Les Tables d'Olaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des Questions ?

Aller en bas 
+44
Jarlès Karnimacii
Riarg Karnimacii
Jehan Pélégon
Keefe Logaro
Ysor Arlanii
Eredra Solari
Noor Arlanii
Alia Edorta
Ethelinda Logaro
Bellone Lastareth
Thérasia Uldarii
Lell Llureyin
Aliénora Melrilfii
Lis Diantha
Valya Eldwiñn
Elandor Arlanii
Gribus Sandragil
Phaedan Indaril
Asmérel Jaktarii
Therdorus Uldarii
Léogan Alagareth
Calathéa Weïss
Faëlia Edorta
Jezabel Hirune
Laetia Télaran
Vanhilde Tehanii
Elenor Jagharii
Liiken Aryassat
Sieben Raetan
Ergan Dialon
Mithra Edorta
Mithridate Télaran
Kalia Nacéra
Kermaat Garthésia
Garret Gandépine
Luminara Hirune
Nydearin Hirune
Asher Khelan
Kiriel Edorta
Daphnaë Col'weyn
Vesper Astar
Amiguel Garthesia
Elios Khelan
Le Conteur
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Lell Llureyin
Ilédor
Ilédor



Nombre de messages : 1173
Date d'inscription : 28/05/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 20 ans
Profession: Apprentie guérisseuse
Positionnement : Dissidente
Des Questions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 11 EmptyVen 28 Mai - 17:39

Bonsoir, je suis enfin en vacances, alors me voilà avec comme promis quelques questions...

Quelles connaissances ont les Ilédors de la médecine (sont ils encore au panacée ou plus évolués) ?
Quel regard ont ils par rapport à la dissection animale ? humaine ?
Si j'ai bien compris, ils pratiquent la chirurgie (par rapport à la main d'Elenor Jagharii)...
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Hirune
Olaril
Olaril



Nombre de messages : 6397
Date d'inscription : 03/01/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 42 ans
Profession: Chasseresse / Chef Olaril
Positionnement : Régulier
Des Questions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 11 EmptyVen 28 Mai - 17:55

Bonsoir =)
Ca reste à réfléchir plus en détail, n'étant pas une experte en médecine, mais dans mon idée, les Ilédors sont assez 'évolués', disons autant qu'on pouvait l'être vers l'époque de la Renaissance.
Là où les Olarils, eux, ne savent utiliser que quelques plantes et tisanes ^^

Après je pense que du point de vue dissection, ça doit être toléré seulement "pour la science" et surtout sur les Animaux, l'anatomie humaine et la manipulation de "cadavre" je suppose que c'est moins bien vu, mais également jugé nécessaire pour Savoir ! Cependant je suppose que les Nobles n'apprécient pas qu'on leur pique leur défunt, et ce serait fait sur des Pauvres, dont la famille vendrait le corps pour avoir un peu de monnaie !

Si tu as des suggestions là dessus je suis très très tout ouïe ^^

Ils pratiquent la chirurgie et des débuts de "chimie" appelée Alchimie (mais aucun rapport avec la Magie : mais après tout... toute sorte de science très développé peut sembler une sorte de magie pour les non-initiés Razz) !
Revenir en haut Aller en bas
http://dixcordes.deviantart.com/
Phaedan Indaril
Ilédor
Ilédor



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 07/04/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 32 ans
Profession: Commandant dans l'armée
Positionnement : Dissident/contre-révolutionaire
Des Questions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 11 EmptyVen 28 Mai - 18:32

Elandor Arlanii a écrit:
En fait, si tu veux un résumé de résumé, les Dissidents sont les plus mieux. Ils vont gagner et tuer tous les vilains conseillers pas beaux.
En plus, leur chef est beau gosse Very Happy
(Faut bien que j'essaie de recruter dès l'inscription ...)

Beau gosse si on aime les cagots il est plutôt pas mal dans cette catégorie XD

moi je dirais que ça dépends après ça peut être sympa de passer dissident à conservateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lell Llureyin
Ilédor
Ilédor



Nombre de messages : 1173
Date d'inscription : 28/05/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 20 ans
Profession: Apprentie guérisseuse
Positionnement : Dissidente
Des Questions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 11 EmptyVen 28 Mai - 18:45

Oki...

Petit résumé historique :
A la fin du moyen age, la pratique chirurgicale s'est beaucoup développée, notamment avec les dissections et l'étude du corps.
En citant wikipédia : "La compréhension et le diagnostic des maladies se sont améliorés, mais sans apporter de bénéfices directs pour la santé. Il existait peu de médicaments efficaces, en dehors de l’opium et de la quinine, des méthodes folkloriques et des traitements potentiellement toxiques à base de composés métalliques étaient alors en vogue."
Mais la dissection devient vraiment "populaire" qu'un peu plus tard.
Ils utilisaient encore le panacée, et justement, grâce à l'alchimie, ils ont développé des techniques sophistiquées dans la préparation des médicaments et des alcools, grâce à l'utilisation de l'alambic.
Les chirurgiens par contre, sont assez méprisés, il y a distinction entre les "savants" et les autres.



En fait, ce que je voudrais, c'est qu'elle soit apprentie auprès d'un guérisseur, c'est pourquoi je voulais savoir à peu près où se situait leur niveau...

Pour moi, je dirais qu'ils possèdent une très bonne connaissance des propriétés et principes actifs des plantes... et savent les extraire, justement grâce à l'alchimie. Au niveau chirurgie, ils possèdent les connaissances pour réparer les blessures mais sans plus, si les dissections (humaines) sont mal vues les grands médecins (ou savants) ne les pratiquent pas, donc les connaissances ne sont pas répandues.

J'ai l'impression que ce que je raconte est un peu fouilli ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ergan Dialon
Olaril
Olaril
Ergan Dialon


Nombre de messages : 2231
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2009

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 37
Profession: Intendant
Positionnement : Olaril =P
Des Questions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 11 EmptyVen 28 Mai - 18:47

Je pense que la médecine militaire chez eux peut avoir de l'importance également...
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Hirune
Olaril
Olaril
Lysandre Hirune


Nombre de messages : 6397
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 42 ans
Profession: Chasseresse / Chef Olaril
Positionnement : Régulier
Des Questions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 11 EmptyVen 28 Mai - 18:51

Ouip, je pense que tout ça colle bien à l'univers =)
Revenir en haut Aller en bas
http://dixcordes.deviantart.com/
Calathéa Weïss
Olaril
Olaril
Calathéa Weïss


Nombre de messages : 260
Age : 35
Date d'inscription : 15/01/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 45 ans
Profession: Guérisseuse-Chirurgienne
Positionnement : Bonne question
Des Questions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 11 EmptyVen 28 Mai - 19:07

Dissection, VESALEEUUHH ! 16ème \o/
Les premières ont été faites à cause de la grande épidémie de Peste ^^

Normalement, la façon de voir la médecine n'a été révolutionnée qu'au 18ème siècle. Jusque là, c'est toujours la fameuse théorie des humeurs de Hippocrate qui domine (d'où les saignées ^^)
Je suppose que les Ilédors en sont au même point du coup ? Sauf qu'ils connaissent plus d'anatomie vu qu'ils dissèquent ? Mais connaissances à peu près réduite à néant sur le cerveau et rien non plus en physio ?

(Ca m'intéresse aussi pour Théa ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/
Lell Llureyin
Ilédor
Ilédor
Lell Llureyin


Nombre de messages : 1173
Age : 33
Date d'inscription : 28/05/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 20 ans
Profession: Apprentie guérisseuse
Positionnement : Dissidente
Des Questions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 11 EmptyVen 28 Mai - 19:12

Si, apparemment, en physiologie, grâce à la médecine arabe, ils en avaient connaissance, de même que l'ophtalmologie, pathologie et thérapeutique. Il y a aussi la gynécologie qui s'est développée et l'obstétrique. Le problème, c'est que mon cours n'est pas assez détaillé là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Calathéa Weïss
Olaril
Olaril
Calathéa Weïss


Nombre de messages : 260
Age : 35
Date d'inscription : 15/01/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 45 ans
Profession: Guérisseuse-Chirurgienne
Positionnement : Bonne question
Des Questions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 11 EmptyVen 28 Mai - 19:16

S'tu veux, j'ai les cours détaillé sur l'obstétrique ^^
Pour le reste, les connaissances de physio était quand même très très vague ...
Même la médecine arabe, c'était pas folichon là-dessus il me semble !
(Quoique certaines trouvailles, plus ou moins empiriques étaient génial \o/)
Après, ça dépend ce qu'on entend par "physio" :-
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/
Lell Llureyin
Ilédor
Ilédor
Lell Llureyin


Nombre de messages : 1173
Age : 33
Date d'inscription : 28/05/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 20 ans
Profession: Apprentie guérisseuse
Positionnement : Dissidente
Des Questions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 11 EmptyVen 28 Mai - 19:27

Hum, ça ira ^^ (je suis en vacances).
Enfin, rien qu'avec ça, il y a déjà fort à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ergan Dialon
Olaril
Olaril
Ergan Dialon


Nombre de messages : 2231
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2009

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 37
Profession: Intendant
Positionnement : Olaril =P
Des Questions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 11 EmptyVen 28 Mai - 19:28

2 étudiantes en médecine, deux! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mithra Edorta
Olaril
Olaril
Mithra Edorta


Nombre de messages : 5509
Age : 35
Date d'inscription : 12/08/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 56 ans
Profession: Orfèvre, Veuve de Laclaos
Positionnement : Aha...
Des Questions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 11 EmptyVen 28 Mai - 21:33

je précise juste que pour Elenor, ils ont fait un travail de charlatans, hen Razz

dans le principe de ce que j'ai décris (et j'ai décris ça dans une fic pas encore postée) en gros ils ont récupéré les morceaux en bordels, les ont accrochés pour avoir des doigts normaux, puis ils ont fermé. Les muscles et tout, ils ont fait un sacré saccage, d'où son handicap (qui est quand même très important puisqu'elle n'est capables de bouger ses doigts que faiblement, et au prix d'un très gros effort ^^

Pour la peine, jvais poster ma fic, au diable la chronologie xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obsidare.fr
Valya Eldwiñn
Ilédor
Ilédor
Valya Eldwiñn


Nombre de messages : 243
Age : 32
Date d'inscription : 15/04/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 19 ans
Profession: Apprentie palefrenière
Positionnement : Conservatrice
Des Questions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 11 EmptyDim 30 Mai - 8:11

    Question Very Happy


Citation :
En cas de faute, ou manquement aux Commandements de Therdone, les Conseillers blablablabla...
    Quels sont ces Commandements de Therdone ? J'ai relu la partie du Calte en Edor Adeï, mais j'ai pas trouvé. Suspect
    Je n'en ai pas spécialement besoin dans mes RP, mais ça m'intéresse ^^ Pis ça pourrait aider un potentiel nouveau membre qui voudrait faire Moine.
Revenir en haut Aller en bas
Thérasia Uldarii
Ilédor
Ilédor
Thérasia Uldarii


Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 49 ans
Profession: Oracle
Positionnement : Marcheuse
Des Questions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 11 EmptyDim 30 Mai - 8:22

J'ai une question un peu dans le même genre.

Les Iledors croient à quelque chose après la mort ? Faut-il servir fidèlement Therdone au risque de finir "en enfer" (ou autre chose dans le même genre) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/#!/imaginescence
Elenor Jagharii
Décédé
Décédé
avatar


Nombre de messages : 594
Age : 35
Date d'inscription : 01/04/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 30 ans, décedée
Profession: Exécutée pour une tentative d'assassinat sur Beltxior
Positionnement : Insoumise
Des Questions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 11 EmptyDim 30 Mai - 8:41

Eh eh

nous sommes actuellement en train de nous pencher sur ce point, justement ^^

Nous avons eu des propositions qui ne nous ont pas convenu, mais nous cherchons à creuser cela... Une fois le débat clos sur quelque chose de concret, nous serons en mesure de te répondre, mais pas encore ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obsidare.fr
Valya Eldwiñn
Ilédor
Ilédor
Valya Eldwiñn


Nombre de messages : 243
Age : 32
Date d'inscription : 15/04/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 19 ans
Profession: Apprentie palefrenière
Positionnement : Conservatrice
Des Questions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 11 EmptyDim 30 Mai - 8:47

    Eh bah, quand on a besoin de rien, on vous demande Des Questions ? - Page 11 983575
    C'est quoi ce forum où tout n'est pas déjà calculé et étudié pour ces éventuelles questions ? Des Questions ? - Page 11 983575

    Ca va, ça va, j'me tais... xD
Revenir en haut Aller en bas
Ergan Dialon
Olaril
Olaril
Ergan Dialon


Nombre de messages : 2231
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2009

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 37
Profession: Intendant
Positionnement : Olaril =P
Des Questions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 11 EmptyDim 30 Mai - 8:50

Déjà on a anticipé cette question, la réponse est loin d'être évidente, alors tu te la boucles et tu rentres dans le rang! Very Happy mdrrr (oui je ne peux toujours pas mettre ixe-dé-dé-dé -_-)
Revenir en haut Aller en bas
Valya Eldwiñn
Ilédor
Ilédor
Valya Eldwiñn


Nombre de messages : 243
Age : 32
Date d'inscription : 15/04/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 19 ans
Profession: Apprentie palefrenière
Positionnement : Conservatrice
Des Questions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 11 EmptyDim 30 Mai - 8:53

    Mais euh Des Questions ? - Page 11 221397
    Bon d'accord xD
    Vous avez même pas des petites pistes, des semblants de réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Hirune
Olaril
Olaril
Lysandre Hirune


Nombre de messages : 6397
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 42 ans
Profession: Chasseresse / Chef Olaril
Positionnement : Régulier
Des Questions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 11 EmptyDim 30 Mai - 9:09

Au sujet des "Commencements" c'était dans le sens "des règles" et donc des lois (par exemple, sur la fidélité, le manque de loyauté dans l'armée etc...) !

Au sujet de ce qu'il y a après la Mort, nous avons une réflexion actuellement parce que nos visions divergent xD
Revenir en haut Aller en bas
http://dixcordes.deviantart.com/
Ergan Dialon
Olaril
Olaril
Ergan Dialon


Nombre de messages : 2231
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2009

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 37
Profession: Intendant
Positionnement : Olaril =P
Des Questions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 11 EmptyDim 30 Mai - 9:10

Citation :
Vous avez même pas des petites pistes, des semblants de réponse ?

Quelque chose a été proposé, mais il était clairement inadapté à l'univers Ilédor. Tout le problème est de trouver quelque chose qui corresponde à la mentalité Ilédore, sachant que la Volonté chez eux ne correspond pas à l'âme chez nous... et chacun dans le staff a sa sensibilité ensuite qui fait qu'il est prêt à accepter ou pas certaines idées sur l'au-delà.

T'en fais pas, on est des grands, on va trouver Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lell Llureyin
Ilédor
Ilédor
Lell Llureyin


Nombre de messages : 1173
Age : 33
Date d'inscription : 28/05/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 20 ans
Profession: Apprentie guérisseuse
Positionnement : Dissidente
Des Questions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 11 EmptyVen 4 Juin - 9:55

Bon allez, il est temps pour moi de passer pour une nouille. J'ai observé la façon de R.P. d'ici, et j'avoue ne pas tout à fait comprendre comment ça fonctionne. Je m'explique, tous les forums sur lesquels j'ai joué étaient en lieux. Donc je dois dire qu'ici, j'ai un peu de mal à saisir où, quand, comment poster.
Alors avant de commencer à faire des bêtises, je préfère passer pour une nouille et demander ^^
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? *regard du chat potté*
Revenir en haut Aller en bas
Liiken Aryassat
Olaril
Olaril
Liiken Aryassat


Nombre de messages : 3028
Age : 35
Date d'inscription : 15/03/2009

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 45 ans
Profession: Marqueteuse
Positionnement : Insoumise
Des Questions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 11 EmptyVen 4 Juin - 10:09

Rien de très compliqué, rassure-toi Wink C'est juste que récemment, le forum a connu quelques bouleversements avec le départ d'Arestim et l'arrivée à Edor Adeï. Les Olarils, une fois dans la ville, se sont retrouvés comme des paumés puants^^ à l'auberge du Ceste Clouté. De là, certains sont partis visiter à gauche à droite, et d'autres se sont fait arrêter parce qu'elles ont agressé l'oracle. D'autres encore sont toujours sur place.

Les rp se font toujours dans le lieu de la conversation, mais si, les gens se déplacent, comme par exemple avec l'arrestation de Lysandre, ils étaient devant l'auberge, puis après, ils sont passés en prison, et ont donc bougé d'un lieu à l'autre. Puis, il y a quelques rp spéciaux, comme celui d'Elanor et Sieben qui racontent comment ils en sont arrivés là où ils en sont maintenant, et qui se poursuit dans plusieurs sujets, à plusieurs endroits différents.

L'idée, c'est que tu postes là où tu te trouves, avec quelqu'un qui se trouve au même endroit (qui peut très bien y être déjà ou y arriver).

Bon, j'ai pas l'impression d'être claire, mais pourtant, c'est pas compliqué... Snif...
Revenir en haut Aller en bas
Ergan Dialon
Olaril
Olaril
Ergan Dialon


Nombre de messages : 2231
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2009

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 37
Profession: Intendant
Positionnement : Olaril =P
Des Questions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 11 EmptyVen 4 Juin - 10:11

EDIT: Eeeeeeet je me suis fait doublé T_T Tant pis, j'espère que ma réponse sera complémentaire à celle de ma super collègue Razz

Alors par chez nous, la quasi majorité des sujets sont privés: on s'arrange entre deux personnes, parfois on détermine un scénario complet sur cinq rps à la suite (comme Xander et Elenor récemment xD) mais la plupart du temps c'est du genre: "on fait un rp?" "Oh ouiiii \o/" "Je poste"

Si tu veux, tu peux néanmoins ouvrir un sujet ouvert à tous, au premier qui répond. Généralement, il n'y a pas beaucoup de succès.

Il n'y a aucune limitation quant aux lieux, tu peux poster partout. Evidemment, si tu te retrouves en face du Gardan alors que d'habitude tu traîne dans le quartier pauvre, il faudra expliquer pourquoi, mais c'est plus de l'ordre de la Vraisemblance que de la Règle.

Donc tu peux rp avec n'importe qui, y compris Ysor, n'importe où, limite sur la Gérax, tant que tu réussis à raconter ca.

La seule limite que je mettrai, c'est une limite concernant le contexte global: la ville est assiégée, tu ne peux donc guère sortir à l'extérieur, Elandor Arlanii est officiellement mort, tu ne peux donc pas dire dans tes rps que c'est le Gardan Edorta etc...

En dehors de cela, c'est plutôt libre. Compte sur nous pour t'avertir gentiment en cas d'erreur ou si tu as des doutes, tu peux poser tes question ici Wink

Ais-je bien répondu? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lell Llureyin
Ilédor
Ilédor
Lell Llureyin


Nombre de messages : 1173
Age : 33
Date d'inscription : 28/05/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 20 ans
Profession: Apprentie guérisseuse
Positionnement : Dissidente
Des Questions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 11 EmptyVen 4 Juin - 10:21

Oki, ça s'éclaircit !
Je comprend un peu mieux certaines choses. Donc en fait, on peut poster à plusieurs endroits en même temps, et poster un message se situant chronologiquement avant un autre message poster dans un autre sujet ?
Par exemple avec Elenor, "La Fiancée Rouge" est bien avant "Dissidentes. Un peu." ? Je ne sais pas si c'est un cas particulier, mais c'est le genre de chose que j'ai du mal à saisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liiken Aryassat
Olaril
Olaril
Liiken Aryassat


Nombre de messages : 3028
Age : 35
Date d'inscription : 15/03/2009

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 45 ans
Profession: Marqueteuse
Positionnement : Insoumise
Des Questions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 11 EmptyVen 4 Juin - 10:23

Aaaah, Ergan, tu as tout clarifié Very Happy

Oui, tu peux poster des messages qui chronologiquement se sont déroulés avant la situation actuelle, ça ne pose pas de problème ! ^^

Je n'ajouterais qu'une seule chose, il y a un nombre limité de RP par personne, c'est deux en temps normal. C'est pour ne pas ses disperser, et essayer de garder un bon rythme pour ne bloquer personne.

Voilà Razz (Ergan, je trouve que ce smiley te facilite trop la tâche, on aurait dû le virer aussi^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ergan Dialon
Olaril
Olaril
Ergan Dialon


Nombre de messages : 2231
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2009

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 37
Profession: Intendant
Positionnement : Olaril =P
Des Questions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 11 EmptyVen 4 Juin - 10:24

Liiken Aryassat a écrit:
Aaaah, Ergan, tu as tout clarifié Very Happy

Oui, tu peux poster des messages qui chronologiquement se sont déroulés avant la situation actuelle, ça ne pose pas de problème ! ^^

Je n'ajouterais qu'une seule chose, il y a un nombre limité de RP par personne, c'est deux en temps normal. C'est pour ne pas ses disperser, et essayer de garder un bon rythme pour ne bloquer personne.

Voilà Razz (Ergan, je trouve que ce smiley te facilite trop la tâche, on aurait dû le virer aussi^^)

Liiken... O_o

TU AS PERDU!!!!!!!

\o/ \o/
Revenir en haut Aller en bas
Lell Llureyin
Ilédor
Ilédor
Lell Llureyin


Nombre de messages : 1173
Age : 33
Date d'inscription : 28/05/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 20 ans
Profession: Apprentie guérisseuse
Positionnement : Dissidente
Des Questions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 11 EmptyVen 4 Juin - 10:25

Étrangement, j'ai l'impression que les gens perdent par ma faute... A chaque fois que je poste ici... Rolling Eyes

Sinon merci des précisions, et désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Elandor Arlanii
Ilédor
Ilédor
Elandor Arlanii


Nombre de messages : 1656
Age : 45
Date d'inscription : 07/04/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 32 ans
Profession: Fantôme apostat
Positionnement : Dissident
Des Questions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 11 EmptyVen 4 Juin - 12:11

C'est deux seulement, le nombre de RP ? o_o
J'avais retenu trois ...

Au début, ça fait bizarre de se dédoubler quand on n'a pas l'habitude mais ça s'apprend vite ^^
Faut juste ne pas se perdre dans l'ordre de nos RPs :-
Revenir en haut Aller en bas
Liiken Aryassat
Olaril
Olaril
Liiken Aryassat


Nombre de messages : 3028
Age : 35
Date d'inscription : 15/03/2009

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 45 ans
Profession: Marqueteuse
Positionnement : Insoumise
Des Questions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 11 EmptyVen 4 Juin - 14:50

Mea culpa, après vérification, c'est bien trois topics différents. Very Happy

EDIT : Je n'ai vraiment aucune crédibilité avec cet avatar...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Questions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Questions ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tables d'Olaria :: Introduction à Olaria :: ♦ Les chemins de la vérité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser