Les Tables d'Olaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Azrielle Pélégon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Azrielle Pélégon
Décédé
Décédé
Azrielle Pélégon


Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 09/04/2009

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 22 ans
Profession: Apprentie menuisière
Positionnement : Pélégon
Azrielle Pélégon Empty
MessageSujet: Azrielle Pélégon   Azrielle Pélégon EmptyJeu 9 Avr - 18:21

● Joueur ●


Pseudo Do
Âge 19
Localisation Nice

Autre personnage Jezabel Hirune

Temps consacré au net dans une journée Chaque soir
Comment avez-vous connu Les Tables d'Olaria ? u_u'
[b]Quelque chose à ajouter ?
Vive les Tables \o/

● Personnage ●


Prénom Azrielle
Nom Pélégon
Famille Pélégon
Âge 22 ans
Sexe femme
Profession ou métier Apprentie charpentier

Positionnement : Partisan

Taille 1m83
Poids 69kg

Description physique détaillée
Dotée du même physique que toute la portée Pélégon ou presque, c'est à dire des grands yeux bruns et une tignasse rousse, elle est bien la fille de son père. Son visage est rond, parsemé de tache de rousseurs qui éclosent au moindre rayon de soleil. Elle déplore ses sourcils broussailleux que sa mère lui épile à sa demande l'aide d'une petite pince de fer (trouvaille salvatrice des Alagareth). A côté de ses colosses de frères, elle paraît petite et fluette, mais elle possède une ossature forte et solide, et des muscles bien développés, surtout aux bras. Pourtant, elle a un ventre légèrement rebondi, effets de la bière et des bons plats de sa mère. Elle déteste également sa poitrine, objet de moquerie de ses aînés, qui lui rappelle que malgré tout, elle reste une fille
Habituellement,elle hérite des vêtements de ses frères, donc rarement, elle est habillée comme les filles de son âge, sauf occasions spéciales comme la fête d'Hégoa ou les jeux de Bakrâne, ou elle dut supporter une robe.

Description psychologique détaillée
Fidèle à l'esprit de sa famille, la jeune femme possède un caractère enjoué, bon enfant quoique peut-être trop exubérant, mais c'est là toute la prérogative de la jeunesse. C'est une bonne vivante, quelqu'un de facétieux, surtout avec les membres de sa famille. D'un naturel passionné et susceptible, ses colères peuvent être terribles, mais retombent aussitôt la tempête passée. Elle ne sait pas garder des sentiments, elle a besoin d'extérioriser ce qui se passe à l'intérieur, parfois au détriment de sa famille et de ses amis. Cependant, elle est tout de même douée d'une certaine raison, et sait faire preuve d'humilité pour s'excuser auprès des personnes qu'elle blesse.
Véritable garçon manqué, elle a des manières à la fois d'homme, mais pire encore, de bûcheron. Ce mélange atomique la rend mal élevée auprès de la population de plus de 80 ans du village. Mais pas que, les bonnes mère de famille se crispent à l'arrivée de la sauvageonne au vocabulaire haut en couleur, et les gens de son âge la fuient : elle n'a pas la langue dans sa poche et si elle a le malheur de surprendre quelque secret, soyez sur qu'elle le répétera par inadvertance.
Au fond, unique fille de la fratrie, c'est plus un désir de rivalité qui la motive réellement. Elle vaut aussi bien que n'importe quel mâle des Pélégon, qu'on se le tienne pour dit.

Passé

Père : Rhunill Pélégon
Mère : Abravia Pélégon (née Dishtar)
Frères : 7 aînés
soeurs : Aucune
Oncle : Peleos

Née durant l'été, elle fut surtout une énorme surprise pour les Pélégon. Une fille ! Dire que tous pensaient que Abravia et Rhunill n'engendraient que des mâles ! Ce fut une agréable venue à vrai dire. Un autre représentant de sexe féminin donnerait peut-être plus de poids à Abravia contre ses monstres de maris et de fils, surtout concernant les taches ménagères. Car quand il s'agissait de couper du bois, ça oui, ils savaient faire, mais dès qu'elle parlait de lever la table, plus personne n'était là. Puis la nouvelle mère pourrait enfin parler chiffons et bijoux avec un membre de sa famille autre que ses cousines et ses tantes.

L'enfance d'Azrielle se déroula sous de bons hospices. « A peine » sut-elle marcher qu'elle fut embrigadée dans les quatre cents coups de ses frères. Elle ne calcule plus le nombre de fois ou elle servit de bouc émissaire, ni le nombre de fois ou elle fut dindon de la farce. « Les plus petits ont toujours tort », lui avait un jour dit son père en rigolant. La colère noire dans laquelle elle était entrée à la prononciation de cette phrase avait révisé le jugement du paternel. La fillette avait un caractère de cochon, têtue et colérique. Elle n'était pas du genre à traîner dans les jupes de sa mère, ni à faire des perles de coquillage.
Chaque jour, elle revenait avec ses robes trouées, déchirées, salies. Sa mère renonça bien vite à lui faire porter de jolis petits vêtements fragiles et se résolu avec tristesse à lui faire porter les vieux vêtements de ses autres enfants. Pire encore, à l'age de douze ans, elle revint à la maison, se planta devant ses parents et exigea qu'on lui coupe les cheveux comme ses frères. S'ensuivit une énorme dispute entre la sauvageonne et son père. Pour lui, les petites filles avaient des tresses, des cheveux longs. La discussion fut close, et, diablesse, elle alla se couper elle-même sa tignasse en secret. Ses fesses se souviennent encore de la rouste administrée par Rhunill. Mais elle gagna quand même.

La joyeuse famille continua ainsi, gravitant autour de la dernière-née, le « bébé », la « fille ». Avec le temps, elle perdit ses caprices de gamine mais gagna persévérance. Lequel des deux était le pire ?
Elle avait décidé, à 15 ans, de faire comme son père et ses frères : bûcheron. On se moqua d'elle, on la railla, même le paternel lui avoua que ce métier n'était pas pour les femmes, qu'il fallait la force d'un homme pour exercer cette activité. Mais rien à faire, la petite avait cette idée en tête et rien ne la ferait changer d'avis. Comme le métier était dangereux, et comme les parents connaissaient suffisamment leur cadette pour savoir qu'elle n'abandonnerait pas si facilement, elle fut autorisée à suivre les mâles de la famille dans leur profession. Mieux valait qu'elle soit entourée correctement de gens qui savaient faire plutôt qu'elle aille dans son coin essayer de couper son bois toute seule. Elle s'apercevrait vite qu'être bûcheron n'était pas facile, et que la vie qu'ils menaient était dure et dangereuse.
Mais non. Au plus grand dam des Pélégon, Azrielle adorait ça. Elle adorait l'ambiance de fraternité qui régnait avec entre les bûcherons, elle aimait les beuveries, les blagues salaces, leur vocabulaire. On la traitait comme une reine, car elle était la fille du chef de famille. Personne n'osait lui dire non en l'absence de Rhunill. Et puis, il y avait Dreodan, 20 ans et ami de ses frères. Elle s'en amouracha fortement pendant 2 ans, avant qu'il ne se marie avec une de ses cousines.
Mais la rouquine continua même après son amour perdu.
C'était ridicule, tout le monde savait pertinemment qu'elle n'arriverait jamais à couper le moindre arbre sans l'aide de quelqu'un. Puis elle était trop tête en l'air, combien de fois on lui sauva la vie car, distraite, elle n'avait pas entendu le bûcheron dire « écartez-vous » lorsqu'un arbre tombait ?
Pendant un temps, elle essaya l'ébénisterie avec un de ses oncles, Geornell, mais il s'avéra que la tache était ennuyeuse, qu'elle demandait trop d'habileté et de concentration. Pourtant, avec un peu d'effort, elle aurait réussi à faire des meubles presque assez droits pour qu'ils tiennent debout.
À 20 ans, elle demanda aux Erudits de faire son passage à l'âge adulte. Chose que ses parents craignaient, mais qu'il ne furent pas en position de refuser. Ils lui déconseillèrent fortement, mais Azrielle était têtue, persuadée de réussir son épreuve, quelle qu'elle soit. Personne ne se risqua à lui opposer un refus.
Le jour fatidique arriva. Il lui fut demandé d'élaguer les branches d'un chêne qui menaçait de s'écrouler sur une maison. Forte de son assurance, elle s'y précipita. Elle tailla tout ce qu'elle fut en mesure de tailler, c'est à dire pas grand chose, mais pire, elle brisa l'un des branches qui tomba sur la chaume d'un couple de vieux Olarils. La toiture s'effondra devant tout le monde, érudits, famille et spectateurs y compris.
Ce fut la plus grande humiliation qu'elle n'eut jamais connu. Tous ces regards rivés sur elle, à la fois désolés, outrés, et moqueurs... ce fut plus qu'elle n'en supporta. La jeune fille resta toute la nuit en haut de son arbre, refusant de descendre avant de finalement écouter la voie de la raison.
Le plus dur était d'admettre qu'elle ne serait jamais bûcheronne.
Elle reçu comme « punition » de la part des Erudits de réparer la toiture du pauvre couple, en compagnie du plus jeune frère de son père, Peleos charpentier de son actif.
Et, au plus grand étonnement de tous, elle s'avéra fort stimulée par cette activité. A la fin de sa punition, elle déclara vouloir apprendre auprès de son oncle pour devenir charpentier. On estima à encore quatre an la durée de son apprentissage, avant qu'elle ne retente une nouvelle fois les épreuves de son passage à l'âge adulte.
Actuellement, à 22 ans, elle s'avère compétente dans ce qu'elle fait avec Peleos. Elle tente d'ignorer les moqueries qui portent sur son âge et son absence de statut « d'adulte »

Équipement et possessions Scies, règles, rabots, étaux, vilebrequin, tenaille...tout ce qui est nécessaire à la bonne marche d'une charpente en bonne et due forme

Connaissances, Savoirs, Capacités Elle est spécialisée dans les toitures et dans la construction de planchers. Elle connaît toutes les sortes d'arbres qui peuvent se couper et leur utilité.

Animal de Compagnie aucun

Position face aux derniers évènements Azrielle est complètement du côté de Lysandre. Pour elle, le fait qu'une femme soit chef des Olarils incarne la consécration de son idéal : prouver que les femmes valent aussi bien (voire mieux) que les hommes. De plus, elle aime beaucoup comment Lysandre ne se laisse pas marcher sur les pieds. La politique n'est pas le domaine d'Azrielle, mais tant que tout va bien, rien ne va mal, donc tout peut continuer comme ça.


Dernière édition par Azrielle Pélégon le Ven 10 Avr - 5:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amiguel Garthesia
Olaril
Olaril
Amiguel Garthesia


Nombre de messages : 1095
Age : 57
Date d'inscription : 24/05/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 45 ans
Profession: Négociant
Positionnement : Régulier ?
Azrielle Pélégon Empty
MessageSujet: Re: Azrielle Pélégon   Azrielle Pélégon EmptyJeu 9 Avr - 19:29

Bon, et bien je pense que je peux valider la fiche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oril Elanessë
Olaril
Olaril
Oril Elanessë


Nombre de messages : 207
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 20 ans
Profession: Patissier/Garde
Positionnement :
Azrielle Pélégon Empty
MessageSujet: Re: Azrielle Pélégon   Azrielle Pélégon EmptyJeu 9 Avr - 20:35

Juste dans le premier paragraphe du passer tu changeras Masulin par feminin je suis sur que ca ira mieux.


Citation :
Un autre représentant de sexe masculin donnerait peut-être plus de poids à Abravia contre ses monstres de maris et de fils

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azrielle Pélégon
Décédé
Décédé
Azrielle Pélégon


Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 09/04/2009

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 22 ans
Profession: Apprentie menuisière
Positionnement : Pélégon
Azrielle Pélégon Empty
MessageSujet: Re: Azrielle Pélégon   Azrielle Pélégon EmptyVen 10 Avr - 5:06

ha merci ! je m'y perd j'avoue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Azrielle Pélégon Empty
MessageSujet: Re: Azrielle Pélégon   Azrielle Pélégon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Azrielle Pélégon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tables d'Olaria :: Introduction à Olaria :: ♦ Les Carnets de Recensement :: ♦ Les Pierres Tombales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser