Les Tables d'Olaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Atelier d'orfevre [description]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Atelier d'orfevre [description] Empty
MessageSujet: Atelier d'orfevre [description]   Atelier d'orfevre [description] EmptyJeu 20 Mar - 18:39

Dans la rue des échoppes, l'une d'elle se démarque par un fronton de couleur vives, de l'ocre, du rouge, un peu de bleu par ci par là, on sent là la main et l'œil d'une femme, une femme de gout qui plus est. Le fronton sort de l'ordinaire, et surtout les couleurs se marient entre elles, formant, sous le soleil d'Arestim un joyeux spectacle. La peinture représente une femme très belle, portant des bijoux rechaussant une beauté aristocratique déjà fort présente...a moins que la beauté de la femme ne rehausse celle des bijoux, difficile à dire.

Bref le fronton donne envie d'entrer et c'est ce que vous faites, vous avez déjà compris que c'est un atelier d'orfèvre, ou un salon de beauté.

en entrant, vos doutes se dissipent c'est bien un atelier, des bijoux finis trônent sur des présentoirs, des pierres non taillées sont exposées un peu plus loin, l'endroit semble charmant, certes, mais la disposition des pierres n'est pas des plus élégantes, la patte féminine visible sur le fronton ne l'est plus dans la pièce exigue qui vous fait face.


Les bijoux, bien que n'étant pas mis en valeurs, sont absolument superbes, les rubis, les saphirs, les diamants étincellent à la lueur du soleil qui pénètre dans le magasin par la porte vitrée que vous venez de franchir et par les fenêtres de derrière.Lorsque vous êtes entré une clochette a sonné, discrète, doux carillon et vous n'y avait pas prêté grande attention, mais un vieil homme l'a entendu, il arrive par un escalier caché derrière une tenture ocre et vous sourit.

"Bonjour, je peux vous conseiller peut être? je me nomme Maniel, je suis orfèvre."

Vous le saluez et dites que vous venez juste admirer le travail, songeant, peut être à un cadeau pour une amie, à moins que vous n'ayez décidé de vous faire plaisir, ou tout simplement pour le plaisir des yeux devant les bijoux et autres pierres précieuses. Il sourit et s'assied derrière un comptoir branlant tout en finissant les détails d'une de ses création, ou en observant uen pierre avant de monter la tailler dans son atelier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier d'orfevre [description]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description.
» Description
» [Foire Annuelle] Description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tables d'Olaria :: Introduction à Olaria :: ♦ Les chemins de la vérité :: - Arestim Dominae :: ♦ Les Ruines d'Arestim Dominae :: ♦ La Place des Ires :: ♦ Les Echopes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser