AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chronique du règne de Félix Faure

Aller en bas 
AuteurMessage
Asmérel Jaktarii
Ilédor
Ilédor
avatar

Nombre de messages : 186
Age : 25
Date d'inscription : 01/04/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 29 ans
Profession: /
Positionnement : Conservatrice
MessageSujet: Chronique du règne de Félix Faure   Ven 30 Nov - 19:23


Petites Machineries
Chronique du règne de Félix Faure


Introduction
Dans le vaste jeu de dupes qu’est l’arène sociale, quel rôle endosserez-vous ? Mesdames, serez-vous de ces grandes dames au nom tout rutilant d’or, de ces femmes scandaleuses sorties des coulisses d’un théâtre ou de ces jeunes filles ne sachant trop lesquelles envier … ? Messieurs, deviendrez-vous artiste ruiné, mondain à succès, bourgeois fortuné ? Quelle cause encore embrasserez-vous ? En une ville qui a perdu ses valeurs, où se côtoient la richesse la plus ostentatoire et la misère la plus dépouillée, vous jouerez sur une scène branlante – car le monde tremble et ne veut point encore changer.

Présentation du jeu
Chronique du règne de Félix Faure est un forum RPG historique proposant aux joueurs de s'immerger dans une époque méconnue : la Belle-Époque, plus exactement l'année 1897, à Paris. Grâce à l'attention portée au réalisme, nous tentons de recréer l'atmosphère de ces temps révoluset de susciter le dépaysement : avatars issus de tableaux, dossiers documentaires sur la vie quotidienne, PNJ semblant sortis de romans naturalistes, tout est mis en œuvre pour faire illusion.

Cela dit, en dépit de l'attention accrue apportée aux anachronismes, l'amusement et la légèreté restent de mise, grâce à un rythme de jeu dynamique et réactif, sans minimum de lignes imposé, laissant place à l'invention et à l'humour. Par de petits jeu d'écriture, par des sujets pour faire connaissance, nous souhaitons instaurer une atmosphère simple et conviviale, où les amateurs d'histoire et les débutants dans ce genre de RPG ont chacun leur place.

Notons enfin que le jeu est axé sur les ambitions de chacun et les tensions sociales inhérentes au monde représenté. Un système de réputation a été mis en place, avec de nombreux défis RP, afin de gagner ou perdre en renommée et de se faire une place en société. Si l'intrigue centrale, à savoir l'affaire de l'Opéra, a occupé la première année de vie du forum et s'est déroulée durant l'année 1896, qui sait ce que vous réserve l'année 1897 ?
Informations pratiques
Nous avons conscience que l'entrée en matière sur un forum historique est souvent source de difficultés pour les joueurs. C'est pourquoi les maîtres du jeu (Pierrot Lunaire, Thalie et Armide) font leur possible pour fournir des réponses aux questions et des aides de jeu. Vous n'êtes donc pas lâchés en terrain inconnu sans bouée de sauvetage ! Outre les galeries d'avatars et les dossiers documentaires, des prédéfinis, un bureau de placement, des suggestions de comportement et bien d'autres choses encore sont mis à la disposition des joueurs afin de les aider à construire au mieux leur personnage. Et pour les futurs inscrits ? La partie invités et la foire aux questions historiques vous sont ouvertes.

Vous désirez rejoindre Chronique du règne de Félix Faure ? Fort bien, excellente décision ! N'oubliez pas auparavant de prendre connaissance du règlement, du contexte et de la note sur la création d'un personnage... Tous les sujets utiles sont d'ailleurs recensés dans le guide du nouveau joueur.

Vos maîtres du jeu,


Pierrot Lunaire, fondatrice ;
Thalie, co-administratrice ;
Armide, co administratrice.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lysandre Hirune
Olaril
Olaril
avatar

Nombre de messages : 6397
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 42 ans
Profession: Chasseresse / Chef Olaril
Positionnement : Régulier
MessageSujet: Re: Chronique du règne de Félix Faure   Sam 8 Déc - 18:38


Petites Machineries
Chronique du règne de Félix Faure


Nouveautés
• Le vent d'automne a soufflé sur le Paris fin-de-siècle ! Entre les bourrasques, on compte 38 joueurs actifs pour un total de 1051 messages RP ! Cela fait une centaine de RPs postés dans le mois. Merci à tous nos joueurs pour leur activité !

• La chasse au trésor a attiré bien des curieux, qui ont écumé les rues parisiennes, parfois au risque de sembler bizarres ou importuns. Bravo à notre premier gagnant, Antoine Viret, et place à la deuxième chasse ! Il va falloir étudier attentivement les journaux pour déceler l'indice qui mènera à la première étape de cette nouvelle aventure.

• En parlant des journaux, avez-vous jeté un oeil à la nouvelle revue de presse ?

• Enfin, plusieurs petites animations sont prévues sur le forum pour les fêtes. Préparez-vous à découvrir un calendrier de l'Avent virtuel : afin d'attendre Noël, une anecdote, une image et plein d'autres surprises (d'époque, naturellement !) sera à découvrir chaque jour. Un petit concours hors RP devrait également pointer le bout de son nez. Les fêtes seront animées chez les bonnes gens de Paris !

Du côté du RP

• La séance de spiritisme organisée par la Forestière tournera-t-elle au vinaigre ? Les invités ne se conduisent pas tous comme prévu ...

• Nos pairs sont parfois de mauvais conseils. Sur la recommandation de camarades, voilà qu'une jeune grisette innocente et qu'une femme du monde se retrouvent dans un bouge, chez une étrange rebouteuse. Cette dernière semble en outre mijoter quelque chose ... Nos deux inconnues sortiront-elles sans encombre de cette situation peu commune... ?

• Pendant ce temps, la respectable Madame Spéret déguste des beignets à la pomme au Bazar de la Charité. Mais c'était sans compter sur les mouvements de foule et les imprévus de la vie !

Nous recherchons
Une fois n'est pas coutume, nous vous proposons ce mois-ci quelques PNJs incarnables. Prendre un tel personnage, c'est s'assurer d'office des liens et une présence en jeu :

Céleste Brunet, femme de chambre qui n'a pas froid aux yeux ;
Eugène Valmaison, médecin de bonne volonté ;
Angélique du Puy de Carmoran, respectable marquise ;


Nous recherchons en priorité des invités de la duchesse de Lambresac.

De plus, nous manquons de personnages masculins, avis aux amateurs !

Au plaisir de vous accueillir parmi nous,

L'équipe de Petites Machineries.

Plus de suggestions de personnages par ici.





Merci Public, je fais tout ça pour vous =]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dixcordes.deviantart.com/
Asmérel Jaktarii
Ilédor
Ilédor
avatar

Nombre de messages : 186
Age : 25
Date d'inscription : 01/04/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 29 ans
Profession: /
Positionnement : Conservatrice
MessageSujet: Re: Chronique du règne de Félix Faure   Dim 3 Fév - 17:26

Une petite actu' par ici... I love you

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asmérel Jaktarii
Ilédor
Ilédor
avatar

Nombre de messages : 186
Age : 25
Date d'inscription : 01/04/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 29 ans
Profession: /
Positionnement : Conservatrice
MessageSujet: Re: Chronique du règne de Félix Faure   Ven 22 Mar - 22:56

Et encore une, en cadeau ! I love you

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chronique du règne de Félix Faure   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique du règne de Félix Faure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ♥ - Petites Machineries, Chronique du règne de Félix Faure
» Le règne du feu [Dazh & Lou]
» Le règne du feu
» Je souffre de bordelisme chronique et de flemingite aigue. [JAKE]
» [Alexandre Ruiz] "La chronique d'Alexandre Ruiz"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tables d'Olaria :: Conclusions :: ♦ Partenaires-
Sauter vers: