Les Tables d'Olaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une Suggestion, peut être ?

Aller en bas 
+8
Glyssiin Aryassat
Zephir Garthesia
Killian Edorta
Gwyddion Hirune
Elios Khelan
Damatiste Pélégon
Irae Thur'ingw'ethil
Le Conteur
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Irae Thur'ingw'ethil
Décédé
Décédé



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 02/02/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 20 ans
Profession: Aubergiste
Positionnement :
Une Suggestion, peut être ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Suggestion, peut être ?   Une Suggestion, peut être ? - Page 2 EmptySam 8 Mar - 8:11

mais si, moi j'adore, quand j'écoute pas autre chose Smile la musique est géniale hein :p

et pis je suis la seule à m'en plaindre donc bon ....t'embete pas rien que pour moi non plus, c'était juste une idée .
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Fondateur
Fondateur



Nombre de messages : 2107
Date d'inscription : 15/12/2007

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: Indéfini
Profession: Narrateur
Positionnement : Chef de tous les Clans xD
Une Suggestion, peut être ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Suggestion, peut être ?   Une Suggestion, peut être ? - Page 2 EmptySam 8 Mar - 10:39

Je dois attendre que Damatiste rentre et ensuite nous mettrons le lecteur dans un forum spécial. Il vous suffira, si vous voulez écouter la musique, de laisser une fenêtre avec ce forum.

Ca fera beaucoup moins sympa pour les visiteurs et autres mais ça vous plaira mieux donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestablesdolaria.com
Invité
Invité




Une Suggestion, peut être ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Suggestion, peut être ?   Une Suggestion, peut être ? - Page 2 EmptySam 8 Mar - 10:46

C'est vrai que la musique est chouette mais h24 dès qu'on se pointe sur le forum avec gozilla à côté... ^^"

Mais y a pas moyen de la mettre sur le portail la musique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Suggestion, peut être ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Suggestion, peut être ?   Une Suggestion, peut être ? - Page 2 EmptySam 8 Mar - 10:56

Moi, la musique en fait, je l'entends jamais parce que je passe directement par le lien du "Chercher les nouveaux messages depuis votre dernière visite" sans passer par l'accueil. Mais c'est vrai que ça me dérangerais d'avoir à l'écouter contre mon gré Razz
Je veux dire que le fait qu'elle se déclenche automatiquement est plus gênant que le fait d'avoir mis une superbe musique Smile

Mais c'est vrai que la mettre sur le portail est une bonne idée : c'est tout aussi sympa pour les visiteurs (qui, quand ils cliquent sur le lien, arrivent direct sur le portail, je suppose) et moins embêtant pour les habitués Wink

Mais si, la musique est géniale ! N'empêche, que chaque fois que je passe par l'accueil, je n'ai pas forcément envie de l'écouter (et je suis tellement nulle que je pense pas à l'arrêter avant qu'elle commence xD) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elios Khelan
Décédé
Décédé
Elios Khelan


Nombre de messages : 296
Age : 31
Date d'inscription : 07/02/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 22 ans
Profession: Pêcheur
Positionnement : Opposant
Une Suggestion, peut être ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Suggestion, peut être ?   Une Suggestion, peut être ? - Page 2 EmptySam 8 Mar - 12:03

Moi personnellement, j'm'en plais pas ^^' Quand j'veux pas l'écouter, j'ai just à cliquer sur le bouton stop, et quand j'veux l'écouter j'la laisse, c'est tout de même agréable, surtout qu'on peut en écouter d'autres qui sont toutes aussi belles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Fondateur
Fondateur
Le Conteur


Nombre de messages : 2107
Age : 40
Date d'inscription : 15/12/2007

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: Indéfini
Profession: Narrateur
Positionnement : Chef de tous les Clans xD
Une Suggestion, peut être ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Suggestion, peut être ?   Une Suggestion, peut être ? - Page 2 EmptySam 8 Mar - 12:31

Personnellement c'est ce que je fais (on fait même des concours de vitesse avec Damatiste, à celui qui actualisera le plus vite sa page et cliquera sur "pause" avant le début de la musique. Il gagne toujours mais grâce à son écran qui est immense xD).

Dès qu'il rentrera, je lui demanderai de mettre la musique sur le portail Smile (parce que moi je ne sais pas gérer les players).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestablesdolaria.com
Invité
Invité
Anonymous



Une Suggestion, peut être ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Suggestion, peut être ?   Une Suggestion, peut être ? - Page 2 EmptySam 8 Mar - 13:11

Le Conteur a écrit:
Personnellement c'est ce que je fais (on fait même des concours de vitesse avec Damatiste, à celui qui actualisera le plus vite sa page et cliquera sur "pause" avant le début de la musique. Il gagne toujours mais grâce à son écran qui est immense xD).

Je vois qu'on a les mêmes occupations Laughing

Non, sincèrement, je suis plutôt de l'avis de Elios : quand ça me plait pas, je stoppe et quand j'ai envie de l'écouter, j'appuie sur le bouton. Et puis, quand elle commence trop rapidement pour moi, ça a au moins le mérite de me réveiller Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zephir Garthesia
Décédé
Décédé
Zephir Garthesia


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 13/08/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 34
Profession: Guérisseur
Positionnement :
Une Suggestion, peut être ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Suggestion, peut être ?   Une Suggestion, peut être ? - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 5:25

Bonjour. Pour l'idée du registre, si personne d'autre n'a envie de le faire, je suis preneur.
Avec un soigneur sa collerait, puisque j'assiste à toutes les naissance du village Rolling Eyes ?


Sinon pour la musique, elle est très bien, mais au bout de 4 heure à écouter les deux même morçeaux eu ... J'ai des envies de Coldplay What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Fondateur
Fondateur
Le Conteur


Nombre de messages : 2107
Age : 40
Date d'inscription : 15/12/2007

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: Indéfini
Profession: Narrateur
Positionnement : Chef de tous les Clans xD
Une Suggestion, peut être ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Suggestion, peut être ?   Une Suggestion, peut être ? - Page 2 EmptySam 16 Aoû - 14:34

Oui bonne idée =)
Je vais voir comment on peut mettre ça en place. On en parle sur MSN si tu veux ^^
(ce soir si tu es là)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestablesdolaria.com
Zephir Garthesia
Décédé
Décédé
Zephir Garthesia


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 13/08/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 34
Profession: Guérisseur
Positionnement :
Une Suggestion, peut être ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Suggestion, peut être ?   Une Suggestion, peut être ? - Page 2 EmptySam 16 Aoû - 18:19

Je suis disponible toute la soirée Wink

J'avais aussi pensé: Serais-il possible de daté les post ? De mettre au début de chaque post une date dans le jeu, et de faire une chronologie des posts ?

Ce n'est qu'une idée, mais cela pourrait aider les nouveaux joueurs ... Moi par exemple Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Glyssiin Aryassat
Olaril
Olaril
Glyssiin Aryassat


Nombre de messages : 187
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 20
Profession: Saltimbanque
Positionnement : (Future) Opposante à Lysandre...
Une Suggestion, peut être ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Suggestion, peut être ?   Une Suggestion, peut être ? - Page 2 EmptySam 16 Aoû - 18:40

Personnellement, j'ai du mal à voir l'utilité de mettre une date dans ses posts.

Non pas que je soit totalement réfractaire à ça, hein!

Mais à moins que Le conteur ne passe son temps à nous indiquer en gros quand on est (genre un message en page d'accueil qui signale que c'est Mardi, ou quelque chose comme ça) chaque joueur conserve sa propre Datation, et donc je ne voit pas trop la différence avec le fait de simplement dire dans ses messages qu'on est le matin/midi/soir, avant ou après tel ou tel évènement commun, puisque de toute façon, lorsque deux RP s'influencent l'un l'autre, les joueurs sont normalement suffisament intelligents pour se le signaler.

Enfin, je ne sais pas si je m'exprime clairement, m'enfin ><

Après, c'est vrai que l'idée prends son sens si on met en place une sorte de frise chronologique... Mais on en revient à la question de base: qui va le faire? Parce que bon, c'est vrai que le principe d'une "Chronique" d'Arestim (parce que c'est un peu ça) peu éventuellement être intéressant... Mais il faut la encore du monde pour s'en occuper... Or on cherche déjà des gens pour RP et tenir le registre^^'

Enfin, après je n'ai peut-être pas tout bien compris, ou quoi que ce soit, c'est possible (et auquel cas, n'hésites pas à me réexpliquer, j'suis parfois un peu longue à la détente XD) mais bref. Voila ce que je pense, par rapport à ce que j'ai compris.



Vous comprenez?
Revenir en haut Aller en bas
Zephir Garthesia
Décédé
Décédé
Zephir Garthesia


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 13/08/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 34
Profession: Guérisseur
Positionnement :
Une Suggestion, peut être ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Suggestion, peut être ?   Une Suggestion, peut être ? - Page 2 EmptySam 16 Aoû - 18:57

Non non, je pense que tu as bien compris Smile

En fait ce serait plutôt utile pour un nouveau joueur.

Prenons quelques minutes pour nous mettre à la place de l'idiot de base qui arrive sur ce forum (Oui bon c'est un peu moi mais peut y en avoir d'autre jocolor )

Bref, tu viens de t'inscrire, tu fait ta fiche, et là patatras, tu te retrouve dans le village. Tu te dis, tiens, j'irais bien faire un tour au palissade!
Et là tu t'aperçois que personne n'a posté depuis Avril. Bon ok, finalement tu veut te reposé au Moulins au Corde, et zut personne n'y a mis les pieds depuis plusieurs mois ...

C'est dans ces moments là que tu te demande comment l'histoire tu va pouvoir lire tout ce qui c'est passé depuis la création du forum pour comprendre l'histoire.

Donc ce que je proposerais, ce serait soit de faire une Chronologie, résumant dans l'ordre, en laissant tombé le système de date à la rigueur, le passé du village pour que les nouveaux joueurs puissent reprendre le fils de l'histoire. Ou à la rigueur faire un résumé du parcours de chaque personnage.

L'idée serait que rôlistiquement parlant, les joueurs puissent apprendre l'histoire du village avant de contribuer à son futur.

(Moi par contre je suis pas super clair je pense ...)
Revenir en haut Aller en bas
Kermaat Garthésia

Kermaat Garthésia


Nombre de messages : 118
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 40 ans
Profession: Herboriste
Positionnement :

Une Suggestion, peut être ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Suggestion, peut être ?   Une Suggestion, peut être ? - Page 2 EmptySam 16 Aoû - 19:49

Je pense avoir compris le sens d'une telle datation. Bien que je sois contre le fait de dater très précisément les événements (pour des questions simple de terme : je doute qu'il y ait des semaines clairement définies en Arestim, et ça me posait problème de dire : nous le somme le xx de tel mois etc... A moins d'inventer un calendrier mais là je ne suis pas très chaude xD).

Il y a déjà les indications globales (vous savez à quelle saison on est, et souvent le temps qu'il fait en général). Je ne souhaite pas imposer de jour car chacun va à son rythme, ce qui voudrait dire que je devrais attendre toujours quelqu'un pour faire passer le temps (oui parce qu'un topic tout con de présentation d'un personnage à un autre ne peut durer quatre jours xD alors si la personne ne peut se connecter qu'une fois par semaine : galère !!).

Pourtant, je pense pouvoir faire quelque chose pour aider les "nouveaux" (et aussi les anciens Razz) à s'y retrouver. D'ailleurs, je vous rappelle que vous avez quelque chose qui s'appelle "Vos Parchemins" et qui peut tout à fait servir à ça.
Je m'explique : l'idée est que chacun ouvre un topic, avec le nom de son personnage, et qu'il y fasse un résumé des RP qu'il a fait. (entre autre, car il peut aussi faire des fics, des nouvelles, des dessins etc... en gros, apporter toutes les précisions sur son personnage, telles qu'il le désire). Cela permettra aux nouveaux comme aux anciens de savoir le parcours RP du personnage, qui il a rencontré au cours du RP, les événements qu'il a connu etc...

Cela répond à vos interrogations/attentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Zephir Garthesia
Décédé
Décédé
Zephir Garthesia


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 13/08/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 34
Profession: Guérisseur
Positionnement :
Une Suggestion, peut être ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Suggestion, peut être ?   Une Suggestion, peut être ? - Page 2 EmptySam 16 Aoû - 19:58

L'idée des datations vous plaisent pas mesdames, j'avais bien compris king

Pour le résumé du moins sa pourrait être simpa.
J'en parlerais avec la cheftaine sur msn. La Ferme !
Revenir en haut Aller en bas
Luminara Hirune
Olaril
Olaril
Luminara Hirune


Nombre de messages : 3503
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 48 ans
Profession: Conseillère
Positionnement : Régulière
Une Suggestion, peut être ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Suggestion, peut être ?   Une Suggestion, peut être ? - Page 2 EmptyDim 17 Aoû - 10:42

Je pense que l'idée d'une sorte de résumé à l'attention des nouveaux serait une bonne idée : le problème étant toutefois qu'il faut trouver quelqu'un qui serait chaud pour le faire (et ayant été désignée plus d'une fois pour cette tâche je vous assure que c'est pas de la blague si on veut faire quelque chose de correct), ensuite de le tenir à jour.
Ce fait au moins deux difficultés majeures, et j'ai envie de dire que bien que la première solution soit d'une utilité certaine, les nouveaux peuvent lire les Rp des personnages qui les intéressent et en reconstituer globalement le sens.
De plus, comme le dit si bien le conteur, les parchemins sont là pour ça. Je suggère au passage un email de masse pour inviter tous les membres à faire leur parchemin, parce que pour le moment, peu de membres l'on fait ! Mais c'est déjà plus facile à tenir à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Fondateur
Fondateur
Le Conteur


Nombre de messages : 2107
Age : 40
Date d'inscription : 15/12/2007

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: Indéfini
Profession: Narrateur
Positionnement : Chef de tous les Clans xD
Une Suggestion, peut être ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Suggestion, peut être ?   Une Suggestion, peut être ? - Page 2 EmptyDim 17 Aoû - 10:50

Bonne idée ma petite Lumi !
Je m'engage cependant à essayer de faire un résumé à chaque "fin" de période, c'est à dire au passage d'un événement à un autre, ce qui déjà pourra aider les nouveaux comme les "anciens" qui ne lisent pas tous les RP (ce que l'on peut comprendre xD).

Quant à l'email de masse, je vais m'y atteler dans la journée =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestablesdolaria.com
Luminara Hirune
Olaril
Olaril
Luminara Hirune


Nombre de messages : 3503
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 48 ans
Profession: Conseillère
Positionnement : Régulière
Une Suggestion, peut être ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Suggestion, peut être ?   Une Suggestion, peut être ? - Page 2 EmptyDim 17 Aoû - 10:54

*admiration*
Bonne chance, vraiment. Si tu nages trop, je peux éventuellement filer un coup de main^^
Revenir en haut Aller en bas
Zephir Garthesia
Décédé
Décédé
Zephir Garthesia


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 13/08/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 34
Profession: Guérisseur
Positionnement :
Une Suggestion, peut être ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Suggestion, peut être ?   Une Suggestion, peut être ? - Page 2 EmptyDim 17 Aoû - 11:15

Si tu veut bien m'envoyer un mail m'expliquant qu'elles sont les posts clés du jeu cher Conteur, je veut bien me mettre dés cette après midi sur une chronologie, que je tiendrais à jour.


Ensuite vous déciderez si cette chronologie vous convient ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Luminara Hirune
Olaril
Olaril
Luminara Hirune


Nombre de messages : 3503
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 48 ans
Profession: Conseillère
Positionnement : Régulière
Une Suggestion, peut être ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Suggestion, peut être ?   Une Suggestion, peut être ? - Page 2 EmptyDim 17 Aoû - 11:45

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu des post clé à proprement parler, mis à part ceux des événements organisés (par ex : fête d'Hegoa), car ce sont eux qui permettent à tous les personnages de se rencontrer... Je commencerais par voir tous les post rp de Lysandre, puisque c'est autour de sa personne que tourne le rp, et à partir de là, j'agrandirais le cercle.
Un tout grand merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Asher Khelan
Olaril
Olaril
Asher Khelan


Nombre de messages : 68
Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2009

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 20 hivers
Profession: Pêcheur
Positionnement :
Une Suggestion, peut être ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Suggestion, peut être ?   Une Suggestion, peut être ? - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 15:58

Est-il possible de créer un Livre d'Or (ou Grimoire Doré) pour ce magnifique forum ? Razz
Je susi à chaque fois épatée (pour tout dire, j'en ai presque eu le souffle coupé) des thèmes sans cesse fabuleux et du design impressionnant de ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://theworldofarda.forumactif.com/
Le Conteur
Fondateur
Fondateur
Le Conteur


Nombre de messages : 2107
Age : 40
Date d'inscription : 15/12/2007

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: Indéfini
Profession: Narrateur
Positionnement : Chef de tous les Clans xD
Une Suggestion, peut être ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Suggestion, peut être ?   Une Suggestion, peut être ? - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 17:26

Bonne idée Embarassed
Et merci ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestablesdolaria.com
Laetia Télaran
Olaril
Olaril
Laetia Télaran


Nombre de messages : 1285
Age : 30
Date d'inscription : 11/02/2009

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 17 ans
Profession: Orfèvre Commerçante - Recrue
Positionnement : Révolutionnaire
Une Suggestion, peut être ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Suggestion, peut être ?   Une Suggestion, peut être ? - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 14:29

J'ai vu qu'un concours de bestiaire avait commencé, je me sens pas vraiment d'attaque pour inventer des animaux mais comme le dit si bien une blonde ui commence par Victo et qui finit par ria (sans citer personne) "la où il y a de la faune, y'a de la flore !". Sur cette citation philosophique, on ne pourrait pas ouvrir un concours herbier ? Je suis en pleine crise d'inspiration florale (je dois avoir sniffé le pollen, un truc comme ça). Alors Conteur, allons-nous devenir Dame Nature ?
Revenir en haut Aller en bas
Asher Khelan
Olaril
Olaril
Asher Khelan


Nombre de messages : 68
Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2009

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 20 hivers
Profession: Pêcheur
Positionnement :
Une Suggestion, peut être ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Suggestion, peut être ?   Une Suggestion, peut être ? - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 16:22

C'est une excellente idée même !!! Smile
Je ne sais pas ce qu'en pense le Conteur, mais ma foi, je ne vois pas pourquoi il te refuserair ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://theworldofarda.forumactif.com/
Le Conteur
Fondateur
Fondateur
Le Conteur


Nombre de messages : 2107
Age : 40
Date d'inscription : 15/12/2007

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: Indéfini
Profession: Narrateur
Positionnement : Chef de tous les Clans xD
Une Suggestion, peut être ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Suggestion, peut être ?   Une Suggestion, peut être ? - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 17:21

Naturellement, autant la Faune que la Flore est nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestablesdolaria.com
Contenu sponsorisé





Une Suggestion, peut être ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Suggestion, peut être ?   Une Suggestion, peut être ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Suggestion, peut être ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Peut-on acheter Bakarne ?
» Tout le monde peut perdre son calme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tables d'Olaria :: Introduction à Olaria :: ♦ Les chemins de la vérité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser