Les Tables d'Olaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Intentions (Amiguel)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jezabel Hirune
Olaril
Olaril
Jezabel Hirune


Nombre de messages : 702
Age : 34
Date d'inscription : 02/02/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 28
Profession: Chasseresse
Positionnement :
Intentions (Amiguel) Empty
MessageSujet: Intentions (Amiguel)   Intentions (Amiguel) EmptySam 6 Juin - 20:25

Ce n'était pas sans idées derrière la tête qu'elle s'était levée ce matin là. La discussion de la veille avec Hemric et Lis l'avait confortée dans son action, et redonné de la force. Depuis un certain temps, elle zigzaguait entre deux volontés distinctes, elle valsait entre remords et désir, ballottée à travers tous les regains de volontés qui fourmillaient en elle. Il était clair que l'épisode de Sorastrata aurait pu la faire abandonner ses plans, mais d'un autre côté, elle s'était engagée auprès de trop de monde, elle avait réussit par être persuadée du bien fondé de son entreprise. Elle y prenait presque plaisir, à agir ainsi contre la volonté de beaucoup.

Elle avait décidé d'aller rendre visite à Amiguel Garthésia, pour galvauder quelques informations. A vrai dire, elle n'était guère certaine de la réussite de cet entretien. Pour ne l'avoir rencontré qu'un seule fois, il n'était pas homme à délivrer quoique ce soit à l'ennemi. Mais le fait était que Jezabel avait pour elle l'avantage qu'il ne savait pas de quel côté elle se trouvait. Et elle comptait bien sur cet atout pour réussir.
Quand elle s'était regardée dans le miroir, elle avait réalisé quelque chose. Elle n'était pas aussi sensuelle que Lis, ni aussi voluptueuse que Lysandre, et encore moins aussi pétillante que Luminara...mais elle restait une femme, non ? Pourrait-elle être capable d'user du peu de ses charmes pour faire orienter la balance en sa faveur ? Après tout...un homme avait bien voulu d'elle un jour...pourquoi cela ne pourrait-il pas se reproduire ? Même si Jezabel éprouvait de la répulsion à être touchée par quelqu'un, même si elle avait détesté ce rapport intime, même si elle s'était jurée que jamais plus un homme ne viendrait la souiller...c'était un sacrifice qu'elle se sentait désormais prêt à faire.
Mais elle s'emballait. Rien ne disait que Amiguel pourrait éventuellement se laisser aller. Elle songea un instant à l'enivrer, pour qu'il soit plus accessible...mais l'idée lui paraissait trop grosse...il se douterait de quelque chose. Déjà, la simple venue de Jezabel devrait suffire à éveiller des soupçons.

Pour l'occasion, elle s'était vêtue de façon agréable, un tantinet aguicheur. Le décolleté qu'elle trouvait indécent ne révélait pas grand chose (car il n'y avait pas grand chose à voir non plus à vrai dire) mais il était assez inhabituel pour elle. En outre, la couleur, d'un jaune pâle, seyait à la couleur de sa peau. D'après ce que les chasseresses du foyer lui dirent. Elle avait également coiffé ses cheveux un peu comme Lis, c'est à dire avec un légère ondulation calculée, mais dégageant son visage. Fort heureusement, les coup de Sorastrata ne se voyaient presque plus, grâce à un fard appliqué par l'une des femmes du village auprès de qui elle avait demandé de l'aide. Elle avait prétexté une mauvaise chute. Et la femme, trop ravie de voir que Jezabel devenait coquette n'avait pas posé de question. En définitive, elle était à son avantage, et le résultat n'était pas aussi mauvais que ce à quoi elle s'était attendue.

Forte de cette petite transformation, elle avait pris quelques gemmes de valeurs [ndlr : 1 rubis, 2 opales et 1 topaze, tu peux aller vérifier] dans l'éventualité ou elle devrait prétexter l'achat d'un quelconque produit dans l'échoppe d'Amiguel.
Elle était sortit du foyer des chasseresses un peu avant l'heure ou les Olarils déjeunaient en général, et s'était tranquillement dirigée vers la place des Irès, dans laquelle elle était certaine de trouver le commerçant. Sur sa route, elle croisa quelques connaissances qui la félicitaient de sa tenue. Malgré elle, elle avait rougie. Elle se demanda comment elle, si pudibonde, pourrait-elle ne serait-ce qu'espérer avoir les mêmes techniques que Lis ? Elle avait hésité à faire demi-tour et se changer. Mais elle se retint. Qu'avait-elle à perdre de toute façon ?
La jeune femme arriva en vue des échoppes. Elle repéra la forge de Kiriel, passant son chemin sans le saluer, et chercha celle d'Amiguel. Sa tête blonde ne fut pas difficile à repérer, elle dépassait celle des autres Olarils. Il n'y avait pas grand monde dans la rue, tout le monde rentrait pour manger. Et tant mieux, ainsi, ils avaient moins de risque d'être dérangés.

Le marchand n'avait pas changé d'un poil. Il était aussi grand que dans son souvenir, et tout aussi imposant. Là encore, elle émit ses dernières hésitations, se disant que tout cela ne servirait à rien, qu'elle ne ferait que se ridiculiser, et pire encore, se trahir...Car si Sorastrata n'avait encore rien dit, il n'en irait pas de même pour le Garthésia s'il venait à découvrir les motivations de Jezabel.
Elle l'observa, dissimulée derrière une poterie immense qui la dépassait. Il était occupé à parler avec un homme qui voulait, semble t-il acheter un des articles proposés sur l'étale. Fébrile, elle attendit que la vente se termine. Une fois le client parti, elle s'avança, dans une démarcha féminine qu'elle espérait naturelle.
Arrivant devant lui, et croisant son regard, elle un un frisson, mais se força à sourire de manière décontractée.

« Bonjour Amiguel...auriez-vous du temps à me consacrer ? » demanda t-elle d'une voix assurée, sans trembler une seconde. « Je cherche un cadeau pour Lysandre, et vous avez, semble t-il, quelque chose qui m'intéresse »
Revenir en haut Aller en bas
Amiguel Garthesia
Olaril
Olaril
Amiguel Garthesia


Nombre de messages : 1095
Age : 57
Date d'inscription : 24/05/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 45 ans
Profession: Négociant
Positionnement : Régulier ?
Intentions (Amiguel) Empty
MessageSujet: Re: Intentions (Amiguel)   Intentions (Amiguel) EmptySam 22 Aoû - 14:29

Amiguel était préoccupé. Sous son masque d'habile, et surtout volubile, commerçant, il était troublé. Non pas qu'il se sentait perdre le contrôle de la situation, non. Tout allait parfaitement bien, au contraire. Probablement trop bien, et c'était ce qui l'ennuyait le plus. Il ne savait pas ce que mijotait le " clan des opposants " et c'était une lacune qu'il s'était promis de combler. Car en effet, il ne les voyait pas bouger, il ne savait rien de leurs intentions et le simple fait qu'aucun acte ne soit pour le moment venu le troubler dans ses plans n'était pas anodin.

* Il semblerait que Vesper se soit fait attrapper. Eldar s'est bien servi du mot que je lui ai remis. Mais depuis son arrestation, l'opposition s'est peut-être scindée en plusieurs petits clans. L'idéal serait d'avoir quelqu'un qui m'éclairerait un temps soit peu sur leurs décisions et leur état. *

Il sourit au bonhomme qu'il venait d'escroquer royalement, puis reporta on attention sur son étalage. Le stock diminuait peu. Les Olarils craignaient les armes. Et lorsque la peur s'installait, le commerce de bijoux n'était pas propice. Chacun économisait dans le but de subvenir à certains besoins du futur. Et ce n'était pas bon pour les affaires.
L'héritier de Panpale observa le ciel. Le Zénith. Jetant un bref coup d'oeil à la place des Irès, il ne s'étonna donc pas de voir qu'elle se vidait peu à peu pour aller manger. Il soupira doucement et tendit un bras. couvert de la protection de cuir qu'il avait achetée à Kiriel Edorta quelques semaines plus tôt. Il tenait un léger bout de viande au bout des doigts.
Un flappement d'ailes se fit entendre et une grande ombre s'abattit sur lui. L'Aigle Royal qui l'avait suivi pendant des jours avait fini par être dressé. Cela avait demandé de la patience, et les conseils d'un jeune Astar totalement idiot, mais qui savait dresser les bêtes à merveille. Amiguel l'avait nommé Machian, un nom qui lui inspirait des sentiments insondables, il ne savait pourquoi.


* Noble bête... J'ai toujours été fasciné par ceux de ton espèce. La Grandeur, la Majesté... Vous respirez la Force et la Domination. Vous êtes des prédateurs, des Rois. C'est tout ce à quoi j'aspire. Tu es mon symbole, Machian. *

L'Aigle battit des ailes, et, ayant terminé de manger son morceau de viande, il quitta le bras de son maître pour s'envoler, tournoyant autour de sa position. Amiguel se retourna et remarqua La silouhette qui s'était approchée de son étalage. Malgré ses atours, il la reconnut sans peine, notamment à sa voix qui n'avait pas changé, lorsqu'elle l'interrogea. Il y eut un bref instant durant lequel il l'observa, le regard inquisiteur devant cette inhabituel accoutrement, puis il lui adressa un sourire charmeur, comme il le faisait avec toutes les femmes qui venaient lui acheter ses bijoux.

* Un cadeau pour Lysandre ? Elle est à la fois sa soeur et le chef de ce village... Des orfèvres disposent de bijoux bien plus beaux et reluisants que moi. Pourquoi vient-elle ici ? Ce n'est pas une boutique pour un chef. *

Il ne laissa rien paraître, bon commerçant, et s'inclina doucement.

- J'ai toujours du temps à accorder à une femme. Davantage encore lorsqu'elle s'intéresse à mes bijoux. Dites-moi ce qui vous ferait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Intentions (Amiguel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amiguel Garthesia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tables d'Olaria :: Introduction à Olaria :: ♦ Les chemins de la vérité :: - Arestim Dominae :: ♦ Les Ruines d'Arestim Dominae :: ♦ La Place des Ires :: ♦ Les Echopes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser