Les Tables d'Olaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Des Questions ?

Aller en bas 
+44
Jarlès Karnimacii
Riarg Karnimacii
Jehan Pélégon
Keefe Logaro
Ysor Arlanii
Eredra Solari
Noor Arlanii
Alia Edorta
Ethelinda Logaro
Bellone Lastareth
Thérasia Uldarii
Lell Llureyin
Aliénora Melrilfii
Lis Diantha
Valya Eldwiñn
Elandor Arlanii
Gribus Sandragil
Phaedan Indaril
Asmérel Jaktarii
Therdorus Uldarii
Léogan Alagareth
Calathéa Weïss
Faëlia Edorta
Jezabel Hirune
Laetia Télaran
Vanhilde Tehanii
Elenor Jagharii
Liiken Aryassat
Sieben Raetan
Ergan Dialon
Mithra Edorta
Mithridate Télaran
Kalia Nacéra
Kermaat Garthésia
Garret Gandépine
Luminara Hirune
Nydearin Hirune
Asher Khelan
Kiriel Edorta
Daphnaë Col'weyn
Vesper Astar
Amiguel Garthesia
Elios Khelan
Le Conteur
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
PLOP
Invité




Des Questions ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 21 EmptyDim 10 Avr - 21:58

Salut, la compagnie !

Je me permets de poster ici pour vous demander quelques petites précisions quant à l'univers d'Olaria. Minimes, mais importantes !

Il est difficile de cerner une analogie parfaite entre votre contexte et une période spécifique de l'histoire (je suis étudiante en histoire, en fait, d'où cette salle manie de vouloir contextualiser à tout prix Embarassed), mais j'aimerais savoir, pensez-vous Olaria comme un univers antiquisant ou médiévalisant ?

J'y vois des éléments très antiquisants, comme le principe du clan, les petites communautés basées sur l'artisanat et très peu sensibilisées à l'éducation. Mais aussi des éléments médiévalisants, comme la religion qui tend à prendre du pouvoir sur les chefs locaux, l'intérêt digne d'exégètes qu'on apporte aux Tables, le soin qu'il y a à départager le bien du mal. Une pensée dualiste comme on les affectionne au Moyen-Age ! ^^

Tout ceci pour en venir à la deuxième question, plus épineuse car elle dépend de votre réponse sur la précédente : Où en est-on au niveau du bâti ? Connaît-on Euclide, construit-on en pierres ou toujours exclusivement en bois/terre ? Existe-t-il des lieux de prière à proprement parler, et comment se caractérisent-ils ?

Toutes ces questions sont en rapport avec le métier potentiel de mon personnage : Maître bâtisseur (intéressant dans un contexte médiévalisant - mais dans de l'antique, ça colle moins Smile).

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Luminara Hirune
Olaril
Olaril



Nombre de messages : 3503
Date d'inscription : 08/03/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 48 ans
Profession: Conseillère
Positionnement : Régulière
Des Questions ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 21 EmptyLun 11 Avr - 0:51

Bonsoir et bienvenue sur les Tables d'Olaria cheers

On est plusieurs à être étudiants en histoire ici Razz
Et on s'est justement déjà souvent arraché les cheveux là-dessus !!

Pour te répondre en deux mots (je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de lire le contexte en entier), Arestim Dominae (l'endroit d'où sont originaires tous les Olarils) en est à un niveau de développement clairement ancré dans l'Antiquité, avec l'un ou l'autre détail médiéval.

Edor Adeï, en revanche, la ville dans laquelle les Olarils sont arrivés suite à leur exil et à la destruction d'Arestim Dominae, s'inscrit plutôt dans la toute fin du Moyen Age, avec carrément l'intervention de nombreuses idées/concepts propres aux Temps Modernes. D'où le choc entre les deux cultures !

En résumé, de nombreux détails de ci de là rendent toute classification impossible, ce qui fait que le contexte du forum n'est pas vraiment "catégorisable".

Pour en revenir à ta question de base, en revanche, un maître bâtisseur est tout à fait dans les cordes d'un Ilédor (donc un habitant d'Edor Adeï). À Edor Adeï, Euclide (mais attention, ne va jamais me mettre un Euclide dans ta potentielle future fiche, parce qu'une telle référence réelle ne peut être utilisée) est connu et on construit en pierre.

Pour les lieux de prière, à savoir les Sanctuaires, je t'invite à lire le contexte en entier, qui explique largement en quoi consiste la religion. Pour la peine, j'ai quand même été rechercher l'extrait le plus significatif.
Spoiler:

=> même si le mot cathédrale n'est pas sorti, ça fait très Piliers de la Terre, en fait, c'est marrant !

Donc oui, un maître bâtisseur, pas de problème !

[et juste par curiosité, je me suis permise de jeter un coup d'oeil à l'adresse IP qui me signale que tu es exactement au même endroit qu'une autre modo, qui fait histoire aussi... comment as-tu entendu parler des Tables ? Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
PLOP
Invité




Des Questions ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 21 EmptyLun 11 Avr - 1:32

OH ! C'est un choc des époques donc ! Merveilleux, j'en rêvais cheers
Comment voulez-vous que je me décide en proposant tellement de choses inédites et croustillantes ? x]

=> Mon premier défi sera certainement de ne pas créer une réplique de Tom le bâtisseur *médiéviste acharnée geek*

[Oh ? O.O
Ce serait cocasse que je connaisse la personne en question x]
Alors les Tables, on va dire que je les connais depuis le départ (je fais partie de ces rôlistes qui traînaient sur l'Ocularis Infernum et ses affiliés en son temps). J'avais fait une fiche il y a looooongtemps (vous en étiez aux jeux de Bakarne d'un point de vue roleplay, il me semble !), mais manque de temps, je n'avais pas maintenu le rythme.

Les temps à venir s'annoncent propices, alors je reviens en force What a Face]

Merci pour tes éclaircissements, en tout cas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ergan Dialon
Olaril
Olaril



Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 11/09/2009

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 37
Profession: Intendant
Positionnement : Olaril =P
Des Questions ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 21 EmptyLun 11 Avr - 9:22

C'est rigolo je suis justement en train de lire les Piliers de la Terre What a Face

On avait des William Hamleigh mais pas encore de Tom Razz
Revenir en haut Aller en bas
Luminara Hirune
Olaril
Olaril
Luminara Hirune


Nombre de messages : 3503
Age : 34
Date d'inscription : 08/03/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 48 ans
Profession: Conseillère
Positionnement : Régulière
Des Questions ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 21 EmptyLun 11 Avr - 10:40

N'oublie pas la demande de rôle avant de commencer une fiche, et de fait, sois bien attentive à ne pas nous faire une réplique d'un personnage des Piliers, ce serait dommage (et non accepté lors de la validation, en fait XD). Wink

Depuis les Jeux de Bakarne ? Waw, mais... ça c'est super vieux, effectivement ! Eh bien, j'espère que cette fois-ci tu nous resteras !!
Revenir en haut Aller en bas
PLOP
Invité
Anonymous



Des Questions ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 21 EmptyLun 11 Avr - 12:06

(Faut regarder la série aussi ! Huit épisodes réalisés par Ridley Scott, un casting de choix (Rufus Sewell en Tom le bâtisseur et Ian McShane en Valéran, ça dépote !), un visuel très réaliste (en tout cas je n'ai pas noté de faute grossière What a Face) =>

Luminara : T'en fais pas va, je suis assez rodée en matière de Rp (j'ose espérer assez pour ne pas commettre de faute de goût ou créer de grands stéréotypes Embarassed). La demande de rôle en premier, cela va de soi geek

(Puis bon, rien n'exclue que je parte sur tout à fait autre chose - je n'ai pas encore fait un tour complet de votre BG jocolor - Mâle et Révolutionnaire par contre, c'est quasiment sûr !)

D'ailleurs... EHEH, j'ose :
Histoire de faciliter l'intégration et d'ajouter à l'intrigue, y en a-t-il parmi vous qui seraient intéressés à l'idée de connaître mon bonhomme ? Je dirais que le substrat est fertile, puisque je n'ai encore pas décidé grand chose à son sujet (j'ai jeté un œil aux prédéfinis, mais je préfère la création pure). Me greffer sur vos intrigues sera aisé ^^
(je doute que le sujet soit fait pour en discuter plus avant, mais je vais de toute façon m'inscrire, e je pourrai vous transmettre mon msn, pour les usagers réguliers !)

(cette fois-ci, je pense que c'est bon ! Je termine les cours jeudi, et mes partiels vont s'espacer entre fin Avril et Mi-Juin. Puis booooon, je me tâtais à vous rejoindre pour de bon, depuis une éternité sunny)
Revenir en haut Aller en bas
Luminara Hirune
Olaril
Olaril
Luminara Hirune


Nombre de messages : 3503
Age : 34
Date d'inscription : 08/03/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 48 ans
Profession: Conseillère
Positionnement : Régulière
Des Questions ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 21 EmptyLun 11 Avr - 12:42

Haha ! Bonne nouvelle Wink
En ce qui me concerne, tu peux tout à fait intégrer Luminara (ou même un autre de mes comptes si tu veux, comme Charis Arcarian ou Alia Edorta), je suis partante cheers

[j'ai regardé la série, je suis trop fan !!]
Revenir en haut Aller en bas
PLOP
Invité
Anonymous



Des Questions ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 21 EmptyLun 11 Avr - 13:36

Oh ! Luminara, en tant que future révolutionnaire, pourrait correspondre ! Tu as déjà prévu une intrigue pour ce retournement ou il reste des places libres ? What a Face

Quoique Charis incarne le côté Ilédor de la "contestation", un autre point de vue intéressant ! Et Alia, la conservatrice (et prêtresse qui plus est - si je reste sur le principe du maître bâtisseur, ça peut être sympa aussi !).

ARF ! Je peux prendre les trois ? What a Face

Hop hop hop, je vais m'inscrire et continuer ça par mp I love you
S'il y en a d'autres qui sont intéressés, dites-moi tout, je ne mords pas !

[Moi aussiiiiiiiii ! D'ailleurs, au niveau des séries historiques, ils font de très bonnes choses en ce moment ! Les Tudor, les Borgias (qui a commencé la semaine dernière - très prometteur !). En fantasy aussi ! Le 13 Avril débute l'adaptation du Trône de Fer, avec des moyens et un casting aussi fou que pour les Piliers de la Terre. (Sean Bean en Ned Stark - Hâââââte !]
Revenir en haut Aller en bas
Mithra Edorta
Olaril
Olaril
Mithra Edorta


Nombre de messages : 5509
Age : 35
Date d'inscription : 12/08/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 56 ans
Profession: Orfèvre, Veuve de Laclaos
Positionnement : Aha...
Des Questions ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 21 EmptyLun 11 Avr - 14:37

Décidément, les Borgias sont à la fête en ce moment Razz, j'ai adoré les Piliers de la Terre, je suis sous tranquillisants depuis que je sais que le Trône de Fer arrive, j'ai ADORE les Tudors, bref, je t'encourage à t'inscrire pour terminer cette conversation dans le flood Rolling Eyes

bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obsidare.fr
PLOP
Invité
Anonymous



Des Questions ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 21 EmptyLun 11 Avr - 15:34

En tout cas je vois qu'il y a matière à palabres Razz
Merci m'dame !
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Hirune
Olaril
Olaril
Lysandre Hirune


Nombre de messages : 6397
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 42 ans
Profession: Chasseresse / Chef Olaril
Positionnement : Régulier
Des Questions ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 21 EmptyLun 11 Avr - 15:41

Bienvenue parmi nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dixcordes.deviantart.com/
Ethelinda Logaro
Ilédor
Ilédor
Ethelinda Logaro


Nombre de messages : 585
Age : 31
Date d'inscription : 23/12/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 22 ans
Profession: Danseuse,espionne et voleuse
Positionnement : Dissidente
Des Questions ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 21 EmptyDim 8 Mai - 20:57

Salut!

Un nouveau joueur rôde un peu sur le forum mais il a du mal a trouver une place qui lui permettrait de bien s'intégrer. Il se propose d'être un ancien militaire devenu assassin (Accusé d'un acte déshonorant qu'il n'aurait pas commit, une mauvaise blessure, etc...). La question qu'il se pose est la suivante : Peut il proposer ses services dans la basse ville en suivant une politique de neutralité ?

Voili voilou,j'ai transmit le message, maintenant à vous d'y répondre^^
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mithra Edorta
Olaril
Olaril
Mithra Edorta


Nombre de messages : 5509
Age : 35
Date d'inscription : 12/08/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 56 ans
Profession: Orfèvre, Veuve de Laclaos
Positionnement : Aha...
Des Questions ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 21 EmptyDim 8 Mai - 21:09

hmm les politiques de neutralité, compte tenu des scénarios, ne sont pas celles qui l'aideront à s'intégrer...

Ton copain, il aurait été accusé de meurtre à tord ? Sur qui ? Par qui ?

Après, on a déjà beaucoup d'assassins en jeu (enfin, ou de persos qui occupent plus ou moins déjà ce poste)

S'il a été accusé à tord et resté en bon termes avec les autres militaires, la Dissidence pourrait être intéressante, sinon le Guet, qui récupère un peu toute la vermine qui ne peut pas être soldat de métier...

Après, il peut tout à fait faire comme tu le dis un personnage "neutre" (enfin, conservateur quoi xD neutre, ce n'est pas plus possible qu'avant) ce n'est bien sur pas interdit, mais honnêtement ce n'est pas ce que je conseille dans le soucis de s'intégrer. C'est au contraire le meilleur moyen d'être oublié dans les scénarios croustillants

Voili Voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obsidare.fr
Keefe Logaro
Ilédor
Ilédor
Keefe Logaro


Nombre de messages : 121
Age : 39
Date d'inscription : 09/05/2011

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 35 ans
Profession: Barde
Positionnement : Dissident
Des Questions ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 21 EmptyLun 9 Mai - 18:59

Bonsoir,

Je suis l'ami en question et après cette explication (et surtout peu désireux de compter parmi la horde d'assassin et d'espion), j'aimerais avoir un petit conseil sur l'orientation professionnel a donner à ce personnage.

J'ai une préférence pour l'action certes, le personnage ayant une forte propension à courser les jupons, tricher aux cartes et arnaquer...Du coup si une profession vous viens a l'esprit, je suis ouvert =)

En vous remerciant d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
Mithra Edorta
Olaril
Olaril
Mithra Edorta


Nombre de messages : 5509
Age : 35
Date d'inscription : 12/08/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 56 ans
Profession: Orfèvre, Veuve de Laclaos
Positionnement : Aha...
Des Questions ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 21 EmptyLun 9 Mai - 19:38

Hm... on a pas de tavernier peu scrupuleux, à ma connaissance. Tu as "l'Auberge de la Volonté de Therdone" (ou quelque chose comme ça xD) dans les bas quartiers qui n'a pas encore de proprio (on a juste dit que jusque là, l'homme qui servait était plutôt crados, et l'hygiène assez négligée) tu pourrais l'y investir, par exemple, et servir de pivot entre les différents groupes ? Beaucoup de Dissidents y passent, notamment (et pas mal de Révo je suppose, bien qu'en jeu il n'y en ai toujours pas eu) et tu pourrais avoir un filon !

Etant un établissement fort peu recommandable, ça pourrait être un terrain de jeu amusant pour un filou tricheur et un peu limite question morale ^^ Ca te laisse en plus une certaine liberté de positionnement, et l'opportunité, en étant "neutre" (c'est à dire conservateur par défaut) d'être malgré tout proche des intrigues potentielles !

Le tout étant, si tu ne souhaites pas l'impliquer politiquement dans un premier temps, de t'orienter vers des métiers "pivots", susceptibles de te permettre d'être "utile" ^^ Là, ce serait le cas, mais ce n'est qu'un exemple ! Smile

Et bienvenue sur les Tables !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obsidare.fr
Keefe Logaro
Ilédor
Ilédor
Keefe Logaro


Nombre de messages : 121
Age : 39
Date d'inscription : 09/05/2011

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 35 ans
Profession: Barde
Positionnement : Dissident
Des Questions ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 21 EmptyLun 9 Mai - 19:45

La tête de linotte que je suis a oublié de dire que j'ai été recruté par Ethelinda dans le spectacle Familiale. Etant proche de la famille, je vais devoir me pencher du côté des dissidents et prendre de jour, l'identité d'un ménestrel au verbe haut et aux doigts agiles...

*Ceci dit, pour cet oubli de ma part, je veux bien me faire fouetter par vos soins Razz *

Serait ce possible qu'un ménestrel puisse avoir un tel lieu ? A moins que ce ne soit sous son identité secrète qu'il gère l'établissement ? Une maison close peut être ? Pour en faire une plaque tournante de l'information / chantage / disparition de personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Mithra Edorta
Olaril
Olaril
Mithra Edorta


Nombre de messages : 5509
Age : 35
Date d'inscription : 12/08/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 56 ans
Profession: Orfèvre, Veuve de Laclaos
Positionnement : Aha...
Des Questions ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 21 EmptyLun 9 Mai - 19:58

non c'est moins probable ^^ C'est une auberge qui est connue, et qui n'a rien d'un établissement secret ^^

Eh bien, si tu es un Dissident Ménestrel, tu peux tout à fait laisser ton côté filou s'exprimer sans trop t'inquiéter de prendre un métier en plus de ça ^^ Tu as largement de quoi t'intégrer, et en rajouter une couche perdrait en crédibilité, pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obsidare.fr
Keefe Logaro
Ilédor
Ilédor
Keefe Logaro


Nombre de messages : 121
Age : 39
Date d'inscription : 09/05/2011

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 35 ans
Profession: Barde
Positionnement : Dissident
Des Questions ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 21 EmptyLun 9 Mai - 20:14

Très bien, merci, je vais essayer de trouver quelque chose d'intéressant dans ce sens =)

Encore merci !

*Vous ferrais pas payer pour mes services promis Razz *
Revenir en haut Aller en bas
Mithra Edorta
Olaril
Olaril
Mithra Edorta


Nombre de messages : 5509
Age : 35
Date d'inscription : 12/08/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 56 ans
Profession: Orfèvre, Veuve de Laclaos
Positionnement : Aha...
Des Questions ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 21 EmptyLun 9 Mai - 20:18

Ehe, allez au boulot, j'ai hâte de voir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obsidare.fr
Moon
Invité
Anonymous



Des Questions ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 21 EmptyMer 18 Mai - 22:32

Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes.

Ayant été intéressé par votre forum, et ayant tout lu d'une traite, il est possible que, l'accumulation massif de ses informations a pu satturer mon petit cerveau, de ce fait, excusez moi si ces questions trouvent leur réponse quelques part. Vous comprendrez, je l'espère, que le courage de tout relire me manque cruellement Razz

-Premièrement, une question vraiment débile, mais, il faut bien se lancer. Il me semble être tombé sur une partie du forum, expliquant les manques de joueurs de telle ou telle faction, et de même pour les deux ethnies, cependant, je ne retrouve plus ce sujet ... A t'il vraiment existé, ou bien ai-je rêvé ou quelque chose dans ce genre ? xD

-Secondement, il est dit -quelque part- qu'Olarils et Ilédors avaient des noms bien différents, je suppose donc que leur noms, et prénoms doivent avoir des consonnances particulières. Quelles sont-elles ?

-Troisièmement, j'hésite grandement quant au choix de la "faction" que rejoindra mon futur personnage, c'est pourquoi je voulais connaître les agissements de chacun, je veux dire, les révolutionaires font ils autre chose que de tenter d'assieger la ville ? Les dissidents utilisent ils des espions pour avoir des infos comprométentes sur tel ou tel conseiller et le faire tomber, ou encore utilisent ils le kidnaping ? Et, pour les conservateurs, que font ils pour traquer les ennemis du pouvoir établi ?

-Quatrièmement, concernant le travail d'un olaril. J'ai pour idée d'en faire un artiste, mais, est il possible que son talent ne se révèle que tard, et, que de ce fait, la formation au metier de sa famille soit a un assez haut point ? Dans le même esprit, un saltimbanque peut il pratiquer plusieurs "arts" comme par exemple jongler, l'utilisation de bolas, ou autres.

-Enfin, est on obligé d'être barde/musicien/troubadour pour savoir jouer d'un instrument ?


Voilà, c'est tout pour moi, merci de m'avoir réservé un peu de votre temps pour me répondre x)
Revenir en haut Aller en bas
Mithra Edorta
Olaril
Olaril
Mithra Edorta


Nombre de messages : 5509
Age : 35
Date d'inscription : 12/08/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 56 ans
Profession: Orfèvre, Veuve de Laclaos
Positionnement : Aha...
Des Questions ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 21 EmptyMer 18 Mai - 22:59

Bienvenue ! Je tenterais de te répondre correctement ^^

- Il s'agissait peut-être du sujet de demande de rôle ? Actuellement, nous avons besoin d'hommes, et / ou d'Olarils Wink

- Pour les noms, en gros les Olarils ont des noms à consonance souvent celte / scandinave, alors que les Ilédors eux sont plus un mélange des noms orientaux, latins... médiévaux... Pour les Ilédors, c'est très varié en terme d'inspiration.
Quoi qu'il en soit, ce doivent être des noms inventés de toute pièce, issus de l'imagination, il ne s'agit là que de consonances Wink

- Hm pour ça, effectivement c'est dit dans le contexte... Mais à priori tu sembles avoir pas mal lu, je vais donc te donner quelques pistes (je suis gentille, ce soir xD)

En gros, en terme d'actions :

- Conservateurs : ça dénonce, ça chasse, ça trahit et ça manipule. S'appuyant sur le Guet (ramassis d'hommes inaptes à l'armée et frustrés, l'armée, elle, leur est très hostile et plutôt à tendance Dissidente) ils arrêtent pour l'exemple, et font régner un sentiment de terreur dans les bas quartiers. Donc ce sont des descentes, justifiées ou pas, il s'en foutent... Sinon de l'espionnage et il est possible qu'ils infiltrent les autres groupes.
- Révolutionnaires : comme tu l'as dis, pour l'instant, ils assiègent x) Mais ils sont aussi beaucoup impliqués dans le marché noir, qu'ils approvisionnent. Pour ce qui est d'agir en ville, ils n'en ont pas une bonne connaissance (ils débarquent à peine) aussi ne sont-ils pas à la joie pour ce qui est d'actions plus discrètes que ça.
- Dissidents : là, c'est beaucoup plus varié. Beaucoup de recrutement, des attentats, des assassinats, de la propagande, de l'espionnage, du vol... Et le tout en essayant de ne pas se faire choper.

Cela dit, il faut garder à l'esprit que c'est du au Siège, et que, peut-être, la situation pourra évoluer pour les Révolutionnaires et leur ouvrir un peu plus de possibilités de jeu plus tard Wink


- Je n'ai pas compris la quatrième question ? Si son talent d'artiste se révèle tard et qu'il est adulte, alors il aura passé par défaut son initiation en suivant la tradition familiale, le boulot de ses parents. Si tu veux, c'est un rituel en rapport avec l'âge, donc il est peu probable qu'on ait attendu une vocation Wink

Pour ce qui est de faire plusieurs arts, pas de soucis (sans exagérer non plus hen, pas le cirque pinder dans un seul corps Razz) tu peux considérer qu'il a touché à tout au cours des nombreuses fêtes olariles ^^

Enfin, pas de problème pour la musique, c'est assez important pour les Olarils qui sont un peuple convivial, donc il est tout à fait crédible qu'il ait pu apprendre à utiliser quelques instruments, sans réelle restrictions tant que, là encore, on reste crédible Wink (deux trois quoi, on est rarement expert en tout Razz)

Voilà, j'espère avoir répondu ! Et ne t'en fais pas, mis à part les actions des différents groupes qui doivent se trouver quelque part (mais où oO") le reste était pertinent ! Je te souhaite la bienvenue parmi nous, et n'hésite pas si tu as d'autres questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obsidare.fr
Moon
Invité
Anonymous



Des Questions ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 21 EmptyMer 18 Mai - 23:13

Merci beaucoup de m'avoir répondu si vite, et de m'avoir si bien éclairé, je vais pouvoir m'inscrire et commencer les tâches administratives, en espérant faire un bon personnage =D
Revenir en haut Aller en bas
Mithra Edorta
Olaril
Olaril
Mithra Edorta


Nombre de messages : 5509
Age : 35
Date d'inscription : 12/08/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 56 ans
Profession: Orfèvre, Veuve de Laclaos
Positionnement : Aha...
Des Questions ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 21 EmptyMer 18 Mai - 23:15

eh bien, à très vite alors \o/ ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obsidare.fr
Invité
Invité
Anonymous



Des Questions ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 21 EmptyVen 20 Mai - 18:02

N'alut, c'est encore moi pour une petite question qui servirait pour "l'art" de mon perso.

C'est tout simple, je voulais savoir jusqu'où était allé leur maîtrise du feu ? Est-il possible de pratiquer un art, plus ou moins pyrotechnique -archaîque certes- comme par exemple cracher du feu, ou encore s'amuser avec des Bollas enflammés, voire même des petits tours de prestidigitation chiant à écrire le machin avec des flamiches.

Enfin voilà, c'est tout pour moi =D
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Hirune
Olaril
Olaril
Lysandre Hirune


Nombre de messages : 6397
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 42 ans
Profession: Chasseresse / Chef Olaril
Positionnement : Régulier
Des Questions ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 21 EmptyVen 20 Mai - 18:20

Si les tours de prestidigitation (t'as raison c'est chiant ><) ne sont pas trop complexes, oui, ton personnage peut tout à fait en user pour charmer les foules.

De même, bolas enflammées, jonglages et cracheur de feu, pas de problème =)
Il faut que ce la reste "sécurisé" (mais question d'avoir mis le feu à tout le village, même s'il est détruit aujourd'hui What a Face ) bien sûr XD
Revenir en haut Aller en bas
http://dixcordes.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous



Des Questions ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 21 EmptyVen 20 Mai - 18:21

Merci beaucoup, c'est cool tout ça =D
Revenir en haut Aller en bas
Ysor Arlanii
Ilédor
Ilédor
Ysor Arlanii


Nombre de messages : 493
Age : 38
Date d'inscription : 09/04/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 28 ans
Profession: Gardan Edorta
Positionnement : Conservateur
Des Questions ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 21 EmptySam 21 Mai - 9:32

J'ai un doute que je n'arrive pas à lever.

Tout le monde est au courant du mariage de Lis et Ysor, ainsi que de la grossesse de Lis. Mais pour ce qui est du fait que cet (ces) enfant(s) est (sont) les fameux héritiers de la prophétie, à quel point est ce connu? C'est de notoriété publique? C'est connu de quelques personnes triées sur le volet, genre le conseil, les oracles et la famille royale, quelques dissidents et quelques olarils?

Peut-être que c'est dit clairement quelque part mais j'ai pas trouvé...

Voila voila...
Revenir en haut Aller en bas
Lis Diantha
Décédé
Décédé
Lis Diantha


Nombre de messages : 355
Age : 40
Date d'inscription : 15/02/2009

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 33 ans
Profession: Ancienne Prêtresse de Bakarne et surtout future Reine !
Positionnement : Conservatrice
Des Questions ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 21 EmptySam 21 Mai - 9:37

En fait c'est vrai qu'on ne l'a pas dit clairement, mais vu que Lis est allé se "vendre" avec ces arguments-là, je pense que c'est connu de tout le monde.

Cet argument justement est avancé pour essayer de calmer le jeu en réconciliant tout le monde : les Révolutionnaires en disant "vous voyez, on va mettre les Elus sur le trône quand ils seront nés, on est dans gentils." les Conservateurs sont contents bien sûr parce que ça reste Ysor bien sagement sur le trône, et ça fait un symbole fort pour les Olarils qui pourraient se trouver délaissés.

Bon, y a que pour les Dissidents que "ça ne fait rien", mais eux, ils sont jamais contents What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mithra Edorta
Olaril
Olaril
Mithra Edorta


Nombre de messages : 5509
Age : 35
Date d'inscription : 12/08/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 56 ans
Profession: Orfèvre, Veuve de Laclaos
Positionnement : Aha...
Des Questions ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 21 EmptySam 21 Mai - 11:26

Roooh c'pas vrai xD

Les Dissidents, ils on à peu près la même démarche que les Conservateur, à cela près qu'ils veulent que les Elus soient élevés par l'Al'Faret Razz

Mauvaises langues xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obsidare.fr
Contenu sponsorisé





Des Questions ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Questions ?
Revenir en haut 
Page 21 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tables d'Olaria :: Introduction à Olaria :: ♦ Les chemins de la vérité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser