Les Tables d'Olaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Apprentie, tuteur, adoption

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amiguel Garthesia
Olaril
Olaril
Amiguel Garthesia


Nombre de messages : 1095
Age : 57
Date d'inscription : 24/05/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 45 ans
Profession: Négociant
Positionnement : Régulier ?
Apprentie, tuteur, adoption Empty
MessageSujet: Apprentie, tuteur, adoption   Apprentie, tuteur, adoption EmptyVen 27 Nov - 20:07

Amiguel Garthesia allait un peu mieux, dix jours après la catastrophe. Il se déplaçait toujours en béquille, mais avec plus de fluidité, et sa blessure crânienne ne lui causait pratiquement plus aucune douleur. Les éraflures multples sur sa joue cicatrisaient. Elles laisseraient des traces, inévitablement, mais elles n'auraient rien de défigurant. C'était tant mieux. Amiguel Garthesia souhaitait procréer. Et il savait que ses chances d'y parvenir en étant laid étaient amoindries.

Il vadrouillait tout autour du campement. Il ne trouvait plus Oril, mais il était impératif qu'il lui parle. Il avait demandé à plusieurs reprises qu'on aille le lui chercher, ou qu'on lui dise où il se trouvait, mais chaque tentative s'était soldée par un échec. Restait à arpenter les campement au hasard, braver la poussière volcanique et la fraîcheur qui semblait ne plus vouloir s'en aller. Toutefois, il le sentait, l'ari s'améliorait un peu de jour en jour. Il faudrait probablement des mois, voir des années, pour que la qualitié de l'oxygène revienne à la normale, mais les progrès viendraient, et, avec eux, la réhabilitation des Olarils. Une nouvelle ascension. En un sens, cette catastrophe, qui avait tout effacé pour permettre de tout reconstruire, avait été une bonne chose. L'ordre par le désordre.

Mais alors qu'il cherchait des visages reconnaissables, parmi la Garde ou les simples autres Survivants, son regard se porta sur une petite silhouette frêle qui se trouvait debout près d'une tente. Il reconnut instantanément la jeune Laetia Télaran. Il l'avait rencontrée quelques temps auparavant, et lui avait proposée de l'aider à apprendre à manier les armes, imaginant pouvoir l'endoctriner par la suite. Mais les circonstances avaient voulu qu'il ne puisse pas la rencontrer par la suite, et fait que son enseignement se soit rendu inutile.


* A moins que les Olarils n'aient à prendre les armes à l'avenir. *

Il s'avança à l'aide de se troisième jambe en bois, franchit la distance qui les séparait, et arriva à sa hauteur. Il lui adressa un sourire, s'inclina, et déclara:

- Bonjour, Laetia. Je suis heureux de vous... de te voir en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Laetia Télaran
Olaril
Olaril
Laetia Télaran


Nombre de messages : 1285
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2009

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 17 ans
Profession: Orfèvre Commerçante - Recrue
Positionnement : Révolutionnaire
Apprentie, tuteur, adoption Empty
MessageSujet: Re: Apprentie, tuteur, adoption   Apprentie, tuteur, adoption EmptyVen 27 Nov - 23:06

Elle se tenait, fixe. Elle allait mieux, mentalement il en va s'en dire. L'épée de son père derrière elle, au bord de la tente, et Silke paissant non loin de là, son habit de cuir était terminé, il était certes beaucoup plus convenant mais tellement moins esthétique. Elle ne possédait pas un corps qui puisse conformer à un tel vêtement, elle le savait et ne le nierai pas.
Il était vrai que sa conversation avec Liiken lui avait remonté le moral, tout allait comme il le fallait, si un tel événement se prêtait bien sûr à ce que tout aille bien.
Elle tripota la longue natte qu'elle s'était faite un geste nerveux en remplaçait un autre, une natte pour un mèche, elle rit de cette vision des choses, car si l'on comparait la taille de la natte et celle de la mèche on pouvait aisément croire que sa nervosité avait sérieusement augmenté.

Un homme s'approcha alors d'elle, il lui était familier, mais elle eut du mal à le reconnaître. Après qu'il se soit incliné elle fut sure de son identité.

- Monsieur Garthésia, quel plaisir de vous voir ! Et oui, comme vous le voyez j'ai réchappé à la catastrophe et je suis heureuse que vous vous soyez remis, car vous vous doutez bien que votre état ne m'était pas inconnu. Vous m'avez causé une bien grande inquiétude.

Elle ne manqua pas le changement de ton de Amiguel, un tutoiement ? Qu'il l'adopte s'il le voulait, il en avait le droit, au vu de leurs âges respectifs.

- Les choses ont bien changé depuis la dernière fois et les violettes, le présent d'Aimar a disparu mais nous nous sommes toujours présents.

Elle sourit franchement, elle se rappela cette séance d'un soir avec le maître d'armes improvisé. Même s'il était aujourd'hui boiteux, elle ressentait tout de même la gêne qui lui avait traversé l'esprit en le voyant, sans que celui ne soit désagréable.

- J'espère que vous n'êtes pas venu pour un nouveau cours, dans votre état cela serait tout sauf raisonnable. Et que suis-je bête ! Rentrez, je vous en prie, asseyez-vous, je ne supporterai pas une seconde de plus de vous voir debout.

Elle dégagea le pan de toile de la toile qui lui servait d'entrée, elle n'était pas trop mal lotie, elle était seule. Elle n'oublia pas de récupérer l'épée avant de rentrer, et de la poser près des outils dans un coin de la tente.

- Prenez le lit, je me mettrai sur le tabouret, un gentil Pélégon a accepté de me le construire, il n'est pas magnifique, mais il m'est très utile. D'ailleurs puis-je savoir pourquoi vous êtes venu si ce n'est pas indiscret, car vous n'êtes pas vraiment une des personnes que je m'attendais à recevoir. En fait je ne m'attends pas à recevoir quelqu'un en ce moment, comme vous le voyez je suis plutôt seule.

Elle s'assit tranquillement sur le tabouret, un doux regard plein d'interrogations et de doutes posés sur cet homme duquel, finalement, elle avait toujours peur.
Revenir en haut Aller en bas
Amiguel Garthesia
Olaril
Olaril
Amiguel Garthesia


Nombre de messages : 1095
Age : 57
Date d'inscription : 24/05/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 45 ans
Profession: Négociant
Positionnement : Régulier ?
Apprentie, tuteur, adoption Empty
MessageSujet: Re: Apprentie, tuteur, adoption   Apprentie, tuteur, adoption EmptySam 28 Nov - 8:49

- Je te remercie de t'être inquiétée pour moi.

Le Commerçant observa la jeune fille récupérer l'épée au bord de la tente, curieux de voir qu'elle s'était procurée une arme, sans savoir qu'elle avait, auparavant, appartenu à son père. Il la suivit tranquillement à l'intérieur de la tente, s'installa sur le lit comme elle le lui avait demandé et l'écouta avec attention jusqu'à la fin. Elle était plutôt seule, en effet. Seule dans une tente uniplace.

Sans parents.

Amiguel comprit immédiatement que la catastrophe avait ôté la vie de ses géniteurs, de la même façon que ses propres parents avaient péri. Il posa sa béquille en travers du rebord du lit, tendit la jambe enserrée dans l'attèle qui s'avérait de moins en moins utile à mesure que les jours passaient, et se mit dans une position plus confortable. Lorsqu'il fut certain que parler ne lui causerait pas de douleur, il déclara de sa voix suave:


- Non, il n'était pas dans mon intention de te faire un cours. Et, dans l'état actuel des choses, je pense que c'est pour le moment superflu. Le fait est que je suis tombé sur toi par hasard. Et je dois avouer que ta nouvelle allure a manqué de me surprendre.

Il marqua un arrêt, semblant chercher un point par où commencer. Semblant seulement.

- J'ai moi aussi perdu mes parents dans le cataclysme. Il est bon de voir que tu supportes le deuil avec dignité.

Ce faisant, il lui annonçait qu'elle n'avait pas besoin d'expliciter l'implicite. Et que prolonger le discours sur la mort de leurs géniteurs respectifs relèverait davantage du masochisme et de la torture que du réconfort.

- Se complaire dans les pleurs n'est pas une bonne chose pour l'avenir. Désormais, nous devons penser à ce qui va se passer.

Il lui adressa un sourire entendu, qui mêlait dégoût et cynisme.

- Je suppose que tu es également au courant des agitations causées par Anrgrim Edorta et le Pontife Filalanël... Ils ont profité du mal de Lysandre pour surgir de l'ombre et cracher leur venin. Le Pontife, surtout. Il profite de la détresse de notre peuple pour le détourner du Chef et amplifier son influence. On ne peut pas le laisser faire.

Il plongea son regard dément dans celui de la jeune femme, laissant planer un instant un silence insidieux.

- Mais pour l'heure, c'est ton propre avenir qui importe. Je ne peux pas me permettre de te laisser toute seule.

Il s'inclina vers l'avant, et déclara sur un ton protecteur:

- Je suis conscient que l'orfèverie est ton domaine de prédilection, mais j'ai bien peur qu'il n'y ait plus personne qui te soit proche qui puisse te l'enseigner. Non pas que je te sois particulièrement proche, mais j'estime être en mesure de pouvoir me charger de toi. Si tu le désires, tu pourrais devenir mon Apprentie. Le commerce est un art fascinant, probablement aussi intense que le travail des pierres. Et avec tes connaissances déjà acquises dans ce domaines, tu bénéficierais d'un large avantage sur les autres Garthesia.

Il se redressa, haussant les épaules et émettant un petit rire.

- Bien entendu, cette proposition est assez soudaine et probablement malvenue, mais je m'étais déjà proposé pour t'enseigner le maniement des armes. Alors, pourquoi ne pas t'enseigner aussi mon art ?

Un art qui consistait aussi en la rhétorique, la politique et la subversion discrète. Mais il n'était pas utile de le préciser.

- Et puis je me sentirais mal et irresponsable si je te laissais livrée à toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Laetia Télaran
Olaril
Olaril
Laetia Télaran


Nombre de messages : 1285
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2009

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 17 ans
Profession: Orfèvre Commerçante - Recrue
Positionnement : Révolutionnaire
Apprentie, tuteur, adoption Empty
MessageSujet: Re: Apprentie, tuteur, adoption   Apprentie, tuteur, adoption EmptySam 28 Nov - 18:46

- On se fait à tout. Même au pire.

Laetia ne voulait pas tant que ça en parler, elle avait écoulé les larmes de son corps bien trop de fois. Elle devait s'entraîner pour l'enterrement prochain, un visage d'impassibilité qu'elle avait soigneusement forgé.

- L'avenir ? murmura-t-elle de telle façon que son interlocuteur ne puisse l'entendre.

Décidément elle ne se sentirait une nouvelle fois pas à l'aise en face du grand Garthésia, et le sourire qu'il lui adressa ne l'aida pas, elle se sentait oppressée. Et voilà qu'il s'inclinait, les mots percèrent Laetia, elle avait bien évidemment réfléchi à la situation mais jamais elle ne l'avait vue sous cet angle.

- J'ai bien sûr entendu parler d'Arngrim Edorta, et le Pontife m'est encore moins inconnu. Mais quoi que vous entendiez par on ne peut les laisser faire, je préfère l'ignorer Monsieur Garthésia, je veux m'impliquer dans la politique, en savoir plus, cela ne signifie pas en savoir trop.

Son visage, que l'annonce véridique de sa situation avait décomposé, était devenu dur.

- Je vous avais déjà exprimé mes sentiments vous concernant Monsieur Garthésia, je vous considère comme une personne sympathique envers moi, mais je ne sais pourquoi, quelque chose chez vous me pousse à la plus grande méfiance. Ne m'en voulez pas, je préfère être franche.

Mais quelque chose, qu'elle ne comprenait pas, qu'elle ne pouvait surement pas comprendre, la poussait à lui faire confiance. Aurait-elle peur de la solitude ?

- Vous avez quand même je le pense un très bon fond, je le sens lorsque vous me faîtes une telle proposition. Et je ne sais vraiment pas quoi vous dire. Vous me prenez au dépourvu, me montrant un avenir peu radieux si je ne peux être aidée, et je n'ai qu'une personne pour m'aider : vous.
Mais nous ne nous connaissons pas très bien comme vous l'avez souligné, c'est pour cette raison que je réserve ma réponse.


En fait, elle s'était rendu compte que ce qui lui importait le plus n'était pas de se faire accueillir par Amiguel, elle aurait accepté depuis bien longtemps s'il ne résidait pas en elle un dernier pincement, une dernière raison qui la forçait à dire non, une petite voix lui soufflant que c'était pure folie de se jeter dans les bras d'un presque inconnu, mais elle avait besoin d'un tuteur, jeune pousse qu'elle était.

- Vous ne pourriez pas néanmoins vous même m'entraîner à ma formation initiale, vous me proposez donc de devenir votre apprentie, de tout réapprendre, de recommencer à zéro et de vous faire aveuglément confiance. Pourquoi pensez-vous en être aussi digne ? Pourquoi accepterais-je ainsi votre offre, maintenant ? J'ai lutté pour récupérer les outils de mon père dans ce qui était son atelier, Silke et moi les avons durement ramené, et je devrais tout abandonner, me lancer dans le commerce. Vous êtes brillant dans ce domaine, vous, Monsieur, mais il n'est pas dit que vous ferez de moi une aussi impitoyable personne, comme vous l'avez vu je suis d'une faiblesse presque maladive...

Elle s'interrompit, la proposition était vraiment tentante, mais abandonner les outils, elle ne pouvait s'y résoudre. Et puis, arriverait-elle à se faire au monde du commerce ? Elle ne savait pas bien convaincre, pas bien présenter les choses, ni se défendre au cas où, rien de ce qui selon elle faisait les commerçants qu'elle voyait tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Amiguel Garthesia
Olaril
Olaril
Amiguel Garthesia


Nombre de messages : 1095
Age : 57
Date d'inscription : 24/05/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 45 ans
Profession: Négociant
Positionnement : Régulier ?
Apprentie, tuteur, adoption Empty
MessageSujet: Re: Apprentie, tuteur, adoption   Apprentie, tuteur, adoption EmptySam 28 Nov - 19:14

Amiguel Garthesia écouta avec une attention toute particulière le propos et les arguments que lui avançaient la jeune femme, s'accordant un petit sourire lorsqu'elle lui évoqua à nouveau la méfiance qu'elle éprouvait à son égard. Elle, au moins, n'avait pas peur de le lui dire en face. Une franchise qu'il faudrait taire et lui apprendre à garder pour son avantage, par la suite, s'il souhaitait la guider sur la même voie que lui.

Lorsqu'elle eut fini, il haussa les épaules, un air amusé sur le visage:


- La plupart de ceux qui me cotoient son imprégné de cette superstition grossière qui m'a accompagnée après la mort de tous mes autres frères et soeur. Pourtant, je suppose que ta réserve personnelle s'élève au-delà de cette considération primitive.

Il porta la main qui n'était bandée sous son menton, sembla réfléchir un instant et ajouta:

- Certaines personnes possèdent une sensibilité particulière qui leur permet de percevoir des choses que les autres ne peuvent même pas appréhender. Je suppose que quelque chose dans ma manière d'être te déplaît. Si c'est le cas, je m'en excuse, mais soit certaine que je ne souhaite pas ton mal, bien au contraire.

Il marqua une pause rhétorique.

- Si je pense être digne de t'enseigner ce que je sais, c'est parce qu'il se trouve qu'après le décès de mon père, je suis le principal héritier du chef du clan Garthesia. Je suis également doué dans mon domaine, comme tu le dis, l'un des meilleurs même. J'estime pouvoir être un bon maître pour toi.

Il réfléchit un instant au nom qu'elle avait prononcé:

- Silke est le cheval de trait qui paît à l'extérieur, n'est-ce pas ? C'est une belle bête, capable de porter des charges lourdes. Un bon atout... pour une commerçante.

Il ne se départit pas de son sourire.

* Encore un peu... *

Il l'observa un bref instant. C'était une jolie jeune fille, qui promettait de devenir une belle femme. Mais elle se sous-estimait beaucoup trop.

- Je ne te demande pas de tourner le dos à tes anciens enseignements, bien au contraire. La seule chose à laquelle tu serais contrainte, c'est d'officialiser uniquement le métier que je t'enseignerai. En aucun cas tu ne pourras présenter des compétences d'orfèverie lors de ton rite de passage à l'âge adulte, en tout cas pas pour t'orienter vers cette branche. En revanche, si tu parviens à te servir de tes connaissances pour compléter mon enseignement, tu en ressortiras grandie, avantagée... par opposition à bon nombre d'autres commerçants, tu saurais critiquer les qualités des pierres qu'on te proposerait, et tu pourrais même en améliorer certaines obtenue à valeur moyenne pour les échanger contre un bien de valeur supérieure. Et ce ne sont que des exemples évasifs. Donc non, il est hors de propos que tu laisses tout ton enseignement derrière toi. Il ne s'agit pas vraiment d'une remise à zéro... Mais d'une reconversion.

L'orateur parlait avec habileté, et tournait les propos de la demoiselle à son avantage. Comme il l'avait toujours fait avec n'importe qui.

- Ta condition physique n'est probablement pas à son beau fixe, mais elle est perfectible, et ton état actuel n'entre pas en ligne de compte. Tu deviendras très probablement une belle jeune femme pleine de ressources, et je te promets que si tu suis avec assiduité ce que je t'enseignerai, tu ne seras pas en reste. Cela passera par l'apprentissage de la rhétorique, de la langue dans toute sa subtilité, l'art de l'estimation, du calcul, de la harangue... La science commerciale est un art complexe, mais pas au point de t'en exclure. Il me semble que tu es une fille intelligente. Tu as un réel potentiel.

Il s'arrêta un instant ,retirant sa main de son menton et toisant la jeune femme d'un air conciliant.

- La raison pour laquelle tu accepterais mon offre n'est pas que tu n'as pas d'autre alternative, mais qu'il s'agit pour toi d'une opportunité réelle de changer, d'évoluer, de te réaliser. Je t'offre cette chance, ne l'envoie pas valser.

Il soupira ensuite, se réinstalla confortablement sur le matelas et acheva:

- En ce qui concerne la politique... Tes choix sont libres et conscients, je ne t'imposerai rien. L'Apprentissage concerne la vie professionnelle, pas la vie politique d'un Olaril.

Il émit un bref hoquet de rire.

- Mais tu seras d'une manière ou d'une autre amenée à t'exprimer à ce sujet, que ce soit dans un futur proche ou un avenir éloigné.

Le silence plana un instant, puis il ajouta une dernière fois:

- En outre, je t'autorise à me tutoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Laetia Télaran
Olaril
Olaril
Laetia Télaran


Nombre de messages : 1285
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2009

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 17 ans
Profession: Orfèvre Commerçante - Recrue
Positionnement : Révolutionnaire
Apprentie, tuteur, adoption Empty
MessageSujet: Re: Apprentie, tuteur, adoption   Apprentie, tuteur, adoption EmptyDim 29 Nov - 0:15

On ne pouvait pas penser le contraire, l'art de la rhétorique lui allait à ravir, à savoir si ce qui se déroulait n'était pas au final une grande négoce pour un beau morceau de viande. Laetia n'avait plus qu'une seule chose à faire, donner sa réponse à Amiguel.

- Comme nous nous le sommes dit à notre dernière rencontre, je suis une fille bien jeune il est vrai mais non naïve, toutes les histoires qui ont pu être racontées à votre sujet sont à mon avis de véritables racontars.
Je ne peux définir ce qui me met en gêne face à vous... en face de toi, je crois que j'aurais du mal à m'y habituer, mais cela doit être une question d'habitude.
*Ou en tous cas je l'espère,
se dit-elle, je me demande si je ne suis pas en train de me mentir...*
Et si tu es si haut placé dans ta branche, c'est que ta valeur n'est plus à prouver, je n'ai aucune raison de douter de la qualité de ton enseignement.


Et encore, tout cela n'était pas des plus importants, elle allait désormais aborder la partie la plus importante de sa réticence. Ce qui allait finalement décider ou non de son avenir en compagnie d'Amiguel.

- Et décidément tu as bien des choses à m'enseigner, tu as toujours réponse à tout, dit la jeune fille, riant jaune.
Je peux donc garder mes outils, vu que mon ancien enseignement est tout simplement un avantage considérable. Silke, la jument de Corwin, enfin c'était, reste avec moi, et elle pourrait même m'aider. Et tu proposes même un miracle pour mes frêles formes.

Elle s'arrêta, il n'y avait aucun effet derrière, mais durant une minute elle regarda Amiguel allongé sur son lit sans le voir. Elle n'avait pas prononcé son nom depuis longtemps, elle avait pensé à lui bien sûr, mais elle n'en avait pas parlé. Il fallait enfouir ce qui allait inévitablement arriver. Elle sourit faiblement, sanas grande conviction.

- Et de tout cela je ressors même grandie. Alors de mon libre arbitre, je ne vois aucune raison de refuser votre offre. Je crois que tu comprends alors ce que cela signifie. Ne me restera qu'à m'impliquer...

Elle avait donc accepté, elle venait d'orienter son avenir sur une voie à laquelle elle n'aurait jamais pensé, elle serait donc désormais l'apprentie d'Amiguel Garthésia. En fin de compte, en y réfléchissant, elle avait depuis le début été destinée à autre chose que l'orfèvrerie, étant troisième de sa branche, elle devait être alliée à une autre famille, si l'on y regardait, c'était une sorte d'alliance par apprentissage qui se profilait ainsi pour elle, digne Télaran. En ce qui concernait son implication politique, elle ne savait pas quoi penser, elle n'avait jamais vraiment été pour Lysandre, mais ce qu'elle avait entendu du Pontife, et ce qu'avait l'air d'en penser Amiguel, ne laissait pas présager quelque chose de bon, il existait donc une vision pire des choses ? Elle aurait désormais tout le loisir d'apprendre et de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Amiguel Garthesia
Olaril
Olaril
Amiguel Garthesia


Nombre de messages : 1095
Age : 57
Date d'inscription : 24/05/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 45 ans
Profession: Négociant
Positionnement : Régulier ?
Apprentie, tuteur, adoption Empty
MessageSujet: Re: Apprentie, tuteur, adoption   Apprentie, tuteur, adoption EmptyDim 29 Nov - 9:20

* On y est. *

Amiguel esquissa un sourire d'apparence heureuse, mais qui pour lui exprimait davantage le triomphe. Il se redressa sur le lit, plaça ses mains à plat sur le matelas en retrait par rapport à son buste et analysa les propos de la jeune femme, ainsi que son court silence intrigant. Il ne savait pas vraiment à quoi elle avait pensé pendant ce court instant où elle avait semblé ailleurs, mais il décida de ne pas s'en soucier. L'essentiel était, pour le moment, qu'elle ait accepté sa proposition.

- Je suis heureux que tu aies sélectionné la bonne option.

Mais en même temps, il se doutait bien qu'entre un avenir sombre, incertain et probablement catastrophique, et une perspective professionnelle nouvelle, vouée à la réussite et au changement, le choix était presque inexistant. Choisir était renoncer, or, renoncer à ce qui n'était pas profitable n'était pas un réel renoncement.

- J'essaierai de me montrer à la hauteur de la confiance que tu me portes, en retour de l'implication que tu me promets dans mes enseignements. Et...

Il hésita.

- ... j'essaierai de faire en sorte que tu ne manques de rien. La nourriture et l'eau se font rares, au campement, et le rationnement est implacable. L'administrateur Dialon fait un bon travail, au moins.

Il s'empara de sa béquille, s'appuya dessus et se releva. Dominant à nouveau la jeune femme par la taille, lui lui sourit:

- Passe demain me voir demain, on pourra commencer à débroussailler les grandes lignes de ce que tu as à savoir. Ma tente se situe à l'Est du campement, tu n'auras qu'à la demander quand tu penseras être arrivée à proximité.

Il s'inclina à ouveau, puis se dirigea vers l'extérieur. Juste avant de sortir, il s'arrêta et déclara d'une voix tiède:

- Tu ne regretteras pas ton choix.

Puis il disparut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprentie, tuteur, adoption Empty
MessageSujet: Re: Apprentie, tuteur, adoption   Apprentie, tuteur, adoption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentie, tuteur, adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tables d'Olaria :: Introduction à Olaria :: ♦ Les chemins de la vérité :: - Arestim Dominae :: Les Plaines :: ♦ Les Hautes Plaines :: ♦ Le Campement Olaril-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser