Les Tables d'Olaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Selene Garthesia [Terminée]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Selene Garthesia
Décédé
Décédé
Selene Garthesia


Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 16/12/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 25 ans
Profession: Boulangère
Positionnement :
Selene Garthesia [Terminée] Empty
MessageSujet: Selene Garthesia [Terminée]   Selene Garthesia [Terminée] EmptyJeu 18 Déc - 9:08

Joueur


Pseudo : /
Âge : 16
Localisation : Drôme

Autre personnage : Nan

Temps consacré au net dans une journée : Euh, ça dépend. Pas tous les jours, suivant à quelle heure je fini le soir. Le mercredi, pendant les weekend. Et plus pendant les vancances.

Comment avez-vous connu Les Tables d'Olaria ? TopSite

Quelque chose à ajouter ?
Bravo à ceux-celui-celle qui ont fait le design, il est magnifique! Et le forum est très bien fait, très complet, j'aime beaucoup !


Personnage


Prénom : Selene
Nom : Garthesia
Famille : Garthesia
Âge : 25 ans
Sexe : Féminin
Profession ou métier : Boulangère (sous tutelle)

Taille : 1m66
Poids : 54 kg

Description physique détaillée : Selene n'est pas très grande pour une femme Olarile. On la remarque cependant grâce à sa longue chevelure d'un roux foncé, attachée négligemment quand elle travaille, et tombant sur ses épaules le reste du temps. Elle possède la peau très claire, caractéristique des rouquins, mais étonnement aucune tâche de rousseur. Cependant, sa pâleur peut parfois lui donner un teint maladif, surtout en hiver, s'opposant à son nez qui rougit dès qu'il fait un peu froid. Elle a de grands yeux d'un vert foncé, qui ressortent sur son visage blanc. Selene aime beaucoup ses yeux - en fait, c'est la partie de son corps qu'elle préfère. Sa bouche, petite et bien dessinée, est souvent étirée d'un joli sourire, et s'amuse aussi parfois à faire d'horribles grimaces. Autour du cou, elle porte souvent des pendentifs curieux, aux couleurs diverses. Aimant beaucoup les bijoux, elle possède une multitude de colliers-bracelets, la plupart de pacotille, quelques-uns de valeur. Elle ne porte cependant pas de bagues, estimant qu'elles la gênerais dans son travail. Ses épaules frêles et sa taille mince sont entourés de vêtements plutôt grands. Elle aime porter de larges chemisiers, d'amples tuniques, se sentant plus à l'aise de ses mouvements. Avec cela des jupes ou des pantalons, accompagnés le plus souvent d'une paire de bottes. Une large ceinture de cuir vient compléter tout cela, une dague glissée à l'intérieur. Comme elle le dit à quiconque lui pose la question : "On nsait jamais, ça peut servir ...". Selene est le genre de femme qui se tient toujours droite - pas raide, mais les épaules redressées et le nez en l'air, toujours à jeter des coups d'oeil à droite à gauche, à regarder partout. Une démarche rapide et précise lui donne souvent l'air d'être pressée.

Particularité physique notable : /

Description psychologique détaillée : Lunatique, Selene peut s'énerver très facilement, surtout si elle n'arrive pas a obtenir ce qu'elle veut. S'énervant contre les autres, mais aussi souvent contre elle même, il n'est pas rare de la voire tourner en rond, jurant à voix haute. Impatiente égalemment, elle ne supporte pas l'attente et rester sans rien faire. Il faut toujours qu'elle bouge, qu'elle fasse quelque chose, n'importe quoi même si c'est inutile. Elle est aussi quelqu'un d'extrêmement têtue. Dès qu'elle a une idée en tête, elle ne parvient pas à l'en sortir, et elle est tellement butée qu'elle peut en devenir très énervante. Elle essaie cependant de prendre sur elle pour corriger ce défaut. A côté de ça, Selene est une bonne vivante aimant bouger et faire la fête. Elle passe beaucoup de temps à observer méticuleusement les gens qui l'intéressent, et ne peut s'empêcher d'être parfois méfiante, même si au bout du compte elle est très sociable. Peu sûre d'elle, elle ne se donne jamais en spectacle et reste souvent si discrète que parfois on ne la remarque même pas. Elle n'aime pas non plus prendre des responsabilitées, préférant se trouver dans la position plus confortable de l'élève qui obéit au maître. Mais loin d'être naïve, elle ne se laisse pas dépasser par une situation, quelle qu'elle soit, et sait demander de l'aide aux bonnes personnes.

Particularité psychologique notable : Selene a des sortes de TOC c-à-d qu'elle aligne tous les objets, parallèles entre eux. Elle ne peut pas s'en empêcher.

Equipement et possessions : Selene est propriétaire de l'ancienne maison de ses parents. C'est une petite batisse située en plein centre du village. Elle possède aussi tous les ustensiles utiles à la boulangerie. Elle a également 2 dagues en argent et une épée courte. Cette dernière appartenait à son père, mais elle ne s'en sert pour ainsi dire jamais, l'exposant sur un meuble comme valeure sentimentale. Elle a aussi énormément de bijoux, dont le seul qui ait vraiment beaucoup de valeur est un collier composé d'une chaine en argent et d'une topaze, héritée de sa mère.

Connaissances, Savoirs, Capacités : Selene, en tant qu'apprentie possède les notions de boulangerie et de patisserie. Elle ne sait pas lire, mais parvient parfois à déchiffrer quelques mots. Très habile, elle n'a pas son pareil pour grimper aux arbres ou escalader les paroies rocheuses. Elle est également une assez bonne cavalière. Enfin, elle sait jouer de quelques instruments de musique, notament la flûte et les percussions.

Animal de Compagnie : On voit rarement Selene sans Pimousse. C'est un petit chaton au pelage brun qu'elle a adopté récemment, alors qu'il était dans la rue. Farceur, il aime jouer avec tout ce qu'il peut atteindre et Selene dit souvent de lui qu'il est un petit diable. Selene a aussi Caelith, la vieille jument de son père. Son âge avancé ne l'empêche pas d'emmener parfois Selene galoper à travers les champs.

Position face aux derniers évènements : Selene est ravie de voir une femme au pouvoir. Elle est cependant inquiète du retour des Hirunes sur le devant de la scène. Etant influençable, elle à tendence à pencher du côté des rumeurs disant que cette famille place son intérêt avant celui du peuple. Indécise et ne connaissant pas Lysandre, elle évite ce sujet avec les autres Olarils et tente de rester neutre. De toutes façons, la politique la fatigue et beaucoup de notions lui échappent.


Dernière édition par Selene Garthesia le Lun 22 Déc - 13:47, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luminara Hirune
Olaril
Olaril
Luminara Hirune


Nombre de messages : 3503
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 48 ans
Profession: Conseillère
Positionnement : Régulière
Selene Garthesia [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Selene Garthesia [Terminée]   Selene Garthesia [Terminée] EmptyJeu 18 Déc - 11:14

Bienvenue parmi nous Razz

Voilà un bon départ, mais n'oublie pas de nous tenir au courant de l'avancée de ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Selene Garthesia
Décédé
Décédé
Selene Garthesia


Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 16/12/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 25 ans
Profession: Boulangère
Positionnement :
Selene Garthesia [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Selene Garthesia [Terminée]   Selene Garthesia [Terminée] EmptyJeu 18 Déc - 11:30

Mercii !
Avec un peu de chance (et beaucoup d'inspiration) je pourrai la finir aujourdhui !

Posté!

EDIT : Je finirais pas aujourdhui XD
Revenir en haut Aller en bas
Selene Garthesia
Décédé
Décédé
Selene Garthesia


Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 16/12/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 25 ans
Profession: Boulangère
Positionnement :
Selene Garthesia [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Selene Garthesia [Terminée]   Selene Garthesia [Terminée] EmptyLun 22 Déc - 12:23

Passé :

I| Antécédents.

Hewan chevauchait depuis de longues heures à travers les hautes plaines. Il avait chaud, très chaud. L'été était agressif cette année. Sa jument aussi semblait épuisée. Elle ralentissait, trainait ses sabots, soulevant des masses de poussière faisant tousser son cavalier. La chasse n'avait rien donnée et Hewan était furieux. Il n'avait plus grand chose à manger et Sowan allait bientôt accoucher. Il frissona en se rappellant l'expression de son visage. Elle était si faible, si blanche. La grossesse lui avait fait du mal. Cela faisait trois jours qu'elle avait de la fièvre. Trois jours qu'il demandait à tous les guérisseurs, tous les herboristes ... mais la fièvre était encore et toujours là.
Hewan talonna sa monture qui parti au petit trot. Il eu peur d'un coup, et fut pris d'un désire ardent de serrer sa femme dans ses bras. La jument semblait avoir comprit les pensées qui tracassaient son cavalier car elle accélera l'allure. Hewan ferma quelques instants les yeux et invoqua Hegoa, la déesse Mère.

Deux jours plus tard :

Un vent glacial soufflait sur le village. Les arbres centenaires dansaient de droite à gauche. Les herbes pliaient sous la force des éléments. Un groupe de personne vêtue de noir était rassemblée devant une tombeau de marbre. "Garthesia" était gravé dans la pierre. Rien ne troublait le silence, mis à part les sanglots de certains. Hewan, la tête courbée, affrontait le souffle glacial. Il tenait dans ses bras quelque chose qui pouvait ressembler, de loin, à un tas de chiffon. Mais ceux qui se trouvaient le plus près de lui pouvait distinguer une petite bouche rose et un nez pointu surmontés de deux yeux d'un vert pétillants. Une grosse larme tomba sur la joue de l'enfant. Hewan releva la tête. Un homme discourait d'une voix monotone. Si monotone qu'Hewan ne saisissait pas un mot de ce qu'il disait. Les minutes passèrent. Lentes. Hewan couvrit le visage de l'enfant et attendit. Il attendit que chacun se recueuille. Il attendit que chacun dépose ses fleurs, puis que chacun parte, le laissant seul avec son chagrin. Quand il fut seul, il s'agenouilla à côté du tombeau et appuya sa tête sur le marbre froid.



II| L'enfance.

Une masse de cheveux flamboyant flottant derrière elle, la fillette courait dans le jardin. Entre deux grands éclats de rire, elle jetait un coup d’œil derrière elle. Un homme essouflé la suivait difficilement.

- SELENE ! Arrete toi, tu veux bien ?

Selene avait à peine 10 ans. Son visage espiègle lançait des sourires à son père, qui avait tant de mal à la rattrapper. Elle tira la langue et grimpa habilement dans un pommier. S'aggripant aux branches, elle se mit debout et commença à chanter une comptine qu'elle avait apprise il y a quelques jours. En bas, Hewan enrageait. Ses courbatures ne lui permettaient pas de suivre la petite furie qui lui servait de fille.

- Selene si tu ne descend pas, je vais chercher quelqu'un qui aura l'heureux pouvoir de venir te chercher

Selene fit la moue. Les membres de la famille Garthesia étaient nombreux. Son père n'avait qu'à aller chercher quelqu'un de jeune et robuste qui puisse grimper dans cet arbre. Ce n'était pas bien difficile. Soupirant, elle se laissa glisser le long du tronc et atterit avec souplesse aux pieds de son père. Levant les yeux au ciel, il la prit par la main et l'entraîna derrière lui. Elle se laissa tirer, faisant glisser ses pied par terre. Son père la souleva alors de terre et fit de gros yeux. Mais elle savait que c'était pour de faux. Il la fit tourner en l'air pendant que Selene riait aux éclats. Quand il la relacha enfin, ils se trouvait devant la boulangerie familiale.

- Aller Amour. Je compte sur toi, j'ai besoin d'aide.

Selene lui adressa un sourire éclatant en guise de réponse et le suivit. La boulangerie était une boutique pleine de vie et de couleurs. Les galettes de pain rivalisaient avec les brioches, les patisseries aux fruits narguaient les pains au sésame. Selene aimait cette boutique. Elle voyait tous les jours les gens du village défiler. Elle aidait son père. Pendant qu'il s'affairait dans l'arrière boutique, elle servait les clients. Tout le monde connaissait la petite Selene de la boulangerie, et c'était toujours un plaisir pour tout le monde de voir son sourire d'enfant derrière le comptoire. Son père lui disait souvent que c'était le début de l'apprentissage de son futur métier.


III| L'apprentissage.

Accoudée au comptoire, le menton appuyé sur sa main droite, Selene somnolait. Elle était épuisée. Son père l'avait fait lever à l'aube pour préparer autant de pains et pâtisseries que leur avait permis leurs mains. En ce jour, on fêtait Hésione et les ventes s'étaient multipliées, chacun voulant faire des offrandes en quantitées à la Chasseresse. D'un coup, quelqu'un frappa du plat de la paume sur le comptoire. Selene se redressa en sursaut et se retrouva en face d'un garçon qui avait l'air d'avoir grandi trop vite. Ses cheveux blonds délavés étaient en bataille sur sa tête et des tâches de rousseurs parsemaient ses joues.

- Debout, flemmarde ! Ya des clients qui attendent et je n'vais pas passer ma matinée à te regarder dormir ! Ya encore du boulot !

- Cause toujours ... ,siffla-t-elle entre ses dents.

- Allez princesse, boude pas ! C'est ça les joies du boulot !

Selene lui jeta un regard plutôt vitreux. Ce jeune homme n'était autre que son cousin, aussi éloigné fut-il. Il se nommait Alexei et avait 22 ans. Sa cousine, elle, était âgée de 17 ans. Son père les employaient tout les deux à la boutique. Selene était en plein apprentissage, tandis qu'Alex était en collaboration avec son oncle. La jeune fille adorait son cousin, et c'était complétement réciproque. Ils avaient fait leurs premiers pas et leurs premières bêtises ensembles. Maintenant qu'ils travaillaient dans la même boutique, l'un et l'autre étaient enchantés. Alexei s'éloigna en sifflotant tandis que Selene adressait un charmant sourire à une vieille dame qui venait d'entrer, lui demandant ce qu'elle désirait. Hewan s'approcha alors, adressant un sourire à sa fille. Il rangeait quelques galettes de pains sur leur étalage. Quand la vieille dame fut partie, il se mit à tousser. Une toux qui raclait la gorge, désagréable.

- Papa, ça va ?

Hewan, la main sur le torse, ne répondit pas. Il semblait tenter de reprendre son souffle sans y parvenir entièrement. Inquiète, Selene passa ses bras autour de son cou et plaqua une de ses mains blanche sur le front de son père. Il était brûlant. Selene se mordit la lèvre inférieur. Cela faisait quelques jours que son père allait de plus en plus mal. Il toussait, crachait, et avait de la fièvre. Mais, son intense caractère toujours bien en place, il refusait de cesser le travail pour se reposer. Selene força son père à s'asseoir sur une chaise. Alexei revint vers eux d'un air inquiet.

- Papa, tu va rentrer à la maison et te reposer. Je vais tenir la boutique avec Alex ...

Hewan fit un geste de la main, comme si il chassait une mouche, puis tenta de se lever. Mais sa fille le maintient fermement par les épaules et le força à rester assis. Elle leva ses grands yeux verts sur son cousin. Celui-ci s'agenouilla à son tour et s'éclaircit la gorge.

- Vous êtes malade. Il faut vous reposer je vous assure. Nous allons tenir la boutique, soyez sans craintes. Nous allons chercher un guérisseur sans perdre de temps. Vous êtes ...

- JE VAIS BIEN !

Hewan retrouva l'usage de la paroles quelques instants, puis se remit à tousser de plus belle. Alexei le leva, et voulu l'emmener chez lui. Selene, le teint pâle, sortit en trombe de la boulangerie en quête d'un guérisseur. Elle ne connaissait rien aux plantes, et son cousin non plus. Il fallait qu'elle trouve quelqu'un ...

- Quelqu'un, QUELQU'UN, VITE !!

Et elle trouva quelqu'un. Elle se précipita chez elle. Toutes les lumières était éteintes. Le guérisseur la suivait au pas de course, haletant derrière elle. Arrivée devant la porte de la chambre de son père, elle entra en trombe, et s'arrêta net. Son père était allongé sur son lit. A côté, Alexei était assis sur une chaise, les coudes sur les genous, son visages dans ses mains. Il releva alors la tête, et des larmes coulaient sur ses joues. Selene sentit alors sa tête se vider. Elle tomba à genou, puis se recroquevilla sur elle même, laissant libre cours à son chagrin. Au bout de quelques minutes, elle sentit des mains la prendre par les épaules, l'emmener hors de la pièce. Elle se laissa traîner, à moitié inconsciente. Le temps s'était arrêté. Elle ne sut jamais combien de temps elle pleura dans les bras de son cousin. Longtemps, sans aucun doute ...


IV| La suite.

Aujourd'hui, Selene travaille à la boulangerie sous la tutelle de son cousin, qui a maintenant 30 ans. Elle habite seule a maison de son père.


J'ai terminée ma fiche ! Chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Garret Gandépine
Olaril
Olaril
Garret Gandépine


Nombre de messages : 133
Age : 32
Date d'inscription : 11/11/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage:
Profession:
Positionnement :
Selene Garthesia [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Selene Garthesia [Terminée]   Selene Garthesia [Terminée] EmptyLun 22 Déc - 18:24

Bonsoir Selene Smile

Ta fiche est très bien, je n'ai aucune critique à faire dessu.
Tu peux commencer tout de suite.

Bienvenue parmis nous Posté!

Amicalement,

Garret


Ps: Je suis impatient d'aller m'acheter des patisseries Chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Selene Garthesia
Décédé
Décédé
Selene Garthesia


Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 16/12/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 25 ans
Profession: Boulangère
Positionnement :
Selene Garthesia [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Selene Garthesia [Terminée]   Selene Garthesia [Terminée] EmptyMer 24 Déc - 13:58

Super, mercii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selene Garthesia [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Selene Garthesia [Terminée]   Selene Garthesia [Terminée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selene Garthesia [Terminée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tables d'Olaria :: Introduction à Olaria :: ♦ Les Carnets de Recensement :: ♦ Les Pierres Tombales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser