Les Tables d'Olaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Garret Gandépine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Garret Gandépine
Olaril
Olaril
Garret Gandépine


Nombre de messages : 133
Age : 32
Date d'inscription : 11/11/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage:
Profession:
Positionnement :
Garret Gandépine Empty
MessageSujet: Garret Gandépine   Garret Gandépine EmptyDim 23 Nov - 18:28

? Joueur ?


Pseudo: Alexis Agrefin
Âge: 17 Ans
Localisation: Région Parisienne

Autre personnage: Zephir Garthesia

Temps consacré au net dans une journée: Ni trop, Ni trop peu.
Comment avez-vous connu Les Tables d'Olaria ?: Par moi même.
Quelque chose à ajouter ?: « Voici l'histoire d'un Nain capable, de courir vite et de voyager loin. Dans son épopée formidable, nous le suivrons une bière à la main ... La la la la, la la la la »


? Personnage ?


Prénom: Garret
Nom: Gandépine
Famille : Hirune
Surnom: Corbeau
Âge: 16 Hivers
Sexe: Mâle
Profession ou métier: Tambour-de-Ville / Crieur Publique

Taille: 1,49 Mètre
Poids: 39 Kilogrammes

Description physique détaillée
Garret possède une stature de gamin. Il n'a pas encore terminé sa croissance et n'est pas encore bien grand, ni musculeux.
Son visage est fin et toujours joyeux. Ses yeux sont d'un marron banal et ne font pas sa fierté, contrairement à ses cheveux, d'un noir d'ébène. Ceux-ci sont mi-longs, et noir comme le plumage du corbeau, ce qui lui valut son surnom. Son nez est aquilin, ses sourcils sont assez épais pour un gamin de son âge, et son menton est légèrement saillant.
Au delà de la couleur de ses yeux, sont regard se sait profond et observateur.
Garret possède une silhouette mince, semblable à celle de tous les adolescent de son âge.

Particularité physique notable
Les cheveux de Garret sont d'un noir peu commun.
Garret n'a que quatre doigts. C'est une malformation de naissance.

Description psychologique détaillée
Garret est un indépendant, un vaillant et un idéaliste.
Son souhait le plus cher est de grandir instantanément. Celui qui le suit de très près est l'envie d'être omniscient.
En effet, Garret Gandépine est un petit curieux, et c'est cela qui fait la passion de son métier. Il fouille, farfouille, bouge des montagnes et sort à la surfaces des sujets enterrés jusqu'à ce que sa soif de connaissance soit apaisée.
D'une grande maturité pour son jeune âge, il réussit a faire la part des choses entre les obscurs secrets des Olarils.
Garret est aussi et avant tout, quelqu'un organisé. L'enfant est sympathique et joyeux. Il est souvent apprécié des Olarils qui l'accueillent chez eux le temps d'une soirée, pour que l'enfant leurs raconte les désormais connus "Tuyaux du Corbeau".

Toutefois, ce garçon est un sacré garnement. Fainéant à ses heures, il n'hésite pas à toujours remettre au lendemain ce qu'il peut faire le jour même, dés lors que l'objet de ses envies sort du cadre professionnel.
Le professionnel est d'ailleurs le résumé de sa vie, car, sur le plan familial, il n'est jamais arrivé très loin. Ne sachant pas réellement qui étaient ses parents, il ne c'est pas vraiment attaché à la famille Hirune, qu'il à quitté le plus vite possible. Chérissant son indépendance, il est ainsi devenu solitaire. Personne n'ayant eu l'idée de lui apprendre les règles de bienséances, la vie a fait son office. A chaque erreur, il a appris une leçon, mais à un prix trop lourd pour un enfant.


Particularité psychologique notable :
Indépendant et Persévérant.
Mature pour son âge.

Passé

Carnet de note: Première Page


Cher Journal,

Commençons par le commencement, enfin le miens. Je suis née un matin d'hivers, selon mes sources, de parents inconnus. J'ai jamais réussis à vrai dire à faire cracher le morceau a quelqu'un pour savoir qui étaient mes vrais parents.

Selon la rumeur, je serais le résultat de la fusion alchimique (J'aime bien le terme hé hé) entre une Hirune et un Edorta, qui aurait eut une idylle secrète. Moi je trouve l'histoire sympa même si je vois pas ce que j'ai hérité des uns et des autres. Nan mais franchement, je sais pas manié un arc sans me blesser et j'ai sûrement pas hérité de l'éloquence sans faille d'un Laclos ou d'un Diron.

En somme je ne sais rien de mon passé, c'est pour cela que je me bat pour me construire un avenir qui pourra m'être propre.



Carnet de note: Seconde Page


Cher Journal,

Voici la suite du début, voici le début de la suite, voici le récit de mon enfance.

J'ai beaucoup vécu chez les Hirunes, pas mal chez les Edorta. Pour dire, je voyageais entre les maisons de tout le monde et étais logé et nourris chez un peu tout le monde.
Enfant de tous et de personne.

C'est ainsi Que j'ai commencé à parler, assez tôt d'ailleurs, et à comprendre. Les adultes, sans m'ignorez, ne me jugeais pas comme leurs fils. C'était pas mal, parce que j'avais le droit de tout entendre et de tous savoir, sans aucune censure.

Alors que les autres avait le droit à des "Il se fait tard mon petit, va te coucher", moi je restait jusqu'à l'aube pour écouter les potins de villages. Et j'y es pris goût a ces potins !

Quand j'ai vu que je pouvais emmagasiner le maximum d'informations dans ma mémoire, j'ai cherché à savoir le plus de chose possible. J'ai vite commencé a devenir curieux et indépendant. Déjà vers mes onze ans, je faisais office de page.

Je vadrouillais dans tous le village, apportant des colis, donnant des lettres, récoltant informations pour un tel et une tel. Le métier me plaisait beaucoup et j'ai décidé de l'utiliser pour gagner ma vie.

C'est ainsi que j'ai commencé à me créer un nom dans le village. Après le nom, il me fallait de quoi vivre, alors j'ai décidé de vendre. Et quoi de plus précieux à vendre que des informations ?

C'est ainsi que j'ai commencé a tisser un réseau.
J'avais crée une petite bande. Des enfants pour la plupart. Chacun était payé en friandise pour chaque informations qu'il me donnait. Plus l'information était croustillante, et plus la solde du coursier était garnit.

Bon, j'ai eus quelques problèmes avec des gamins un peu trop bavard, mais réglé une fois de plus a coup de sucreries.

De là, j'ai réussit à me faire un marché assez fournit. Les gens me payait pour des courses spécifiques que je faisais avec discrétion et rapidité.

C'est ainsi que je me suis fait une réserve de gemmes et d'informations.

A partir de là j'ai décidé de me faire un quartier général. J'ai trouvé un coin un peu en dehors de la ville, et j'ai payé des apprentis en gemmes pour qu'ils me fassent une maisonnette (enfin plutôt une cabane) à moi, pour moi, et rien que pour moi.

Maintenant, j'ai seize hivers depuis quelques heures, et je t'écris, cher journal, pour te dire tout ce qu'est ma vie, pour garder une trace de l'histoire.

Pour que plus jamais je n'oublie mon passé ...


Carnet de note: Troisième Page


Cher Journal,

Après avoir conté mes origines, je dois te raconter les tiennes. C'est vrai que je suis un petit veinard de savoir lire et écrire du haut de mon jeune age.

En fait, cher journal, tu dois la vie à un homme: Monsieur Astar.

Monsieur Astar est le chef de la famille des Astar. Je crois qu'il m'aime bien en fait.

On s'est rencontré un jour de récolte, il y a un an de cela. J'avais besoin d'argent, et les gens avait besoin de bras. Alors je me suis engagée, et c'est là que je l'ais vu. Le bonhomme nous criait dessus, pour nous dire de travailler plus vite.

Au début, c'est vrai que je l'aimais pas beaucoup ...

Puis un soir que je rentrais tard, je suis passé par ses champs. Et c'est là que j'ai vu des hommes en train de voler une partie de la récolte. Les voleurs étaient pas courants en Arestim pourtant. Pis moi je m'en fichais pas mal de la récolte.

Mais les affaires sont les affaires.

Le lendemain je suis allé vendre l'information au Maître des champs. L'homme n'était pas étonné et m'a payé rubis sur l'ongle...

Faut il croire que mon travail lui a plus, on a fait affaires encore pas mal de fois. Pis a chaque fois je lui parlais de mes fiches sur les gens, que j'aurais voulu faire, si seulement je savais écrire...

C'est ce jour là ou il me dit "Fiston, je compte t'apprendre les lettres."

Sur le coups j'ai pas compris pourquoi un tel geste. Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?
Je suivais mes leçon tout les jours et en même temps me renseignait sur le personnage. J'appris alors qu'il n'avait pas d'enfant.

De là, j'en conclus qu'il voulait peut être que je sois son successeur. Je ne lui ai jamais demandé, et depuis quelques semaines, j'ai finis ma formation en lettre, et t'ai fait vivre, cher journal.

Tout cela grâce à Monsieur Astar. J'espère bien rembourser ma dette le plus tôt possible.

Qu'en pense tu journal ?


Equipement et possessions :
Like a Star @ heaven Garret possède une petite cabane vers la sortie de la ville, dans un coin assez calme. La bâtisse à été faites par des jeunes apprentis et n'est pas d'une architecture grandiose.
Elle est quand même composer de plusieurs pièces, ou Garret peut faire ce qui lui plait, et effectuer toutes tâches qu'un adulte feraient.
La cabane est petite en hauteur, ne dépassant pas le mètre soixante, et est totalement inadapté pour un adulte qui ne serrait pas accroupis.
De l'extérieur, le lieu est bien décoré, et possède même une petite clochette à l'entrée.

Like a Star @ heaven Une coffre en métal est indispensable pour son métier. Rangé dans une cache au fond de sa cabane, le coffre contient tout ses dossiers en cours. Une fois ceux ci terminée, il les archive dans un lieu tenu secret, hors de la ville, pour plus de sécurité.

Like a Star @ heaven Il possède donc un dossier personnel sur chacun des habitants qu'il juge "Important" en Arestim. Ces dossier sont pour la plupart très complets, et recèlent souvent de juteuses informations obtenus par des méthodes parfois peu légales. Ceux-ci, sont tenus secret et cachés. Un Ancien d'Arestim a en effet conseillé au jeune garçon de ne pas laisser trainer des informations entre des mains malavisées.

Like a Star @ heaven Ingénieux par moment, il s'est crée une sorte de calepin avec du parchemin, qui lui permet d'écrire n'importe ou, avec une plume et de l'encre. Le tout dans sa besace ne le quittant jamais.

Like a Star @ heaven Dans cette même besace traine un appareil crée par les soins de Garret. C'est la combinaison de trois petits tambourins assemblés en ceinture. Avec deux petites baguettes en bois, c'est le principal outil d'un Tambour-de-Ville qui se respecte.


Connaissances, Savoirs, Capacités
Garret est Habile de ses mains, Agile de ses jambes, de ses pieds, et Souple de son corps.
Il connait l'Art sacré de la lecture et de l'écriture, savoir exceptionnel pour son jeune âge.
Le camouflage et de la discrétion n'ont plus de secrets pour lui.
Garret est un autodidacte, qui apprend seul (Hormis l'apprentissage de l'écriture/lecture.)


Animal de Compagnie
Fourchette, une petite souris grise est venu loger dans sa cabane. Depuis, le garçon et le petit animal ont appris à se connaitre. La souris n'est pas dressée, mais vient tout les jours voir Garret pour sa ration habituelle de nourriture.

Position face aux derniers évènements
Garret voit un mystère dans la nomination de Lysandre. Comme toute énigme, il aspire à trouver sa réponse, même si pour cela il doit plonger dans des eaux troubles.
Lysandre est son principal sujet d'enquête à l'heure actuel.
Pour ce qui est d'un parti-pris, il n'en a pas, jugeant dommage que le pouvoir en Arestim tourne entre deux uniques familles.
Revenir en haut Aller en bas
Luminara Hirune
Olaril
Olaril
Luminara Hirune


Nombre de messages : 3503
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 48 ans
Profession: Conseillère
Positionnement : Régulière
Garret Gandépine Empty
MessageSujet: Re: Garret Gandépine   Garret Gandépine EmptyJeu 27 Nov - 16:47

Hormis le fait, qu'encore et toujours, le fait que l'écriture soit maîtrisée me pose un énorme problème (comment un enfant peut-il avoir envie d'écrire dans un monde où l'écriture n'est pas mise en valeur et très peu plébiscitée ?), ta fiche me semble correcte !

[J'en profite pour proposer de retirer cette clause des règles olariles, puisqu'une grande majorité sait lire, maintenant]
Revenir en haut Aller en bas
Garret Gandépine
Olaril
Olaril
Garret Gandépine


Nombre de messages : 133
Age : 32
Date d'inscription : 11/11/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage:
Profession:
Positionnement :
Garret Gandépine Empty
MessageSujet: Re: Garret Gandépine   Garret Gandépine EmptyJeu 27 Nov - 17:02

La base du personnage est l'écriture. Si je lui enlève, que lui reste il ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luminara Hirune
Olaril
Olaril
Luminara Hirune


Nombre de messages : 3503
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 48 ans
Profession: Conseillère
Positionnement : Régulière
Garret Gandépine Empty
MessageSujet: Re: Garret Gandépine   Garret Gandépine EmptyJeu 27 Nov - 17:13

J'ai bien vu, d'où le fait que tu es validé quand même ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Garret Gandépine
Olaril
Olaril
Garret Gandépine


Nombre de messages : 133
Age : 32
Date d'inscription : 11/11/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage:
Profession:
Positionnement :
Garret Gandépine Empty
MessageSujet: Re: Garret Gandépine   Garret Gandépine EmptyVen 28 Nov - 5:13

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garret Gandépine Empty
MessageSujet: Re: Garret Gandépine   Garret Gandépine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garret Gandépine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tables d'Olaria :: Introduction à Olaria :: ♦ Les Carnets de Recensement :: ♦ Les Pierres Tombales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser