avec le siège qui sévit sur la ville... Ces gens-là ne peuvent donc être bons, le siège menacerait selon toute vraisemblance sa famille et qui ose menacer les Arlanii ne peut avoir toute sa tête.
    Ses jeunes oreilles ont ensuite réussi à entendre quelques histoires sur un groupe mystérieux, mais il ne sait même pas ce que c'est ni quels sont ses buts, s'il savait que ce groupe-là agissait à l'intérieur même de l'enceinte de la capitale, il ne serait pas des plus rassurés (Juste là ? Derrière les portes du palais ? Et vous ne les avez pas encore arrêtés ?!).
    Finalement, bien qu'en en sachant légèrement plus que ce qu'il devrait savoir, il reste relativement bien protégé par le cocon tissé autour de lui.

  • Relations Sociales particulières :

    - Sa grand-mère, Noor Arlanii, elle l'a élevé et il l'aime beaucoup. Elle est, après son père, la personne que le petit garçon admire le plus. Elle sait avec lui être conciliante mais ferme aux moments adéquats. Callixte comprend que c'est « pour son bien », même s'il n'accepte pas forcément qu'elle agisse ainsi.
    - Son père, Elandor Arlanii, dans l'esprit du petit garçon, cet homme est bel est bien mort. Elandor, malgré le fait qu'il ait plus souvent été absent que présent aux côtés de son fils, était et restera un modèle pour son fils qui voyait en lui plus facilement la fonction que l'homme.
    - Son oncle, Ysor Arlanii. Callixte pouvait plus facilement voir son oncle du temps où celui-ci ne régnait pas. Depuis la mort de son père, tout au plus se côtoient-ils à l'heure des repas, et encore peu d'entre eux proposent la possibilité d'une discussion.
    - Sa soeur, ils passent le plus clair de leur temps ensemble finalement... Cependant, comme on a assigné un Instructeur à Callixte, les deux enfants ont beaucoup moins de temps pour se voir.
    - Toute personne passant au palais connait forcément le petit trublion.
    - Il a ensuite bien dû croiser tout la foule noble et bien pensante de Ilédors, ne serait-ce que pour les condoléances.

  • Équipement et possessions Vivant au palais, étant actuellement le second en ligne de succession, Callixte n'a rien de plus que presque tout ce qu'il voudrait. Bien sûr sa grand-mère cherche à modérer certains accès de mégalomanie, on ne demande pas n'importe quoi voyons !
    Néanmoins il tient plus que tout au monde à un tableau accroché dans sa chambre, représentant ses parents et lui-même alors qu'il n'avait que deux mois. Cela lui permet de voir combien sa mère était belle et son père, et bien son père un peu arrogant, mais beau quand même hein !

  • Animal de Compagnie Un petit chiot de type chien de traîneau qui, sous les coups des nombreuses sucreries distribuées par l'enfant, est déjà obèse alors qu'il n'a que quelques mois...

    Callixte Arlanii Futur
  • Pistes de Développement pour votre personnage hmhm, à développer en rp ?

Revenir en haut Aller en bas
Mithra Edorta
Olaril
Olaril
Mithra Edorta


Nombre de messages : 5509
Age : 35
Date d'inscription : 12/08/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 56 ans
Profession: Orfèvre, Veuve de Laclaos
Positionnement : Aha...
Callixte Arlanii Empty
MessageSujet: Re: Callixte Arlanii   Callixte Arlanii EmptyJeu 10 Mar - 8:08

Eh bien, moi ça me convient.

Il y a quelques maladresses qu'une relecture devrait éliminer, mais la fiche est bien validable telle quelle Wink

Je laisse les personnes concernées (Elandor, Noor, Ysor...) voir avec toi pour les éventuels soucis, bien que je me doute que tu aies déjà tout vu avec eux. Pour moi c'est bon.

Tu connais la routine, parchemin, possessions, etc etc etc

Je te mets ton rang et ton groupe, tu peux de ton côté aller sévir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obsidare.fr
Callixte Arlanii
Ilédor
Ilédor
Callixte Arlanii


Nombre de messages : 24
Age : 31
Date d'inscription : 09/03/2011

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 7 ans
Profession: Prince
Positionnement : Conservateur
Callixte Arlanii Empty
MessageSujet: Re: Callixte Arlanii   Callixte Arlanii EmptyJeu 10 Mar - 11:01

Merci beaucoup ô grand @ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Callixte Arlanii Empty
MessageSujet: Re: Callixte Arlanii   Callixte Arlanii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Callixte Arlanii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Avenir des Arlanii
» Ysor Arlanii
» Ysor Arlanii
» Elandor Arlanii
» Elandor Arlanii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tables d'Olaria :: Introduction à Olaria :: ♦ Les Carnets de Recensement :: ♦ Fiches validées :: Ilédors-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser