Les Tables d'Olaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Des Questions ?

Aller en bas 
+44
Jarlès Karnimacii
Riarg Karnimacii
Jehan Pélégon
Keefe Logaro
Ysor Arlanii
Eredra Solari
Noor Arlanii
Alia Edorta
Ethelinda Logaro
Bellone Lastareth
Thérasia Uldarii
Lell Llureyin
Aliénora Melrilfii
Lis Diantha
Valya Eldwiñn
Elandor Arlanii
Gribus Sandragil
Phaedan Indaril
Asmérel Jaktarii
Therdorus Uldarii
Léogan Alagareth
Calathéa Weïss
Faëlia Edorta
Jezabel Hirune
Laetia Télaran
Vanhilde Tehanii
Elenor Jagharii
Liiken Aryassat
Sieben Raetan
Ergan Dialon
Mithra Edorta
Mithridate Télaran
Kalia Nacéra
Kermaat Garthésia
Garret Gandépine
Luminara Hirune
Nydearin Hirune
Asher Khelan
Kiriel Edorta
Daphnaë Col'weyn
Vesper Astar
Amiguel Garthesia
Elios Khelan
Le Conteur
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Sorastrata Hirune
Olaril
Olaril



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 13/10/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 94 ans
Profession: Conseillère du Gardan Edorta
Positionnement : Régulière
Des Questions ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 23 EmptyMar 23 Aoû - 11:30

De toutes ces manières et peut-être même d'autres. La seule règle véritable est qu'un Noble qui se respecte ne voyage pas à pied, surtout pas dans la Ville Basse.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/imaginescence
Elandor Arlanii
Ilédor
Ilédor



Nombre de messages : 1656
Date d'inscription : 07/04/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 32 ans
Profession: Fantôme apostat
Positionnement : Dissident
Des Questions ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 23 EmptyMar 23 Aoû - 12:04

Mais dans la ville haute, si, non ? Fin, j'ai déjà évoqué plusieurs RPs où les Nobles marchaient pour se balader, aller faire des emplettes, etc. Je ne les imagine pas seuls bien sûr mais avec des serviteurs et des gardes autour mais j'me dis que pourquoi pas ?
Ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mithra Edorta
Olaril
Olaril



Nombre de messages : 5509
Date d'inscription : 12/08/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 56 ans
Profession: Orfèvre, Veuve de Laclaos
Positionnement : Aha...
Des Questions ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 23 EmptyMar 23 Aoû - 13:22

Je pense aussi que dans la Ville Haute, les nobles n'ont pas à hésiter à marcher un peu. Après, en bas ce n'est plus le cas, car ils risqueraient d'être souillés Razz De toute façon, ils ne mettent pratiquement jamais les pieds dans la Ville Basse, alors... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obsidare.fr
Elandor Arlanii
Ilédor
Ilédor



Nombre de messages : 1656
Date d'inscription : 07/04/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 32 ans
Profession: Fantôme apostat
Positionnement : Dissident
Des Questions ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 23 EmptyMar 23 Aoû - 14:59

Faut bien marcher dans les quartiers marchands aussi pour choisir des beaux tissus et toussa (bon, la plupart le font faire par des domestisques mais bon ...)
Je suppose qu'il y a une partie du quartier commerçant qui est plus huppée ?
Revenir en haut Aller en bas
Sorastrata Hirune
Olaril
Olaril
Sorastrata Hirune


Nombre de messages : 756
Age : 37
Date d'inscription : 13/10/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 94 ans
Profession: Conseillère du Gardan Edorta
Positionnement : Régulière
Des Questions ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 23 EmptyMar 23 Aoû - 16:16

Après, les Nobles font comme ils veulent chez eux, c'est surtout pour voyager qu'ils ne vont pas à pied, pour les distances un peu longues qui risqueraient de les fatiguer ou de souiller leurs vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/imaginescence
Ysor Arlanii
Ilédor
Ilédor
Ysor Arlanii


Nombre de messages : 493
Age : 38
Date d'inscription : 09/04/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 28 ans
Profession: Gardan Edorta
Positionnement : Conservateur
Des Questions ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 23 EmptyMer 24 Aoû - 17:28

Ok, merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Hirune
Olaril
Olaril
Lysandre Hirune


Nombre de messages : 6397
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 42 ans
Profession: Chasseresse / Chef Olaril
Positionnement : Régulier
Des Questions ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 23 EmptyMer 24 Aoû - 17:48

Après, un Noble qui se la pète ne sortira jamais sans son magnifique destrier reluisant -genre sa ferrari juste pour aller à Monop Razz-
Revenir en haut Aller en bas
http://dixcordes.deviantart.com/
Bellone Lastareth
Ilédor
Ilédor
Bellone Lastareth


Nombre de messages : 937
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 29 ans
Profession: Générale des Armées
Positionnement : Conservatrice
Des Questions ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 23 EmptyLun 12 Sep - 9:53

Zut, je me suis trompée de compte, j'ai posté avec Lell dans Troubles, Siège et Paix, juste avant le post de Bellone. Une âme modératrice gentille pourrait-elle me supprimer le post ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luminara Hirune
Olaril
Olaril
Luminara Hirune


Nombre de messages : 3503
Age : 34
Date d'inscription : 08/03/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 48 ans
Profession: Conseillère
Positionnement : Régulière
Des Questions ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 23 EmptyLun 12 Sep - 9:55

Oui, j'ai vu^^

Supprimé !
Revenir en haut Aller en bas
Bellone Lastareth
Ilédor
Ilédor
Bellone Lastareth


Nombre de messages : 937
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 29 ans
Profession: Générale des Armées
Positionnement : Conservatrice
Des Questions ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 23 EmptyLun 12 Sep - 11:58

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ergan Dialon
Olaril
Olaril
Ergan Dialon


Nombre de messages : 2231
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2009

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 37
Profession: Intendant
Positionnement : Olaril =P
Des Questions ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 23 EmptyMer 30 Nov - 13:09

Coucou, j'ai un souci technique de base^^

J'ai dû perdre le mot de passe pour Beltxior ou autre fantaisie du genre, et je ne peux plus me connecter sous ce compte à cause de ca. Pourrais-t-on me passer un autre mdp s'il vous plaît?^^

J'ai déjà rédigé le rp Beltxior/Gd Mère, mais c'est dommage je peux pas le poster xD
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Hirune
Olaril
Olaril
Lysandre Hirune


Nombre de messages : 6397
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 42 ans
Profession: Chasseresse / Chef Olaril
Positionnement : Régulier
Des Questions ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 23 EmptyMer 30 Nov - 18:08

OK je te contacte par MP pour régler ça
Revenir en haut Aller en bas
http://dixcordes.deviantart.com/
Riarg Karnimacii
Ilédor
Ilédor
Riarg Karnimacii


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 31/05/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 55 ans
Profession: Conseiller (ainé)
Positionnement : Ilédor/Conservateur
Des Questions ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 23 EmptySam 21 Jan - 13:47

Avant de m'atteler à ma fiche et aux formalités, je souhaitais me remettre entièrement dans ce monde d'Olaria. J'étais donc en train de tout relire, des tables, au récit du conteur, essayant de tout replacer dans l'ordre... quand je me suis posé quelques (nombreuses ?) questions. Bête, vous me direz, et sans doute y'at-il la réponse dans le récit, mais je ne la trouve pas.

Je préfère récapituler ce que j'ai compris :
- Le peuple Olaril existait avant l'arrivée de Bakarne sur ses terres (même si ce peuple ne portait peut-être pas ce nom là alors), à son arrivée il le prendra pour un dieu et il ne les détrompera pas, leur apprenant même tout ce qu'il sait (c'est d'ailleur slui qui donna des noms de famille Ilédors aux Olarils ? On retrouve une famille Edorta... parmi les Olarils !)
- Les Ilédors et les Olarils n'ont jamais été en contact avant l'exode des Olarils (enfin depuis le bannissement de Bakarne)
- Les Tables d'Olaria ont été créées par Bakarne qu'il a laissées aux dirigeants successifs des Olarils
- Vanhilde Tehanii, conseillère auprès du Gardan Edorta, réclame les Tables d'Olaria, détenus par les Olarils


Mais ce que je ne comprends pas c'est :
- comment, par tous les dieux, une conseillère Ilédor peut-elle être au courant de l'existence de ces Tables ?
- Quelle importance a donc ces tables pour elle ? Elles semblent primordiales pour les Olarils, font quasiment partie d'un mythe révéré chez ce peuple... mais pour les Ilédors... ces tables sont censées ne rien représentées ? du moins à ce moment-là... non ? Vous parlez d'une preuve et si bakarne a signé ses premiers écrits, soit... Mais comment peuvent-ils ne serait-ce que penser que ces tables puissent être une telle preuve justement ?
- Vous parlez de "Beltxior Olarii, cousin de Bakarne"... Mais Bakarne est censé être mort depuis des centaines d'années non ? Ca devient confus là lol
- Je ne comprends pas la réaction des Ilédors. S'ils savent (et visiblement ils le savent) que les Olarils ont à leur tête les descendants de Bakarne ou des descendants de son enseignement, Bakarne qu'ils ont pourtant banni, comment peuvent-ils si facilement accueillir les olarils ? Certes à leur arrivée, ils ne le savaient pas vraiment. Mais ensuite ? Et comment peuvent-ils accepter si facilement ce mariage Olaril/Iledor considérant cette ascendance bakarnienne ? Il aurait mieux fallu tuer ou faire disparaitre cette dame lol
- Comment sait-on que les élus de la prophétie sont portés par Lis, la promise d'Ysor ? La prophetie ne fait que dire que les descendants de bakarne vont revenir. Mais ils ne disent pas que ce sont les enfants portés par Lis.... qu'est-ce qui permet donc à tant de monde de penser cela ?
- Pourquoi Arngrim Edorta a-t-il été alpagué par les révolutionnaires qui semblent vouloir l'ériger en "messie" ? Pourquoi lui en fait et pas un autre ? Il y a d'autres noms qu'edorta qui marquent les esprits parmi les Olarils ? Et que devient l'Hirune ? On la dit libérée par la conseillère et on l'aurait vu au bal des fiançailles, mais qu'en est-il exactement ?


Comme je l'ai dit nombre de questions sont sans doute explicitement ou implicitement dans els divers récits, mais même après avoir tout lu plusieurs fois, ces questions me turlupinent...^^

Revenir en haut Aller en bas
Mithra Edorta
Olaril
Olaril
Mithra Edorta


Nombre de messages : 5509
Age : 35
Date d'inscription : 12/08/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 56 ans
Profession: Orfèvre, Veuve de Laclaos
Positionnement : Aha...
Des Questions ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 23 EmptySam 21 Jan - 15:23

Je vais tenter une réponse à tout ça !

Riarg Karnimacii a écrit:
c'est d'ailleur slui qui donna des noms de famille Ilédors aux Olarils ? On retrouve une famille Edorta... parmi les Olarils !)

Oui, c'est lui qui les a nommé ainsi, les Edorta s'appellent ainsi parce qu'ils sont en quelque sorte ceux qui étaient faits pour être les "chefs" d'où le fait que beaucoup de chefs Olarils viennent de la famille Edorta, et que ceux-ci soient en conflit avec les Hirunes, famille de chasseresses au tempérament bien trempé aussi.

Citation :
- Vanhilde Tehanii, conseillère auprès du Gardan Edorta, réclame les Tables d'Olaria, détenus par les Olarils
En fait, elle ne les réclame pas vraiment, elle a juste demandé à les lire. Elles sont toujours sous la garde de Lysandre

Citation :
- comment, par tous les dieux, une conseillère Ilédor peut-elle être au courant de l'existence de ces Tables ?
Mithra les portait lorsqu'elle s'est présentée au nom du peuple Olaril devant le conseil, pour leur réclamer la libération de Lysandre Hirune (lorsque celle-ci s'en est prise à l'Oracle, à leur arrivée -cette sauvage ! Razz) C'est le principal symbole de pouvoir des chefs Olarils, donc il était naturel qu'elles interviennent dans sa libération ^^

Citation :
- Quelle importance a donc ces tables pour elle ? Elles semblent primordiales pour les Olarils, font quasiment partie d'un mythe révéré chez ce peuple... mais pour les Ilédors... ces tables sont censées ne rien représentées ? du moins à ce moment-là... non ? Vous parlez d'une preuve et si bakarne a signé ses premiers écrits, soit... Mais comment peuvent-ils ne serait-ce que penser que ces tables puissent être une telle preuve justement ?
Comme je te l'ai dis plus tôt, les Ilédors ont vite compris que c'était important pour les chefs Olarils, qu'elles étaient porteuses de l'histoire de Bakarne, et des chefs Olarils. Et par conséquent qu'elle étaient très importante pour la prophétie : elles prouvent que les Olarils sont bien les descendants de Bakarne, et que donc les élus de la prophétie sont parmi eux.

Citation :
- Vous parlez de "Beltxior Olarii, cousin de Bakarne"... Mais Bakarne est censé être mort depuis des centaines d'années non ? Ca devient confus là lol
Cousin éloigné xD C'est le descendant de son cousin, en gros Smile

Citation :
- Je ne comprends pas la réaction des Ilédors. S'ils savent (et visiblement ils le savent) que les Olarils ont à leur tête les descendants de Bakarne ou des descendants de son enseignement, Bakarne qu'ils ont pourtant banni, comment peuvent-ils si facilement accueillir les olarils ? Certes à leur arrivée, ils ne le savaient pas vraiment. Mais ensuite ? Et comment peuvent-ils accepter si facilement ce mariage Olaril/Iledor considérant cette ascendance bakarnienne ? Il aurait mieux fallu tuer ou faire disparaitre cette dame lol
La prophétie : les Ilédors sont en pleine déchéance depuis le départ de Bakarne : les écarts sociaux se creusent, le peuple a faim, l'espérance de vie est très mauvaise, même chez les riches (pour te donner une idée, Bakarne à l'époque a vu plusieurs générations d'olarils. Aujourd'hui, les olarils vivent beaucoup plus vieux que les ilédors, ça te donne une idée de leur déchéance physique) bref, c'est pas la joie. La prophétie annonçant la fin de ces troubles avec la venue des élus, ils sont donc, bien que les descendants d'un chef banni, accueillis avec soulagement par la plupart des Ilédors, et ceux-ci croyant globalement à la prophétie, il ne serait pas de bon ton de s'en débarasser sans ambages ! Cela dit, on vient de tenter de tuer Lis (tu auras sans doute de plus amples explications sur ça par MP je pense), certains ont donc bien tenté de tuer cette dame, comme tu dis Razz
Citation :

- Comment sait-on que les élus de la prophétie sont portés par Lis, la promise d'Ysor ? La prophetie ne fait que dire que les descendants de bakarne vont revenir. Mais ils ne disent pas que ce sont les enfants portés par Lis.... qu'est-ce qui permet donc à tant de monde de penser cela ?
Les frères et soeur Uldarii, soit les jumeaux, l'ont annoncé ^^ Ce sont les Oracles, ils sont donc respectés des Ilédors et cette information a été révélée à tout le peuple ^^


Citation :
- Pourquoi Arngrim Edorta a-t-il été alpagué par les révolutionnaires qui semblent vouloir l'ériger en "messie" ? Pourquoi lui en fait et pas un autre ? Il y a d'autres noms qu'edorta qui marquent les esprits parmi les Olarils ? Et que devient l'Hirune ? On la dit libérée par la conseillère et on l'aurait vu au bal des fiançailles, mais qu'en est-il exactement ?
Pour arngrim, c'est parce qu'il était le "chef" des Olarils restés dans la Gérax. Il est resté en arrière, et il dirigeait donc les olarils que les révolutionnaires ont rencontré après le début du siège. De plus, il est le frère de l'ancien chef, Laclaos, et il a donc un certain charisme qui l'a fait choisir pour cette tâche.
Quant à Lysandre, comme je te l'ai dis Mithra l'a faite libérée, décision qui a été prise par Vanhilde Tehanii qui, très pieuse, respecte malgré tout les descendants de Bakarne, les élus. Elle est toujours officiellement le chef des olarils, bien qu'elle ne soit pas la chef de la révolution. Son rôle est, à l'avenir, d'élever les Élus (et donc de les enlever à leur mère, Lis Diantha)
Pour son histoire, en gros elle est sortie de prison, est allée ruminer au Ceste clouté puis a rencontré Beltxior à qui elle a donné son allégeance en lui promettant d’œuvrer pour la Révolution.

Après, il y a des subtilités dans tout ce que je te dis. Notamment parce que tous les camps (Dissidents, Révolutionnaires et Conservateurs) ne voient pas du tout les choses de la même façon. Par exemple, s'ils croient en la prophétie, peu de Conservateurs ou de Dissidents souhaitent voir un olaril au pouvoir, et ils n'ont d'un respect que très mesuré pour ceux qu'ils prennent toujours pour des bouzeux. Beaucoup de ce que je t'ai dis est plutôt à prendre en compte du point de vue Révolutionnaire, parce que ce sont des choses qui les ont beaucoup concerné. Après, je ne me vois pas te dicter l'opinion de Riarg dessus, c'est ton boulot !

Quoi qu'il en soit, on voit que tu as quand même tenté d'éplucher beaucoup de choses, et ces questions montrent que tu cherches à avoir une vision globale du contexte, ce qui, pour un futur Riarg, est primordial Smile Ça me fait super plaisir, d'autant plus que j'aurais l'occasion de t'embêter à l'avenir puisque je joue Limna x)

Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obsidare.fr
Lysandre Hirune
Olaril
Olaril
Lysandre Hirune


Nombre de messages : 6397
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 42 ans
Profession: Chasseresse / Chef Olaril
Positionnement : Régulier
Des Questions ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 23 EmptySam 21 Jan - 18:46

A noter pour Arngrim, qu'en tant que frère de Laclaos, il descent donc directement de Bakarne =) Ce qui explique aussi qu'il soit le plus légitime à prendre le trône en attendant les mioches de Lis. En gros, entre Beltxior (descendant d'une branche cousine de Bakarne) et Arngrim (descendant direct de Bakarne), les Révolutionnaires ont plutôt désigné celui qui était le plus "direct" pour faire l'intérim.

Tu as bien tout pigé en tous cas, et c'est toujours positif de poser des questions, ça prouve que ça te "travaille" Razz

N'hésite pas s'il reste des points d'ombre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dixcordes.deviantart.com/
Mithra Edorta
Olaril
Olaril
Mithra Edorta


Nombre de messages : 5509
Age : 35
Date d'inscription : 12/08/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 56 ans
Profession: Orfèvre, Veuve de Laclaos
Positionnement : Aha...
Des Questions ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 23 EmptySam 21 Jan - 18:58

Ah vi, j'avais oublié ça xD en même temps dans un pavé pareil, il fallait bien que j'occulte quelque chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obsidare.fr
Riarg Karnimacii
Ilédor
Ilédor
Riarg Karnimacii


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 31/05/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 55 ans
Profession: Conseiller (ainé)
Positionnement : Ilédor/Conservateur
Des Questions ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 23 EmptySam 21 Jan - 19:25

Merci à tous, toutes ces réponses m'éclairent pas mal. Et oui, je ne me vois pas jouer un tel rôle sans tout comprendre des terres d'Olaria. Riarg n'est pas qu'un manipulateur c'est aussi un homme instruit et curieux et j'ai intérêt à ne pas me tromper dans tout ca lol

Enfin il me paraissait évident que le rôle impose de tout comprendre un tant soit peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bellone Lastareth
Ilédor
Ilédor
Bellone Lastareth


Nombre de messages : 937
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 29 ans
Profession: Générale des Armées
Positionnement : Conservatrice
Des Questions ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 23 EmptyMer 1 Fév - 18:41

Je ne pense pas avoir posé la question, ou alors je ne l'ai pas retrouvée, ou alors je ne m'en souviens pas x)
Bref, combien y a-t-il de soldats dans les murs d'Edor Adeï ? What a Face

Je ne sais même pas combien ils sont chez Belt...
Si je prends la bataille de Crécy comme référence, les anglais débarquent en France avec 40000 hommes. Bon ça fait beaucoup quand même, mais je suppose que ça prend en compte les combattants et les hommes de pied. Donc je suppose... 20000 combattants.
Peut on comparer Isles à l'Angleterre ? xD

Bref, je n'ai vraiment aucune notion des chiffres. Ça me semble beaucoup et pourtant bien peu Razz
Belt a environ 10000 hommes + les hommes de pied, etc... et la garnison d'Edor Adeï plus les replis -> 5000 ?
Revenir en haut Aller en bas
Mithra Edorta
Olaril
Olaril
Mithra Edorta


Nombre de messages : 5509
Age : 35
Date d'inscription : 12/08/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 56 ans
Profession: Orfèvre, Veuve de Laclaos
Positionnement : Aha...
Des Questions ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 23 EmptyMer 1 Fév - 18:55

Je serais dans ces proportions là personnellement, mais je me trompe peut-être ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obsidare.fr
Lysandre Hirune
Olaril
Olaril
Lysandre Hirune


Nombre de messages : 6397
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 42 ans
Profession: Chasseresse / Chef Olaril
Positionnement : Régulier
Des Questions ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 23 EmptyMer 1 Fév - 18:57

Mais vous avez décidé que c'était la soirée des math lol

Je pose la question à Kuzco (vu qu'il "sait" tout il devrait savoir ça aussi xD il doit l'avoir vu dans un flash ou un truc du genre lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://dixcordes.deviantart.com/
Bellone Lastareth
Ilédor
Ilédor
Bellone Lastareth


Nombre de messages : 937
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 29 ans
Profession: Générale des Armées
Positionnement : Conservatrice
Des Questions ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 23 EmptyMer 1 Fév - 19:31

C'est marrant les maths, surtout quand les autres doivent aussi calculer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des Questions ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 23 EmptyMer 1 Fév - 20:19

Peut-être qu'il faudrait d'abord se faire une idée de la population présente entre les murs d'Edor Adeï pour pouvoir ensuite faire une sorte de ratio ?

Par exemple si on établit qu'il y a 5 militaires pour 1 000 habitants, et qu'on estime la population d'Edor Adeï à 250 000 habitants (pour un contexte médiéval/moderne c'est acceptable, je pense), ça nous ferait 1 250 soldats en garnison !
Revenir en haut Aller en bas
Vanhilde Tehanii
Décédé
Décédé
Vanhilde Tehanii


Nombre de messages : 217
Age : 40
Date d'inscription : 31/03/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 37 ans
Profession: Conseillère (Religion)
Positionnement : Conservatrice
Des Questions ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 23 EmptyMer 1 Fév - 20:21

Nous ne souhaitons pas donner un chiffre pour la population d'Edor Adeï (ou d'Isle entier), mais je vous donne un ordre d'idée au plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bellone Lastareth
Ilédor
Ilédor
Bellone Lastareth


Nombre de messages : 937
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 29 ans
Profession: Générale des Armées
Positionnement : Conservatrice
Des Questions ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 23 EmptySam 25 Fév - 21:56

Petit UP x)
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Hirune
Olaril
Olaril
Lysandre Hirune


Nombre de messages : 6397
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 42 ans
Profession: Chasseresse / Chef Olaril
Positionnement : Régulier
Des Questions ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 23 EmptyMar 28 Fév - 9:45

Désolée oui, on est pas mal "débordés" en ce moment, je lui en parle ce soir quand il rentre du travail ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://dixcordes.deviantart.com/
Lysandre Hirune
Olaril
Olaril
Lysandre Hirune


Nombre de messages : 6397
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 42 ans
Profession: Chasseresse / Chef Olaril
Positionnement : Régulier
Des Questions ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 23 EmptySam 3 Mar - 16:28

Therdo dit :

En Edor Adeï on compte environ 5 000 soldats de métier, très bien formés et dirigés, et il faut compter près de 30 000 troufions (surtout des paysans, mais quand même assez de Nobles des Provinces, éduqués aux arts de la guerre, pour les diriger correctement et les avoir formé sommairement) chez Beltxior.

En gros, il y a assez de Révolutionnaires pour "faire peur" à l'Armée d'Edor Adeï, pour que l'ordre ne soit pas donné de foncer dans le tas. Mais assez pour que la Révolution ne puisse pas rentrer tranquillement dans la cité.

A l'heure actuelle, s'il n'y a pas de gros assauts, c'est surtout parce qu'il s'agit d'Ilédors contre des Ilédors : l'opinion publique n'aime pas qu'on s'entretue. Et les Révolutionnaires ne veulent pas détruire la cité ni faire couler le sang des Ilédors et Olarils dedans.


Est-ce que ça répond à ta question Bellone ? (avec mes excuses pour le retard ><)
Revenir en haut Aller en bas
http://dixcordes.deviantart.com/
Bellone Lastareth
Ilédor
Ilédor
Bellone Lastareth


Nombre de messages : 937
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 29 ans
Profession: Générale des Armées
Positionnement : Conservatrice
Des Questions ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 23 EmptySam 3 Mar - 22:10

Oui. Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laetia Télaran
Olaril
Olaril
Laetia Télaran


Nombre de messages : 1285
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2009

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 17 ans
Profession: Orfèvre Commerçante - Recrue
Positionnement : Révolutionnaire
Des Questions ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 23 EmptyDim 25 Mar - 12:35

J'aurais une question stupide (patapé !) Embarassed

L'empoisonnement des réserves d'eau révolutionnaires s'est-il déroulé avant , après, simultanément du bal ?
Revenir en haut Aller en bas
Mithra Edorta
Olaril
Olaril
Mithra Edorta


Nombre de messages : 5509
Age : 35
Date d'inscription : 12/08/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 56 ans
Profession: Orfèvre, Veuve de Laclaos
Positionnement : Aha...
Des Questions ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 23 EmptyDim 25 Mar - 12:37

euh... xD
Je dirais juste avant, mais c'est caution à vérification
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obsidare.fr
Contenu sponsorisé





Des Questions ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Questions ?
Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tables d'Olaria :: Introduction à Olaria :: ♦ Les chemins de la vérité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser