Les Tables d'Olaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Zephir Garthesia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zephir Garthesia
Décédé
Décédé
Zephir Garthesia


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 13/08/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 34
Profession: Guérisseur
Positionnement :
Zephir Garthesia Empty
MessageSujet: Zephir Garthesia   Zephir Garthesia EmptyVen 15 Aoû - 5:10

● Joueur ●


Pseudo: Alexis Agrefin
Âge: 16 ans
Localisation: Région parisienne

Autre personnage: Non m'dame

Temps consacré au net dans une journée: Autant qu'il faut
Comment avez-vous connu Les Tables d'Olaria ? Par un top site
Quelque chose à ajouter ? Je me suis plus investis dans le Passé de mon personnage que dans le reste, donc soyez pas surpris Smile


● Personnage ●


Prénom: Zephir
Nom: Garthesia
Famille: Garthesia
Âge: 34 Ans
Sexe: Mâle
Profession: Guérisseur

Taille: 1,65 cm
Poids: 56 kg

Description physique détaillée:

Traits physique: Petit, mince et frêle, il ne possède pas beaucoup d'atouts pour plaire aux grandes dames. Approchant de sa quatrième décennie, il ne fait nullement attention à son apparence. Le prouve sa longue barbe qui fusionne avec sa chevelure châtain foncée. Au delà des apparences, ses mains sont habiles, ses pieds sont légers, sa démarche est gracieuse et discrète. Au niveau du visage apparaît un tatouage tribal positionné au dessus de son nez aquilin ressemblant à un bec d'oiseau et de sa bouche trop petite. Seuls ses yeux bleus font sa fierté: D'un bleu digne d'un ciel d'été ou d'une mer clémente, un bleu d'espoir et de paix.

Vêtements & Accessoires: Le tailleur doit être une des seules personnes à ne pas réellement le connaître. Il s'habille très simplement, avec une toge usée qu'il porte depuis plusieurs années mais lave régulièrement. Zephir est terriblement à cheval sur l'hygiène, ce qui est plutôt normal en temps que guérisseur, connaissant l'existence des êtres minuscules qui nous entourent.
Il transporte toujours sur lui une sacoche en cuir contenant tous le nécessaire médicale pour les cas d'urgence.

Particularité physique notable:
Un tatouage sur le front.

Description psychologique détaillée:

Caractère: Il fut un temps ou les enfants prenaient le métier de leurs parents, où les traditions ce perpétuaient de pères en fils, de mères en filles. Ce temps existe encore et toujours, mais, naviguant contre le sens du vent, Zephir n'a pas crut bon de suivre les traditions ancestrales et il ne le croit toujours pas. Il prône le changement comme critère d'évolution. Atteint d'une curiosité maladive, et d'un néanmoins réel sens de l'écoute, Zephir vit avec le mot « liberté » comme seule philosophie. Ne vous fiez donc pas à sa silhouette frêle: c'est un intrépide casse-cou, guidé par ces émotions et ces désirs.

Amour: Désirs, désirs, étranges sont les désirs qui l'ont poussés à s'éprendre de Kermaat, sa cousine l'herboriste borgne.
Depuis son adolescence, il ne rêve plus que d'elle, ne vit que pour elle, et se fait ronger de l'intérieur par son amour à sens unique. Elle, le considère comme un ami, et ne désire rien de plus du guérisseur rejeté par la belle au bandeau. Alors, résigné, il continue à faire comme si de rien n'était, comme si il était heureux ...
Mais tous cela pourrait bien changer plus vite que prévu.

Sociabilité: « Tu es vraiment un véritable ami.»
Combien de fois à t-il entendu cette phrase ? Trop de fois. Le peuple d'Olaria l'apprécie pour la plupart, le traite en confident pour certains, et le remercie d'être présent.
Et oui, Zephir écoute les autres, entend leurs problèmes et essaye de les conseiller. Mais qui répond à SES propres plaintes ? Qui guérit SES douleurs ? Qui écoute SES suppliques ? Personne si ce n'est son vieux chien Fidèle. L'injustice qu'il ressent est grande. Mais il ne peut pas faire autrement, comment le pourrait il ? Lui qui déteste voir les autres souffrir. Il est attiré instinctivement par le malheur des autres qu'il absorbe comme son propre fardeau.


Description psychologique notable:
Amoureux de sa cousine, Kermaat.

Equipement et possessions:
Zephir à hérité de l'atelier de médecine d'Oublat.
Lors de réels urgences médicales guérient, il à reçu quelques primes. Il possède donc une Emeraude, une Ambre et un Rubis. Ces trois pierres concrétisent ses économis.
Il possède l'arc offert par feu son père.
Sa sacoche est remplit de matériels de guérisons, de simples et de bandages.

Connaissances, Savoirs, Capacités
Zephir n'a reçu aucune éducation pour la lecture et le calcul.
Il sait chassé, mais évite.
Ses compétences en plantes médicinales sont complètes.
Il connait bien son métier, et le pratique avec habilitée.

Animal de Compagnie
Fidèle, un mâtin agée de 7 ans.

Position face aux derniers évènements
Zephir est du côté de Lysandre.
Laclaos l'a aidé par le passé, il juge son esprit comme vif et avisé et n'aurait jamais mit Lysandre au pouvoir d'Arestim sans une exellente raison.
De plus, Zephir adore le changement, et un changement aussi concequent ne c'est pas vu depuis bien lomgtemps.
Enfin, de tout temps il fut admiratif de cette famille de chasseresse.


Dernière édition par Zephir Garthesia le Ven 15 Aoû - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zephir Garthesia
Décédé
Décédé
Zephir Garthesia


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 13/08/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 34
Profession: Guérisseur
Positionnement :
Zephir Garthesia Empty
MessageSujet: Re: Zephir Garthesia   Zephir Garthesia EmptyVen 15 Aoû - 5:11

Passé:

Zephir – Neuvième année.

*L'après midi s'annonçait belle et ensoleillé. Le ciel était dégagée du moindre nuage et les vents avaient offerts aux ifs de la forêt un petit moment de répit. Zéphir et son père partaient chasser par cette belle journée d'été. La guilde des Garthesia était une famille de commerçants, mais l'apprentissage de la chasse était néanmoins enseigné de temps à autres.

-Ne pars pas trop loin Zephir ... Tu sais que les bois peuvent être dangereux ...

Le jeune garçon rêvait de devenir chasseur. C'était un réel plaisir que de foulée la terre de l'Umber. Faire une communion parfaite avec la nature, voilà ce que Zephir recherchait. Il ne comprenait pas pourquoi ses parents étaient commerçant.

°Quel plaisir peut il y avoir à rester enfermé toute la journée ?° Se répétait le garçon dans sa tête.

Il repensait à cette jeune fille de la famille Hirune, à peine plus jeune que lui, qui était destiné à devenir une grande chasseresse. Comme il l'enviait, comme il aurait aimé être un Hirune.

Sa mère ne comprenait rien, sa mère ne l'aimait pas, il en était certain. Heureusement que son père était là pour l'emmener chasser une fois par semaine. Que serait-il devenu sinon ? Un fou.

Lorsqu'il avait déclaré tout haut ses peurs, sont père lui avait offert un échantillon de liberté:
-Bien mon fils. Si tu juge nécessaire d'apprendre l'art de la chasse, alors nous iront t'acheter un arc dés demain et je te promet devant Hésione, qu'une heure de chaque semaine te sera consacré à ton apprentissage mon fils.

Quel sensation d'allégresse avait il ressentit ce jour là ! Quel joie lorsque son père lui avait laissé choisir son arme! Et lorsqu'il avait abattu son premier lièvre !

Sa mère, elle, n'avait évidemment pas partagé les sentiments de son fils. Elle avait regardé son mari d'un œil mauvais et l'avait jugé laxiste. Zephir n'avait pas compris le mot mais avait tout de même fait la tête à sa mère durant une semaine, par principe.

Tout ceci c'était passé un an auparavant et son père n'avait jamais manqué à sa promesse.

Dans le cœur de la forêt, tout en se lamentant silencieusement, Zephir marchait d'un pas léger et discret quelques mètres devant son père. Il écarta doucement un feuillage et fit deux pas en arrière, surprenant un ours en pleine sieste estivale à l'ombre d'un vielle arbre.

L'occasion était trop bonne, il allait montrer à son père qu'il pouvait être fière de lui, qu'il pouvait être digne de lui. Il banda son arc, encocha sa flèche, visa sa cible immobile.
-Non !

Le crie de son père était intervenu trop tard. La flèche avait sifflée droit vers la hanche de la bête.
Un enchainement prévisible s'abattit alors: L'ours se réveilla enragé par sa blessure et fondit sur Zephir.

Avant d'avoir réussi à comprendre qu'il avait peut être commis une erreur, son père avait dégainé son épée et s'était interposé entre l'enfant et l'animal.

Quelques minutes plus tard qui parurent interminable à Zephir, l'humain et l'ours étaient à terre, le premier agonisant, le second trépassé par plusieurs coups de lame.

Une flaque de sang s'écoulait d'une plaie ouverte à la cuisse ... Le père de Zephir savait que son heure était venue, et il l'acceptait. Il voulait voir son fils une dernière fois avant de mourir mais l'enfant était déjà partie.

*
**

Zephir - Seizième année.

Sept longues années s'étaient écoulées depuis la mort de son père. Il faisait des cauchemars de cette journée de temps à autres. Il se rappelait avoir couru le plus vite qu'il pouvait, avoir couru comme si le serpent de Panpale était sur ces talons. Quand le guérisseur était arrivé, le diagnostique avait été sans appels: Il était trop tard. Oublat Astar, le vieux guérisseur, avait été formel. Il aurait suffit que quelqu'un lui applique les premiers soins et son père serait en vie. Il aurait eu une cicatrice à la jambe et la famille aurait rit de l'histoire lors des fêtes du village.

C'était ainsi que son père était mort, abandonné par son fils.
Zephir avait soulevé la question des dizaines, peut-être des centaines de fois dans son esprit. Et s'il avait connu les gestes, s'il avait été en mesure de le guérir ?
Le passé, il ne pouvait rien y changer, il en était certain. Ce dont il était aussi sûre, c'est que ces cauchemars avaient un sens: Aimar, le dieu de la sagesse, lui expliquait qu'il pouvait changer son avenir, qu'il pouvait être pardonné de ses actes passés par ses victoires sur le futur.

Lors de son seizième anniversaire, alors qu'il était en age d'entrer en apprentissage, il vint s'assoir à la table familiale, en face de sa mère.
-Maman, il faut que je te parle, mais je veut que tu me promette de ne pas m'interrompre. Demanda t-il soutenant le regard méprisant de la femme qui tenait son destin entre ces mains.
-Mais pour qui te prend-tu sale petit ...
D'un ton ferme il l'interrompit.
-Mère. Écoutez-moi.
Elle acquiesça sans enthousiasme.
-Merci. Je désire devenir guérisseur. J'ai déjà .. Mère ne me regardé pas comme ça ! Laissé moi finir ! J'ai déjà demandé au vieux Oublat de me prendre comme apprenti et de m'apprendre son art. Il est d'accord, il me prendra dans son atelier de travail, me logera lors de ma formation. Il n'exige que votre accord pour ...Ce fut au tour de la veuve d'interrompre d'un ton sec et ferme son fils:
-Hors de question. Tu es un Garthesia, tu te dois de faire survire la tradition familiale... Tu es mon fils unique. La discussion est close.
Elle se leva, pour affirmer que pour elle, le débat était terminé. Zephir se leva à son tour:
-Parfait, dit il. J'avais prévu ton étroitesse d'esprit. J'ai demandé une audience hier à Laclaos. Lui et les érudits m'ont écouté "jusqu'au bout", précisat-il en insistant. Ils m'ont dit que le village avait besoin impérativement d'une relève pour le vénérable Oublat qui se fait vieux, et que j'étais le premier à m'intéresser vraiment au bien-être de mon peuple grâce à ce métier. Et que ... si tu ne m'offrais pas ton autorisation, eux le feraient...

Un silence s'éternisa. Puis une gifle vola et vint heurter avec fracas son visage. Par un effort de volonté, il resta impassible.
-Je pars ce soir maman.
D'un regard de sa mère, il vit brillé toute la haine et le mépris qu'il lui inspirait. Elle le rendait responsable de la mort de son père. Il le savait et ne pouvait plus le supporter.
-Tu m'a ôté mon droit de décision, je t'ôte le droit de m'appeler « mère ». Cette maison n'est plus la tienne. Dehors.

*
**

Zephir - Dix-neuvième année.

Les nouvelles vont vite en Arestim. Deux jours après que sa mère l'ai reniée, tout Arestim était au courant. C'est avec une agréable surprise qu'il s'aperçut que le village lui était solidaire. Il comprenait enfin le vieux dicton que lui rabâchait son père: "L'enfant Olaril, Par la force douce, Sera protégé du péril, Accueillit par tous."

Son apprentissage se passait bien. Sa formation lui demandait Concentration, Curiosité, et Habilitée. Il possédait déjà l'habilitée et la curiosité, le travail s'effectuait donc uniquement sur la concentration du garçon. Ce fut par une matiné d'été que le vieux Oublat l'envoyât pour la première fois chez l'herboriste du village, chercher des simples. En arrivant à la boutique, il fut accueilli par un vieillard, sans doute du même âge qu'Oublat. Les plantes médicinales étaient intéressantes, il adorait sa formation, mais il aurait préféré quand même être au village, à partagé sa matiné avec de jeunes femmes belles et insouciantes.
-Bonjour à vous, je désirerais des feuilles fraiches de Pourpier, des racines d'Arnica, des feuilles séchés d'Asaret, et des ...

C'est alors qu'il la vit. Cette femme au long cheveux noires d'ébène était si belle, si savoureuse. La regarder travailler était un réel plaisir des yeux. Il l'a reconnu alors comme étant sa cousine, Kermaat.
Kermaat, était dans ses souvenirs une fille au fort tempérament qui jouait avec lui dans les arbres quand ils étaient encores des enfants. Depuis, elle avait tellement changé ! On aurait dit ses formes sculptées par la déesse de la beauté elle-même. Sa poitrine généreuse faisait à présent rougir n'importe quel homme; et sa bouche, sa bouche était si attirante...
Et ces yeux ? Qu'était il arrivé à son œil ? Elle portait un bandeau désormais, un accessoire qu'il ne se rappelais pas avoir vu sur la jeune fille de ces souvenirs.
Mais oui ! Il se souvenait, sa mère l'avait prévenu que sa cousine avait eu un accident avec une plante... et un acide.
Le bandeau lui donnait un certain charme en fait ...

Était-ce donc cela que les adultes appelaient le coup-de-foudre ? Son cœur battait dans sa poitrine comme un tambour sur le champ de bataille. Sa respiration s'était accélérée; des gouttes de sueurs perlaient sûr son dos. L'amour s'était abattu sur lui sans prévenir, il en était certain.
Il mis quelque seconde avant de bien comprendre les implications que ces sentiments apportaient. Il était amoureux, il en était certain.
Elle était si ...
-Hé ! Gamin .. Autre chose ?

Il reprit ces esprits derechef, honteux d'avoir écarté de ses pensées le vieux marchand.
-Eu, pourriez-vous me rajouter quelques graines de Genévrier s'il vous plait.

L'herboriste partie chercher les ingrédient.
Toutes ces pensée retournèrent alors vers elle.
°Kermaat ... Douce rose de ma vie ...°

Il repensa tout-à-coups aux années passées sans qu'il songe à elle. Qu'elle piètre cousin faisait-il ! La jeune fille avait perdu son œil, et lui ne lui avait montré qu'absence et ignorance.
Il était sans aucuns doutes un très mauvais cousin ... Mais peut lui importait. Une partie de lui-même; non tout son être plutôt; désirait ardemment que Kermaat soit plus que sa simple cousine.
Il fallait qu'il lui parle, qu'il lui exprime ses sentiments.

Il s'avançait vers elle lorsque ...
-Autre chose ?
Le vieux bougre lui tendait son paquet. Il mit un instant avant de comprendre qu'il n'avait plus aucune excuse pour rester. Il se retourna, pris son paquet et sortie en remerciant le maître herboriste. Il marchait vers l'atelier d'Oublat en repensant encore à sa cousine.

°Kermaat ... Étoile de mes nuits ...°
Il le savait, sa vie se ferait avec Kermaat. Elle deviendrait sa femme, ils auraient des enfants qu'ils chérirait jusqu'à devenir vieux.
Quelle perspective d'avenir séduisante !

C'est à ce moment qu'il fit intérieurement son serment devant les dieux. Son cœur ne battrait plus que pour elle; ses lèvres n'effleureraient aucunes autres que les siennes; son âme ne s'unirait qu'avec Kermaat.
Il s'en fit le serment.

*
**


Dernière édition par Zephir Garthesia le Ven 15 Aoû - 23:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zephir Garthesia
Décédé
Décédé
Zephir Garthesia


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 13/08/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 34
Profession: Guérisseur
Positionnement :
Zephir Garthesia Empty
MessageSujet: Re: Zephir Garthesia   Zephir Garthesia EmptyVen 15 Aoû - 5:12

Zephir - Trente-quatrième année.


Elle ne l'aimait pas. Il ne voyait aucunes autres solutions. Durant près de cinq ans, il lui fit une cour sans fins qui semblait l'amuser, mais non l'intéresser. Après des dizaines, et des dizaines de bouquets de fleurs, de vers, proses, bijoux et babioles divers et variés, sa seule réponse fut qu'elle préférait garder Zephir comme ami.
Quoi de plus blessant pour un homme que d'entendre sa dulcinée, l'élue de son cœur ne vouloir qu'une amitié banale?

Rongé par le chagrin, il s'était retranché dans son travail. Et du travail il en avait. Après la mort du vieux Oublat, paix à son âme, il récupéra l'atelier et devint le nouveau guérisseur d'Arestim. Et même si le village était pacifique, les maladies étaient bien présentes, et les taches ne manquaient pas. Les villageois étaient heureux d'être débarrassé des fièvres, douleurs articulaires, blessures de chasse et autres maux dont ils souffraient.

Les Olarils aimaient bien Zephir dans l'ensemble. Toutes les guildes lui faisait bon accueil, mais gardaient de la distance avec lui. En effet, arrivé à son age, il n'avait pas encore prit femme, et ne faisait même plus d'efforts pour faire semblant d'être attirés par les jeunes dames en âge de se marier. Alors au village, la rumeur qu'il préférait les hommes avait semée le doute et l'incertitude dans la population, et, n'ayant ni l'envie, ni la force de démentir les ragots de village, la rumeur s'était installé.

Mais lui savait qu'il n'aimait qu'elle, et qu'ils n'en aimerait jamais une autre. Il finirait sa vie à ses cotés, ou resterait seul à jamais...

Enfin, pas tout à fait seul. Sept ans auparavant, Zephir trouva un chiot malade et fatigué, un bon mâtin perdu dont personne ne voulait apparemment. Pris de pitié pour l'animal, il le ramena chez lui, le nourrit, le protégea et l'aima comme un ami. Depuis ce jour, la bête à reprit force, musculature et vitalité. Elle ne quitte plus une seule seconde son nouveau maître qui appela le chien Fidèle. Aux files des années, le chien prit de l'âge, et le nom fut raccourci en Fid.
Il est le compagnon le plus fidèle que Zephir n'ai jamais eu et porte toujours son nom avec panache malgré les années passantes.

Allongés dans un champ, près des Moulins aux Cordes, il ressassait le passé et pensait au présent. Fid était couché à coté de lui, gardant un œil ouvert pour protéger son ami bipède.
-Pourquoi ? Pourquoi ne veut elle pas de moi ? se dit il pour lui même.

Un vent d'espoir se réveilla dans son cœur.
-Elle n'est pas marié, ni fiancé. Son cœur est libre, et je dois le prendre ! Dés demain je retournerais la voir, pour lui démontrer que la flamme qui brûle pour elle dans mon cœur est éternelle ! Un Garthesia ne faiblit pas, et je me battrais pour la conquérir ... Il n'est jamais trop tard ...

Le chien fatigué leva la tête et tira une langue pendante en signe de satisfaction.
-T'a vraiment l'air heureux toi, dit il en caressant le mâtin. J'aimerais bien être un bon gros chien fainéant...

Fidèle donna un petit coup de museau amicale à Zephir, comme pour signifié quelques chose.
-Tu as raison vieux frère, il est temps de rentrer. Heureusement qu'un de nous deux à le sens des responsabilités.

Ils repartirent tous deux vers la ville. Il était libre comme il l'avait toujours voulu, mais son cœur était emprisonné, emprisonné dans les mains douces et délicates de Kermaat.

Il connaissait la solution. Elle était la prison, la clé et le geôlier. Elle était toute sa vie.


*
**
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Fondateur
Fondateur
Le Conteur


Nombre de messages : 2107
Age : 40
Date d'inscription : 15/12/2007

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: Indéfini
Profession: Narrateur
Positionnement : Chef de tous les Clans xD
Zephir Garthesia Empty
MessageSujet: Re: Zephir Garthesia   Zephir Garthesia EmptySam 16 Aoû - 20:11

Très bonne fiche, surtout que tu intègres bien les éléments du contexte (nom des dieux etc...). Tu es validé =)

Tu peux donc rejoindre les Olarils en Arestim, participer au Flood comme tu le fais déjà très bien (^^), voter pour Olaria sur les 'nombreux' top sites où nous sommes inscrits, et continuer d'avoir l'esprit aussi vif et d'être aussi actif ! Merci d'ailleurs ^_^

Bon jeu parmi nous, et encore bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestablesdolaria.com
Zephir Garthesia
Décédé
Décédé
Zephir Garthesia


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 13/08/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 34
Profession: Guérisseur
Positionnement :
Zephir Garthesia Empty
MessageSujet: Re: Zephir Garthesia   Zephir Garthesia EmptySam 16 Aoû - 21:25

Merci à toi cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zephir Garthesia Empty
MessageSujet: Re: Zephir Garthesia   Zephir Garthesia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zephir Garthesia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luderick Garthesia
» Amiguel Garthesia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tables d'Olaria :: Introduction à Olaria :: ♦ Les Carnets de Recensement :: ♦ Les Pierres Tombales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser