Les Tables d'Olaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Éléni

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charis Sandragil
Ilédor
Ilédor
Charis Sandragil


Nombre de messages : 281
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 34 ans
Profession: Informatrice
Positionnement : Régulière (en surface)
Éléni Empty
MessageSujet: Éléni   Éléni EmptyLun 5 Avr - 16:52

Éléni Iledor

Éléni Vous
Derrière l'Ecran, le Joueur.

    • Pseudo Celebrian
    • Âge 19 ans
    • Localisation Bruxelles

    • Autre personnage Luminara Hirune et Alia Edorta

    • Temps consacré au net (et au forum) dans une journée Variable
    • Comment avez-vous connu Les Tables d'Olaria ? Je ne sais plus, maintenant^^
    • Quelque chose à ajouter ? Vive Edor Adeï !


Éléni Autre
Devant Vous, le Personnage.

    Éléni Identite

  • Prénom Charis, Celebrian, Charmian
  • Nom Arcarian
  • Âge 18 ans
  • Sexe Féminin
  • Statut Issue de la Grande Bourgeoisie
  • Profession ou métier Oisive de par sa situation sociale, il lui arrive d'être Ombre dans l'amphithéâtre principal.


  • Positionnement : Révolutionnaire, puis Dissidente

    Éléni Physique
  • Taille 1m68
  • Poids 59 kg

  • Description physique détaillée
    Seuls ses parents savent exactement à quoi elle ressemble. Éléni met un point d'honneur à apparaître toujours différente aux réunions des Dissidents. Nul ne parvient à la reconnaître sous ses multiples déguisements. Le changement d'apparence est une seconde nature pour elle, ce qui fait qu'elle n'accorde pas énormément d'importance à sa véritable figure. Malgré sa formidable capacité à se doter de n'importe quelle corpulence ou à se grandir – voire se travestir – en fonction des besoins, Éléni reste une femme de taille moyenne, blonde, aux yeux verts. Son visage est très commun : ni laid ni sublime, il est sans doute l'archétype de l'Ilédor. Sans être androgyne, elle a des petits seins faciles à dissimuler. Sa taille est assez souple, pas trop mince. La seule partie de son corps dont elle pourrait éventuellement tirer fierté, ce sont ses longues jambes fuselées. Il est cependant rare qu'elle porte des vêtements les découvrant.

    Éléni, dans le fond, c'est une jeune fille banale.

  • Particularité physique notable
    Aucune, ce qui fait parfaitement son affaire.

    Éléni Psychologie
  • Description psychologique détaillée
    Du fait de sa jeunesse, Éléni est quelqu'un qui aime être pris au sérieux. Elle est fière de sa Volonté, qui lui a permis, très jeune, de constituer un excellent réseau d'informateurs. Ces mêmes informateurs ne la connaissent pas sous son vrai nom et seraient incapables de la situer dans la hiérarchie Ilédore, tant la diversité de ses déguisements est grande. Paysanne, militaire, moniale, reine, putain, Éléni s'est montrée sous toutes les formes possibles et imaginables.
    Éléni considère qu'il n'y a qu'une chose pire que le mensonge : la franchise. Assez ouverte d'esprit, elle n'est absolument pas franche. Elle caresse toujours son interlocuteur dans le sens du poil, meilleure technique qui soit pour récolter des informations. Il est extrêmement rare qu'elle se laisse aller à une dispute. De ce fait, il est difficile de savoir ce qu'elle pense vraiment. Comme elle a beaucoup voyagé, étant petite, pour suivre son marchand de père, elle peut mentir en toute crédibilité.
    Malgré son extrême jeunesse, Éléni a déjà peur de vieillir. Elle sait que chaque année lui referme la porte sur une série de déguisements et d'apparences. Elle a peur que son nom soit percé à jour, parce qu'elle n'en mesure absolument pas les conséquences.
    Elle n'est pas rapidement choquée. Elle possède énormément de sang-froid et a le cœur bien accroché. Elle est très prudente et ne laisse jamais rien filtrer mais, paradoxalement, c'est son terrible culot qui lui permet d'arracher ses précieux renseignements.
    Dans l'ensemble, Éléni sait qu'elle aura le pouvoir, à un moment ou à un autre, si elle mène bien son Jeu, de faire pencher la balance du côté qu'elle choisira. Elle sait qu'elle évoluera encore, mais elle aime penser que sa Volonté fait d'elle une héroïne cachée, l'ombre omnisciente de chacun. Elle pourra peut-être construire le monde auquel rêve son père.

    Éléni, dans le fond, c'est une idéaliste.

  • Particularité psychologique notable
    Éléni est amoureuse d'Elandor Arlanii. C'est un béguin dont elle n'espère rien, mais c'est aussi un premier amour d'adolescente, qui ne s'est jamais vraiment terminé.

  • Connaissances, Savoirs, Capacités
    Maîtrise totale de l'art du déguisement et du maquillage. Elle peut, à volonté, prendre l'apparence d'une vieille, jeune, grosse, mince, pauvre ou riche personne, entre 14 et 80 ans.
    Grandes capacités théâtrales.
    Maniement de la dague.
    Facilités à soustraire des informations sans que l'interlocuteur ne s'en rende compte.

    Éléni Passe
  • Naissance & Enfance
    À sa naissance, Éléni est nommée Charis. Première et unique fille du ménage parental, elle voit le jour dans la Haute Bourgeoisie. Depuis toute petite, elle sait que l'entrée de son père, Enlil Arcarian, dans la Noblesse de Rang n'est qu'une question d'années. Dès qu'elle est capable de marcher, son père l'emmène avec lui dans ses tournées annuelles. Traversant les terres d'Edor Adeï avec ravissement, elle est mise en contact avec toutes les différences culturelles et régionales que comporte son pays. C'est également lors de ces longues pérégrinations qu'elle explore l'étonnante complicité qui la lie à son père. Son père, qui n'est ni Dissident ni Révolutionnaire. C'est un homme pour lequel, depuis son plus jeune âge, elle nourrit une admiration sans bornes. Enlil Arcarian est bon, il espère simplement améliorer la condition du peuple et se tient loin des intrigues. C'est la grande découverte de ses douze ans. Charis réalise, lors d'un voyage dans la partie la plus pauvre du pays, que le premier souci de son père est d'œuvrer pour les plus démunis, ce qui l'atteint au plus profond d'elle-même. Et d'une certaine manière, on peut considérer qu'elle a été plus loin que lui dans ce domaine. Le pas supplémentaire qu'il ne fera jamais, elle l'a posé.

  • Adolescence
    Charis n'a jamais été contrainte d'apprendre un métier. Elle vit largement du revenu parental et serait d'ailleurs incapable de reprendre l'affaire paternelle, mais elle a l'assurance d'un jour appartenir à la noblesse de rang, ce qui l'a rendue oisive. Néanmoins, elle s'est très vite intéressée à l'art de la scène, avec une préférence pour le métier d'Ombre. Gamine, elle a passé plusieurs années à observer la métamorphose accomplie dans les coulisses des amphithéâtres, pendant que ses parents discutaient avec les grands d'Edor Adeï. Finalement, elle a suivi la formation adéquate pour pouvoir prétendre au métier. Elle est véritablement fascinée par les capacités du maquillage et du déguisement. Lorsque ses parents lui offrent, pour un de ses anniversaires, tout le matériel nécessaire à un Ombre professionnel, ils ne se doutent pas des conséquences de leur geste. À partir de ce moment-là, Charis passe plus de temps dans sa chambre à peaufiner ses techniques qu'ailleurs. Et comme elle n'ose pas demander à une servante de servir d'essai, elle teste tout ce qui lui passe par la tête sur elle-même. C'est là qu'elle réalise qu'elle peut entièrement changer d'identité sans que personne ne s'en rende compte. C'est le début du Jeu. Éléni est née.
    Éléni n'a pas peur de se brûler les ailes. C'est sans doute l'aspect le plus paradoxal de sa personnalité, cette dualité entre son inconscience et son extrême prudence. Quand Éléni commence à parcourir le quartier, sous divers déguisements, elle se présente sous le pseudonyme qu'elle s'est choisi. Elle ne sait pas encore ce qu'elle veut vraiment, elle vérifie simplement que les personnes la prennent pour ce qu'elle veut être. Puis, petit à petit, elle constitue un réseau d'information. Son premier but est de venir en aide à son père. Son père qui, pas plus que sa mère, ne sait pas qu'elle parcourt Edor Adeï de long en large sous les déguisements les plus fous. Son père, qui croit qu'elle a un galant dont elle n'ose révéler l'identité.
    Elle parvient à faire oublier son âge. Personne ne se doute que sous les traits qu'elle prend se cache une très – trop – jeune fille. Très vite, la petite Éléni gagne le respect de ses pairs, car personne n'est capable de percer sa véritable identité à jour. C'est naturellement qu'elle s'impose aux réseaux déjà existants et qu'elle constitue le sien. Naturellement, sa richesse y est pour quelque chose : c'est bien grâce à son père qu'elle est capable d'entretenir plusieurs planques dans la capitale. Planques qui possèdent toujours au moins trois sorties dans des endroits différents et qui ne recèlent aucune trace de ses déguisements et de son matériel de maquillage, à part quelques frippes de secours.
    Son père croit sincèrement lui faire plaisir en lui parlant de mariage. Il lui dit qu'il a remarqué ses escapades et lui propose de lui parler de son homme. Éléni comprend qu'elle n'aura pas donné le change jusqu'au bout et qu'il est temps pour elle de trouver une véritable couverture. Et pour protéger le Jeu, Éléni parvient à ne pas lui parler de ses activités et à dévier ses soupçons. En revanche, elle dit vrai lorsqu'elle affirme qu'elle n'a personne en vue. En fait, le mariage lui fait peur. Elle craint de perdre sa liberté, de devoir mettre fin au Jeu.
    Éléni connaît de plus en plus de monde, via ses réseaux et ses marches dans l'opulente cité qu'est Edor Adeï. Elle est attentive à nouer des liens avec énormément de personnes, mais ressent de plus en plus le manque d'amis véritables. C'est de sa faute : elle n'ose se dévoiler à personne. La trahison lui fait trop peur. Pourtant, Éléni sait que si elle le demande, il y aura toujours des personnes pour lui venir en aide. Elle est celle qui sait. Rien ne lui échappe. Elle connaît la confession futile de la maraîchère du coin comme les plans machiavéliques du plus aigri des Conseillers. Alors, une monnaie d'échange, elle n'en manquera jamais.
    Comme couverture, elle choisit l'amphithéâtre. Ses parents sont persuadés qu'elle y passe le plus clair de son temps, alors qu'elle n'y travaille qu'irrégulièrement, quand on a réellement besoin d'elle.
    La victoire de son adolescence, c'est son premier travestissement réussi. Elle parvient à moduler sa voix correctement et à se faire passer pour un homme, même si ça lui réussit moins bien. Elle se garde bien d'en informer son réseau d'informateurs, considérant qu'un bon serpent est là où on ne l'attend pas, mais conserve soigneusement cette botte secrète sous la manche.

  • Début de la Vie Adulte
    Le Jeu finit par devenir son unique amusement. Le Jeu se confond avec sa Volonté. Son nom de code s'est imposé, puisque personne ne connaît son véritable nom : elle y a mis une attention toute particulière. C'est donc exclusivement sous le nom d'Éléni qu'elle est connue au sein des Révolutionnaires. Sa première rencontre avec eux se fait assez naturellement : pour une jeune fille qui cherche à dominer le monde caché, l'envers du décor, la rébellion est un incontournable.
    Cette rébellion, elle se rend rapidement compte qu'elle l'a surestimée : elle est essentiellement composé d'infiltrés agissant pour le compte du descendant de Bakarne Olarii, qui reste hors d'Edor Adeï. Mais ce sont des hommes intelligents qui ont été dépêchés à la capitale pour informer ceux qui ont été éloignés. Et Éléni se rend compte que leurs arguments la touchent. Elle a vu la pauvreté durant toute son enfance et connaît parfaitement les légendes de son pays. Elle voit les résultats du gouvernement des Conseillers. Il n'est pas bon. Il n'est pas la solution. Il faut autre chose aux Ilédors. Mais quoi ? Faut-il faire confiance aux Olarii ou aux Arlanii ? Spontanément, elle penche pour les descendants de Bakarne Olarii. En faisant ce choix, elle se dit que son père serait fier d'elle, s'il savait.
    Étrangement, c'est en décidant d'apporter son aide à la Rébellion qu'elle commence à s'intéresser réellement aux Dissidents. Personne ne sait quel Jeu elle joue, elle-même l'ignore aussi. Mais elle choisit d'apporter son aide aux deux qui luttent contre le pouvoir en place. Lorsque le moment sera venu, elle fera son véritable choix. Pour le moment, elle soutient les deux camps. Se présenter aux Dissidents n'est qu'une formalité : elle s'introduit assez facilement auprès de leur leader. Et là, pour la première fois, elle est étonnée. L'homme possède un charisme tel qu'elle n'en a encore jamais rencontré. Il est jeune, il est intelligent, il est beau. C'est le premier à faire vraiment battre le cœur de la jeune fille. Même si Éléni persiste dans son idée d'aider à la fois la Rébellion et les Dissidents, elle sait que les Dissidents ont quelque chose de plus que les Révolutionnaires.
    Le Chef des Dissidents est également la première énigme d'Éléni. Il lui faut plus d'un mois pour percer son secret, à elle ! Elle s'attèle à une énorme tâche : retracer l'ensemble de son passé. Elle y parvient presque entièrement. Elle sait qu'il est bel et bien Elandor Arlanii. Et parce qu'elle est curieuse, elle décide de rencontrer Bellone. C'est à l'issue de cette rencontre qu'Éléni comprend qu'elle n'aura jamais, mais jamais le cœur de l'ancien Gardan Edorta. Mais elle n'en conçoit pas une haine sans nom pour Bellone, au contraire : celle-ci devient son modèle. Amoureuse d'Elandor Arlanii, Éléni l'est, c'est certain. Elle gardera fidèlement son secret, et il doit bien être le seul. Mais son admiration va également à celle qu'il finira par pouvoir épouser, Bellone. Le couple devient son exemple de perfection. Oui, Éléni est trop jeune pour tout comprendre, mais même si elle brûle de prévenir Bellone que le Gardan Edorta n'est pas mort, elle se tait, parce que pour une fois, elle veut respecter le choix de quelqu'un. Mais elle met un point d'honneur à assister régulièrement à des réunions entre Dissidents.
    L'Apprentissage Militaire ne pose aucun problème à Charis Arcarian. Du fait de son statut très proche de la Noblesse de Rang et grâce à son père, elle peut rentrer tous les soirs chez elle et ne se fait aucun amis durant cette longue période : elle donne l'image d'une jeune fille assez renfermée, même si le rôle est assez difficile à tenir. Les stratégies qu'elle apprend durant ces mois lui serviront peut-être plus tard, qui sait... Elle est toutefois contente que ça soit fini.
    Éléni est très fière de ce que sa Volonté lui a permis de faire, particulièrement de son réseau d'informateurs. Elle n'est jamais loin de l'action. Elle est partout et nulle part, insaisissable lorsqu'il s'agit de la retrouver. Elle a ses entrées dans les endroits les plus recommandés et les lieux les plus malfamés. Pour tout homme averti qui souhaite vérifier son identité, il suffit d'orienter la conversation sur des questions d'identité : si elle répond Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es, c'est qu'il s'adresse à Éléni.
    En dépit de tout, Éléni reste une personne très jeune et l'avis parental a encore une grande importance pour elle. Son père ne sait pas qu'elle s'est alignée avec les Révolutionnaires parce qu'elle n'a pas osé le lui dire. Elle a peur qu'il la désapprouve, même si elle sait que, intimement, il est d'accord avec elle.

    Éléni, dans le fond, c'est encore une enfant.

    Éléni Viesociale
  • Position face aux événements politiques
    Éléni sait qu'Elandor Arlanii a subi une tentative d'assassinat mais qu'il est encore en vie, et pour cause... Le travail qui l'occupe actuellement est harassant : elle vérifie patiemment qu'aucun Conseiller ne se doute de rien.
    Si elle s'est rangée avec ceux qui contestent le pouvoir en place, c'est bien qu'elle est en désaccord avec le gouvernement actuel d'Edor Adeï. Elle n'a plus voyagé depuis que la cité est assiégée et elle se demande, dans le cas où le siège se terminerait, si elle parviendrait à quitter Edor Adeï, délaisser son réseau, avec le risque d'être oubliée, au profit d'un retour au contact du peuple.
    Éléni est quelqu'un qui sait écouter. Les rumeurs, c'est elle qui les crée ou qui les colporte. En cela, elle couvre complètement les Dissidents et veille à épaissir le mystère qui entoure le Meneur des Dissidents. Concernant les êtres venus de l'autre côté de la Gérax, elle va très bientôt les rencontrer, en personne. Forcément, elle a été parmi les premiers avertis de leur présence. Il serait inimaginable qu'elle n'aille pas voir de ses propres yeux à quoi ils ressemblent, ces étrangers que l'Oracle leur a recommandé...

  • Relations Sociales particulières
    - Éléni porte un amour sans faille à ses parents, Enlil et Skadi Arcarian. La complicité qui l'unit à son père est sans doute ce qu'elle a de plus précieux.
    - Éléni a ses entrées chez les Dissidents et discute régulièrement avec Elandor Arlanii, qu'elle aide du mieux qu'elle peut.
    - Le modèle d'Éléni est Bellone, même si les voies qu'elles empruntent sont très différentes.
    - Éléni connaît tout le monde, même vous, mais a peu de véritables amis. Parmi les personnes qu'elle ne peut s'empêcher d'apprécier un peu plus, on compte Elenor Jagharii, une femme qu'elle admire secrètement pour sa capacité à en remontrer aux hommes. De même le vieux Sieben est un des ses indics préférés.

  • Équipement et possessions
    Éléni vient d'une famille plus qu'aisée. Son père possède le commerce le plus florissant du pays et les espèces sonnantes et trébuchantes ne manquent jamais dans son foyer. Elle sait qu'ils quitteront bientôt leur opulente demeure, la plus riche de leur quartier, pour les Quartiers Nobles. Éléni dispose de tout ce que sa richesse suppose.
    Ainsi, Éléni possède plusieurs planques disséminées à travers Edor Adeï. Elle n'est jamais à cours de maquillage ni d'étoffes ou de leurres physiques.

    Éléni Futur
  • Pistes de Développement pour votre personnage
    Éléni serait la principale source d'information des Dissidents et des Rebelles, jouant le tout pour le tout, dans l'espoir que le secret de ses multiples personnalités ne sera jamais percé à jour.


Dernière édition par Charis Arcarian le Jeu 16 Sep - 16:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ergan Dialon
Olaril
Olaril
Ergan Dialon


Nombre de messages : 2231
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2009

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 37
Profession: Intendant
Positionnement : Olaril =P
Éléni Empty
MessageSujet: Re: Éléni   Éléni EmptyLun 5 Avr - 16:54

J'ai oublié de te le dire, mais je suis d'accord pour que Sieben et Charis se connaissent et qu'il soit un de ses indics Razz

Validée ma grande! Number three Cool
Revenir en haut Aller en bas
Charis Sandragil
Ilédor
Ilédor
Charis Sandragil


Nombre de messages : 281
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 34 ans
Profession: Informatrice
Positionnement : Régulière (en surface)
Éléni Empty
MessageSujet: Re: Éléni   Éléni EmptyLun 5 Avr - 16:57

Youhou !!
Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éléni Empty
MessageSujet: Re: Éléni   Éléni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éléni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tables d'Olaria :: Introduction à Olaria :: ♦ Les Carnets de Recensement :: ♦ Fiches validées :: Ilédors-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser