Les Tables d'Olaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Atelier du Guérisseur [Boutique]

Aller en bas 
AuteurMessage
Zephir Garthesia
Décédé
Décédé
Zephir Garthesia


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 13/08/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 34
Profession: Guérisseur
Positionnement :
L'Atelier du Guérisseur [Boutique] Empty
MessageSujet: L'Atelier du Guérisseur [Boutique]   L'Atelier du Guérisseur [Boutique] EmptyDim 17 Aoû - 0:31

Like a Star @ heaven L'enseigne date de plusieurs générations. L'ébéniste a gravé dans le bois une feuille de Sureau, l'emblème des guérisseurs en Arestim, pour accueillir les visiteurs dans ce lieu de paix et de repos.

Lorsque vous entrez, l'odeur de plantes vous submerge. Verveine, Origan, Thym ou Camomille, les senteurs se promènent dans la pièce et ne cessent de vous harceler. Après quelques minutes, vous vous habituez à cette odeur singulière de fraicheur et vous commencez à apprécier l'endroit.

L'unique pièce possède un bureau dans le coin gauche, une paillasse pour les malade, et une autre plus petite, pour un animal peut être, étant donné que le guérisseur s'occupe des êtres vivants, peut importe leur nombre de pattes.

Au fond de la pièce des armoires s'alignent. Vos yeux s'égarent sur une étagère remplie de feuilles séchées. Une autre abritant potions, décoctions et huiles médicinale vous intrigue.

Un meuble sculpté dans un bois à grains fins possède tous le matériel nécessaire pour le travail du soigneur. En pierre, un tuyau sort du sol et se courbe pour former une arrivé d'eau pure et fraiche, venant certainement d'une nappe souterraine.

Vous apercevez difficilement une trappe derrière le bureau. Vous vous demandez ce qu'elle peut bien faire ici.

Mais c'est un coffre qui attire plus particulièrement votre attention. Une petite boîte en chêne placé au-dessus de l'étagère à potion. Un verrou le ferme et la poussière le recouvrant indique qu'il n'a pas été ouvert depuis de biens longues années. Une petite étiquette indique au rares éluts possédant l'art des mots "Ne pas ouvrir".

Que peut bien renfermer un coffre verrouillé ? Ils sont si rares dans le village.

Vous apercevez enfin ce pourquoi vous êtes venu, une longue corde part d'un espace libre dans le plafond et monte sur le toit du bâtiment. Là haut, celle-ci est relié à une cloche en cuivre d'une très grande taille..
Lorsque vous tirez sur la corde, la cloche se met à vibrer en tout Arestim.

Le guérisseur vagabonde à droite et à gauche, et même si ce n'est pas une urgence, celui-ci rapplique le plus vite possible par principe.

L'histoire est bien connu des Olarils, mais les enfants prennent toujours peur lorsque sonne le glas des mauvaises nouvelles, maladies ou blessures. C'est pour cela que la cloche fut surnommé par les habitant: la Voix de Panpale.
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Atelier du Guérisseur [Boutique]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez l'Herboriste (sujet commun BOUTIQUE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tables d'Olaria :: Introduction à Olaria :: ♦ Les chemins de la vérité :: - Arestim Dominae :: ♦ Les Ruines d'Arestim Dominae :: ♦ La Place des Ires :: ♦ Les Echopes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser