Les Tables d'Olaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Kamélie Télaran

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kamélie Télaran
Olaril
Olaril
Kamélie Télaran


Nombre de messages : 162
Age : 33
Date d'inscription : 10/05/2009

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 30
Profession: Peintre
Positionnement :
Kamélie Télaran Empty
MessageSujet: Kamélie Télaran   Kamélie Télaran EmptyLun 24 Aoû - 12:39

● Joueur ●


Pseudo
Âge 19 ans
Localisation Rouen

Autre personnage Aucun

Temps consacré au net dans une journée ça dépend des jours
Comment avez-vous connu Les Tables d'Olaria ? Le conteur
Quelque chose à ajouter ?
Very Happy

● Personnage ●


Prénom Kamélie
Nom Télaran
Famille Télaran
Âge 30 ans
Sexe Féminin
Profession ou métier Peintre

Positionnement : Contre Lysandre

Taille 1 m 68
Poids 60 kg

Description physique détaillée
Kamélie est une femme engageante. De taille moyenne et ayant déjà eut deux enfants, Kamélie n’a plus sa taille fine de ses 20 ans. Aujourd’hui, elle est donc dotée de formes généreuses sans être pour autant excessives, qu’elle ne cherche pourtant pas à mettre en avant avec ses vêtements, favorisant plutôt les jolies tissus que les coupes suggestives.
Son teint légèrement halé est mis en valeur par sa chevelure brune tirant sur le roux sur quelques mèches. Cheveux qui d’ailleurs, généralement tirés vers l’arrière et ornés de bijoux de très bel facture fait par son père ou mari, font ressortir l’arrondi de son visage. Kamélie a ce qu’on pourrait appeler de « bonnes joues » qui lui donnent un air dès plus avenant. Ses yeux verts ressortent parfaitement de son visage, d’autant plus qu’elle prend soin de se parer de bijoux de mêmes couleurs pour les mettre en valeurs. Kamélie reflète la sympathie car elle est toujours prête à offrir un sourire et quelques paroles agréables à qui veut bien les recevoir.
Digne de toutes ses autres sœurs, sa coquetterie est sans égal. Ainsi, la jeune fille possède une collection de bijoux impressionnante. Kamélie n’a peut être développé aucune passion pour l’orfèvrerie, son goût pour les bijoux bien taillé et de bel facture, lui, s’est tout particulièrement amplifié avec les années, ainsi que sa collection.


Particularité physique notable Rien de particulier

Description psychologique détaillée
Kamélie est une femme avenante et sympathique. Toujours souriante et ouverte à la discussion, elle est connue chez les Olarils pour recevoir de façon régulière chez elle, et prend donc un soin tout particulier à entretenir sa maison.
Pourtant, la Télaran aime se retrouver seule, du moins quand elle peint. La peinture est pour elle une autre façon de s’exprimer ou de raconter l’histoire, faisant souvent pour son propre compte des scènes de vie auxquelles elle a assisté et qu’elle ne veut pas oublier.
Très proche de sa famille, Kamélie s’investit énormément pour ses enfants ou son père et les intérêts familiaux. Ayant était l’ainé de la famille, et ayant eut neuf sœurs, elle a apprit très tôt à s’occuper de beaucoup enfants, elle a donc tendance à materner tous les enfants Télarans presque autant que les siens. Très affectueuse avec son mari, leur couple est des plus heureux et épanoui.
De nature calme, Kamélie est une femme réfléchie et pas simplement coquette. Elle est très observatrice et cerne de ce fait assez bien les gens. Egalement patiente, elle est prête à prendre le temps d’obtenir ce qu’elle veut, trait de caractère très certainement développé avec la peinture.
Kamélie a des idées, en particulier sur les événements actuels. Cependant quand il s’agit de les défendre, elle ne sait pas trop y faire. Elle n’est pas femme de discours et de blabla, et pas forcement très charismatique. Ce n’est pas pour autant qu’elle écouterait n’importe qui et le suivrait bêtement. Ayant eut une bonne éducation, Kamélie sait réfléchir, elle n’est juste pas très douée quand il s’agit de faire partager ce qu’elle pense. Son animosité pour Lysandre reste flagrante pour qui l’a connait.


Particularité psychologique notable

Passé
Kamélie naquit un début d’hiver. Les hivers avaient beau être toujours aussi blanc chaque année, cette magie opérait toujours le même charme sur les Olarils, et Kamélie avait choisi ce jour-ci, où l’hiver était plus majestueux que jamais, pour naître. Ses parents n’étaient autres que les chefs de la famille Télaran. Plusieurs jours de fêtes suivirent sa naissance et la célébrèrent avec tous les honneurs que l’on pouvait en attendre, comme la tradition le voulait depuis des générations. De grandes tablées se réunissaient pour célébrer ainsi sa venue, où nourriture et boisson abondaient. De même, les Télaran, et tout particulièrement les parents du nouveau-né, prièrent la déesse Hégoa et les dieux pour l’avenir de leur petite fille. Les années passèrent et les enfants du chef Télaran, tous des filles, se suivirent pour la famille principale Télaran, les comblant de bonheur.

Vint le jour où Kamélie dut commencer son apprentissage, comme tous les Olarils avant elle. Faisant partie des Télarans, il fut donc tout naturel de lui apprendre le travail des pierres. Pourtant, bien que son père espérait voir sa fille développer de grand talent pour l’orfèvrerie, il fut forcer d’admettre que la petite Kamélie ne montrait strictement aucun intérêt en cette forme d’art, et il ne fut que plus triste encore d’apprendre par la suite que chacune de ses filles s’en désintéresseraient également. La petite fille préférait clairement jouer avec les jeunes Olarils de son âge, et en particulier ses sœurs, qui étaient toutes très proches malgré les bagarres régulières.

Qui plus est, Kamélie recevait aussi les précieuses leçons de sa mère et des autres femmes Télarans qui lui apprenaient les valeurs en Arestim Dominae et les règles de vie. Les sujets étaient vastes, tantôt on lui parlait des dieux, tantôt des anciens chefs olarils et leur importance, ou encore à être plus tard une bonne mère et une fille digne du chef Télaran et de son mari qui prendrait sa place.

A côté de cela, la jeune Télaran développait bien d’autres passions. En effet, Kamélie, en grandissant, développa des talents dans le domaine de la peinture, et aspirait bien plus à devenir peintre qu’orfèvre, comme sa famille l’aurait sans doute souhaité de préférence. Grâce à son talent, elle pouvait ainsi mettre en scène les moments importants de sa vie et les êtres qui lui étaient chers. Bien qu’à ses débuts ses tableaux ne ressemblaient qu’à de gros pâtés informes, ils finirent, avec beaucoup de patience et d’entrainement, par devenir des représentations bien plus fines et plus belles. Il y avait aussi le jeune Chalc, fils de Denan apprenti de son père, qu’elle suivait partout depuis son plus jeune âge. Le chef des Télarans regardaient leur relation avec amusement, puisqu’il avait choisit ce garçon pour prendre sa place et donc le marier à sa première fille, Kamélie.

Ainsi Kamélie grandissait, passant de petite fille dynamique et inattentive à une jeune femme beaucoup plus patiente et concentrée, du moins quand il s’agissait de peinture. Pour le reste, Kamélie ne perdit rien de sa frivolité sans pareil.

Arriva le jour de son passage à l’âge adulte, un peu tardif pour les olarils, puisque Kamélie passa son initiation à déjà 22 ans. Initiation qui ne dura pas moins de 3 jours, puisqu’elle fit un tableau représentant ses parents et toutes ses sœurs de mémoire. Ce qui lui demanda énormément de concentration et de temps. Aujourd’hui, ce tableau est précieusement conservé dans la maison familiale. Cette initiation fut suivit, comme le veut la coutume par une grande fête célébrant sa réussite. Kamélie n’était désormais plus une enfant.

Peu de temps après leur passage à l’âge adulte, Arestim accueillait de nouveaux mariés. Kamélie attendait cet évènement depuis plusieurs années déjà, étant amoureuse de Chalc depuis son enfance. Ainsi tout d’eux se marièrent un soir de pleine lune, où était convié tout les Olarils lors d’une grande célébration, comme le voulait la tradition. Leur vie de famille se passa très simplement, Chalc secondait le père de Kamélie, tandis qu’elle, peignait, autant pour le plaisir que pour le travail

Neuf moi après, naquit le petit Galad, premier enfant du couple Télaran. Comme chaque naissance, elle fut célébrée par la réunion de nombreux olarils, en particulier des Télarans, et par la prièrent à la déesse Hégoa pour qu’il est un bel avenir. Il fallut attendre trois années pour accueillir cette foi une fille, que les anciens prénommèrent Tiska.

Le temps en Arestim s’écoulait dans le respect des traditions, et la vie simple des Olarils ne semblaient pas pouvoir être perturbée. Cependant, vint la mort de Laclaos et tous les conflits qui s’en suivirent. Le chef mourant aurait choisi une Hirune plutôt que son fils Edorta, et qui plus est, une jeune Hirune. Du fait que les Télarans ont toujours était proche des Edorta, et que les deux familles ont souvent été liées par le mariage, Kamélie vit ces événements d’un mauvais œil et voit la décision de Laclaos comme une trahison envers les Edorta et sa famille, puisque sa sœur aurait du être au pouvoir en se mariant avec Xan, ainsi que la était Mithra en épousant Laclaos. Kamélie se positionne donc clairement contre Lysandre.


Equipement et possessions Excepté de nombreux bijoux et vêtements de valeurs, Kamélie possède avec son mari une maison assez grande en Arestim, près de celle de ses parents, et une vieille jument qui ne leur est plus très utile vu son âge.

Connaissances, Savoirs, Capacités Seulement peut d'Olarils savent lire et écrire et Kamélie n'en fait pas parti. Elle sait parfaitement peindre et associer les couleurs. Pour avoir plus ou moins écouté les nombreuses leçons de sa mère et d'autre femmes Télarans, elle connait l'histoire des Dieux, et d'Arestim Dominae, du moins celle que ses aînés connaissaient. C'est aussi une mère et une femme aguerrie.

Animal de Compagnie Aucun

Position face aux derniers évènements Assez rapidement Kamélie s’est rangée contre Lysandre, déjà parce que cette dernière est une Hirune et de plus bien trop jeune pour diriger les Olarils. Son opinion s’est confirmée suite aux erreurs commises récentes commises par la jeune Hirune.


Dernière édition par Kamélie Télaran le Mar 25 Aoû - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mithra Edorta
Olaril
Olaril
Mithra Edorta


Nombre de messages : 5509
Age : 35
Date d'inscription : 12/08/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 56 ans
Profession: Orfèvre, Veuve de Laclaos
Positionnement : Aha...
Kamélie Télaran Empty
MessageSujet: Re: Kamélie Télaran   Kamélie Télaran EmptyLun 24 Aoû - 15:58

Bonjouuur Smile

Bon, j'ai édité mon message initial contenant des pitites choses, je t'envoie un MP pour t'expliquer quoi ^^ Quoi qu'il en soit, je relis ta fiche ce soir et je te dis ce qu'il en est !

En tout cas, bienvenue cheers
tu auras des nouvelles sous peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obsidare.fr
Mithra Edorta
Olaril
Olaril
Mithra Edorta


Nombre de messages : 5509
Age : 35
Date d'inscription : 12/08/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 56 ans
Profession: Orfèvre, Veuve de Laclaos
Positionnement : Aha...
Kamélie Télaran Empty
MessageSujet: Re: Kamélie Télaran   Kamélie Télaran EmptyMer 26 Aoû - 20:33

Bon, double post exceptionnel, pour une meilleure visibilité :

tout me semble correct, maintenant que mes pendules sont à l'heure, donc

Tu es validée ! ^^


Voilà, donc tu es libre de voter sur les topsites, de flooder, et surtout de RP What a Face
(Je t'ai dis que tu pouvais voter sur les topsites ?)

Voilà, encore bienvenue parmi nous et encore navrée pour les cafouillages ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obsidare.fr
Le Conteur
Fondateur
Fondateur
Le Conteur


Nombre de messages : 2107
Age : 40
Date d'inscription : 15/12/2007

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: Indéfini
Profession: Narrateur
Positionnement : Chef de tous les Clans xD
Kamélie Télaran Empty
MessageSujet: Re: Kamélie Télaran   Kamélie Télaran EmptyMer 26 Aoû - 21:05

Bienvenue Kamélie, n'oublie pas de générer ta "fiche de personnage" appelée .:: Le Carnet ::. dans ton profil et de le compléter =)

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestablesdolaria.com
Contenu sponsorisé





Kamélie Télaran Empty
MessageSujet: Re: Kamélie Télaran   Kamélie Télaran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kamélie Télaran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tables d'Olaria :: Introduction à Olaria :: ♦ Les Carnets de Recensement :: ♦ Les Pierres Tombales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser