Les Tables d'Olaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un Verre de Trop ? -ouvert-

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kermaat Garthésia

Kermaat Garthésia


Nombre de messages : 118
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 40 ans
Profession: Herboriste
Positionnement :

Un Verre de Trop ? -ouvert- Empty
MessageSujet: Un Verre de Trop ? -ouvert-   Un Verre de Trop ? -ouvert- EmptyMar 7 Oct - 18:09

Elle avait dans la tête, encore, le désastre des derniers instants lucides qu'elle avait eu durant la Fête d'Hégoa, quelques jours au paravent. Elle avait dans la bouche, encore, l'âpre goût du vin qu'elle avait bu à outrance sans se soucier qu'il soit bon ou mauvais, sans estimer sa valeur, ou sans juger sa qualité. Elle avait dans les oreilles, encore, les tambours et les chants puis les cris de joie des hommes ivres, et ensuite le silence salvateur de la grange dans laquelle elle s'était réfugiée.

A vrai dire, Kermaat Garthésia n'éprouvait qu'un simple sentiment de honte profonde envers cette soirée où elle s'était ridiculisée. Il n'y avait donc pas d'autres mots pour décrire cette scène, dont beaucoup d'Olarils avaient été témoins, et elle soupçonnait deux hommes, assis à l'une des tables de l'Auberge, d'en discuter encore en la regardant de temps en temps, et en s'esclaffant souvent.

Elle soupira.

Entrée dans l'Auberge un peu par hasard, pour grignoter un repas mérité, après une longue matinée sans client, voilà qu'elle regrettait déjà son geste absurde. Elle avait l'impression que tout le monde l'observait, et de son unique oeil valide, Kermaat n'osait regarder personne. Toujours soucieuse de ce que les gens pouvaient penser d'elle, elle songea à ses vêtements, qui étaient somme toute très ordinaires, mais qu'elle pensa alors trop voyants, trop ceci, pas assez cela... Ce fut un affreux sentiment mal à l'aise qui s'empara d'elle alors qu'elle entendit la patronne de l'Auberge lui souhaiter la bienvenue, et lui conseiller de s'asseoir à une table.

Elle resta immobile, dans le passage, put répondre un délicat "bonjour" à la femme derrière le comptoir mais ne put bouger plus, prise d'immenses complexes face aux regards. Se souvenaient-ils de son humiliant spectacle de la Fête ?
Revenir en haut Aller en bas
Oril Elanessë
Olaril
Olaril
Oril Elanessë


Nombre de messages : 207
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 20 ans
Profession: Patissier/Garde
Positionnement :
Un Verre de Trop ? -ouvert- Empty
MessageSujet: Re: Un Verre de Trop ? -ouvert-   Un Verre de Trop ? -ouvert- EmptyMar 7 Oct - 21:03

La soirée était calme. Sans plus. De quoi occupé Helena et Oril pendant qu’Irae vagabondait on ne sais ou. Les plats allaient, venaient, tout comme les boisson, pour une fois Oril ce retrouvait en service alors que sa sœur gérait le comptoir.
Zigzaguant entre les tables un plateau à la main il servait, débarrassait, échangeait quelque mots avec certain clients, récupérait la valeur du repas en divers objet ou notait le crédit quelque par dans ça tête avant de le retranscrire sur un élément au nom du client cumulant tout ses repas et consommations.


C’est elle, tu te souviens ? Celle qui a renversée la table à la fête.

Ouais, à sa place j’oserai pas me montrer avant encore une bonne semaine moi.


Quelques mots prononcés à voix basse, suivis de rire à demi contenu attireront l’attention d’Oril ver la table ou il se dirigeait justement.

Bonjour installé vous.

C’était la voix délicate d’Helena qui s’élevait depuis le comptoir invitant Kermaat à s’installer.

Oril tu installe la dame !!

Pas une interrogation mais bel et bien un ordre.
Un mouvement de tête à droite permettra à Oril de reconnaître l’herboriste. Il se souvenait effectivement de l’incident aillant eu lieu durant la fête d’Heoga. Toutefois les moqueries des deux hommes ne lui plaisaient pas. Surtout si elles concernaient un membre de la famille, même s’il ne portait pas le nom de la branche principal Oril faisait parti de la branche Garthésia après tout. Ca tombe bien il allait leur servir des boisson, les chopes de bière rencontreront la table un peu plus violement que prévu faisant sursauté les moqueur qui lèveront la tête ver lui. Les iris grise du jeune homme avaient prisent une teinte d’acier et la crispation de son poing libre n’augurait rien de bon, ce qui incitera les deux hommes plusieurs fois témoins de la force physique du jeune homme et l’ensemble de la salle à plonger le nez dans leur assiette ou leur choppe.


Je mets ça sur la note comme d’habitude.

Un simple hochement de tête suffira à Oril qui quitte la table un sourire satisfait plaqué sur ses lèvres alors qu’il retourne au comptoir pour y déposer son plateau.

Tu dira à Irae qu’elle pense à lui réclamer le paiement ça commence à faire un moment et si ça traîne trop on va pouvoir courir un moment.

Un simple murmure pour Helena avant qu’il ne se tourne ver l’entrée s’emparant de son plateau ; vidé par sa sœur entre temps…Et se dirige ver Kermaat un sourire aimable plaqué sur les lèvres cette fois.

Si cela vous convient j’ai une place libre la bas. Vous serez tranquille.

Il indiquera une table à la périphérie de la pièce, pas tout à fait à l’écart mais pas vraiment au milieu des autres.

Ce soir nous servons de l’agneau rôti accompagné de pomme de terre. Pour l boisson vous avez le choix entre de la bière et du vin doux ou de l’eau.

Tout en parlant il poussait presque Kermaat en direction de la table en question.

Je vous laisse réfléchir et je repasse d’ici quelques petites minutes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Verre de Trop ? -ouvert-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit verre
» Je vous sors un verre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tables d'Olaria :: Introduction à Olaria :: ♦ Les chemins de la vérité :: - Arestim Dominae :: ♦ Les Ruines d'Arestim Dominae :: ♦ La Place des Ires :: ♦ A l'auberge de Filhakan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser