Les Tables d'Olaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseils [Kiriel]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Killian Edorta
Olaril
Olaril
Killian Edorta


Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 16 ans
Profession: apprenti herboriste
Positionnement : Partisan
Conseils [Kiriel] Empty
MessageSujet: Conseils [Kiriel]   Conseils [Kiriel] EmptyLun 9 Mar - 0:38

Killian était sortit de chez lui à la course, il avait besoin de l’aide de Kiriel et au plus vite. Il avait mit sa cape et n’avait même pas fait attention de mettre un peu d’ordre dans ses cheveux. Il se dirigea à la course dans le village, cela devait faire trois ou quatre jours qu’il n’avait pas vu son frère aîné...et ça faisait à peine deux jours qu’il avait donné rendez-vous à Laetia. Il passa par une petite rue, faillit renverser un commerçant et finit par arriver à l’endroit tant désiré. Il reprit son souffle et poussa la lourde porte de la forge. Une immense chaleur l’envahit en rentrant et il se dépêcha à enlever sa cape avant de mourir de chaud. Il la déposa sur un crochet et admira le travail de son frère contre le mur.

*Magnifiques....*

Des pas derrière lui le fit sursauter et il se retourna rapidement accrochant au passage un bouclier qui lui tomba sur la tête.

-Aïe...

Il se frotta la tête et se dépêcha à ramasser l’objet avant de le remettre à sa place. Il regarda la jeune femme qui le regardait avec un sourire amusé et Killian la reconnu tout de suite. Oh non....il allait vraiment se faire taquiner dans quelques minutes...surtout avec le boucan qui venait de faire en rentrant.

-Je suppose que tu es venu voir ton frère, demanda-t-elle d’une voix douce.
-Euh...oui...

Elle le regarda avec un sourire et alla dans l’escalier. Elle grimpa les marches et Killian se retrouva seul dans la pièce. Il en profita pour s’approcher de l’énorme four et le bruit d’une chaise qu’on bouge le fit sursauter de nouveau. Il était trop nerveux et tout ça à cause d’un rendez-vous...il fallait qu’il se reprenne sinon il allait finir soit par se couper ou se brûler...avec une quelque contre chose dans la forge. Il entendit quelqu’un descendre les escaliers à la course et l’adolescent sourit en le voyant se diriger vers lui.

-KIRIEL!

Il lui sauta au cou et lui fit un grand sourire avant de le laisser. Il remarqua Katriona en arrière en train de sourire...

*Est-ce qu’elle lui a conté....ou elle va attendre que je lui explique le boucan?*
Revenir en haut Aller en bas
Kiriel Edorta
Olaril
Olaril
Kiriel Edorta


Nombre de messages : 288
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 26
Profession: Forgeron/maitre d'arme
Positionnement : Opposant
Conseils [Kiriel] Empty
MessageSujet: Re: Conseils [Kiriel]   Conseils [Kiriel] EmptyMar 10 Mar - 0:38

Kiriel relisait son carnet de commande pour organiser son travail la demande avait pas mal augmentée et il fallait satisfaire tout le monde. Kiriel était connus pour ses dont de forgerosn ils transcendait même cet art car, Kiriel connais tout les matériaux sur le bout des doigt.Il sait lesquelles sont les plus adéquats.Ils possède un dont artistique hors du commun.En effet ces armes, armure et bouclier sont en plus d'être des armes faites sur mesures de vraies ouevres d'art.


Et alors que Kiriel se préparait à dresser un planning Katriona fit irruption elle avait l'air pour une fois détendu et plutôt sereine.

"Ha Katriona tout va bien ? tu à l'air bizzare."

"Comment ça j'ai l'air bizarre ça veut dire quoi ça Kiriel ?"

Katriona se tenait raide comme u piquet les poings sur les hanches tout en fronçant des sourcils l'air fâché.

Kiriel se dit qu'il venait de mettre les pieds ou il fallait pas. Il peut être il aurait du la laisser comme ça , finalement ça lui allait bien , elle était tellement belle en colère.Il posât ses mains sur la hanches de la jeune fille et avec son éternel sourire

"Du calme je voulais juste dire qu'un événement particulièrement agréable semblait avait éclairer ce merveilleux visage et je me demandais bien lequel voila tout"


Kiriel déposa ensuite un baiser sur la joue de Katriona.

"Kiriel je te laisse la vie sauve pour cette fois mais la prochaine fois je t'étripe ta de la chance que ton petit frère Killian soit la."

Katriona c'était quand même un sacré bout de femme elle avait le sang chaud c'était le moins que l'on puisse dire .C'est pour cela que Kiriel l'avait trouvé " bizzare" quand elle était montée elle semblait si en paix .La situation était plus détendu il s'en était bien tirée.Kiriel descendit l'escalier.

A peine avait-il vu Killian que celui lui sautait au cou avec un grand sourire.Kiriel le lui renvoyât.

"Wow ta encore grandît depuis la dernière fois si ça continu tu sera plus grand que moi hé hé.Alors comment va tu depuis la dernière fois, tes leçons se passent bien ?"
Revenir en haut Aller en bas
Killian Edorta
Olaril
Olaril
Killian Edorta


Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 16 ans
Profession: apprenti herboriste
Positionnement : Partisan
Conseils [Kiriel] Empty
MessageSujet: Re: Conseils [Kiriel]   Conseils [Kiriel] EmptyMar 10 Mar - 3:39

"Wow ta encore grandît depuis la dernière fois si ça continu tu sera plus grand que moi hé hé. Alors comment va tu depuis la dernière fois, tes leçons se passent bien ?"

Killian haussa les sourcils et finit par tirer la langue à son frère. Certes il devait avoir pris un demi-centimètre depuis la dernière fois et se dit que son frère devait sûrement le taquiner comme à son habitude. Il lui donna un coup de poing amical pour qu’il cesse de l’agacer et il s’assit sur un comptoir en souriant.

“Mes leçons se passent trop bien....Papy Garthesia m’a promis que je n’allais pas toucher à la boutique jusqu’à temps qu’il meure...il voit que je m’ennuie à rester derrière un comptoir. Donc je passe la plus claire de mon temps dans l’arrière-boutique à préparer les fioles ou à aller faire de la cueillette quand je n’ai pas de cours...”

Il regarda Katriona derrière son frère, c’était une jolie femme et il se demandait quand est-ce que son aîné allait la demander en mariage? C’était une jeune femme doué et pour supporter Kiriel alors que leur mère avait eu de la peine à avoir le dessus sur son frère...elle devait avoir un fort caractère. La jeune femme s’approcha d’eux et se racla la gorge en le regardant en souriant. Bon...il allait devoir tout raconter....

“Heu....Kiri...il se peut que le bouclier là-bas soit un peu cabosser....,dit-il en pointant l’objet du doigt, je l’ai reçu...par mégarde sur la tête....

Il leva les yeux au ciel prêt à entendre le rire de son frère et de Katriona, mais bon il devait passer au chose sérieuse...c’était primordiale pour lui. Il se reprit et attrapa un petit copeau de métal qui traînait près de lui pour jouer avec. Comment pouvait-il amener le sujet??

“Heu...est-ce que tu te souviens de notre conversation dans le champs, tu m’avais dit que si j’avais besoin de conseils, je pouvais venir te voir?”
Revenir en haut Aller en bas
Kiriel Edorta
Olaril
Olaril
Kiriel Edorta


Nombre de messages : 288
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 26
Profession: Forgeron/maitre d'arme
Positionnement : Opposant
Conseils [Kiriel] Empty
MessageSujet: Re: Conseils [Kiriel]   Conseils [Kiriel] EmptyJeu 12 Mar - 11:06

Katriona était entré très tôt en résistance ses regards qui se posaient sur elle la répugnait. Mais elle appris vite à utilisé ce pouvoir à son avantage.Seulement avec Kiriel ça n'était par pareil , ça ne marchait pas elle avait beau montré les crocs elle n'arrivait pas à être aussi féroce qu'avec les autres.De plus il ne lui courait pas après et ça , ça ne lui était jamais arrivé c'était quelque chose de nouveau, quelque chose sur lequel elle n'avait aucun contrôle,aucun pouvoir.

Cela avait commencé lorsqu'il c'était connu avec Kiriel et n'avait cessé de croitre au fur et à mesure que les années avaient passées elle n'arrivait pas à croire que ce soit elle qui lui coure après pourtant c'est ce qui se passait .

Amoureuse elle non on était amoureux d'elle, mais elle amoureuse de quelqu'un jamais. Pourtant la elle n'arrivait plus à se montrer aussi féroce, les crocs étaient rentrés elle ne montrait que les griffes.Même si elle ne s'y ferais jamais tout à fait l'idée que cela puisse être de l'amour cela avait germé néanmoins dans son esprit mais elle ne voulait pas s'avouer vaincu elle se battrait jusqu'au bout il ne l'aurait pas aussi facilement.

Katriona dépassa Killian et se dirigeât vers la cuisine.

"Je vais préparer à boire je reviens tout de suite "

Kiriel arrêta d'embêter son petit frère et l'écoutât un bouclier cabossé s'il était de bonne facture aucune chance qu'il soit cabossé mais la tête de son petit frère risquait elle de se voir garnit d'un bosse.

Merci Katriona c'est une excellente idée cela fera surement le plus grand bien à mon frère en tous cas cela ne lui fera pas de mal et à moi non plus.

"T'en fait pas petit frère le bouclier n'a rien il lui en faudra bien plus que ça pour le cabossé il faudrait qu'une chaine de montagne entière lui tombe dessus.Il sauvera plusieurs fois la vie de son propriétaire las seul chose dont risque de mourir son propriétaire c'est de mourir de vieillesse. Je me souviens des champs que désire-tu savoir de moi , que puis-je faire pour toi ? je t'écoute "

Kiriel invita son jeune frère à s'assoir a une table qui était près de la cheminé .


Dernière édition par Kiriel Edorta le Lun 23 Mar - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Killian Edorta
Olaril
Olaril
Killian Edorta


Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 16 ans
Profession: apprenti herboriste
Positionnement : Partisan
Conseils [Kiriel] Empty
MessageSujet: Re: Conseils [Kiriel]   Conseils [Kiriel] EmptyJeu 12 Mar - 16:08

La jeune femme passa devant lui et il regarda son frère avec un immense sourire. Il sauta en bas du comptoir et alla rejoindre son frère à la table. Il regarda la cheminée devant lui quelques minutes pour réfléchir à la manière de dire ça. Mais avant, il voulait le questionner sur la jeune femme pendant que celle-ci n’était plus avec eux.

“Dit Kiri, êtes-vous toujours ensemble Katriona et toi?” demanda-t-il à voix basse pour ne pas se faire attendre.

Il plongea son regard curieux dans celui de son frère et regarda vers la porte où la jeune femme avait disparut. Il voulait étirer le temps et profiter de l’avis d’une femme aussi. Ce n’est pas qu’il pensait que son frère allait être incapable de lui répondre mais de temps en temps...la sagesse féminine pouvait avoir son bien. La jeune femme de retour, il se passa la main sous le menton et fit mine de réfléchir.

“Et bien....il se trouve que j’ai rencontré quelqu’un.... mais bon ce n’est pas sûr que ça marche”

Il se dépêcha à justifier sa phrase pour que son frère ne commence pas à le taquiner et il prit une gorgée du liquide dans son verre. Il soupira et regarda son aîné.

“Et moi comme un gros bêta, je lui ai donné rendez-vous dans une semaine....”

Il se laissa tomber sur la table et fit une moue qui dut être amusante, car Katriona se mit à rire... à moi qu’elle riait de la situation, car ce n’était pas si compliquer que ça....
Revenir en haut Aller en bas
Kiriel Edorta
Olaril
Olaril
Kiriel Edorta


Nombre de messages : 288
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 26
Profession: Forgeron/maitre d'arme
Positionnement : Opposant
Conseils [Kiriel] Empty
MessageSujet: Re: Conseils [Kiriel]   Conseils [Kiriel] EmptyMar 24 Mar - 0:10

Kiriel fût amusé par la question de Killian Katriona cachait bien son jeux c'est vrais .Mais Kiriel connaissait bien la face caché de la bête.Katriona est une personne attentionné, et au fond très douce seulement elle tiens à entretenir sa réputation de dur à séduire.

Kiriel dit à voix basse

"Oui nous sommes et serons toujours ensemble . Vois-tu j'ai l'impression parfois d'être le trésor qu'un dragon garderais jalousement et cela me fait plaisir car cela prouve combien elle m'aime, attention la revoilà."

Katriona avait préparé une citronnade une boisson fort rafraichissante elle avait amenée plusieurs verre.

"Merci beaucoup Katriona cette citronnade est une excellente idée.Je crois que mon frère aura besoin de tes conseils car en matière de séduction tu est la reine."


Katriona ria de bon cœur lorsqu'elle entendit les paroles de Killian.Puis reprenant son sérieux elle dit

"J'espère jeune homme que tu as de noble attention sinon ton entreprise n'aura aucun succès.

Il est touchant de voir un homme qui se reconnait quelque défaut mais ne deviens pas un paillasson. C'est toi l'homme alors conduit toi en tant que tel tu te doit d'être galant et élégant cela concerne aussi bien ta tenue que ton comportement.

Tu doit me trouver vieux jeux mais si tu est élégant pour ton premier rendez-vous, elle verra que tu à fait un effort pour elle et cela sera déjà un point de gagner alors veille à être propre sur toi.

Pour la galanterie cela te distinguera de énergumènes qui, pensent que se conduire en homme veut dire se conduire en goret.

Essaye de la faire rire mais ne devient pas non un clown , une fille veut sortir avec un homme qui sait être drôle certes mais pas avec le bouffon du village."

Soit attentionné et respectueux mais ne soit pas pompeux il faut être sincère car il n'y à rien de plus ennuyeux qu'un lèche bottes comprends tu .

autre chose ne dévoila pas tout raconte lui quelques anecdotes qui te mettent en valeur il faut que tu montre que est une personne intéressante.Mais ne te vantent pas les compliment doivent venir naturellement de sa part.

Il faut aussi qu'elle passe un moment inoubliable, ainsi elle attendra avec impatience votre prochain rendez-vous. N'en fait pas trop non plus on ne te demande pas d'épater tes copains mais de gagner le cœur d'une jeune fille.

Je pense que pour un début c'est déjà pas mal non ? si tu a de question n'hésite pas


Katriona acheva cette ultime réplique pas une sourire et une caresse affectueuse sur la tête de Killian et avala d'un coup sa citronnade .
Revenir en haut Aller en bas
Killian Edorta
Olaril
Olaril
Killian Edorta


Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 16 ans
Profession: apprenti herboriste
Positionnement : Partisan
Conseils [Kiriel] Empty
MessageSujet: Re: Conseils [Kiriel]   Conseils [Kiriel] EmptyDim 29 Mar - 18:06

Killian regarda son frère avec amusement., alors il était le trésor qu’un dragon gardait. Il regarda Katriona s’approcher avec de la citronnade et fit un grand sourire. Peut-être qu’elle était un dragon, mais il adorait avoir la jeune femme dans la famille. Il aimait bien aussi la femme de son aîné, mais il n’avait jamais adressé la parole à celui-ci depuis que leur père les avait séparé. Il regarda la jeune femme lui expliquer.

“Oui, oui” dit-il en souriant. “Mes attentions sont très noble”

Il devait être galant et élégant, il pensa à quelques pièces de vêtements qu’il avait dans son armoire et sa mère serait sûrement très heureuse de lui rafraîchir sa coupe de cheveux depuis le temps qu’elle lui en parlait subtilement. Être drôle, mais pas trop...l’avait-il été lors de sa demande de rendez-vous...aie aie aie... pourquoi séduire les femmes c’était si compliqué? Attentionné et respectueux, il l’était tout le temps, cela n’allait pas être trop difficile. Avoir des anecdotes...mais il ne faisait rien d’intéressant de ses journées...il avait toujours été dans l’ombre de ses frères....il poussa un soupir, fallait-il qu’il lui dise qu’il savait lire et écrire... La dernière recommandation le laissa froid et il se dépêcha à caler une gorgée de son verre. Est-ce qu’il avait une question...ça se bousculait dans sa tête......

“Euh....est-ce que je devrais lui apporter quelque chose ou non?”

Il se dépêcha à prendre une autre gorgée, ce qu’il pouvait être nerveux à cette idée...et si ça se concrétisait...il allait devoir rencontrer les parents de Laetia, ensuite les parents voudraient voir les siens...mais son père était mort alors ça allait devoir être Xan qui fasse l’arrangement...

*Oh nonnnnnnn.....*

Il resta figer quelques minutes après cette pensée et se descendit sur sa chaise, désespéré. Oui, c’est comme ça qu’il se sentait...il allait devoir parler avec papy Garthesia et au plus vite. Et aussi, dire un mot à Xan sur ses peut-être futurs devoirs. Voir Xan...cette pensée laissa un goût amère dans sa bouche...
Revenir en haut Aller en bas
Kiriel Edorta
Olaril
Olaril
Kiriel Edorta


Nombre de messages : 288
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 26
Profession: Forgeron/maitre d'arme
Positionnement : Opposant
Conseils [Kiriel] Empty
MessageSujet: Re: Conseils [Kiriel]   Conseils [Kiriel] EmptyMar 31 Mar - 10:33

Oui, oui” dit-il en souriant. “Mes attentions sont très noble”

"Très bien jeune homme dans ce cas tu a toute tes chances , j'étais sur que tu étais un brave mais il vaut mieux trop de recommandation que pas assez."

dit Katriona avec un clin d'oeuil

“Euh....est-ce que je devrais lui apporter quelque chose ou non ?”

"Oui très bien un bouquet de fleur pour commencer sera parfait pour une première fois.Mais tache de découvrir ce quelle aime pour le prochain rendez-vous.
Une femme aime que l'on se souvienne de ce qu'elle aime. Ainsi elle verra à quel point tu tiens à elle."



Kiriel ajoutat

"Au fait si tu veut que cela reste notre petit secret je n'y vois aucun inconvénient et Katriona non plus j'en suis certain.Après tout une histoire d'amour ne se passe jamais qu'entre deux personne c'est à dire toi et elle .N'oublie pas l'amour est une histoire de cœur la raison et le devoir n'ont rien a voir la dedans bien souvent des amours sont gâché à cause de ces bêtises, passer à coté de l'amour est la pire chose qui puisse arriver."
Revenir en haut Aller en bas
Killian Edorta
Olaril
Olaril
Killian Edorta


Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 16 ans
Profession: apprenti herboriste
Positionnement : Partisan
Conseils [Kiriel] Empty
MessageSujet: Re: Conseils [Kiriel]   Conseils [Kiriel] EmptyJeu 2 Avr - 2:16

"Très bien jeune homme dans ce cas tu a toute tes chances , j'étais sur que tu étais un brave mais il vaut mieux trop de recommandation que pas assez."

“Surtout que j’ai l’impression que je vais gravir une montagne...”

Quand Katriona eut finit, se fut au tour de Kiriel de mettre son grain de sel dans les explications. Malgré tout ce que la jeune femme, lui avait dit, voilà que son frère disait de laisser tomber la raison et le devoir... y aller avec le coeur. Si ce n’était qu’écouter son coeur, cela devrait être facile et au pire, cela ne ferais pas de mal de rajouter un peu de tête dans le tout, si il voyait que son coeur allait trop vite pour le chemin qu’il voulait prendre...non qu’ils voulaient prendre, Laetia et lui. Il sourit à cette idée, il n’allait plus être seul...mais deux...pour la première fois de sa vie, quelqu’un l’avait sortit de derrière ses frères.

“Dit Kiriel, c’était toi qu’il était le plus proche de Xan...est-ce que tu as eu des nouvelles de lui récemment... Même si ça me le dit pas, il va falloir que j’aille lui glissé deux mots...”

Il vida son verre et le regarda quelques minutes avant de lui faire un grand sourire. Il regarda Katriona et son frère, ils allaient bien ensemble et ça il en était sûr. De plus, cela se faisait si naturellement le lien entre eux, bon...oui ils étaient des amis d’enfance, mais même à ça...

“Je pourrais te parler de quelque chose de plus privé....”

Il jeta un coup d’oeil à la jeune femme en la remerciant pour tout et se retourna pour fixer son verre vide devant lui.

“Est-ce que tu as parlé avec Père...avant qui ne meure?”
Revenir en haut Aller en bas
Kiriel Edorta
Olaril
Olaril
Kiriel Edorta


Nombre de messages : 288
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 26
Profession: Forgeron/maitre d'arme
Positionnement : Opposant
Conseils [Kiriel] Empty
MessageSujet: Re: Conseils [Kiriel]   Conseils [Kiriel] EmptyJeu 2 Avr - 12:50

Surtout que j’ai l’impression que je vais gravir une montagne...”
Katriona dit tout en souriant , d'une voix douce .

"Une montagne , oui c'est à peut prêt cela lorsque tu gravit un sommet il faut y aller par étape exactement et comme en montagne lorsque tu est parvenu au sommet tu est la plus heureuse des personnes."

“Dit Kiriel, c’était toi qu’il était le plus proche de Xan...est-ce que tu as eu des nouvelles de lui récemment... Même si ça me le dit pas, il va falloir que j’aille lui glissé deux mots...”

Kiriel prit un air sérieux

"Hum Xan ça fait un moment que je n'avait pas entendu ce nom oui des rumeurs disent qu'il est de retour et qu'il se serait même rangé du coté de Lysandre si tout cela est vrais je me demande bien ce qu'il manigance.Car c'est justement à propos de Lysandre que père et Xan étaient en désaccord. Ces disputes devenaient tellement violente qu'un jour je quittât la maison."

Je pourrais te parler de quelque chose de plus privé....”

Katriona acquiesça
et se dirigeât vers la cuisine en disant tout en se saisissant de la carafe pratiquement vide

"Je vais en préparer une autre"

“Est-ce que tu as parlé avec Père...avant qui ne meure?”

Kiriel repensa à ce moment douloureux et répondit a son petit frère

"Oui père disait toujours que si jamais quelque chose de malheureux devait arriver je devrais veiller sur le plus jeune normalement c'est à l'ainé de le faire mais après la terrible dispute qui opposât père à Xan étant l'ainé après Xan c'est sans doute pour ça qu'il me confiât cette tâche.

Je me suis toujours demandé de quoi voulais bien parlé père car j'avais l'impression qu'il savait ce qui allait arrivé , il avait comme un pressentiment. Je n'ai jamais su exactement ce qu'il savait car il ne désirait pas en parler, cela devait l'avoir particulièrement touché pour qu'ilse renferme à ce point alors que je tentais d'aborder le sujet ."
Revenir en haut Aller en bas
Killian Edorta
Olaril
Olaril
Killian Edorta


Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 16 ans
Profession: apprenti herboriste
Positionnement : Partisan
Conseils [Kiriel] Empty
MessageSujet: Re: Conseils [Kiriel]   Conseils [Kiriel] EmptyJeu 2 Avr - 16:08

“Ah....”

*Donc père et Xan se chicanaient à propos de Lysandre....Et c’est pour ça que Kiriel a quitté la maison...*

Il joua un peu avec son verre en repensant à sa dernière rencontre avec Xan. Il était tellement remonté contre lui et quand il avait plaisanté à son propos, il ne l’avait pas du tout pris. Il avait même sauté sur lui pour lui donné une leçon et c’est son père qui l’avait séparé pour empêcher un malheur.

"Oui père disait toujours que si jamais quelque chose de malheureux devait arriver je devrais veiller sur le plus jeune normalement c'est à l'ainé de le faire mais après la terrible dispute qui opposât père à Xan étant l'ainé après Xan c'est sans doute pour ça qu'il me confiât cette tâche. Je me suis toujours demandé de quoi voulais bien parlé père car j'avais l'impression qu'il savait ce qui allait arrivé , il avait comme un pressentiment. Je n'ai jamais su exactement ce qu'il savait car il ne désirait pas en parler, cela devait l'avoir particulièrement touché pour qu'ilse renferme à ce point alors que je tentais d'aborder le sujet ."

Killian avait laissé son verre pour jouer avec le pendentif qu’il avait autour du tout. Il avait donc injustement accusé son père de ne pas l’aimer, il regarda l’objet autour de son cou et eut un sourire triste. Le seul souvenir qu’il avait de son père et la conversation qu’il allait avec. Est-ce que ses frères avaient eu la possibilité de mieux le connaître que lui? En tout cas, il venait d’apprendre qu’il n’était pas peut-être l’ombre qu’il croyait être. Son père avait demandé à Kiriel de s’occuper de lui. Il eut un sourire triste et baissa la tête.

“Il était comment Père...avec Xan, Eldar et toi?”
Revenir en haut Aller en bas
Kiriel Edorta
Olaril
Olaril
Kiriel Edorta


Nombre de messages : 288
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 26
Profession: Forgeron/maitre d'arme
Positionnement : Opposant
Conseils [Kiriel] Empty
MessageSujet: Re: Conseils [Kiriel]   Conseils [Kiriel] EmptyVen 17 Avr - 18:15

“Il était comment Père...avec Xan, Eldar et toi?”

Kiriel fronçat les sourcils signe qu'il essayais de se souvenir ça remontais à pas mal de temps et il ne voulait rien dire qui ne soit faut.

"Hum père et moi et bien moi j'étais assez turbulent et différent ce n'atais pas facile car nos parents se faisaient du mouron pour mon avenir mais finalement il s'y sont fait et on accepté cette différence , je crois qu'ils étaient content que je trouve ma voix.

C'est ce que m'a dit père qu'il était très content pour moi que j'ai trouvé ces passions pour les armes, il à même dit en rigolant que cela m'éviterais peut être de faire d'autre bêtise "

Eldar étais plus un exemple de vertu que je ne l'aurais été, non pas que je sois mauvais mais il à suivit un chemin plus sérieux le mien était très cabotin.


dit Kiriel en riant puis il reprit un air sérieux, voir soucieux.

"Quand à Xan et père leur relation étais assez conflictuel vers la fin , moi même je pensais connaitre Xan ce qui c'est révélé faut. Quand à père il ne reconnaissait plus le Xan il ne l'avait pas vu grandir , changer.Cela lui fît un choc , il fut certainement déçut et souvent la déception amène la colère "


Dernière édition par Kiriel Edorta le Dim 19 Avr - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Killian Edorta
Olaril
Olaril
Killian Edorta


Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 16 ans
Profession: apprenti herboriste
Positionnement : Partisan
Conseils [Kiriel] Empty
MessageSujet: Re: Conseils [Kiriel]   Conseils [Kiriel] EmptyDim 19 Avr - 21:38

Entendre son aîné parlé de son père, le calma énormément surtout grâce au fait qu’il pouvait essayer de s’imaginer pleinement qui il avait été. Donc pour Kiriel, il s’était inquiéter vu son tempérament plus taquin et il l’avait également accepté comme tel. Il l’avait même félicité d’avoir trouver sa voix... Eldar, lui, n’avait pas vraiment eu de problèmes à se faire voir de leur père si il suivait le raisonnement. À la suite de la petite tornade Kiriel, il avait eu un garçon droit, vertueux et talentueux. Ensuite venait Xan, il remarqua l’air que son frère prit et il écouta avec plus d’attention ce qui allait venir. Ils étaient vraiment en conflit, pourtant il ne l’avait jamais remarqué sauf le soir où son père était tombé malade...

“Comme s’il avait fabriqué une façade? Ou qu’il avait une double personnalité?” demanda le jeune frère.

À entendre parler le plus vieux, il découvrit quelque chose d’important...il n’était pas jaloux de la réussite de ses frères, car ça il pouvait faire aussi bien et même mieux si il le voulait. Il avait tout simplement était jaloux de leur relation privilégié qu’ils avaient eu, eux. Cette réflexion le laissa mal à l’aise et il garda le silence quelques minutes. Puis sourit à lui-même et se leva pour s’étirer.

“Alors frérot, on le fait mon couteau” dit-il avec un sourire. “J’ai hâte de voir ce que le grand Kiriel Edorta, maître forgeron va pouvoir m’apprendre” dit-il en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Kiriel Edorta
Olaril
Olaril
Kiriel Edorta


Nombre de messages : 288
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 26
Profession: Forgeron/maitre d'arme
Positionnement : Opposant
Conseils [Kiriel] Empty
MessageSujet: Re: Conseils [Kiriel]   Conseils [Kiriel] EmptySam 16 Mai - 0:55

“Comme s’il avait fabriqué une façade? Ou qu’il avait une double personnalité?” demanda le jeune frère.

"Oui une double personnalité le jour et la nuit même si tout cela est plus subtil c'est à peut prêt de cette manière que l'on pourrais résumer les choses.
Les choses ne sont jamais facile mais pourrions nous vraiment apprécier les bons moment de la vie sans tout les petits tracas qu'elle amène ?

Quoi qu'il en soit nous ne pourrons jamais changer Xan. Il nous faudra faire en conséquence .



“Alors frérot, on le fait mon couteau” dit-il avec un sourire. “J’ai hâte de voir ce que le grand Kiriel Edorta, maître forgeron va pouvoir m’apprendre” dit-il en riant.

Kiriel souhaitait changer de sujet aussi accueillit-il avec beaucoup d'enthousiasme la demande de son frère.

"Hé hé tu va voir tout le monde sera jaloux une œuvre unique pour une personne unique de quels motifs voudrait-tu qu'il soit ornée. Je donnerais une âme à ce coteau, je ferais en sorte que ce coteaux soit plus qu'un coteau."
Revenir en haut Aller en bas
Killian Edorta
Olaril
Olaril
Killian Edorta


Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 16 ans
Profession: apprenti herboriste
Positionnement : Partisan
Conseils [Kiriel] Empty
MessageSujet: Re: Conseils [Kiriel]   Conseils [Kiriel] EmptyDim 17 Mai - 4:40

“Les choses ne sont jamais facile mais pourrions nous vraiment apprécier les bons moment de la vie sans tout les petits tracas qu'elle amène ?”

Il prit le temps de réfléchir à la question posée au cas où il y avait un piège à l’intérieur et quand il eut finit, il sourit.

“Je suis d’accord avec toi...”

Il suffisait de repenser à toutes les mauvais côtés qui lui était arrivé et maintenant ce qui se passait. Il avait eu un bout sombre et maintenant, il retournait peu à peu dans la lumière.

"Hé hé tu va voir tout le monde sera jaloux une œuvre unique pour une personne unique de quels motifs voudrait-tu qu'il soit ornée. Je donnerais une âme à ce coteau, je ferais en sorte que ce coteaux soit plus qu'un coteau."

“J’aimerais avoir des vignes ou des plantes grimpantes à toi de voir ce qui va être le plus facile à faire pour toi très cher frère.”

Il regarda le soleil à l’extérieur et fit une grimace. Il n’avait pas avertit sa mère qu’il sortait et si elle se décider à le chercher, il ne donnait pas cher de sa peau. Il fit un sourire rapide à son frérot et alla chercher sa cape pour sortir.

“Je vais repasser, Mère ne sait pas où je suis et tu la connais, elle risque de me sermonner jusqu’à la fin de mon adolescence.” dit-il en souriant. “Passe une bonne fin d’après-midi...”

Il sortit en courant à l’extérieur pour aller chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kiriel Edorta
Olaril
Olaril
Kiriel Edorta


Nombre de messages : 288
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 26
Profession: Forgeron/maitre d'arme
Positionnement : Opposant
Conseils [Kiriel] Empty
MessageSujet: Re: Conseils [Kiriel]   Conseils [Kiriel] EmptyMer 20 Mai - 14:56

“Je suis d’accord avec toi...”

Kiriel répondit par un clin d'oeuil et un sourire.Il était heureux de pouvoir apporter de un peut de lumière à son petit frère qui semblait quelque peut triste.

“J’aimerais avoir des vignes ou des plantes grimpantes à toi de voir ce qui va être le plus facile à faire pour toi très cher frère.”

"Hum je pourrais faire des vignes qui grimpent ça va être génial "


Je vais repasser, Mère ne sait pas où je suis et tu la connais, elle risque de me sermonner jusqu’à la fin de mon adolescence.” dit-il en souriant. “Passe une bonne fin d’après-midi...”

"Très bien mais repasse vite et surtout si tu cherche quelqu'un pour parler n'oublie que ton grand frère est la, hein !"

Kiriel et Katriona saluèrent de loin Killian

"Prends soin de toi petit frère dit Kiriel "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils [Kiriel] Empty
MessageSujet: Re: Conseils [Kiriel]   Conseils [Kiriel] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils [Kiriel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tables d'Olaria :: Introduction à Olaria :: ♦ Les chemins de la vérité :: - Arestim Dominae :: ♦ Les Ruines d'Arestim Dominae :: ♦ La Place des Ires :: La Forge de Kiriel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser