Les Tables d'Olaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Des Questions ?

Aller en bas 
+44
Jarlès Karnimacii
Riarg Karnimacii
Jehan Pélégon
Keefe Logaro
Ysor Arlanii
Eredra Solari
Noor Arlanii
Alia Edorta
Ethelinda Logaro
Bellone Lastareth
Thérasia Uldarii
Lell Llureyin
Aliénora Melrilfii
Lis Diantha
Valya Eldwiñn
Elandor Arlanii
Gribus Sandragil
Phaedan Indaril
Asmérel Jaktarii
Therdorus Uldarii
Léogan Alagareth
Calathéa Weïss
Faëlia Edorta
Jezabel Hirune
Laetia Télaran
Vanhilde Tehanii
Elenor Jagharii
Liiken Aryassat
Sieben Raetan
Ergan Dialon
Mithra Edorta
Mithridate Télaran
Kalia Nacéra
Kermaat Garthésia
Garret Gandépine
Luminara Hirune
Nydearin Hirune
Asher Khelan
Kiriel Edorta
Daphnaë Col'weyn
Vesper Astar
Amiguel Garthesia
Elios Khelan
Le Conteur
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Elandor Arlanii
Ilédor
Ilédor



Nombre de messages : 1656
Date d'inscription : 07/04/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 32 ans
Profession: Fantôme apostat
Positionnement : Dissident
Des Questions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 10 EmptyJeu 15 Avr - 17:04

Je tenterai peut-être quand j'aurais le temps *-*
Merci en tous cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valya Eldwiñn
Ilédor
Ilédor



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 15/04/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 19 ans
Profession: Apprentie palefrenière
Positionnement : Conservatrice
Des Questions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 10 EmptyJeu 15 Avr - 17:15

    Connaitriez-vous une banque d'images sur laquelle on puisse trouver des avatars qui correspondent au fofow ?
Revenir en haut Aller en bas
Ergan Dialon
Olaril
Olaril



Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 11/09/2009

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 37
Profession: Intendant
Positionnement : Olaril =P
Des Questions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 10 EmptyJeu 15 Avr - 17:16

La galerie d'avatars? xD

J'édite pour mettre le lien

Pour les Olarils ton personnage a beau être Ilédor, je pense que beaucoup d'images conviendront (c'est comme si il était lieutenant Colonel xD)

Pour les Avatars Ilédors
Revenir en haut Aller en bas
Valya Eldwiñn
Ilédor
Ilédor



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 15/04/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 19 ans
Profession: Apprentie palefrenière
Positionnement : Conservatrice
Des Questions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 10 EmptyJeu 15 Avr - 17:24

    Merci, mais je pensais à un site extérieur au forum. Sur la galerie, j'en ai trouvé un ou deux de pas mal, mais j'aime bien avoir beaucoup (mais vraiment beaucoup xD ) de choix !
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Hirune
Olaril
Olaril
Lysandre Hirune


Nombre de messages : 6397
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 42 ans
Profession: Chasseresse / Chef Olaril
Positionnement : Régulier
Des Questions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 10 EmptyJeu 15 Avr - 17:26

Nous nous fournissons essentiellement sur Deviant Art, en tapant un mot clé dans la rubrique "Digital Art" =)

Mais nous allons bientôt mettre en ligne des avatars Ilédors (dès que Therdorus le voudra bien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://dixcordes.deviantart.com/
Phaedan Indaril
Ilédor
Ilédor
Phaedan Indaril


Nombre de messages : 361
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 32 ans
Profession: Commandant dans l'armée
Positionnement : Dissident/contre-révolutionaire
Des Questions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 10 EmptyJeu 15 Avr - 22:23

Oki super Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des Questions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 10 EmptyMar 27 Avr - 23:42

    Bonsoir ! Je m'en vais quérir réponse ici ! n_n.

    Donc étant donné que j'aimerais incarner la Grande Prêtresse d'Hegoa, suite à la découverte que les Dieux ne sont pas vraiment des Dieux, en fait... Y'a t-il une remise en question de la religion ?

    Ensuite, si je peux incarner mon personnage, ce serait mieux qu'il se trouve au sein de la Gérax ou pas ?

    Je pose toutes ces questions car, puisque c'est un personnage prédéfinis, je ne veux pas faire de bêtise ou mal la jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Lis Diantha
Décédé
Décédé
Lis Diantha


Nombre de messages : 355
Age : 40
Date d'inscription : 15/02/2009

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 33 ans
Profession: Ancienne Prêtresse de Bakarne et surtout future Reine !
Positionnement : Conservatrice
Des Questions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 10 EmptyMer 28 Avr - 16:02

Bonsoir Elune !
Pour ce personnage prédéfinie, et malgré qu'on découvre en effet que les Dieux tels que le concevaient les Olarils ne sont pas vraiment ceux qu'ils croyaient, il peut y avoir de nombreuses réactions (propres à chaque individu selon son histoire et son ressenti, sa foi également) : en réalité, la majorité des Olarils savaient que Bakarne et ses proches avaient vécu puis étaient morts, ce n'étaient donc pas de réels "dieux" tel que nous, nous l'entendons.

Pourtant en effet ils ont été "divinisés" parce qu'ils savaient beaucoup plus de choses, avaient des armures, des armes sophistiquées etc. Ce n'est qu'après qu'on a associé des éléments ou des caractéristiques naturelles (l'orage, la fertilité etc...) aux Dieux, après leur mort. En reconnaissance éternelle à ce qu'ils avaient apporté au pauple Olaril.

Donc, découvrir qu'il un peuple entier de personnes comme Bakarne peut en effet provoqué quelques remises en cause de la Religion, mais la majorité des Olarils ayant à l'esprit qu'ils n'étaient que "des hommes plus évolués" ne cesseront pas de "croire" en Bakarne : c'est comme s'en référer à ses ancêtres, ses mentors etc...

Mais selon le caractère de ton perso, oui, ça peut provoqué un réel chamboulement et un grand refus de la religion olarile. Surtout qu'ils vont être en confrontation avec la Religion des Ilédors Wink

Ensuite, si tu souhaites incarner la grande prêtresse d'Hégoa, tu peux commenser un RP dans la Gérax si tu le souhaites, mais il faut savoir que tous les Olarils dans Edor Adeï sont arrivés en même temps (donc tu ne feras qu'un post pour expliquer ton ascension, et chronologiquement tu joueras le "présent" en Edor Adeï), soit tu peux également raconter son passé dans la Gérax dans son histoire et commencer le RP dans la Cité (ce que je ferai, personnellement).

Donc, bienvenue ! N'hésite pas si d'autres questions te viennent à l'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des Questions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 10 EmptyMer 28 Avr - 16:39

    Merci de ton aide n_n. Bon et bien, je vais faire ça dans ce cas. Surement prendre contact avec le joueur/joueuse du tout haut Prêtre et puis voila. Thank's
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des Questions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 10 EmptyDim 2 Mai - 12:55

Bonjour, je suis nouvelle, et, bien que j'ai lu ce qu'il fallait lire, j'ai du mal à comprendre les différentes idéologies. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ? Conservateur, je comprend. Mais quelle est la différence entre Dissidents et Révolutionnaires ? Quels est leur façon "d'exister" (je ne sais pas si je suis assez claire...) ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mithra Edorta
Olaril
Olaril
Mithra Edorta


Nombre de messages : 5509
Age : 35
Date d'inscription : 12/08/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 56 ans
Profession: Orfèvre, Veuve de Laclaos
Positionnement : Aha...
Des Questions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 10 EmptyDim 2 Mai - 13:01

aaalors ^^

Je vais reprendre Smile

Bienvenue, déjà, sur Olaria \o/

En deux mots pour les idéologies, tu as :

Les Conservateurs (le camp "par défaut") : ils sont satisfaits par le pouvoir en place, et sont donc pour que le Conseil conserve son pouvoir actuel.

Les Dissidents, qui sont menés par Elandor Arlanii (ancien régent, que le Conseil pense avoir mis hors circuit, mais qui mène les Dissidents sous couvert d'une fausse identité) Leur but est simple, renverser le Conseil, le priver de son pouvoir, et si quelques têtes pouvaient tomber au passage...

Les Révolutionnaires. Ils sont pour le retour au pouvoir de la lignée de Bakarne. Les Olarils, mais surtout, en l'occurence, un cousin Ilédor de Bakarne. Ils considèrent la lignée Arlanii comme des usurpateurs, et prône en quelque sorte un pouvoir "pour le peuple", prétendant vouloir diminuer les inégalités, toussah ^^

Voilà, j'espère t'avoir éclairée ! ^^

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser Wink

(pour ta demande de rôle, j'ai posé une question à mes pairs avant de te l'accorder, au sujet des "rangs" des religieux, mais ça ne saurait tarder, on est pas passés à côté ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obsidare.fr
Invité
Invité
Anonymous



Des Questions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 10 EmptyDim 2 Mai - 16:15

(encore désolé d'embêter tout le monde )

Les religieux, ont-ils une fonction de gardien du savoir ? Ce que je veux dire par là, c'est qu'au Moyen-âge, les religieux était beaucoup plus éduqués et il était de leur devoir d'apprendre. Est-ce le cas aussi pour ici ? En clair, est-ce que être moine, à part s'occuper des gens demandant l'asile et de prier, doit-il aussi s'instruire et être instruit ?
Revenir en haut Aller en bas
Mithra Edorta
Olaril
Olaril
Mithra Edorta


Nombre de messages : 5509
Age : 35
Date d'inscription : 12/08/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 56 ans
Profession: Orfèvre, Veuve de Laclaos
Positionnement : Aha...
Des Questions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 10 EmptyDim 2 Mai - 16:18

Dans le contexte, les religieux enseignent le culte de Therdrone, son principe, ses prières... ^^

Le reste est enseigné par des professeurs (astronomie, maniement de l'épée... écriture, lecture...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obsidare.fr
Invité
Invité
Anonymous



Des Questions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 10 EmptyDim 2 Mai - 16:24

D'accord... merci !

(vous êtes tous tranquilles, jusqu'à la prochaine question ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mithra Edorta
Olaril
Olaril
Mithra Edorta


Nombre de messages : 5509
Age : 35
Date d'inscription : 12/08/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 56 ans
Profession: Orfèvre, Veuve de Laclaos
Positionnement : Aha...
Des Questions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 10 EmptyDim 2 Mai - 16:35

meuh, c'est un plaisir Razz on est là pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obsidare.fr
Elandor Arlanii
Ilédor
Ilédor
Elandor Arlanii


Nombre de messages : 1656
Age : 45
Date d'inscription : 07/04/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 32 ans
Profession: Fantôme apostat
Positionnement : Dissident
Des Questions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 10 EmptyLun 3 Mai - 10:45

En fait, si tu veux un résumé de résumé, les Dissidents sont les plus mieux. Ils vont gagner et tuer tous les vilains conseillers pas beaux.
En plus, leur chef est beau gosse Very Happy
(Faut bien que j'essaie de recruter dès l'inscription ...)
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Hirune
Olaril
Olaril
Lysandre Hirune


Nombre de messages : 6397
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 42 ans
Profession: Chasseresse / Chef Olaril
Positionnement : Régulier
Des Questions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 10 EmptyLun 3 Mai - 15:35

Tu ne prêcherais pas trop pour ta paroisse, toi, en floodant affraid ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://dixcordes.deviantart.com/
Carillon
Invité
Anonymous



Des Questions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 10 EmptyDim 16 Mai - 12:54

Bonjour,

J'aurais une question concernant les Ilédors. Je pense ne pas me tromper en disant qu'ils se soucient beaucoup de leur apparence, alors j'aimerais savoir quels rapports ils ont face à ceux qui sont infirmes, malades, défigurés ou à qui la génétique à infliger quelques "bizarreries" (comme des yeux vairons, un doigt supplémentaire aux mains, pied bot, etc...).

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Elenor Jagharii
Décédé
Décédé
avatar


Nombre de messages : 594
Age : 35
Date d'inscription : 01/04/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 30 ans, décedée
Profession: Exécutée pour une tentative d'assassinat sur Beltxior
Positionnement : Insoumise
Des Questions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 10 EmptyDim 16 Mai - 13:54

Hm ça c'est une question !

Je dirais que ça dépend du niveau social du personnage : dans la ville basse, le quartier des humbles, cela doit passer plus ou moins inaperçu. Dans le quartier bourgeois, pour peu que la personne "difforme" sache se montrer efficace, bon négociant ou artisan émérite, par exemple, cela ne le dérangera pas... enfin chez les nobles, sans doute sera-t-il la proie de quolibets, moqueries...

Je suppose ^^

Mais en effet, c'est un aspect très important pour les Ilédors, donc quel que soit l'accueil qui lui sera réservé, il ne passera pas inaperçu. De là à être rejeté, je ne pense pas. Mais remarqué, et sans doute beaucoup retiendront-ils sont identité en fonction de sa "tare" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obsidare.fr
Carillon
Invité
Anonymous



Des Questions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 10 EmptyDim 16 Mai - 17:22

Oki, merci pour ta réponse. Je vais réfléchir à tout ça, j'aurais peut être d'autres questions à mon inscription ^^
Je compte bien m'inscrire mais pas avant deux semaines, je préfère attendre que mon année et les concours se terminent, histoire d'avoir la tête un peu moins encombrée!
Revenir en haut Aller en bas
Mithra Edorta
Olaril
Olaril
Mithra Edorta


Nombre de messages : 5509
Age : 35
Date d'inscription : 12/08/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 56 ans
Profession: Orfèvre, Veuve de Laclaos
Positionnement : Aha...
Des Questions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 10 EmptyDim 16 Mai - 17:22

pas de problème ! on est à ta disposition (c'est Elenor, hen Wink)

à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obsidare.fr
Aliénora
Invité
Anonymous



Des Questions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 10 EmptyDim 16 Mai - 19:41

J'ai une question, serait'il possible de valider un compte? Ou de tenter de renvoyer une clé pour ce compte au vu du fait que je n'en ait pas eu.
Pour le compte c'est : Aliénora Melrilfii .

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lis Diantha
Décédé
Décédé
Lis Diantha


Nombre de messages : 355
Age : 40
Date d'inscription : 15/02/2009

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 33 ans
Profession: Ancienne Prêtresse de Bakarne et surtout future Reine !
Positionnement : Conservatrice
Des Questions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 10 EmptyDim 16 Mai - 19:43

Je m'en charge manuellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Hirune
Olaril
Olaril
Lysandre Hirune


Nombre de messages : 6397
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 42 ans
Profession: Chasseresse / Chef Olaril
Positionnement : Régulier
Des Questions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 10 EmptyDim 16 Mai - 19:44

Et voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dixcordes.deviantart.com/
Aliénora Melrilfii
Ilédor
Ilédor
Aliénora Melrilfii


Nombre de messages : 76
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 17 années
Profession: Cantatrice
Positionnement : Conservatrice en apparence, révolutionnaire dans l'âme
Des Questions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 10 EmptyDim 16 Mai - 19:54

Merci beaucoup a vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Lell Llureyin
Ilédor
Ilédor
Lell Llureyin


Nombre de messages : 1173
Age : 33
Date d'inscription : 28/05/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 20 ans
Profession: Apprentie guérisseuse
Positionnement : Dissidente
Des Questions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 10 EmptyVen 28 Mai - 17:39

Bonsoir, je suis enfin en vacances, alors me voilà avec comme promis quelques questions...

Quelles connaissances ont les Ilédors de la médecine (sont ils encore au panacée ou plus évolués) ?
Quel regard ont ils par rapport à la dissection animale ? humaine ?
Si j'ai bien compris, ils pratiquent la chirurgie (par rapport à la main d'Elenor Jagharii)...
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Hirune
Olaril
Olaril
Lysandre Hirune


Nombre de messages : 6397
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 42 ans
Profession: Chasseresse / Chef Olaril
Positionnement : Régulier
Des Questions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 10 EmptyVen 28 Mai - 17:55

Bonsoir =)
Ca reste à réfléchir plus en détail, n'étant pas une experte en médecine, mais dans mon idée, les Ilédors sont assez 'évolués', disons autant qu'on pouvait l'être vers l'époque de la Renaissance.
Là où les Olarils, eux, ne savent utiliser que quelques plantes et tisanes ^^

Après je pense que du point de vue dissection, ça doit être toléré seulement "pour la science" et surtout sur les Animaux, l'anatomie humaine et la manipulation de "cadavre" je suppose que c'est moins bien vu, mais également jugé nécessaire pour Savoir ! Cependant je suppose que les Nobles n'apprécient pas qu'on leur pique leur défunt, et ce serait fait sur des Pauvres, dont la famille vendrait le corps pour avoir un peu de monnaie !

Si tu as des suggestions là dessus je suis très très tout ouïe ^^

Ils pratiquent la chirurgie et des débuts de "chimie" appelée Alchimie (mais aucun rapport avec la Magie : mais après tout... toute sorte de science très développé peut sembler une sorte de magie pour les non-initiés Razz) !
Revenir en haut Aller en bas
http://dixcordes.deviantart.com/
Phaedan Indaril
Ilédor
Ilédor
Phaedan Indaril


Nombre de messages : 361
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 32 ans
Profession: Commandant dans l'armée
Positionnement : Dissident/contre-révolutionaire
Des Questions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 10 EmptyVen 28 Mai - 18:32

Elandor Arlanii a écrit:
En fait, si tu veux un résumé de résumé, les Dissidents sont les plus mieux. Ils vont gagner et tuer tous les vilains conseillers pas beaux.
En plus, leur chef est beau gosse Very Happy
(Faut bien que j'essaie de recruter dès l'inscription ...)

Beau gosse si on aime les cagots il est plutôt pas mal dans cette catégorie XD

moi je dirais que ça dépends après ça peut être sympa de passer dissident à conservateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lell Llureyin
Ilédor
Ilédor
Lell Llureyin


Nombre de messages : 1173
Age : 33
Date d'inscription : 28/05/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 20 ans
Profession: Apprentie guérisseuse
Positionnement : Dissidente
Des Questions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 10 EmptyVen 28 Mai - 18:45

Oki...

Petit résumé historique :
A la fin du moyen age, la pratique chirurgicale s'est beaucoup développée, notamment avec les dissections et l'étude du corps.
En citant wikipédia : "La compréhension et le diagnostic des maladies se sont améliorés, mais sans apporter de bénéfices directs pour la santé. Il existait peu de médicaments efficaces, en dehors de l’opium et de la quinine, des méthodes folkloriques et des traitements potentiellement toxiques à base de composés métalliques étaient alors en vogue."
Mais la dissection devient vraiment "populaire" qu'un peu plus tard.
Ils utilisaient encore le panacée, et justement, grâce à l'alchimie, ils ont développé des techniques sophistiquées dans la préparation des médicaments et des alcools, grâce à l'utilisation de l'alambic.
Les chirurgiens par contre, sont assez méprisés, il y a distinction entre les "savants" et les autres.



En fait, ce que je voudrais, c'est qu'elle soit apprentie auprès d'un guérisseur, c'est pourquoi je voulais savoir à peu près où se situait leur niveau...

Pour moi, je dirais qu'ils possèdent une très bonne connaissance des propriétés et principes actifs des plantes... et savent les extraire, justement grâce à l'alchimie. Au niveau chirurgie, ils possèdent les connaissances pour réparer les blessures mais sans plus, si les dissections (humaines) sont mal vues les grands médecins (ou savants) ne les pratiquent pas, donc les connaissances ne sont pas répandues.

J'ai l'impression que ce que je raconte est un peu fouilli ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Questions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des Questions ?   Des Questions ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Questions ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tables d'Olaria :: Introduction à Olaria :: ♦ Les chemins de la vérité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser