Les Tables d'Olaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ergan Dialon, Administrateur pour la famille Garthésia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ergan Dialon
Olaril
Olaril
Ergan Dialon


Nombre de messages : 2231
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2009

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 37
Profession: Intendant
Positionnement : Olaril =P
Ergan Dialon, Administrateur pour la famille Garthésia Empty
MessageSujet: Ergan Dialon, Administrateur pour la famille Garthésia   Ergan Dialon, Administrateur pour la famille Garthésia EmptyJeu 17 Sep - 15:59

● Joueur ●

Pseudo Balbuzard
Âge 19
Localisation Grenoble

Autre personnage Non

Temps consacré au net dans une journée 3h+WE
Comment avez-vous connu Les Tables d'Olaria ? Par un forum partenaire
Quelque chose à ajouter ? Je réfléchis... non je vois pas =)


● Personnage ●

Prénom Ergan
Nom Dialon
Famille Garthésia
Âge 36 ans
Sexe Homme
Profession ou métier Administrateur (implique des activités de gérant et d'intendant)

Positionnement : Opposant

Taille 1m73
Poids 63 kg

Description physique détaillée

Ergan Dialon est d’abord un regard : Un regard gris métallique froid. Un regard qui vous cloue et puis vous sonde.

C’est ensuite un visage : Des traits fins, nets. Il a choisi de porter un bouc ouvragé, parce que tout simplement, sa femme aime ceci, et qu’il ferait tout pour être agréable à sa femme. Les rares fois où il sourit, on peut voir des dents parfaitement entretenues : même si elles ne sont pas tout à fait blanches, aucune d’entre elles ne manquent. Cependant, sa bouche reste très souvent fermée.

Puis un corps, à la hauteur de son regard et de son visage : Il n’est pas baraqué, pas spécialement grand, mais il est de ces faux maigres que l’on croit squelettique. Il mange relativement peu et fait beaucoup d’exercice, si bien qu’il a développé une musculature fine mais redoutable.

Particularité physique notable

Aucune, sa véritable singularité est dans sa tête

Description psychologique détaillée

Ergan Dialon souffre d’une maladie psychologique depuis sa naissance : il a beaucoup de mal à comprendre les émotions des autres, et du mal à maîtriser les siennes. Il fait preuve d’une intelligence remarquable en revanche. Cette maladie, c’est une forme légère d’autisme. Attention: Ergan Dialon n’est pas du tout un demeuré, ni un psychopathe, bien au contraire. C’est un homme sincèrement bon, mais qui souffre de problèmes dans tout ce qui est relationnel, sans être totalement opaque aux émotions. Il ne comprend pas les sentiments des autres, ne le perçoit pas. Il lui faut un temps fou pour réussir à montrer ses émotions aux autres. Par exemple les seules personnes à qui il n’ait jamais réussi à manifester son amour se comptent sur les doigts d’une main : Sa mère, sa femme, et ses trois enfants. Ces cinq personnes en revanche, ils les aiment, et d’un amour inconditionnel et rare.

Et surtout, un gérant de première qualité. Il est fait pour être administrateur, ou gérant, ou intendant, n’importe quel poste situé dans la logistique. Il a un esprit fait de calculs, de prévisionnels, de budgets, bref, il est né pour ce genre de poste. Il a une devise, et il s’y conforme : Honnêteté, Travail, Rigueur. Honnêteté : Dans son métier, cela se traduit par être incorruptible, et faire son travail de manière… tout simplement honnête. Tous ses employeurs ont toujours été ravi d’avoir un homme tel que lui à la tête de leurs biens, et ont toujours pu dormir sur leurs deux oreilles. Travail : On a souvent vu Ergan Dialon se pencher sur des problèmes de commandes, de gestion de personnel jusque fort tard dans la nuit. Il impose l’exemple de ce domaine, et sa manie de vouloir tout contrôler par lui-même assure le bon déroulement du travail. Rigueur : Il connaît tous les passages des règlements et toutes les lois par cœur, et chez lui c’est un point d’honneur que de les suivre tous. Quand ils sont contradictoires, le pauvre est déboussolé et réellement perdu. Il ne connaît pas les compromis, ni les arrangements avec le règlement. Pour lui, les situations sont toujours simples : C’est dans le règlement ou ce n’est pas dans le règlement. Il ne transige jamais.

Nous l'avons vu donc, Ergan Dialon est quelqu'un de profondément bon, droit et loyal. Capable d'une grande gentillesse, il a comme même des défauts qui sont la contrepartie logique à ses qualités. Ergan Dialon a énormément d'inertie: Il lui faut du temps pour appréhender une nouvelle idée, et comme une grosse machine, il met du temps avant de se lancer. Du temps pour évaluer, pour s'assurer qu'il ne fait pas de bêtises, pour être sûr de lui. Une fois qu'il est lancé, il a toujours autant d'inertie: impossible de l'arrêter au quart de tour. Lorsqu'il se freine, il freine sur une longue distance.

Cela fait de lui un homme plutôt conservateur et borné. Il a besoin de beaucoup de points de références, et supporte difficilement les changements trop brutaux d'environnement. Qu'on change ses limites familières, et le pauvre se sent perdu. Ergan Dialon n'est pas très souple d'esprit, mais n'est pas non plus hostile à tout changement. Il faut juste faire en sorte que ces changements ne soient pas trop brutaux.


Particularité psychologique notable

Forme légère d’autisme (difficultés de communications et d’empathie, rien d’autre.) Note importante: Dans le jeu, ce terme ne sera pas utilisé. Nous, joueurs, nous saurons ceci, mais pour nos personnages, y compris et surtout celui d'Ergan, ils ne soupçonnent même pas que c'est une maladie. C'est juste un détail. Chez nous cette maladie est clairement identifiée et traitée comme telle, elle ne l'est pas chez les Olarils. Tout à fait normal.

Equipement et possessions

Il est propriétaire d’une maison à l’extérieur de la ville, à vingt minutes de cheval. Il possède d’ailleurs un cheval et une charrette. Le plus souvent, il utilise le cheval comme animal de selle.

Connaissances, Savoirs, Capacités

Capacités exceptionnelles en gestion. Cela se traduit par des facilités en calcul bien entendu. Comme la quasi majorité des Olarils, il ne sait ni lire ni écrire. Il a donc développé des "trucs" appris par ci par là: utilisation de marques sur un bâton par exemple ou petits dessins, mais il n'est pas doué en dessin. Récemment, il s'est mis au boulier, mais on ne peut pas dire qu'il maîtrise encore.

Animal de Compagnie

Aucun. Ergan Dialon a déjà du mal à nouer des relations avec les gens, il ne peut pas s’offrir le luxe de se compliquer la vie avec un animal. Ca fait trop de choses à aimer^^

Position face aux derniers évènements

Comme j’ai eu l’occasion de le dire précédemment, Ergan Dialon est très attaché à la rigueur. Pour lui, le pouvoir n’appartient pas aux Hirune. Les Hirunes n’ont donc pas à être à la tête des Olarils. Quand bien même il ne s’agit que d’une tradition, cette tradition a pour lui la lettre d’une loi. Il est intéressant de noter que sa femme n’est pas de cet avis. C’est pourquoi il ne prône pas ouvertement son positionnement. De plus, il est hors de question d’accomplir des actes illégaux, même au nom d’idéaux politiques. C’est une barrière morale encore plus forte que son respect de la tradition.

C’est un opposant, mais quel que soit ce qui se passe, il continuera d’assumer ses fonctions d’administrateur pour la famille Garthésia. Il se méfie de la politique, car la politique implique une part d’interaction avec les autres, et il est très mauvais dans ce domaine, à cause de son autisme.

Pourquoi partez-vous vers la Gérax avec le Convoi ?

Ergan Dialon est l'Administrateur, l'intendant de Lysandre en quelque sorte. Il pouvait difficilement se défiler. Il part, mais la trouille au ventre, et il panique à l'idée de tout ce que ce voyage peut apporter...

Mais il à également une bonne raison de partir: il ne veut pas rester dans le même campement que le Pontife, depuis son altercation avec lui. Donc entre deux maux, on prend celui qui fait moins peur.


Dernière édition par Ergan Dialon le Mar 12 Jan - 11:02, édité 3 fois (Raison : MAJ)
Revenir en haut Aller en bas
Ergan Dialon
Olaril
Olaril
Ergan Dialon


Nombre de messages : 2231
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2009

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 37
Profession: Intendant
Positionnement : Olaril =P
Ergan Dialon, Administrateur pour la famille Garthésia Empty
MessageSujet: Re: Ergan Dialon, Administrateur pour la famille Garthésia   Ergan Dialon, Administrateur pour la famille Garthésia EmptyJeu 17 Sep - 16:10

Historique

Famille

Ergan Dialon naquit dans la famille Dialon, une branche peu ambitieuse de la grande Famille Garthésia. Il est le dernier des cinq enfants. Ses frères et sœurs sont : Wilhelm (frère), Galan (sœur), Jormand et Dalaan (jumeaux, frère et sœur). Le père d’Ergan Dialon se nomme Gardan Dialon, et tenait une boutique d’outillage, qui existe toujours. Sa mère se nommait Danyal.

Enfance

Ergan Dialon n’a jamais eu beaucoup d’amis. Toujours à la traîne des bandes des petits, chahuté par ses frères et sœurs, Ergan Dialon a développé très tôt une fermeture à l’égard des autres et une tendance à l’isolationnisme, qui était très certainement présents dès sa naissance. Ergan passa donc une enfance morne, loin des jeux cruels des autres enfants, dont il était souvent la victime. Il ne conçut aucun sentiment de vengeance, puisqu’il ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Sa mère était la seule personne qui manifeste son amour à ce fils, et il en était reconnaissant lorsqu’elle passait quelques moments avec lui. Cependant avec d’une part la gestion du magasin familial, de l’autre, les autres membres de la famille nombreuses, elle ne passait pas autant de temps qu’il ne fallait avec le petit Ergan. Il ne prit donc pas l’habitude de traîner dans les jupes de sa mère.

Apprentissage

Son père se posa de sérieuses questions sur ce qu’il pourrait faire de son petit dernier, au moment où Ergan arriva à l’âge d’apprendre. Son fils aîné, Wilhelm se débrouillait plutôt bien, et il n’avait pas vraiment besoin d’un héritier en plus. Il changea très vite d’avis lorsqu’il se rendit compte des exceptionnelles facilités d’Ergan dans le domaine du calcul, Gardan Dialon fut ravi : il développa ce penchant chez son fils, et lui apprit à gérer une trésorerie, puis voyant son fils s’ouvrir et manifester un semblant de gratitude alors que jusqu’ici il n’avait jamais réussi à établir un contact avec son petit dernier, il passa à tout ce qui touchait de près ou de loin la gestion d’un magasin, élargissant ainsi la compétence de gestionnaire d’Ergan.

Il est important de préciser les relations qu’entretenaient Ergan avec ses parents au cours de cette période : Premièrement avec son père : Durant toute son enfance, le père et le fils ne réussirent pas à établir des relations entre eux, à cause de cette forme d’autisme dont était affecté Ergan. Durant l’adolescence, ils rattrapèrent le retard. Cependant, ils eurent du mal à partager suffisamment, car Gardan Dialon n’était pas un homme naturellement enclin à exprimer ses sentiments. L’amour qu’ils s’échangeaient était au final plutôt formel, mais suffisant pour ces deux gens. Ensuite, les relations entre Ergan et Danyal Dialon : A force de s’inquiéter pour son fils, elle finit par deviner ce qui ne tournait pas rond chez lui, et put enfin le comprendre et aimer son fils comme il était. Ergan lui rendit son amour avec une force étonnante, qu’il accumulait depuis des années. Elle était la seule à le comprendre, et il lui en était follement reconnaissant.

Ses débuts dans la vie d'adulte

Ergan Dialon eut 18 ans, et le magasin familial n’était pas suffisant pour lui assurer du travail. Son père s’en rendit compte, et à regret lui confia sa part d’héritage, et lui trouva une place pour aider à la gestion d’un gros magasin de la famille Garthésia. Le départ fut une des moments les plus forts en émotions de la vie d’Ergan Dialon, ces mêmes émotions qu’il ne savait pas gérer. Peu importe, il partit les larmes aux yeux, tout comme ses parents.

Le marchand qui l’employa possédait plusieurs échoppes, et Ergan Dialon commenca au grade le plus bas : garçon de magasin. Mais il ne le resta pas longtemps. L’homme qui dirigeait l’échoppe dans lequel il et qui était donc son supérieur direct, était un piètre gérant, mais un homme de bonne volonté. Il signala donc bien vite au marchand ce jeune homme qui avait des capacités exceptionnelles dans le domaine de la gestion. A 20 ans, Ergan dirigeait un magasin à lui tout seul. A 25 ans, il fut nommé secrétaire personnel du marchand qui l’employait, et l’épaula dans la gestion de toutes les échoppes que possédait cette famille. Les affaires tournaient rond sous l’influence du jeune Ergan, et lui donna une expérience non négligeable. Ses fonctions s’étendaient sans cesse : A la gestion des magasins, s’ajouta celle de la demeure des Garthésia, dont il endossa le rôle d’intendant, ce qui nécessita un temps d’adaptation. Mais les capacités de gestionnaires d’Ergan étaient à la hauteur, et son manque d’empathie ne gêna pas grand monde.

Fraya Garthésia, ou la femme de sa vie

Il rencontra alors une cousine de la famille, Fraya Garthésia. Elle déclencha aussitôt chez lui un trouble qu’il n’avait jamais connu. Ce trouble, il l’avait connu en partie avec sa mère, mais là, c’était différent. Il voulait à la fois fuir et se rapprocher de Fraya. Une des rares fois où il revenait à la maison, il demanda à sa mère d’analyser ces émotions qu’il ne comprenait pas. C’est ainsi qu’il apprit qu’il était amoureux. Il fut choqué, et effrayé. Du côté de Fraya, qui avait un fort penchant maternel, elle apprécia beaucoup ce jeune homme renfermé certes, mais qui n’avait pas une once de méchanceté en lui, et qui était plutôt mignon à son goût. Elle prit la liberté de se rapprocher de lui. Elle fut décue par les premières réactions d’Ergan : il était cavalier, sans cœur, et vexant. Pourtant, il n’était pas indifférent, et Fraya soupçonna un homme plus complexe que ce qu’elle voyait, et lui donna une chance. A l’insu d’Ergan, Fraya Garthésia alla rencontrer Danyal Dialon. Elle ne regretta jamais cette démarche. Lorsqu’elle rentra chez son oncle, elle fut surprise de voir Ergan sortir le premier de la demeure et s’approcher avec de la… joie sur son visage ? Elle espéra, mais Ergan ne réussit pas à dire autre chose que : « Je peux rentrer votre cheval ? ». Peu importe, elle savait désormais ce qu’il en était. Elle revint à la charge deux semaines plus tard, en chemise de nuit dans le bureau d’Ergan, qui une fois de plus travaillait tard. Il fut cloué à sa chaise.
« Que faites vous ici mademoiselle Fraya ? »
« Je voulais vous voir, c’est tout. »
« C’est tout ? »
« Pas tout à fait »
Fraya embrassa Ergan tendrement, mais fermement. Ergan la repoussa violemment et la regarda avec une peur folle dans le regard. Fraya attendit patiemment que l’homme qu’elle aimait réussisse à maîtriser ses émotions. Elle lui dit :
« Je sais qui tu es Ergan. Je te comprends. Je t’aime. »
Cette phrase fit naître un gigantesque soulagement chez le jeune intendant. Cette fille était comme sa mère, il pouvait donc aussi se permettre de l’aimer. Il s’approcha doucement, et commença à se pencher sur elle, mais fut incapable d’achever son geste. Peu importe, Fraya Garthésia l’embrassa à sa place. Elle ne commit pas la cruauté d’inciter son amoureux à coucher avec elle, car elle savait qu’Ergan aurait besoin de temps pour appréhender ce nouveau genre de relation. C’est pourquoi elle sortit à ce moment là.

Le lendemain matin, alors que son oncle était à table et donnait les consignes à son intendant qui était déjà prêt à travailler, Fraya entra le plus naturellement du monde, dit un simple bonjour mon oncle et se colla à son amant, pour lui dire tendrement « Bonne journée mon homme ». C’est ainsi qu’elle força Ergan à malgré assumer ses sentiments à son égard, sans quoi il n’aurait jamais eu le courage d’être amoureux. La scène alimenta les conversations durant près de deux mois.

Ils se marièrent six mois plus tard, et le couple devint une famille avec la naissance du petit Hermon Dialon. Suivirent ensuite Tiran, et enfin Salmon Dialon. Trois garçons qu’il s’appliqua à aimer, mais pour des observateurs extérieurs, il était un père froid et intransigeant. Ce genre de rumeur l’attristait, mais Fraya le rassurait et apprenait à ses trois fils à aimer leur père, et apprenait à Ergan à montrer son amour pour ses fils, ce qui n’était pas gagné.

Jusqu'à maintenant...

La réputation des capacités de gestionnaire d’Ergan Dialon atteint vite un niveau impressionant, pour quelqu’un de son âge. Son statut évolua à nouveau. Il devint « une propriété commune » de la famille Garthésia. Les différentes branches de la famille se prêtaient cet administrateur-gérant-intendant, voire se les disputaient. Cet homme, handicapé des sentiments certes, était capable de vous redresser un commerce dont la situation financière était désespérée.

Voilà où en sont les choses actuellement.


Dernière édition par Ergan Dialon le Ven 18 Sep - 18:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Hirune
Olaril
Olaril
Jezabel Hirune


Nombre de messages : 702
Age : 34
Date d'inscription : 02/02/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 28
Profession: Chasseresse
Positionnement :
Ergan Dialon, Administrateur pour la famille Garthésia Empty
MessageSujet: Re: Ergan Dialon, Administrateur pour la famille Garthésia   Ergan Dialon, Administrateur pour la famille Garthésia EmptyVen 18 Sep - 17:16

Mp envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Ergan Dialon
Olaril
Olaril
Ergan Dialon


Nombre de messages : 2231
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2009

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 37
Profession: Intendant
Positionnement : Olaril =P
Ergan Dialon, Administrateur pour la famille Garthésia Empty
MessageSujet: Re: Ergan Dialon, Administrateur pour la famille Garthésia   Ergan Dialon, Administrateur pour la famille Garthésia EmptyVen 18 Sep - 18:06

Bien, comme indiqué dans le MP, j'ai procédé à quelques modifications, elles sont résumées ici.

Ajout dans la rubrique "Description psychologique":

Citation :
Note importante: Dans le jeu, ce terme ne sera pas utilisé. Nous, joueurs, nous saurons ceci, mais pour nos personnages, y compris et surtout celui d'Ergan, ils ne soupçonnent même pas que c'est une maladie. C'est juste un détail. Chez nous cette maladie est clairement identifiée et traitée comme telle, elle ne l'est pas chez les Olarils. Tout à fait normal.

Modification dans la rubrique "capacités":


Citation :
Comme la quasi majorité des Olarils, il ne sait ni lire ni écrire. Il a donc développé des "trucs" appris par ci par là: utilisation de marques sur un bâton par exemple ou petits dessins, mais il n'est pas doué en dessin. Récemment, il s'est mis au boulier, mais on ne peut pas dire qu'il maîtrise encore.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Hirune
Olaril
Olaril
Jezabel Hirune


Nombre de messages : 702
Age : 34
Date d'inscription : 02/02/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 28
Profession: Chasseresse
Positionnement :
Ergan Dialon, Administrateur pour la famille Garthésia Empty
MessageSujet: Re: Ergan Dialon, Administrateur pour la famille Garthésia   Ergan Dialon, Administrateur pour la famille Garthésia EmptyVen 18 Sep - 18:52

Tout est bon, je valide !

Je t'invite à lire le topic de l'annonce de l'arrestation de Vesper Astar ainsi qu'à y participer Smile

Bienvenue sur les Tables
Revenir en haut Aller en bas
Ergan Dialon
Olaril
Olaril
Ergan Dialon


Nombre de messages : 2231
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2009

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 37
Profession: Intendant
Positionnement : Olaril =P
Ergan Dialon, Administrateur pour la famille Garthésia Empty
MessageSujet: Re: Ergan Dialon, Administrateur pour la famille Garthésia   Ergan Dialon, Administrateur pour la famille Garthésia EmptyLun 30 Nov - 21:10

Bien, j'ai mis à jour cette fiche, il me semblait indispensable de rajouter une petite facette à mon cher personnage^^

Ont été rajoutés: les deux derniers paragraphes de la description psychologique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ergan Dialon, Administrateur pour la famille Garthésia Empty
MessageSujet: Re: Ergan Dialon, Administrateur pour la famille Garthésia   Ergan Dialon, Administrateur pour la famille Garthésia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ergan Dialon, Administrateur pour la famille Garthésia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les apprentis de l'Administrateur
» Luderick Garthesia
» Zephir Garthesia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tables d'Olaria :: Introduction à Olaria :: ♦ Les Carnets de Recensement :: ♦ Les Pierres Tombales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser