Les Tables d'Olaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Système Social d'Isle

Aller en bas 
AuteurMessage
Lysandre Hirune
Olaril
Olaril
Lysandre Hirune


Nombre de messages : 6397
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 42 ans
Profession: Chasseresse / Chef Olaril
Positionnement : Régulier
Système Social d'Isle Empty
MessageSujet: Système Social d'Isle   Système Social d'Isle EmptyMar 11 Juin - 21:33

Système Social

Les Castes Sociales
Si lors du règne des Arlanii, les castes sociales étaient très marquées par le Sang, aujourd'hui elles ont été remaniées. En apparence... Car même si désormais toute personne quel que soit son rang peut prétendre à un rang ou un titre s'il en fait la demande au Gardan Edorta, il reste encore assez difficile de sortir des anciens systèmes.

    La Noblesse de Sang

      Les Nobles de Sang, dont le nom de famille se termine par « ii », sont les familles les plus riches d'Isle. Ils tirent leur noblesse de leurs parents, et possèdent des terres, emploient des ouvriers, des domestiques, des paysans etc...

      Les aristocrates Ilédors ont principalement des fonctions gouvernementales et administratives : Militaires, Conseillers, Ecclésiastiques et Artistes sont essentiellement de la Noblesse de Sang.
      (voir plus bas pour les Familles Nobles de Sang)

      Il existait jadis une immense différence entre les Nobles de la Capitale, Edor Adeï, et ceux des Provinces, délaissés, méprisés. Beltxior Olarii a renversé ce système, donnant toute l'importance aux Provinces, et gardant pour lui la Capitale.


    La Noblesse de Rang

      Les Nobles de Rang, très petite caste qui ne compte que de rares Ilédors, sont d'anciens Bourgeois ou Pauvres ayant eu une volonté, un talent et une ambition tels, qu'ils ont réussi à obtenir un poste haut placé, d'habitude réservé à la Noblesse de Sang.
      Lorsque Beltxior eut conquis le trône d'Isle, il y a 15 ans, il remercia ses plus fidèles alliés par ce titre, un rang, une fonction prestigieuse, des terres...


    Les Bourgeois

      Grands ou Petits Bourgeois sont des Ilédors ayant quelques moyens, mais pas assez pour prétendre à des postes importants, réservés à la Noblesse (de Sang ou de Rang). Ils aspirent parfois à plus d'ambition, mais sont en général des marchands qui vendent un produit à forte demande, qui ont le plus de talent commercial ou qui possèdent une boutique très prisée par les Nobles.


    Les Pauvres

      Chaque ville a ses Bas Quartiers... ceux de la Populace. Ceux qui n'ont pas les moyens d'être des Bourgeois et de posséder de riches échoppes, et ceux dont la volonté n'est pas assez forte pour qu'ils puissent grimper dans les hiérarchies, se faire remarquer par un don particulier... La faim peut parfois se faire ressentir, mais en général, entre les marchés officiels et les marchés noirs, ils mangent tout de même à leur faim. Ils peuvent exercer toute sorte de métier, du plus petit et du moins payé à celui qui leur permettra, peut-être un jour, de sortir de la misère.


Nota : Les Olarils se sont confondus, à leur arrivée en Isle, avec les populations pauvres d'Edor Adeï. Aujourd'hui, leur artisanat, leur mérite, leur ambition parfois, ont permis à beaucoup d'entre eux de trouver une meilleure place, que ce soit dans la Capitale, ou dans d'autres villes du pays.

Système Social d'Isle Separ_pt

Principales Familles de la Noblesse de Sang (en cours de rédaction)



Arlanii



Grandeur, Mère de Roi


  • Origine de la Famille : Edor Adeï
  • Emblème de la Famille : Le Cheval Blanc, symbole de noblesse, surmonté d'une couronne d'or depuis leur accession au trône.
  • Histoire et Mentalité :C’est avec Gabor le Riche que débuta la lignée des Arlanii. Deuxième général de Phaerl Olarii, il lui céda sa cité, Arla, sur laquelle fut fondée Edor Adeï. En récompense, il reçut une place de choix aux côtés du premier Gardan Edorta.

    Conseillers fidèles et respectés, les Arlanii gardèrent pour eux la déception d’avoir du céder la plus glorieuse cité des anciens royaumes sans aucune terre en échange.
    Cependant, la place de choix qu’ils occupaient dans la hiérarchie leur garantit et des unions des plus avantageuses, leur garantissant une lignée.
    Après tout, ils avaient en eux la Grandeur qui fait les Rois. Cette devise, offerte par Phaerl pour montrer son attachement aux Arlanii devint leur ligne de conduite, tant ils avaient conscience que, si un malheur venait frapper tous les descendants mâles Olarii, ce serait à eux que reviendrait la couronne.

    Personne ne connaît le rôle exact des Arlanii dans la chute de Bakarne mais sans nul doute ont-ils été parmi les plus enthousiastes. Comme prévu, une fois l’exil des Olarii prononcé, ce fut bel et bien l’ère des Arlanii qui commença avec Ysor Premier.
    Si les premiers rois avaient la puissance et la noblesse de Gabor, au fil des générations, cette volonté s’étiola et les Gardan se laissèrent porter sur un fleuve dont seul le Conseil décidait du sens du courant. Ils se laissèrent abusés, par négligence ou par stupidité, et ne devinrent bientôt plus que les figures de Proue du grand navire des Nobles de renom. Docilité et résignation remplacèrent leur soi-disant grandeur.

    Mais toute période a une fin et, lorsque Joaldor décéda, son héritier portait en lui la flamme volontaire et indépendante de Gabor. La splendeur faillit renaître sur la famille Arlanii mais la mort prématurée d’Elandor mit fin à toute espérance de gloire. Ysor le Cinquième se coula dans le moule de ces ancêtres, laissant la place au Conseil, aujourd’hui plus puissant que jamais.
  • Personnages apparentés en Jeu :
    Elandor Arlanii : Ancien Gardan Edorta, porté pour Mort
    Ysor : Gardan Edorta actuel
    Noor Arlanii : Matriarche (proposée à la reprise)
    Calixte Arlanii : Prince, fils d'Elandor
    Fille d’Elandor (proposée à la reprise)






Olarii



Unifier pour Vaincre


  • Origine de la Famille : Non défini
  • Emblème de la Famille : Le Taureau, symbole de vigueur et d'autorité, surmonté d'une couronne de blé. Elle a remplacé la couronne d'or lors de leur exil, et symbolise leur Volonté de revenir au pouvoir.
  • Histoire et Mentalité :La légende dit que Phaerl fut choisi par Therdone pour unifier l'ensemble des peuples d'Isle lorsque le Chaos régnait sur ces terres. Phaerl Olarii était en effet le tout premier Oracle, et lorsqu'il eut réussi à imposer la Paix sur le continent, il fut nommé Gardan Edorta.

    Pendant des siècles, par la Volonté de Therdone, les Olarii furent des Rois aimés et bons. Bakarne Olarii, connu pour son tempérament coléreux, fut cependant victime d'un complot perfide, et lorsque la guerre éclata de nouveau contre les Ilgéraxans, lui et sa famille furent chassés de leurs propres terres par un Conseil qui avait soif de pouvoir. La Légende dit qu'ils sont morts lorsqu'ils arrivèrent dans la montagne Gérax, mais l'Histoire nous apprend qu'ils se sont établis de l'autre côté, et ont donné naissance à un nouveau peuple : les Olarils.

    Toute personne apparentée aux Olarii, cousins ou proches, furent eux aussi contraint à l'exil. Aujourd'hui, les Olarii ont en eux une soif de pouvoir et de justice ; ils se savent faits pour de grandes choses, et savent que leurs ancêtres furent trahis. Un important désir de vengeance peut donc les aveugler, même si tous ne sont pas aussi tempétueux que Bakarne l'était.

    Beltxior Olarii, descendant d'un cousin du Roi Maudit, a donné naissance à la Révolution : il veut reconquérir son trône, le rendre aux Olarii et ce, en s'appuyant sur la Prophétie des Oracles. Pour cela, il serait prêt à laisser sa place à un Olaril. On sait pourtant que son caractère, profondément enfoui, est capable de s'éveiller comme un volcan... Cependant, les Olarii ont toujours une image de noblesse un peu rude, mais juste et loin des clichés trop maniérés de la Noblesse actuelle.
    Les Olarii ont toujours été des meneurs d'Hommes, et Beltxior ne fait pas exception. Ce sont des individus entiers et combattifs, sûrs d'eux et de leurs convictions.

  • Personnages apparentés en Jeu :
    Beltxior Olarii : Chef de la Révolution (proposé à la reprise)
    Hodeïza Olarii : Bras-Droit et Soeur de Beltxior (Proposée par le Staff)
    L'ensemble des Olarils, qui sont les descendants de Bakarne Olarii





Jagharii



Noblesse comme un Devoir


  • Origine de la Famille : Falang
  • Emblème de la Famille : Une Lionne Blanche (Stratèges) surmontée d'une épée horizontale (Protecteurs du Royaume)

  • Histoire et Mentalité : Orignaires de Falang, les Jagharii ont eu à coeur la protection et l'intégrité du Royaume depuis son origine. Aussi ont-ils toujours été impliqués de près dans les affaires de l'armée. Stratèges ou Généraux, il n'y a pas eu une génération de cette famille là sans qu'elle ne soit représentée parmi les plus hauts grades de celle-ci. Ils ont toujours fait en sorte de protéger Isle de ses ennemis extérieurs, mais aussi intérieurs depuis la Levée de la Révolution.

    Si à la base leur ancêtre suivit sans mal Phaerl, ils s’accommodèrent très bien de l'exil de Bakarne, convaincus qu'un vent de renouveau ferait le plus grand bien aux Ilédors. Ils n'ont pourtant jamais été proches du Conseil, dont ils ont très vite regretté le vice à peine voilé. Sans être de fervents Conservateurs (au contraire, ils sont plutôt Dissidents, pour ceux que la politique intéresse) ils s'opposent néanmoins avec virulence à la Révolution, car leur ennemie directe pour la plupart. En effet, ils trouvent la lignée des Olarii, si brillants d’antan, délabrée et desservie par des hommes trop brutaux et manquant profondément d'intelligence. Ainsi, s'ils sont hostile au Conseil, ils le sont tout autant, voire davantage, à ce qu'ils considèrent comme une vulgaire armée paysanne qui sème le chaos et menace de son incompétence le joyau d'Isle et ses habitants.

    Considérés comme dépassés par beaucoup, ils croient toujours en une noblesse chevaleresque, impliquant davantage de devoirs que de privilèges, comme le laisse entendre leur dicton. Ainsi sont-ils souvent décriés par leur pairs, qu'ils n'hésitent pas à reprendre, du fait de leur statut.
    Ils portent une grande importance à l'héritage du sang, et font bien une différence entre noblesse de Sang et noblesse de Rang, bien qu'ils soient tout à fait capable de trouver à cette dernière du mérite, en certaines occasions. Ils ne sont en revanche pas, ou peu touchés par les écarts sociaux. En effet à leurs yeux, l’anoblissement de personnes Volontaires montre bien que chacun peut se battre pour la place qu'il mérite, pour peu qu'il y travaille d'arrache-pied. Ils sont notamment responsables de l'anoblissement de Bellone Lastareth.
    Cette lignée compte aujourd'hui un nombre très restreint de membres, et les derniers à en avoir le nom à la Capitale sont Amarante Jagharii, son épouse et ses enfants, bien que les ramifications des Jagharii s'étendent beaucoup plus loin.

  • Personnages apparentés en Jeu :
    Amarante Jagharii : Patriarche et Stratège
    Elenor Jagharii : Fille Aînée, héritière et ex-Capitaine dans l'Armée
    Meare Askarii : Cousine germaine, Rentière





Tehanii



Jamais ne doute


  • Origine de la Famille : Thür
  • Emblème de la Famille : Le Loup placide et la feuille de chêne sont les symboles de la sagesse et de la noblesse fort ancienne de cette famille.
  • Histoire et Mentalité : Originaire de Thür, la plus illustre représentante des Tehanii fut Agnis, simple fille de pêcheur, qui fut la première à croire en Phaerl Olarii, Unificateur d'Isle. Elle a longtemps eu la gérance de la ville de Thür, et actuellement, possède encore des terres dans le Nord Ouest.

    Depuis des siècles, les Tehanii sont proches du pouvoir, loyaux mais faisant toujours preuve d'une certaine réserve ; ils ont été impliqué dans nombre de domaine autour du Gardan Edorta, jusqu'à accéder à un poste de Conseiller pour Vanhilde Tehanii.

    Historiquement proche du Culte de Therdone, c'est une famille qui apprécie l'ordre établi et qui sera prête à lutter pour que rien ne change. Du moins, tant que Therdone ne le juge pas utile. Elle s'en remet aux Volontés, mais sait aussi très bien utiliser les mots et les moyens qui sont à sa portée pour que l'ordre des choses aillent comme elle l'entend.

    Les Tehanii sont très à cheval sur l'étiquette, et le protocole ; les mariages sont toujours arrangés, et tout est très ordonné dans leur vie. L'image est un point qu'ils contrôlent principalement. Aucun faux pli ne doit être à déplorer dans leur réputation. C'est une famille qui aime la dignité, la pondération et la Noblesse.
    Bien que la Volonté soit le seul idéal qu'ils prônent, les Tehanii font une très grande distinction entre Noble de Sang et Noble de Rang.

    C'est une famille peu étendue, puisqu'elle contrôle les unions avec soin, mais ils sont énormément de connaissances, d'amis (Noble de Sang bien sûr) ou d'alliés de pouvoir. Cependant, la réputation de Vanhilde Tehanii, de sa carrière de Moniale jusqu'à son poste de Conseillère des affaires Religieuses, a tendance à imposer une image qui effraie les Citoyens. On la craint et parfois, on l'admire, mais toujours avec une pointe d'anxiété.

  • Personnages apparentés en Jeu :
    Vanhilde Tehanii : Conseillère au Culte
    Roldan Tehanii : Fils de Vanhilde (Proposé par le Staff)





Karnimacii



Ajuste ta Voix


  • Origine de la Famille : Au delà des frontières d'Isle, Kar’n y Maan étant un Barbare.
  • Emblème de la Famille : La Corne de Brume évoque le Pouvoir de Riarg, qui en tant qu'Aîné est la voix du Conseil. L'anguille quant à elle symbolise la finesse et la subtilité de cette famille de politiciens.
  • Histoire et Mentalité :A l'origine de cette famille, un traitre. Kar’n y Maan, barbare de l'Est, renia son sang et jura loyauté à Phaerl Olarii lorsque celui-ci entreprit l'unification d'Isle. Grâce aux précieuses informations qu'il fournit, il réussit à s'imposer comme allié et lorsque la Victoire fut célébrée, il en fut récompensé : son nom changea en Karnimacii, qui restait plus plaisant à entendre pour les Ilédors, et il reçut des terres dans le Sud Ouest. Hurg Aari fut fondée à cette époque et aujourd'hui encore, les Karnimacii possèdent des terres dans cette région et sont très influents dans la cité.

    Les Karnimacii sont de fins politiciens, ils savent parler et convaincre, ils sont visionnaires également. On sait d'eux qu'ils sont ambitieux : les mariages sont toujours célébrés avec beaucoup d'intelligence, alliances de pouvoir et stratégies. Dans la plus pure tradition de la Noblesse, les Karnimacii sont soucieux de leur image.

    Les membres de la famille Karnimacii sont tous haut placés dans la hiérarchie, jusqu'à l'Aïné des Conseillers, Riarg. Il a marié sa fille à un Conseiller, également, et se plait à contrôler la destinée de l'ensemble de ses proches. Il a énormément d'influence au Palais, et on sait de façon plus ou moins officielle que c'est lui qui tient les ficelles du pouvoir.

    L'Ambition des Karnimacii est sans limite, mais ils sont intelligents : ils savent comment agir, dans l'ombre ou à découvert, pour parvenir à leurs fins. Ils aiment la Littérature et les Arts, et généralement tout ce qui touche à l'intellect. Ils sont très soucieux du protocole mais ne rechignent pas à passer par des moyens douteux pour rester maîtres de la situation.
  • Personnages apparentés en Jeu :
    Riarg Karnimacii : Patriarche, Aîné du Conseil
    Cybel Karnimacii : Épouse de Riarg (Personnage proposé par le staff)
    Asmerel Jaktarii : Fille de Riarg, épouse de Conseiller
    Jarlès Karnimacii : Fils de Riarg, rejeté pour ses opinions politiques






Uldarii


Allure, Noblesse, Gloire


  • Origine de la Famille : Verdoya
  • Emblème de la Famille : Le Paon représente le pouvoir et la vivacité des Uldarii. L'oeil, quant à lui, représente les Oracles et le Culte de Therdone.

  • Histoire et Mentalité : Le fondateur de la famille Uldarii était Uldar le Magnifique, l'un des compagnons du grand Phaerl Olarii. Uldar était le seigneur de la ville côtière de Verdoya, chef-lieu d'une région ensoleillé et rendue riche par les cultures et les trésors de la mer. Homme jovial, aux grands appétits, Uldar est décrit comme séduisant et exubérant, toujours paré d'étoffes riches et de colifichets clinquants, tantôt célébré pour sa générosité, tantôt moqué pour sa gloutonnerie et sa vanité. Il est certain que les richesses de ses terres ont joué un rôle non négligeable dans la victoire de Phaerl, et pour ces services, Uldar eut le droit de fonder une famille noble et de régner sur les provinces du sud-est.

    De tous temps, il s'est trouvé des hommes Uldarii pour être fidèles à l'image de leur ancêtre, des gouverneurs aux grandes joies et aux immenses appétits, qui souvent n'échappaient à la banqueroute que grâce à la ferme poigne de leurs épouses, chez qui l'on trouve une tradition d'autorité et un caractère pragmatique. Mais malgré cet équilibre, le fief des Uldarii a souvent dû faire face à la crise, notamment lors de périodes de disette, mais aussi lorsque les rejetons illégitimes des exubérants seigneurs provoquaient des conflits de succession.

    Bon nombre des familles du sud-ouest d'Isle sont ainsi issues de lignées bâtardes, et tirent leur noblesse de l'épée. Les gouverneurs actuels de Verdoya appartiennent à ces familles mineures, car avec le temps, les grandes familles se sont exilées vers la capitale et sa Cour. Les Uldarii ont donc peu à peu perdu la gouvernance de leurs terres ancestrales ; pis encore, malgré les liens du sang, plusieurs de leurs familles descendantes sont en froid avec eux, les accusant d'avoir laissé la richesse leur monter à la tête et d'avoir oublié les joies simples de leur vie côtière.

    Il est vrai que les Uldarii se sont impliqués dans bien des compagnies marchandes, en passant progressivement d'un amour de la nourriture à une passion pour l'art et les belles choses. Cette grande famille compte aujourd'hui certains des plus grands esthètes de la Cour, et sont réputés pour leur prestance courtoise. Ils ont en contrepartie perdu le soutien de leurs terres, qui, mécontentes, ont rejoint la rébellion de Beltxior.

    Fort heureusement, les Uldarii peuvent compter sur un autre soutien ; depuis la naissance de Thérasia et Therdorus, cette illustre famille a redoré son blason du symbole des Oracles. Cet heureux évènement s'est accompagné d'un grand regain de popularité, qui leur font espérer un meilleur futur. Car après tout, si Beltxior est vaincu, leur gloire religieuse pourrait bien les rapprocher du Conseil, et s'il vainct, la protection des Oracles leur épargnera sûrement la vindicte populaire.

  • Personnages apparentés en Jeu :
    Therdorus Uldarii : Oracle
    Thérasia Uldarii : Oracle






Familles Nobles de Rang notables





Arcarian


Plus ne m'est rien


  • Origine de la Famille : Edor Adeï
  • Emblème de la Famille : La Corne d'Abondance, pour sa richesse inépuisable.

  • Histoire et Mentalité :
    La Famille Arcarian a pénétré le cercle restreint de la Noblesse par le biais de sa richesse et de sa valeur marchande. En dépit de l'anoblissement, Enlil Arcarian entend faire respecter une tradition de valeurs que tous qualifient d'utopiques. Idéaliste dans l'âme, il mène sa famille sur la voie de la tempérance.

  • Personnages apparentés en Jeu :
    Charis Arcarian : Bras droit de l'Al'Faret
    Enlil Arcarian : Père de Charis Arcarian, riche marchand dont la grande fortune lui a valu de rejoindre la Noblesse de Rang.





Lastareth



Loyauté par l’épée


  • Origine de la Famille : Edor Adeï
  • Emblème de la Famille : Un Renard et une épée, symbolisant le fait que c'est par l'armée que cette famille a obtenu sa noblesse.
  • Histoire et Mentalité : Très récente, la noblesse des Lastareth commence avec Bellone, qui fut anoblie pour obtenir le grade de Générale.
    Fille de forgeron, on était loin de s’attendre à la voir un jour acquérir un si haut rang, mais aucun obstacle n’a su arrêter cette ascension, produit d’un travail acharné et d’un honneur à toute épreuve. Sa loyauté est toute entière dévouée au Gardan Edorta, une valeur bien rare par les temps qui courent et qui lui vaut surtout des ennemis…

  • Personnages apparentés en Jeu :
    Bellone Lastareth : Générale des Armées




Système Social d'Isle Separ_pt

Principales Familles Olariles
Dans leur Village d'Arestim Dominae, couramment appelé Arestim, les habitants étaient répartis en plusieurs Grandes Familles. Ce sont des sortes de Clans, de Guildes, regroupant les familles exerçant des métiers proches ou liés sous un même nom. En règle générale, ce nom est celui de la famille la plus puissante de ce petit clan, ayant offert son appellation à tout le regroupement.

Aujourd'hui, en Isle, tout ceci ne veut plus dire grand chose... Mais les Olarils ont à coeur de ne pas oublier leurs origines.

Famille Hirune


    Secteur : Chasse
    Métiers : La Famille Hirune donnait au village ses Chasseresses, des femmes impétueuses. Mais parmi les Hirune on trouve des tanneurs, des taxitermistes, des éleveurs de chiens de chasse, des fabriquants d'arc et tout métier en rapport avec la vénérie.


Famille Edorta


    Secteur : Gouvernance, jadis...
    Métiers : La Guilde Edorta a été fondée par Bakarne Olarii lui même, pour en faire la famille des Chefs du village de père en fils. Ils sont donc libres d'exercer le métier de leur choix.


Famille Télaran


    Secteur : Minerais
    Métiers : La Guilde Télaran est spécialisée dans l'extraction, le façonnage ou le travail des pierres. Allant des mineurs jusqu'aux bijoutiers, tous les métiers sont représentés et chacun vit dans une entente plutôt cordiale, agissant pour la pérennité de leur activité.


Famille Pélégon


    Secteur : Bois
    Métiers : Les plus grands représentants de cette Guilde sont bûcherons, mais on trouve également tout ce qui touche au Bois, comme les artisans, les menuisiers, les charpentiers... Ce sont en règle générale des personnes assidues mais plutôt bourrues, ayant le vin joyeux malgré leur méfiance.


Famille Astar


    Secteur : Agriculture
    Métiers : La Guilde Astar compte les plus travailleurs des cultivateurs, des éleveurs etc. Mais la plupart sont reconnus pour savoir décrypter le signes annonciateurs des tempêtes, des pluies et même le changement brusque de température. En général, les membres d'Astar sont des gens qui aiment le contact humain et qui ont une grande empathie envers les animaux. Les tisserands fond également partie de cette Caste.


Famille Garthesia


    Secteur : Commerce
    Métiers : Tout ce qui touche à la vente. Chaque commerçant fait partie des Garthesia, du simple marchand de pommes à celui proposant des armes ou des potions. C'est une Guilde pas très soudée mais indispensable aux Olarils. Ils se regroupent sur la Place pour échanger leur marchandise. Ce sont les rois du Troc.


Famille Alagareth


    Secteur : Métal
    Métiers : La Guilde Alagareht est l'une des rares Castes à ne représenter qu'un corps de métier. Outre les Forgerons de la famille principale, une petite partie de ce Clan exerce le métier de mineur, spécialisé dans l'extraction de fer et autres roches pouvant ensuite être fondues et façonnées à la guise des Forgerons.


Famille Khelan


    Secteur : Eau
    Métiers : La Guilde Khelan excelle dans les métiers en rapport avec le Raun. Ils savent construire des embarcations, des filets et des harpons, assez pour pêcher ce qu'il faut de poissons pour nourrir plusieurs Olarils. Ils sont appréciés malgré leur parfum peu délicat et leur "grande gueule".


Bon à Savoir : Les Olarils de ces familles peuvent aussi faire le choix de devenir Artiste, c'est à dire saltimbanque, conteur... mais avec leur mélange à la population Ilédore, ils sont désormais ouvert à tous les métiers. Certains cependant tiennent à perpétuer encore les Guildes, à éduquer leurs enfants dans les anciennes règles de leurs artisanats, pour qu'ils reprennent leur savoir et exercent le même métier qu'eux, comme autrefois, en Arestim Dominae.
Revenir en haut Aller en bas
http://dixcordes.deviantart.com/
 
Système Social d'Isle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tables d'Olaria :: Introduction à Olaria :: ♦ Livre de Jeu :: Encyclopédie d'Isle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser