Les Tables d'Olaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Première journée à la forge [pv Kiriel Edorta]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Feodossia Lorlei
Décédé
Décédé
Feodossia Lorlei


Nombre de messages : 19
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2009

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 13 ans
Profession: Apprentie forgeron
Positionnement :
Première journée à la forge [pv Kiriel Edorta] Empty
MessageSujet: Première journée à la forge [pv Kiriel Edorta]   Première journée à la forge [pv Kiriel Edorta] EmptyLun 16 Fév - 21:28

Fea s’était réveillée bien avant le soleil, elle se retourna plusieurs fois dans son nouveau lit, sans plus réussir à dormir. Résignée, elle finit par se lever, toutes ses pensées étaient tournées vers sa rencontre avec son nouveau maître, qui aurait lieu dans la matinée. Elle était arrivée la veille dans la famille Aryassat, dont elle est une cousine éloignée. Teodhor et sa femme Beline, ainsi que leurs deux filles Ana et Ludmila, lui avait réservé un accueil des plus chaleureux. Ils habitaient une grande maison confortable à vingt minutes de la forge Timberg, idéal pour elle.
Après avoir fouillé quelques minutes dans la besace qui contenait toutes ses affaires, elle choisit une chemise blanche moult fois rapiécée, une veste en cuir et un pantalon brun usé jusqu’à la trame. Fea aurait préféré mettre quelque chose d’un peu plus élégant, pour faire meilleure impression, mais à part quelques robes qu’elle ne voulait surtout pas abîmer, elle n’avait rien.
En faisant le moins de bruit possible, elle descendit jusqu’à la cuisine et se toiletta longuement avec un linge humide, prenant soin d’ordonner ses cheveux du mieux possible. Puis grignota quelques morceaux de pains et de fromage avant de sortir.
Le soleil pointait tout juste ses rayons, baignant d’une lueur orangée la ville endormie, un léger brouillard flottait dans l’air. Fea failli retourné à l’intérieur pour attendre un peu mais ne résista pas à l’envie d’aller à la forge. Peut-être y avait-il déjà quelqu’un malgré tout.
Elle dévala la rue qu’on lui avait indiqué la veille, s’arrêta sur une place où quelques vendeurs recevaient leurs livraisons, bifurqua plusieurs fois, tomba sur une impasse, puis finalement la trouva, le bâtiment de pierre était orné du dessin d’un marteau et une enclume, placardé au-dessus de la porte, s’était on ne peut plus clair.
Après une brève seconde d’hésitation elle poussa la porte de la bâtisse, son visage s’éclaira d’un sourire en voyant la grande cheminée et les outils.

« Bonjour! Il y a quelqu’un? »

Il n’y eut pas de réponse, elle fit un rapide tour de la pièce, tripotant tout ce qu’elle pouvait atteindre. Puis tomba en arrêt devant une table débordant d’armes de toutes sortes. Au milieu d’elles trônait une grande épée dans un fourreau argenté orné de dorures. Elle passa ses doigts dessus, avant de la soupeser et de la faire tourner, puis la pris et la dégaina, admirant la lame effilée comme un rasoir sur laquelle des mots étaient gravés. Si ça, ce n’était pas du travail d’artiste…

« Fabuleuse… » Souffla-t-elle, comme hypnotisée par ce qu’elle tenait dans les mains.


Dernière édition par Feodossia Lorlei le Mar 17 Fév - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiriel Edorta
Olaril
Olaril
Kiriel Edorta


Nombre de messages : 288
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 26
Profession: Forgeron/maitre d'arme
Positionnement : Opposant
Première journée à la forge [pv Kiriel Edorta] Empty
MessageSujet: Re: Première journée à la forge [pv Kiriel Edorta]   Première journée à la forge [pv Kiriel Edorta] EmptyLun 16 Fév - 23:38

Kiriel avait séché la soirée collation car il devait accueillir sa nouvelle apprentie il devait donc être parfait.Il avait passé sa soirée à discuter autour du feux avec ses amis Katriona et Kylian. Katriona avait comme d'habitude joué les dragons taquiné par Kiriel qui adorait cela car elle partait il faut bien le dire au quart de tour.Kylian regardait cela en se frappant la tête du plat de la main se disant mon dieux mais quel gamin ces deux la .Et alors qu'il allait descendait il entendit une petite voix dire

"Bonjour! Il y a quelqu’un?"

Sans dire un mot Kiriel la regarda curieux de voir à quoi elle ressemblait . l'apprentie observait le travail de Kiriel.
qui était très flatté qu'il lui plaise. Elle avait apparemment de l'expérience elle c'était saisit de la pièce la plus belle même si elle n'était pas forcément mis le plus en évidence.

Kiriel se plaçât dans son dos regardant pardessus son épaule et dit

Pas mal hein , ça te plait ?

Puis lui servant un sourire amicale tout en saluant il dit

"Tu doit être mon apprentie ravit de t'accueillir je m'appelle Kiriel , Kiriel Edorta .
Tu arrive au bon moment il y a beaucoup de travail en ce moment grâce à Lysandre ha ha."


Puis sur un ton mélancolique il dit

" Sincèrement Je ne pensais pas remercier Lysandre un jour "

Kiriel reprit sur un ton plus jovial

"Voyons le bon coté des choses je pourrais ainsi t'enseigner ce magnifique art .entendre le son du marteau frappant l'enclume , la chaleur des flammes , obtenir la lame parfaite , créer le plus beau des boucliers ou la plus belle des armures,ha quel fabuleux métier."

Puis il lui dit tout en regardant une autre pièce.

"Tu apprendra à en réaliser d'aussi belle , voir plus belle.Plus que des armes nous réalisons ici des pièce uniques sur mesure.
J'ose espérer qu'en regardant la beauté de ces pièces les gens s'arrêtent ainsi de penser à tuer ne serait-ce que l'espace d'un instan.Mais n'oublions pas qu'une armure ou un bouclier peuvent sauver bien des vies quand à l'épée c'est à double tranchant ele sauve une vie pour en prendre une autre."


Dernière édition par Kiriel Edorta le Mar 17 Fév - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feodossia Lorlei
Décédé
Décédé
Feodossia Lorlei


Nombre de messages : 19
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2009

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 13 ans
Profession: Apprentie forgeron
Positionnement :
Première journée à la forge [pv Kiriel Edorta] Empty
MessageSujet: Re: Première journée à la forge [pv Kiriel Edorta]   Première journée à la forge [pv Kiriel Edorta] EmptyMar 17 Fév - 14:20

Pas mal hein, ça te plait ?

Feodossia eut un sursaut en entendant quelqu’un parler au-dessus d’elle, elle ne l’avait pas du tout vu arriver. Elle rengaina l’épée en se retournant, l’homme qui venait de la surprendre, il la regardait avec un sourire avenant, elle lui sourit en retour.

« J’adore, c’est digne d’un orfèvre. »

Elle l’écouta se présenter, c’était donc lui qui allait être son maître, il semblait être quelqu’un de gentil et d’abordable, en plus d’avoir du talent. Il était certain qu’elle allait faire des progrès en sa compagnie.

« Oui c’est bien moi, je m’appelle Feodossia Lorlei, mais vous pouvez m’appeler Fea. Merci beaucoup d’avoir accepter de me former, c‘est vraiment un honneur. »[/color]

Kiriel parla ensuite du travail qu’il y avait à faire grâce à Lysandre. Feodossia fronça les sourcils en entendant ce nom, après tout ce qu’elle avait entendus sur elle, et le spectacle désolant des jeux de bakarne, ce nom sonnait pour elle comme celui d’un oiseau de mauvaise augure.

« L’Hirune veut s’armer? Peut-être devrait-elle commencer par apprendre à se servir des armes qu’elle possède déjà… » Dit-elle, amer, en se retournant pour poser l’épée qu’elle tenait encore sur la table avec précautions.

Elle la regarda encore un instant, puis reporta à nouveau son attention sur son maître, regrettant un peu ses paroles, si son mentor ne partageais pas son avis cela allait sans doute jeter un froid. Mais celui-ci parlait à présent de son métier.

"Voyons le bon coté des choses je pourrais ainsi t'enseigner ce magnifique art .entendre le son du marteau frappant l'enclume , la chaleur des flammes , obtenir la lame parfaite , créer le plus beau des boucliers ou la plus belle des armures,ha quel fabuleux métier."

En entendant ces mots des étincelles s’allumèrent dans les yeux de Feodossia, c’était exactement ce qu’elle pensait de son travail, ou plutôt de son art. Visiblement, Kiriel était animé de la même passion, cela lui fit chaud au coeur.

« Oui, je ne changerais de voie pour rien au monde, tant mieux s’il y a du travail, je vais faire de mon mieux pour vous aider! Merci Lysandre!»

Elle fit un large sourire, son maître regardait maintenant d’autres de ses œuvres, elle suivit son regard, écoutant chacun de ses mots avec attention.

"Tu apprendra à en réaliser d'aussi belle , voir plus belle.Plus que des armes nous réalisons ici des pièce uniques sur mesure.
J'ose espérer qu'en regardant la beauté de ces pièces les gens s'arrêtent ainsi de penser à tuer ne serait-ce que l'espace d'un instan.Mais n'oublions pas qu'une armure ou un bouclier peuvent sauver bien des vies quand à l'épée c'est à double tranchant ele sauve une vie pour en prendre une autre."


Son discours la laissa pensive, les gens prenait-il vraiment le temps d’observer la façon dont est forger leur arme, le temps que cela a pu prendre et la beauté qu’elle dégage, avant de vouloir tuer? Sans doute pas pour la grande majorité, ce serait trop beau. Plus motivée qu’elle ne l’avait jamais été Feodossia n’attendait plus qu’une chose, se mettre au travail.

« J'espère qu'elles ne se retourneront pas contre nous un jour... En tout cas, on commence quand vous voulez Mr Edorta! Et je ne m’arrêterais que quand c’est vous qui tomberez en arrêt devant mes œuvres! Non, en fait, je ne m'arrêterait jamais...» Dit-elle avec un large sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Kiriel Edorta
Olaril
Olaril
Kiriel Edorta


Nombre de messages : 288
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 26
Profession: Forgeron/maitre d'arme
Positionnement : Opposant
Première journée à la forge [pv Kiriel Edorta] Empty
MessageSujet: Re: Première journée à la forge [pv Kiriel Edorta]   Première journée à la forge [pv Kiriel Edorta] EmptyMar 17 Fév - 18:23

Kiriel était très content son apprentie semblait aussi passionné que lui par la métier de forgerons , un tel enthousiasme faisait plaisir à voir et puis avoir une fan est toujours plaisant.

« J’adore, c’est digne d’un orfèvre. »

"Merci beaucoup , tu verra je suis sur que l'on en dira de même de ton travail bientôt, du moins je veillerais à t'enseigner tout ce qu'il faut pour qu'on le dise."

« L’Hirune veut s’armer? Peut-être devrait-elle commencer par apprendre à se servir des armes qu’elle possède déjà… »
Kiriel d'un air triste dit

"Oui je suis le premier à le dire j'ai assisté à la mort de ma tante.Crois moi assister en direct à la mort d'un de ses proches est une chose que je ne souhaite à personne.Lysandre était tellement bien entrainée qu'elle n'a pas loupé sa cible une flèche en plein cœur et s'en était fini de ma tante .Je serais honnête avec toi puisque tu est mon apprentie.Je fait partie des opposants à Lysandre. Je ne pourrais me pardonner le fait que mon inaction soit à l'origine de la mort d'un autre Olaril c'est pour cela que j'ai pris ce risque .La vie vaut que l'on prenne tout les risques pour la défendre . "

« Oui, je ne changerais de voie pour rien au monde, tant mieux s’il y a du travail, je vais faire de mon mieux pour vous aider! Merci Lysandre!»

Sur un air caustique Kiriel reprit

"oui merci Lysandre."

Puis reprenant sur un ton plus résolut il se remotiva.

"Tu a raison ne ne devons pas laisser Lysandre refréner notre passion pour cette art. Cet art est notre sanctuaire et rien ni personne ne pourra nous l'enlever !!"


« J'espère qu'elles ne se retourneront pas contre nous un jour... En tout cas, on commence quand vous voulez Mr Edorta! Et je ne m’arrêterais que quand c’est vous qui tomberez en arrêt devant mes œuvres! Non, en fait, je ne m'arrêterait jamais...»

"J'espère sincèrement que la folie de Lysandre sera stoppé avant que l'on arrive la."


"Puis il lançat sur un ton a la fois défiant et amical

Hé hé tu n'est pas prêt de t'arrêter dans ce cas car nous devons sans cesse nous surpasser, dépasser nos limite pour ne livrer que le meilleur de nous même est-tu prête?"

Dit Kiriel en lui renvoyant son large sourire
Revenir en haut Aller en bas
Feodossia Lorlei
Décédé
Décédé
Feodossia Lorlei


Nombre de messages : 19
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2009

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 13 ans
Profession: Apprentie forgeron
Positionnement :
Première journée à la forge [pv Kiriel Edorta] Empty
MessageSujet: Re: Première journée à la forge [pv Kiriel Edorta]   Première journée à la forge [pv Kiriel Edorta] EmptyMer 18 Fév - 0:22

« Cyclaë était votre tante?! » Feodossia eut l'air horrifié en entendant ça « Je suis vraiment désolée!J'étais aussi aux jeux, tout le monde y était, si ça avait été un membre de ma famille, je crois que je serais devenue folle, je l'aurais fait descendre de son trône moi-même. Il est normal que vous soyez contre elle, mais vous n'êtes pas le seul, toutes les personnes censées le sont aussi. Elle ne respecte rien! Elle a lancé un affront à Bakarne lui-même en avançant la date des jeux, si ses interêts passent avant les dieux et les traditions vieilles de plusieurs générations, que peut bien valoir la vie d'un olarils à ses yeux? En plus... cette créature qu'elle a fait venir... c'était vraiment un spectacle horrible... elle se croit vraiment au-dessus de tout. Cette femme inhumaine ne devrait pas gouverner. »

Elle avait dit cela en prenant la mine la plus grave que le lui permettait ses traits d'enfant.

"Tu as raison nous ne devons pas laisser Lysandre refréner notre passion pour cet art. Cet art est notre sanctuaire et rien ni personne ne pourra nous l'enlever !!"

«Ca c'est sûr, je l'ai dans le sang, c'est ma raison d'être. »

"J'espère sincèrement que la folie de Lysandre sera stoppé avant que l'on arrive là."

« Je l'espère aussi, malheureusement je ne peux rien faire, à part attendre, il paraît que des personnes opposantes à Lysandre se sont rassemblées près de la maison au blés il y a quelques jours, ils vont peut-être faire quelque chose. »

Hé hé tu n'et pas prêt de t'arrêter dans ce cas car nous devons sans cesse nous surpasser, dépasser nos limites pour ne livrer que le meilleur de nous-même es-tu prête?"

« Plus que jamais! » Dit-elle avec le même air de défis que son mentor « Ces armes ne vont pas se faire toutes seules! »

Fea se saisit d'une paire de gants de protection en cuir qui était entassée avec d'autres sur un coin de la table et les enfila. Elle était un peu las de parler de politique et avait hâte de se mettre au travail.

« Alors, je commence par quoi, chef? »
Revenir en haut Aller en bas
Kiriel Edorta
Olaril
Olaril
Kiriel Edorta


Nombre de messages : 288
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 26
Profession: Forgeron/maitre d'arme
Positionnement : Opposant
Première journée à la forge [pv Kiriel Edorta] Empty
MessageSujet: Re: Première journée à la forge [pv Kiriel Edorta]   Première journée à la forge [pv Kiriel Edorta] EmptyMer 18 Fév - 16:04

Kiriel prit tout le matériel qui lui était nécessaire.Il ranima le feux à l'aide d'un soufflet remplit le seau d'eau.

Avant de commencé il rappela à la jeune fille les propriétés des différent métaux certain étaient résistant et plutôt souple d'autre résistant et rigide.Il était aussi très important de se souvenir des différente température de fusion pour que le feux soit à bonne température.

Une fois l'acier liquide on le faisait couler dans un moule puis une fois qu'il avait pris la forme voulue on le refroidissait dans de l'eau froide.

La rencontre entre le froid et la chaleur du liquide en fusion lui donnait une certaine rigidité il restait cependant encore assez souple puisque chaud mais pas froids pour être travaillé au marteaux.

Le travail au marteau permet d'une part d'affiner la forme de l'objet et d'autre part de le rendre plus resitant.Il faut le faire pendant que le métal est encore un peut chaud. Si l'on réalise cette opération alors qu'il que le métal c'est refroidi il y a de forte chance pour qu'il casse.

Car il n'y que lorsque le marteau entre en contact avec le métal chaud que celui-ci se fortifie.Il faut aussi bien dosé le nombre de coup de marteau pour ne pas non plus abimer l'objet.Tout est une question d'équilibre de timing , de dosage en un mot c'est tout un art.

Kiriel forgeat avec la jeune fille deux dagues , un épée, et il terminèrent en réalisant un harnois pièces longue à réalisé car , les pièces sont réalisées une par une puis assemblées.

Cela fait de cette armure, une armure souple puisque l'on peut bouger facilement une fois que l'on la mise, en effet celle-ci est articulée.
Elle est aussi très résistante puisqu'elle faite d'acier.

Kiriel s'épongeât le front et dit

"Bravo nous avons bien travaillé aujourd'hui,demain nous verrons le ciselage des matériaux.Toute cet activité m'a ouvert l'appétit va donc nous chercher quelque chose que nous puissions reprendre des forces."

Hj il y aura peut peu être des erreurs dans mon tutorial mais j'avoue n'avoir pas forger de puis des lustres lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première journée à la forge [pv Kiriel Edorta] Empty
MessageSujet: Re: Première journée à la forge [pv Kiriel Edorta]   Première journée à la forge [pv Kiriel Edorta] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première journée à la forge [pv Kiriel Edorta]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils [Kiriel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tables d'Olaria :: Introduction à Olaria :: ♦ Les chemins de la vérité :: - Arestim Dominae :: ♦ Les Ruines d'Arestim Dominae :: ♦ La Place des Ires :: La Forge de Kiriel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser