Les Tables d'Olaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Flanerie et mauvaise chute [ouvert à tous]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rissalie Aryassat
Décédé
Décédé
Rissalie Aryassat


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 22/03/2009

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 20 ans.
Profession: Bergère.
Positionnement :
Flanerie et mauvaise chute [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Flanerie et mauvaise chute [ouvert à tous]   Flanerie et mauvaise chute [ouvert à tous] EmptySam 28 Mar - 11:39

Rissalie avait pris soin de poser un châle sur ses épaules, la matinée étant plutôt fraîche pour la saison. Elle était partit juste après l'aube, avait pris un sac de laine fraichement tondue et filée, et se promenait maintenant sur la Place des Ires, ne sachant trop où aller. Sa mère lui avait demandé de ramener des épices, mais il y avait tellement d'échoppes, de marchandises et d'étals que la jeune fille se sentait perdue. Les boutiques étaient nombreuses, on trouvait même plusieurs forges et une auberge.

Malgré l'heure, matinale, plusieurs badauds se pressaient, entrant ici et là, se bousculant, et bavardant bruyamment. Certes, c'était peu comparé à ce que devait charrier les heures de pointes, mais suffisamment pour que la jeune fille ne sache où donner de la tête. Le soleil commençait à réchauffer doucement la place qui se remplissait, quand une vendeuse plutôt âgée fit signe à la jeune bergère.


- Dis, petite ! Viens un peu voir mes jolis bijoux !


Rissalie serra son sac de laine, sa monnaie d'échange pour le troc, et s'approcha, curieuse. Mais ce qu'elle nommait bijoux n'était que breloques, fausses pierres, et des talismans n'ayant de magique que le nom. Rien d'intéressant. La jeune fille allait partir, mais la vieille femme lui prit le bras fermement.

- Allez, je sais que tu as besoin d'un de mes colliers ! Regarde, celui là fera s'amouracher de toi tout les jeunes hommes !

Elle lui fourgua sous le nez un pendentif qui n'était autre qu'un bout de bois sculpté à la va-vite, qu'on nouait autour du cou avec un lien en cuir de mauvaise qualité.
* J'ai tant l'air d'un pigeon ? * Pensa t-elle, exaspérée.

- Non merci, je n'en veux pas, dit-elle d'une voix ferme. Lâchez-moi maintenant.

Elle secoua énergiquement son bras, mais la vendeuse avait une poigne ferme, et elle ne semblait pas vouloir laisser partir la jeune fille.

- Non, reste petite. Prends le collier, et donne moi ton sac de laine en échange. Je baisse mes prix exprès car ta tête me plaît bien.

La vieille femme, en plus de ne pas lâcher la jeune Astar, commença à attraper brusquement son sac.

- C'est de la vente forcé ! cria Rissalie, J'en veux pas de vos breloques, je m'en vais, lâchez-moi !

Elle se tira avec force en arrière. La vieille femme lâcha prise d'un coup, et la jeune bergère vacilla un instant puis tomba, se retrouvant brusquement cul à terre. Elle avait, dans sa chute, lâché son sac. Celui-ci s'était ouvert, et la laine trempait maintenant joyeusement dans une flaque d'eau sale.
* Oh non... Elle est foutue maintenant. *

Une paire de jambe apparut alors devant le nez de la jeune fille, qui leva la tête, espérant que la personne vu son humiliation public ne se moquerai pas trop d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Kiriel Edorta
Olaril
Olaril
Kiriel Edorta


Nombre de messages : 288
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 26
Profession: Forgeron/maitre d'arme
Positionnement : Opposant
Flanerie et mauvaise chute [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Flanerie et mauvaise chute [ouvert à tous]   Flanerie et mauvaise chute [ouvert à tous] EmptyDim 29 Mar - 14:17

Kiriel était partit faire des courses , le travail marchait bien et ses amis étant chez lui il devait faire des courses plus fréquemment que d'habitude Kylian qui lui aussi travaillait à la forge faisait comme Kiriel trois repas part jour suel Katriona n'en faisait que deux mais cela demandait que l'on fasse les courses fréquemment .

Il emmenait Filhakan avec lui.Kiriel marchait tranquillement il avait prévu d'acheter des légumes et de passer chez le boucher. Alors qu'il arrivait à destination Filhakan se mit à courir en direction de bruit venant d'une échoppe Kiriel accourut derrière.

Avec la tension qui régnait il n'était pas rare de voir les choses dégénérer.Lorsqu'il arrivât il vit une jeune fille qui ramassait ce qui semblait être de la laine il l'aidât à la ramasser en lui glissant

"Tout va bien , vous n'avez rien ?
les marchands sont parfois si hargneux si l'on ne se montre pas un tant soit peut ferme on repars avec tout le magasin."


Une fois qu'ils eurent fini de ramasser la laine il saluât la jeune fille

"Je me nomme Kiriel Edorta je suis forgerons et voici Filhakan "
Revenir en haut Aller en bas
 
Flanerie et mauvaise chute [ouvert à tous]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Verre de Trop ? -ouvert-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tables d'Olaria :: Introduction à Olaria :: ♦ Les chemins de la vérité :: - Arestim Dominae :: ♦ Les Ruines d'Arestim Dominae :: ♦ La Place des Ires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser