Les Tables d'Olaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Phaedan Indaril

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phaedan Indaril
Ilédor
Ilédor
Phaedan Indaril


Nombre de messages : 361
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 32 ans
Profession: Commandant dans l'armée
Positionnement : Dissident/contre-révolutionaire
Phaedan Indaril Empty
MessageSujet: Phaedan Indaril   Phaedan Indaril EmptyMer 7 Avr - 20:08

Phaedan Indaril Iledor

Phaedan Indaril Vous
Derrière l'Écran, le Joueur.

    • Pseudo
    • Âge 29
    • Localisation Paris

    • Autre personnage Geralt Edorta

    • Temps consacré au net (et au forum) dans une journée 1h-1h30
    • Comment avez-vous connu Les Tables d'Olaria ? Ben ça je vous le dirais que vous ne me croiriez pas
    • Quelque chose à ajouter ? Pas encore


Phaedan Indaril Autre
Devant Vous, le Personnage.

    Phaedan Indaril Identite

  • Prénom(s) Phaedan Sephen
  • Nom Indaril
  • Âge 32 ans
  • Sexe Masculin
  • Statut Nobles de Rang
  • Profession ou métier Capitaine dans l'armée

  • Positionnement :
    • Dissident/contre révolutionnaire



    Phaedan Indaril Physique
  • TailleTaille 1.98
  • Poids 88 kilos

  • Description physique détaillée Même s'il est grand, Phaedan est plutôt bien proportionné. Phaedan a une bonne carrure en en effet, en tant que soldat il se tient au meilleur de sa forme pour ne pas que son corps le lâche en plein milieu de la bataille. Phaedan a des traits fins, son visage dont certaines parties sont cicatrisées, souvenirs de bataille, montre, qu'il n'accorde pas beaucoup d'importance à son apparence, tout comme en témoigne une barbe plus ou moins entretenue. Sa peau plutôt sombre ne contraste guère avec ses cheveux et participe à son air sévère.

    Phaedan repousse ses cheveux en arrière non pas par coquetterie mais pour qu'ils ne le gênent pas lors des combats. Dans la famille on a toujours eu les cheveux longs estimant que seuls les hommes oisifs avaient du temps à perdre pour les couper.

    La stature de Phaedan inspire le respect, pas la crainte mais le respect. Il porte une boucle d'oreille ayant appartenu à sa grand-mère qui a combattu dans l'armée lorsque son mari lui-même militaire fut tué au combat. Elle confia l'éducation de son fils, le père de Phaedan à un militaire à la retraite. Les yeux bleus de Phaedan sont légèrement entourés d'un Khôl qui les protège d'un éventuel éblouissement du soleil. En effet, les yeux clairs sont un petit peu plus sensible à la lumière du soleil.

    Sa démarche imposante et rapide tient du fait que Phaedan aime que l'on sache qu'il est là. Il en vient même parfois à faire claquer ses bottes en acier avec fracas. Il fait cela aussi pour agacer certaines personnes.

  • Particularité physique notable Quelques cicatrices sur le visage souvenirs d'une douce rencontre avec l'ennemi.

    Phaedan Indaril Psychologie
  • Description psychologique détaillée Phaedan est un homme sévère mais juste avec ses hommes, il est sévère et ne tolère que très peu voire pas du tout les erreurs car il sait que sur le champ de bataille les erreurs conduisent à la mort or, pour lui la mort d'un de ses hommes représente un échec de sa part car ses soldats sont sous sa responsabilité.

    Quand l'un de ses hommes meurt sous son commandement ce qui arrive que très rarement, mais arrive hélas, Phaedan se remet énormément en question. Pour lui ses hommes sont sa deuxième famille, ils sont sa famille quand il quitte la première pour défendre son pays.

    Si les hommes de Phaedan donneraient leur vie pour leur commandant ce n'est pas un hasard. Phaedan a gagné le respect de ses soldats parce qu'il charge souvent avec eux, c'est d'ailleurs ainsi qu'il fut gravement blessé à l’œil. Phaedan ne sacrifierait pour rien au monde la vie de ses hommes comme expliqué au dessus. il ne le ferait que s'il n'avait pas le choix, et, que s'il n'avait pas d'autre solution.
    De plus Phaedan ne ferait jamais faire à ses hommes quelque chose qu'il ne pourrait lui même accomplir.
    C'est parce-que Phaedan sait reconnaitre la valeur de ses hommes qu'ils reconnaissent la sienne.

    Lorsqu'il rentre dans son foyer c'est un père aimant avec ses enfants, même s'il est sévère avec eux il le fait plus pour le coté éducatif et ne l'est certainement pas autant qu'avec ses soldats. Phaedan ne ramène pas son boulot à la maison.
    Il adore ses enfants et sa femme pour lui rien ne vaut la chaleur d'un foyer, c'est d'ailleurs ce qui l'aide à tenir dans son boulot.

    Phaedan est déterminé, implacable et semble sans pitié mais sa vie est dictée par un code d'honneur, ce qui fait qu'il fait souvent preuve de compassion. C'est un être intelligent, idéaliste et courageux.
    Son sens logique, sa bravoure et son esprit pratique font de lui un capitaine respecté par ses hommes.

    Si Phaedan semble avoir de nombreuses qualités, il n'est néanmoins pas dépourvu de défaut. C'est un homme parfois colérique et très dur avec ceux qui le déçoivent.

    Il est aussi buté qu'un âne voire pire, il faut vraiment que les contre arguments de son adversaire soient fort pour le faire changer d'avis.

    Phaedan a souvent du mal à voir plus loin que sonnez c'est pour ça qu'il se fait parfois manipuler sans même s'en rendre compte. Il est d'une certaine manière naïf. Il n'y que sur le champ de bataille qu’il se montre prévoyant, se révélant un excellent stratège. Phaedan à gardé des manières un peu rustres du milieu d'origine de sa famille..

    Le fait d'être vu comme un vulgaire palefrenier par les nobles de sang l'agace fortement, il les méprise donc en retour sans même chercher à instaurer des relations diplomatiques avec eux au travers de sa femme qui elle est issue d'une famille noble de sang. Cela démontre évidement un certain manque de réflexion.

    Phaedan n'est pas non plus le genre de personne avec qui vous iriez boire, ou faire la fête. Phaedan hormis l'éducation que reçoit tout noble n'est versé dans aucun autre domaine que celui de faire la guerre. Phaedan est donc ignorant dans de nombreux autres domaines qu'une journée ne suffirait pas à énumérer. Cela ne veut en aucun cas dire qu'il soit idiot, il est juste ignorant.

    Phaedan est aussi quelqu'un dont l'esprit est aussi ouvert qu'une huitre, il a ses convictions, ses vérités et pour lui rien d'autre n'est vrai ou devrait l'être d'où le coté buté cité précédemment.


  • Particularité psychologique notable Phaedan émet un tss suivit d'un claquement de langue quand il n'est pas d'accord et qu'il est trop énervé pour répondre.

  • Connaissances, Savoirs, Capacités Phaedan en tant que militaire à une excellente connaissance des armes d'autant que la tradition militaire est une tradition familiale, savoir manier les armes, dans la famille, c'est aussi important que de savoir manger.

    Phaedan est aussi un excellent stratège. Étant issu de la noblesse de rang il reçut une éducation plus aboutie. Il sait panser et guérir les blessures superficielles. Ses talents s'arrêtent là.

    La religion: Si Phaedan a reçu un éducation religieuse, il pense que chaque homme doit savoir interpréter la volonté de Therdone et qu'il appartient à chaque homme de suivre son chemin selon ses convictions et son cœur, et que se serait donner trop de responsabilité à Therdone que de le rendre responsable de la vie de chacun.

    Pour Phaedan Therdone fait son possible mais il importe aux hommes de suivre leur route, et Therdone ne peut rien y faire si l’on choisit un bon ou mauvais chemin.



    Phaedan Indaril Passe
  • Enfance

    L'enfance de Phaedan fut bercée de récits épiques sur l'histoire de la famille et les héros qui ont permis à la famille de se hisser au rang de la noblesse, on lui conta maintes fois quels avaient été les sacrifices consentis par les héros de la famille leur permettant ainsi de gagner ces titres de noblesse. A cela il faut ajouter une éducation des plus strictes ce qui fît de Phaedan un enfant peu épanoui et plutôt violent, du-coup plutôt solitaire puisque les autres enfants l'évitaient, seuls ses frères et sœurs recevant la même éducation jouaient de temps en temps avec lui.

    Le père de Phaedan, Fergus, était le capitaine des gardes chargé de la protection du Gardan Edorta, de ce fait il emmenait souvent son fils avec lui le laissant jouer avec Ysor dont l'âge ne différait que très peu de celui de Phaedan.

    Le fils du Gardan semblait être un des seuls enfants avec qui Phaedan arrivait à s’entendre, le père de Phaedan demanda donc l'autorisation au Gardan de pouvoir laisser jouer son fils avec le sien. Le Gardan accorda au père de Phaedan cet immense privilège.

    Même si sa famille était fière de lui, Phaedan était malheureux ne comprenant que très peu pourquoi il se retrouvait indubitablement seul, son égo en prit un coup. Même s'il avait la chance d'avoir comme ami Ysor Arlanii, Phaedan sentait bien que les autres enfants étaient gênés lorsqu'il était là, ce qui avait pour effet d'encore plus l'énerver et le rendait donc encore plus agressif.

    Puis Phaedan fît la connaissance de Sheala, les deux familles avaient fait en sorte que leurs enfants apprennent à s'apprécier puisqu'ils étaient destinés à se marier. Les débuts de leur relation furent périlleux. Sheala était douce, fine, subtile et d'une grande gentillesse ce furent des débuts très difficile entre eux. Sheala était en effet tout à l'opposé de Phaedan.

    De même lorsqu'ils se parlaient, lui parlait de récits épiques et violents alors qu'elle parlait de poésie, de beauté et de douceur. Sheala refusait de voir Phaedan, expliquant à ses parents qu'il n'était qu'une brute sans cœur. Les parents de Sheala insistèrent au début mais abandonnèrent vite devant l'insistance de leur fille.

    Phaedan était attiré par Sheala, elle lui permettait de s'ouvrir sur des notions dont il n'avait jamais eux connaissance chaque jour apportait son lot de nouveautés. Phaedan dut fournir un immense effort pour espérer pouvoir plaire à Sheala et la revoir un jour.


  • Adolescence

    Phaedan et Sheala se perdirent de vue à l'adolescence puisqu'elle refusait désormais de le voir.
    Mais Phaedan prit cela comme un défi, une bataille pour pourvoir plaire à Sheala, l'échec était impossible, tous dans la famille étaient des héros donc pas question de s'avouer vaincu.

    Ce fut très dur pour Phaedan, en effet l'éducation familiale qu'il avait reçue ne l'avait pas préparé à ça, et lorsque Phaedan demandait à son père des conseils celui-ci lui racontait pour la énième fois comment il avait séduit sa mère avec ses faits d'armes.

    Du coup Phaedan renonça à demander des conseils à son père et quand il se tourna alors vers sa mère elle lui expliqua que toute femme devrait être heureuse d'avoir un homme fort comme son père qui soit capable de défendre son foyer, pas comme ces mollassons de nobles de sang qui ne savent faire qu'une chose se pavaner toute la journée.

    Les deux parents étaient d'accord pour dire que si la famille n'avait pas décidé pour une certaine raison de marier Phaedan avec Sheala jamais ils n'auraient laissé leur ainé épouser une noble de sang.

    Phaedan pris donc conseil auprès d'Ysor Arlanii, seul son ami en savait autant sur les femmes que lui en connaissait sur les armes. Ysor lui donna quelques conseils et lui recommanda plusieurs ouvrages à lire.

    Phaedan s'en fut donc faire une chose qu'il avait n'avait jamais faite auparavant : étudier le savoir qui se trouvait dans les livres pour en apprendre plus sur la poésie, la sensibilité féminine et l'art de faire la cour à une dame. Un sujet dont il ignorait tout. Évidemment tout cela se faisait à l’insu de sa famille, ajoutez à cela que Phaedan devait parfaire son éducation militaire il ne vit donc plus Sheala avant longtemps.


  • Jusqu'à nos Jours

    Phaedan partageait donc désormais sa vie entre son entrainement, son éducation et cette activité secrète pour conquérir le cœur de Sheala. Même s’il avait l'impression qu'il faisait cela poussé par fierté, Phaedan était au fond guidé par son cœur totalement ensorcelé par Sheala.

    Les jours se ressemblaient, l'entrainement, et l'adrénaline qu'il apportait, finirent par ennuyer Phaedan qui était de plus en plus absorbé par son activité secondaire.

    Phaedan fournit un gros effort pour revoir Sheala. Ils ne s'étaient pas vus depuis longtemps et, sans avoir la frousse, Phaedan appréhendait néanmoins cet instant.

    Phaedan craignait qu'elle ne daigne même pas le voir, après tout, tout cela ne s'était pas très bien passé la dernière fois, il n'y avait donc aucune raison pour qu'elle veuille le revoir. Pour éviter cela Phaedan avait pris sur lui, avait mit sa fierté de coté et lui avait écrit une longue lettre dans laquelle il avait exposé son cœur et ses sentiments, tout cela de la façon la plus poétique qui soit. Cela le mettait mal à l'aise, il ne s'était jamais exposé ainsi, il prenait un risque, le risque que Sheala refuse de le voir et ainsi voir toutes ses années d'effort anéanties. Phaedan avait toujours été assez renfermé surtout que faire part de ses sentiments était plutôt, vu comme un signe de faiblesse chez les Indaril.

    Sheala de son coté reçut bien la lettre, mais, hésita à revoir celui dont le souvenir était loin d'être impérissable, une brute sanguinaire qui ne connaissait que la mort, la destruction et encore la mort, c'est le souvenir qu'elle en avait gardé. Mais lorsqu'elle lut la lettre de Phaedan qu'elle venait de recevoir, elle n'en crut pas ses yeux et redemanda si l'auteur du message était bien Phaedan Indaril et si le messager n'avait pas confondu avec un autre Phaedan.

    Lors qu'elle eut confirmation qu'il s'agissait bien de Phaedan Indaril elle fut prise ensuite d'un certain doute ; elle était attirée par lui car physiquement il lui plaisait, mais s'il était resté le même elle courait droit vers une autre déception, d'un autre coté au vue de la lettre il était clair qu'il avait changé.
    Sheala hésita plusieurs jours avant de se décider à revoir Phaedan.

    Finalement par une chance extraordinaire Ysor connaissait la famille de Sheala et put donc la convaincre de revoir Phaedan, lui expliquant combien il avait changé et quels était les efforts qu'il avait fourni pour lui plaire.

    La rencontre eux enfin lieux dans les jardins de l'Étoile.

    Pour Phaedan cela fut un des plus durs combats de sa vie.
    Il lui avait fallu combattre ce qui en lui ne plaisait pas à Sheala tout en utilisant, ce nouveau savoir acquis au cours des longues heures passées dans la bibliothèque.
    Il était lui, mais il avait du intégrer ce nouveau lui moins brutal et plus sensible. Abandonner une part de la brutalité naturelle qui l'habitait était, un chemin nécessaire à parcourir pour ne pas perdre à nouveau Sheala.

    Si le combat fut long, intense avec de multiples rebondissements nos deux tourtereaux, succombèrent finalement l'un à l'autre. Et de ce combat il ne sortit ni vainqueur ni vaincu. Phaedan était heureux et la victoire importait peu. Savoir qu'il était sur de revoir Sheala était tout ce qui importait et c'était ça la vraie victoire non pas de savoir qui avait réussit à séduire l'autre.

    Sheala et Phaedan se redécouvrirent en effet, de nombreuses années avaient passé avant qu'ils ne se revoient et ils découvrirent après ne faire plus qu'un combien l'un et l'autre avait changé.

    Sheala et Phaedan rattrapèrent le temps perdu, ils se redécouvraient, le temps avait joué en leur faveur, si bien qu'ils se marièrent au printemps.

    Une grande fête fût donnée, on y dansa comme jamais on festoyait. Les parents de Phaedan et ses beaux-parents s'abstinrent de faire part de leurs sentiments mais ils n'étaient au fond d'eux pas très favorable à cette union.

    La famille de Sheala pensait que les Indaril n'étaient que de vulgaires palefreniers auxquels on avait donné un titre de noblesse, quant aux Indaril ils pensaient que les Argarii n'étaient que des lâches paresseux qui ne méritaient pas une once de respect.

    La seul chose qui permit ce mariage était les intérêts. Les Argarii jouiraient de la popularité qu'avaient les Indaril auprès du peuple, les Indaril venait du petit peuple et s'étaient hissés par la force de l'épée et le mérite. Ils représentaient un espoir d'ascension sociale pour le petit peuple.

    Les Indaril auraient accès au pouvoir politique, ils n'avaient jusque la accès qu'au pouvoir militaire.

    Mais pour Phaedan et Sheala, ce fût le plus beau jour de sa vie. Naquit bientôt un premier enfant, Umbre, un garçon. Puis trois filles, Enora, Layela, Maëlys.

    Phaedan tentait tant bien que mal de combiner vie de famille et carrière. Ce fût long mais Phaedan trouva finalement un équilibre bien que précaire, car il ne pouvait ignorer son rôle de capitaine, grade acquis, sur le champ de bataille.

    Ce jour la le champ de bataille était trompeur le temps radieux masquait la tension palpable dans l'air, en effet l'ennemi avait été signalé en grand nombre cependant il restait camouflé et seulement un petit nombre était visible.

    Mais les chiens de guerre ne s'y trompaient pas, ils les sentaient.
    Le stratagème de l'ennemi sema une certaine confusion dans les rangs.
    Les soldats se demandaient tous quel stratégie leur officier allait adopter face à cet ennemi qui était bien inhabituel.

    Phaedan était à l'époque aide de camp du capitaine. Le capitaine Gentry Ventralis était un homme valeureux dont les discours marquaient les esprits et pouvaient remotiver un bataillon entier.
    Phaedan avait énormément appris à ses cotés et il lui était reconnaissant de l'avoir accepté en tant qu'aide de camp.

    Les enseignements qu'il tirait en étant auprès du capitaine étaient aussi précieux que ceux qu'il avait reçu auprès de Sheamus le maitre d'arme de Haute-cime.

    Sheamus était le second du père de Phaedan, Fergus Indaril avait engagé Sheamus comme maitre d'arme de Haute-cime après qu’il soit comme lui à la retraite.
    Le talent de Sheamus pour manier les armes était connu et reconnu.
    Les armes entre les mains de Sheamus devenaient de véritables extensions de son corps, elles prenaient vies.
    Le voir les manier était un spectacle à la fois terrifiant et fascinant tant il semblait ne faire qu'un avec elles.

    Le corps de Phaedan fut mis à rude épreuve lors des leçons avec Sheamus : bleus, membres cassés étaient monnaie courante. Mais pour recevoir, il fallait donner quelque chose en échange.
    Phaedan avait une profonde tendresse pour Sheamus qui se conduisait comme un véritable père avec ses élèves, les poussant toujours à donner le meilleur d’eux-mêmes et à se dépasser pour progresser.
    Lorsqu'un de ses élèves se blessait, il prodiguait lui-même les soins en utilisant une large panoplie d'onguents et breuvages dont lui seul connaissait la composition.

    Finalement la stratégie dispensée par les généraux était simple : appâter l'ennemi avec un bataillon au centre puis une fois que celui-ci serait engagé avec les forces ennemies. L'ennemi serait attaqué sur ses deux flancs, ce qui permettrait au premier bataillon de souffler un peu.

    Si cette tactique permit de l'emporter; les pertes furent cependant énormes, l'ennemi venu en nombre avait beaucoup résisté cela avait été un vrai bain de sang.

    Phaedan fit de son mieux mais plus il tuait d'ennemi plus il en revenait, un flot continu d'ennemi ne cessait de se présenter.

    Le bataillon du capitaine Ventralis faisait partie des bataillons de l'avant garde chargés d'attaquer en tête.
    Le bataillon tenait les rangs autant que possible, nombre des camarades de Phaedan étaient tombés, mais quand allaient-il se décider à attaquer les flancs ennemis !! se demanda Phaedan.

    Le capitaine voyant le désastre se profiler demanda à Phaedan de battre en retraite avec ceux et celles qui n'étaient pas encore morts. Phaedan protesta vivement, il reçut en guise de réponse un coup de gant, le capitaine eut juste le temps d'hurler "c'est un ordre" avant qu'une nouvelle vague d'ennemis ne surgisse puis il ferrailla de nouveau avec ceux et celles encore en état de se battre les survivants des autres bataillons s'étaient regroupés avec le bataillon bien entamé du capitaine Ventralis.

    Phaedan frustré de ne pouvoir aider ce capitaine qu'il appréciait tant obéit et regroupa ceux encore en état de se déplacer et évacua les blessés.

    Pendant tout le trajet il ne put s'empêcher de ronger son frein.
    Une fois sa mission accomplie et les blessés en lieu sur il se retira pour rejoindre le champ de bataille, empli de rage d'avoir été écarté ainsi du combat et devant le spectacle qui s'offrait devant lui : le bataillon au bord de la débâcle.

    Phaedan surgit comme un moribond prenant de court le capitaine qui ne l'avait pas vu venir.
    Et tout en injuriant l'ennemi, il fît comme Sheamus le lui avait appris, il fit virevolter son épée alors que son bouclier venait frapper l'ennemie comme un marteau.

    Phaedan se dit que s'il ne le faisait pas pour les autres il devait le faire pour sa nouvelle famille, peu importait les blessures, sa rage et un surplus d'adrénaline le rendait pratiquement inarrêtable.

    Sa rage redonna courage aux autres soldats qui lancèrent alors une seconde charge désespérée et alors que tout semblait se terminer ici, les flancs ennemis furent attaqués avec une violence rare ne laissant pas le temps aux adversaires de réagir.

    Ils avaient enfin lancés leur attaque, Therdone soit loué se dit Phaedan.

    Dans le même temps le capitaine cria " Pour Therdone, pour Edor Adeï, pour le Gardan" tout en lançant une nouvelle charge dont il prit la tête enfonçant de nouveau les rangs ennemis.

    Finalement lorsque le fracas assourdissant des combats s'arrêta, laissant un champ de bataille empli de cadavre de camarades et d'ennemis, Phaedan se laissa choir auprès d'un arbre avant de perdre connaissance.

    Phaedan se réveilla à l'infirmerie au milieux des cris des blessés, le capitaine se tenait à ses cotés, assis sur un tabouret et alors qu'il voyait que Phaedan se réveillait il s'approcha et sur un ton proche de l'admiration lui dit :

    "Et bien capitaine, on peut dire que vous êtes plutôt du genre costaud, c'est une sacrée démonstration que vous donnez sur le champ de bataille, vous savez ils ont eu du mal à vous retirer cette flèche, vous auriez pu y passer."

    Puis Ventralis sur un semi ton de reproche enchaina :

    " Mais vous avez pensé à quoi, vous avez pourtant une femme et des enfants par Therdone!!! Enfin bon, nous avons gagné, à quel prix je me le demande, mais nous avons gagné et vous êtes en vie."

    Phaedan encore sous le choc répondit d'une voix faible.

    "Mais pourquoi m'appelez vous capitaine monsieur ?"

    Phaedan puisa un peux de force et fini par répondre.

    "Si j'ai chargé c'est justement parce-que j'ai pensé à ma famille, si nous n'avions pas fait ce que nous avons fait seul Therdone sait ce qui serait arrivé à nos foyers. "

    Puis sur un ton enjoué Ventralis reprit :

    "Appelez moi général Phaedan et vous, vous avez été promu au rang de capitaine, vous le méritez. Je comprends votre acte mais sachez que la mort n'est pas nécessairement la bonne solution, essayez plutôt de survivre pour pouvoir vivre jusqu'à la prochaine bataille, vous pourrez ainsi continuer à servir votre patrie et à défendre votre foyer."

    "Je ne vous demande en aucun cas de vous conduire en lâche.
    Mais d'agir en homme sage, et en bon tacticien."

    "N'oubliez pas cela parce-que désormais, en tant que capitaine vous aurez la vie de vos hommes entre vos mains et cela demande une certaine sagesse et beaucoup de stratégie pour faire en sorte qu'ils survivent.
    Ces hommes et ces femmes comptent sur leur capitaine pour les guider au combat.
    Mais cela vous le savez vous avez été mon aide de camp. Allez, je vous laisse vous reposer "


    Phaedan se redressa non sans qu'une vive douleur se fasse ressentir sur son coté.

    "Merci général je n'oublierais pas vos paroles, je ferais de mon mieux."

    Épuisé par cette conversation Phaedan replongea dans un profond sommeil dont il ne se réveilla que plusieurs jours plus tard.

    Phaedan retourna ensuite dans le domaine familial de haute-cime ou il fût fêté comme un héros par sa famille, et lorsqu'il retrouva ses proches et festoya avec eux, les paroles du capitaine résonnèrent désormais avec encore plus de sens.




    Phaedan Indaril Viesociale
  • Position face aux événements politiques

    J'ai bien une opinion personnelle mais je la garderai pour moi pour le moment. En tant que soldat je sais une chose, on doit combattre les dissidents pour éviter qu'ils ne fassent éclater une guerre civile, voilà le discours officiel. En ce qui concerne la mort d'Elandor, je commence à penser au fait qu'il est vrai que ça arrange pas mal de gens. Mais ça c'est encore de la politique.

    Les conseillers, je n'ai que peu de respect pour eux, étant un homme de terrain je pense que comme tous les politicards le pouvoir leur est monté à la tête, ils ne pensent qu'à eux et n'hésitent pas à sacrifier la vie des braves soldats de la patrie pour servir leurs intérêts, et franchement cela me dégoûte.
    De plus ce sont, pour la plupart, pour ne pas dire tous, des nobles de sang qui ne connaissent pas le prix de l'effort.

    "Tous ces conseillers, ça vous fait des ronds de jambe pour mieux vous chier dessus..."

    "Ysor est un homme bien qui après la disparition de son frère a du assurer une fonction à laquelle il n'était pas vraiment préparé. Pour cela, je l'admire car cela demande une certaine dose de courage d'assumer une telle responsabilité.
    Malheureusement j'ai bien peur qu'Ysor ne manque de discernement et que malgré toute sa bonne volonté il se fasse manipuler par le conseil.
    Je l'aiderai du mieux que je pourrai même si je ne suis qu'un militaire, il doit bien y avoir quelque chose que je peux faire."

    "Parfois je pense à tout quitter mais j'ai à une famille à nourrir et puis qui fera mon boulot ? Non je n'ai pas le choix je dois rester. C'est pour cela que j'évite de penser, pour ne pas être tenté. Finalement suivre les ordres
    m'évite d'avoir des doutes ou des regrets et ça, ça n'est franchement pas plus mal."

    "Pour ceux qui viennent de l'autre coté tant mieux, tant pis du moment qu'ils ne créent pas plus de problèmes ça me va. Ils peuvent venir d'où ils veulent, c'est franchement pas mon problème. Néanmoins je trouve qu'un peu de sang neuf ne ferait pas de mal, changerait même peut être en bien. Eux, nous sauver, tss les gens racontent de telles sottises. Laissez donc l'armée faire son travail."

    "La guerre civile... Comme si l'ennemi venant de l'extérieur ne suffisait pas et bien-sûr, il faudra bientôt qu'on affronte nos frère à l'intérieur même de nos murs et comme d’habitude on va se retrouver au milieu, j'aime vraiment pas ça. Surtout que c'est un coup de ces nobliaux de sang qui se tirent un bord de la nappe. C'est avec plaisir que j'écraserai tout ces traitres opportunistes et égoïstes."


  • Relations Sociales particulières

    Phaedan est l'ainé de la famille et à trois frères et une sœur, il y a deux jumeaux Solonen et Séphis, puis la dernière sa sœur Orlana.

    Phaedan est marié à une noble de sang Sheala, un mariage d'amour qui arrange aussi les deux familles concernées. De cette union sont née quatre enfants, 3 filles et un garçon. L'ainée des trois filles s'appelle Enora, la seconde Maëlys et la troisième Layela. Quand au fils de Phaedan l'ainé des quatre il s'appelle Umbre.

    Phaedan peut compter en plus de sa famille, sur ses amis le général Ventralis, son fils , Brancion, Sheamus, et plusieurs de ses hommes en particulier sur Nathanaël son second.

  • Équipement et possessions Il s'agit des objets, des biens de votre personnage, de son patrimoine, ou de ce que possède sa famille. Ma famille possède un grand domaine "Haute-cime", la maison dans laquelle je vis avec ma femme et mes 4 enfants est située à coté de celle de mes frères et, de celle de ma sœur. Le domaine familial représente l'ascension de la famille en effet tout les aménagements ont été possibles grâce aux récompenses reçues pour bons et loyaux services. La famille Indaril comme expliquée dans l'historique a toujours servi le pouvoir en place, peu importait qui était au pouvoir, car le plus important pour un Indaril est d'accomplir son devoir envers sa patrie.

  • Animal de Compagnie Une robuste et superbe jument, qui arbore une robe aux poils dorés et aux crins blancs nommée Isildulr.

    Phaedan possède aussi mâtin du nom de Saraus, il atteins une taille de 72 cm et pèse une bonne soixantaine de kilos , c'est un chien robuste, au tempérament calme et doté d'un bon caractère.
    Sa fonction première de chien de garde coule dans son sang, elle est complétement innée.
    Comme beaucoup de chien de garde, son rôle lui tient à cœur, il se montre donc en général assez méfiant envers les étrangers.Il c'est cependant montré un compagnon idéal pour la famille de Phaedan.
    .

    Phaedan Indaril Futur

  • Pistes de Développement pour votre personnage Phaedan tente de ne pas trop réfléchir pour éviter d'avoir des doutes de se poser trop de questions. Phaedan tentera, dans la mesure de ses moyens de venir en aide à son ami Ysor.

    Phaedan pense qu'un souverain digne de ce nom doit être fort et tenir les conseillers en laisse et non pas que ce soit le contraire.


Dernière édition par Phaedan Indaril le Jeu 7 Juil - 18:10, édité 169 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liiken Aryassat
Olaril
Olaril
Liiken Aryassat


Nombre de messages : 3028
Age : 35
Date d'inscription : 15/03/2009

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 45 ans
Profession: Marqueteuse
Positionnement : Insoumise
Phaedan Indaril Empty
MessageSujet: Re: Phaedan Indaril   Phaedan Indaril EmptySam 12 Juin - 19:58

Hé bien voilà, cette fois-ci, c'est bon !

Fiche Validée !

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Phaedan Indaril
Ilédor
Ilédor
Phaedan Indaril


Nombre de messages : 361
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 32 ans
Profession: Commandant dans l'armée
Positionnement : Dissident/contre-révolutionaire
Phaedan Indaril Empty
MessageSujet: Re: Phaedan Indaril   Phaedan Indaril EmptyMar 5 Oct - 21:44

Voila une petite présentation des membres de la famille Indaril. Pour aider à situer qui est qui . Chacun des personnages présentés ici peut être repris sur une demande par mp.

La famille Indaril

Vaiteylin Indaril
44 ans
Surnom : La Harpie , le général.

Mère de Phaedan Séphis , Solonen et Orlana . Vateylin fît la connaissance de son mari alors qu'elle servait elle même son pays elle faisait partie de la garde civil lieutenant de son état elle était venu aidé la garde royale à dispersé une foule qui c'était amassé , mécontente suite à décisions du conseil. Elle avait Trouvée son alter-égo en Fergus qui rugissait en donnant ses ordres, alors qu'elle hurlait ses ordres telle une furie.

Cateylin fût ensuite convié par Fergus sous des prétexte de coopération entre la garde civile et la garde royale pour des soit-disante raisons d'efficacité, déjà rusée le Fergus.

Finalement comme cela était à prévoir le lion fini par épouser celle que l'on appelait la harpie.

Vaiteylin venait d'une famille de roturier mais tout cela n'était pas grave après tout les indarils eux étaient de simple fermiers avant d'être anoblis.
On était content d'accueillir dans la famille une personne qui s'était faite à la force du poignet.

Viateylin n'a pas sa langue dans sa poche , ajouté à cela un caractère bien trempé.
Si le personnel du domaine l'appelle le général entre eux c'est que Vaiteylin aime à diriger la vie du châteaux cela lui rappelle le bon vieux temps elle n'aime pas le désordre tout doit être impécable aucune négligence ne sera permis .

Vaiteylin aura été une vraie mère poule avec ses enfants les couvant de beaucoup d'attention et de tendresse. Elle à toujours aimé et admiré son mari.

Fergus

Surnom : Poing d'acier , le vieux lion.

Âge : 58 ans
Métier : Général

Mini historique

Alors que Fergus était encore un enfant, son père décéda sur les champs de bataille. Sa mère, pour venger la mort de son mari s’engagea à son tour dans l’armée et laissa l’éducation de son fils à un vétéran de la guerre. C’est grâce à elle que la famille fut anoblie quelques années plus tard et qu’elle reçut en cadeau le domaine de Haute-Cime.
L’éducation qu’il avait reçue et la volonté de suivre l’exemple de sa mère poussèrent Fergus à se lancer à son tour dans une carrière militaire. Grâce à ses hauts-faits d’armes, il fut nommé général et contribua ainsi à la renommée de sa famille.
Mental :
Fergus est un homme impulsif et bon vivant qui aime les plaisirs de table : rire, boire et manger. Mais c’est aussi un père complètement sous le charme de sa fille : Orlana et de ses petits-enfants (les enfants de Phaedan) à qui il ne refuse rien. Il adore sa femme Lyandra qu'il prend un malin plaisir à taquiner dès que l’envie lui prend.

Fergus est un homme de tendance conservatrice : pour lui, le système fonctionne bien puisque c’est grâce à lui que sa famille a pu s’élever au rang de noble. Il n’adhère pas du tout aux idéaux de la révolution. Il estime que ceux qui veulent prendre le pouvoir ne changeront rien à un système qui n’a pas besoin d’être changé. Ils veulent juste le pouvoir pour eux.

Mais sa famille est menacée par la Révolution et la guerre qu’elle mène contre les dirigeants et l’armée d’Edor Adeï. Il fait de son mieux pour y mettre un terme, et il ne rechigne pas à prendre quelques vies pour le faire. Après tout, c’est un guerrier.

Depuis le mariage de son fils aîné, Phaedan, avec une noble de sang, il nourrit des ambitions politiques plus importantes qu’avant. Si être général de l’armée l’avait satisfait à une époque, cela ne lui suffit plus aujourd’hui, il vise plus haut, comme devenir conseiller. Cette lutte de pouvoir lui rappelle sa jeunesse sur les champs de bataille et il se sent revivre.
Lien avec votre personnage ou chose importante à savoir : Il est le père de Phaedan et a quatre petits enfants.Il à été capitaine de la garde du père d'Ysor.

Orlana Indaril

Phaedan Indaril Avaf9110

Orlana est la cadette et une femme dans une famille d'homme, qu'à cela ne tienne, grand mère a combattu dans l'armée lorsque son mari lui même militaire fut tué au combat. Elle avait été une grande combattante. Et elle le serait elle aussi ,elle serait la meilleure , elle serait général c'est ce qu'avait décidé Orlana à l'age de 10 et ce fût la direction qu'elle choisît de donner à sa vie.

Orlana est une femme déterminée des qu'elle entreprends quelque chose, et se donne à plus de cent pour-cent . C'est ainsi qu'elle devint général. Faisant ainsi l'honneur de sa famille et l'admiration de ses frères.

Mais si Orlana connait les rudiments des relations amoureuses sont caractère de femme forte et sont habitude de tout diriger lui font craindre d'être repoussé par les hommes.
Orlana à tendance à agir plus en garçon manquer qu'en femme à proprement parlé.

Orlana n'aime pas les révolutionnaire pour elle ce ne sont que des mauvais perdant et elle est certaine que s'il étaient du bon coté de la barrière leur intérêts pour cette révolution se dissiperait.

Séphis
Phaedan Indaril Avah1310
Séphis est le plus discret des deux jumeaux, c'est un jeune homme très religieux, qui porte toujours une copie des écrit de Therdone avec lui, il est pense fortement que si Ysor est sur le trône c'est la volonté de Therdone. Même s'il respecte les oracles il à sa propre opinion .
Opinion qu'il n'a pas hésitez exprimez ce qui lui à valut d'être battu pratiquement à mort par des inconnus qui scandèrent mort au régent. Cela affecta grandement son jumeaux Solonen , cela eux aussi pour effet de renforcer la convictions et la dévotion de Séphis pour lui, si Therdone avait permis qu'il vive c'est que Therdone approuvait sa conduite .

Désormais Séphis compte bien mener son combat jusqu'au bout même si pour cela il doit utiliser ses compétences martiales.

"Aime ton Gardan comme tu aime Therdone car tel est la volonté de Therdone et je veillerais à ce que la volonté de Therdone soit accomplie."

Solonen

Phaedan Indaril Avah6810
Tourmenté par l'attaque subit par son frère jumeaux Séphis ,Solonen voue une haine farouche aux révolutionnaires. En effet la relation symbiotique des deux frères l'a grandement affecté lorsque Shéphis manquât de perdre la vie.

Pour lui la vie de l'ennemi n'a que peu d'importance , la torture il y a aisément recours si cela est nécessaire.
Ces révolutionnaires risquent de mettre la ville à feux et à sang, en tant que parrain d'Umbre le fils de Phaedan rôle qu'il prends très au sérieux il fait tout pour que les révolutionnaires échouent.
Tout se traduit souvent par une petite séance de torture.

Solonen à infiltré les rangs des révolutionnaires et rapporte leur moindre fait et geste à Phaedan dans le même temps il en profite pour se renseigner sur ceux qui ont osé touché à son jumeaux.

Loyal droit et très affectueux avec sa famille Solonen cache cependant un coté sombre qui pense que la fin justifie les moyens, et suis la voie du moindre mal sans hésitation.

Des deux jumeaux Solonen est celui avec la plus forte personnalité. "Rien n'est oublié , rien n'est pardonné"

Sheala Indaril

Phaedan Indaril Shaela10

Sheala est une femme d’intérieur, ce qu’elle aime avant tout, ce sont ses enfants et son mari. Mais elle est aussi une femme sensible et intelligente, qui entretient une vraie passion pour la poésie, l’orfèvrerie et les fleurs. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle n’aime pas la violence, et ce malgré le fait qu’elle n’y ait jamais vraiment été confrontée.

Baignée depuis toujours dans le monde de la politique par sa famille, elle ne s’y intéresse pourtant guère, dégoûtée par un monde de faux-semblants basé uniquement sur les apparences.
Le siège et la guerre en cours lui font craindre pour son mari et ses enfants. Mais grâce à de nombreuses relations, elle fait tout ce qu’elle peut pour leur rendre la vie plus agréable, leur évitant les privations dont ils pourraient être l’objet. C’est sa façon à elle d’agir pour le bien des siens.

Lien avec votre personnage ou chose importante à savoir : Elle est la femme de Phaedan avec qui elle a eut quatre enfants.

Umbre Indaril

Phaedan Indaril Avah3510

Umbre est le fils ainée de Phaedan il a 16
ans, il à été élevé dans la tradition de la famille Indaril , cependant Umbre hérité quelque peut du caractère de sa mère et est moins violent que son père au même age.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phaedan Indaril Empty
MessageSujet: Re: Phaedan Indaril   Phaedan Indaril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phaedan Indaril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tables d'Olaria :: Introduction à Olaria :: ♦ Les Carnets de Recensement :: ♦ Les Pierres Tombales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser