Les Tables d'Olaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ulkan Siskarra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ulkan Siskarra
Ilédor
Ilédor
Ulkan Siskarra


Nombre de messages : 1084
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 35
Profession: Prévôt (Ancien orateur)
Positionnement : Régulier
Ulkan Siskarra Empty
MessageSujet: Ulkan Siskarra   Ulkan Siskarra EmptyMar 28 Déc - 23:33

Je me permet de poster maintenant pour avoir un rendu sous les yeux et avoir rapidement vos avis même si je suis loin d'avoir terminé.


Ulkan Siskarra Iledor

Ulkan Siskarra Vous
Derrière l'Ecran, le Joueur.

  • Pseudo Ulkan
  • Âge 20 ans
  • Localisation France Métropolitaine

  • Autre personnage Aucun

  • Temps consacré au net (et au forum) dans une journée Houla, ça dépend des jours. Mais ça se compte généralement en heure. Souvent supérieur à deux. Et pour le site, ça dépend si ça bouge ou pas. Mais je fais toujours attention.
  • Comment avez-vous connu Les Tables d'Olaria ? Par l'immense pub pour Olaria qu'on retrouve sur The Voodoo Child...
  • Quelque chose à ajouter ? J'aime beaucoup la déco.


Ulkan Siskarra Autre
Devant Vous, le Personnage.

Ulkan Siskarra Identite

  • Prénom(s) Ulkan Niwe Koyle, mais généralement il ne donne que Ulkan.
  • Nom Siskarra (Modifiable, mais je trouve que ça ajoute au comique du personnage.)
  • Âge 19 ans
  • Sexe Masculin, mais ça lui arrive de se travestir dans de rares occasions.
  • Statut Noble de Rang
  • Profession ou métier Orateur Accessoirement espion peut-être...


  • Positionnement : Révolutionnaire = Souhaitant un retour sur le trône d'un Héritier de Bakarne, et en accord avec le siège de la Cité. Car il cherche une Cité plus juste.

    Ulkan Siskarra Physique
  • Taille 1 joli mètre 85
  • Poids 69 kilogrammes tout rond.

  • Description physique détaillée

Allure générale :

    On voit vite que c’est un noble très extravagant et un peu déjanté.

    Pour ce qui est de sa tenue d'abord.
    Il porte des vêtements colorés, de belles factures et quelques riches atours. Cependant, il est assez dépareillé et débraillé. Il porte ses chemises largement ouvertes alors qu'il les rentre dans son pantalon, une tunique foncée en dessous et un manteau -qui parait large- enfilé rapidement et ouvert largement.
    Ca parait presque simple et pourtant ça n'est pas donné et de bonne qualité.

    Pour le port.
    Il se tient en général dans des postures détendues, les bras relâchés et les épaules décontractées, voir parfois le dos un peu vouté, mais toujours la tête haute et le visage fier et malicieux. Cependant, lorsqu'il s'agit de narrer quelques choses, il sait prendre au jeu. Prendre les postures adaptées, jouer de ses gestes de manière précise et en parfaite coordination avec ses paroles et propos, même s'il se relâche parfois dans des poses absurdes et incongrus qui font sourire les enfants et les dames au coeur pure.

    Bref, en général, il a l'allure élégante, un port simple et pourtant fier, il est expressif et intrigant, amusant et mystérieux. Très subtil même, par moments.


Stature et silhouette:

    Il est grand et dans le genre charismatique malgré qu'il soit plutôt mince. Il a toujours la tête droite et solidement fixée sur les épaules. Il ne parait pas très large, mais il a cependant une musculature finement sculptée et peu saillante qui ne laisse pas les jeunes femmes indifférentes. Il est loin d'être imposant, mais pourtant il n'a pas un physique à venir se faire embêter.


Visage :

    Il a un visage fin malgré un mâchoire légèrement large, les yeux verts et sombres qui affichent pourtant parfois un éclat pur et vif. Un regard fier et perçant encadré par des sourcils épais et noirs, comme ses cheveux longs, parfois attachés, parfois libres. Une bouche moyenne aux lèvres minces, régulièrement un sourire affiché sur le visage. Et pour finir, un nez fin et droit et un front légèrement haut.


  • Particularité physique notable
    Il a une petite brûlure sur le coude gauche et une petite cicatrice sur le flanc du même côté juste au-dessus du bassin. Seuls petits souvenirs de ses nombreuses péripéties. Il a manqué de nombreuses fois de se faire bien pire.

    Ulkan Siskarra Psychologie
  • Description psychologique détaillée
    Qualités et défauts :

  • C'est quelqu'un de foncièrement bon.
    Il espère en soutenant les révolutionnaires obtenir un roi digne au trône, quelqu'un qui ait sa volonté propre et qui sache écouter son peuple tel les rois d'antan. C'est aussi pour ça qu'il s'intéresse beaucoup à la culture Olarile, puisqu'il s'avère qu'une partie des Olarils sont descendants des Olarii et descendants directs de Bakarne, donc potentiellement mis sur le trône. Et oui, il n'est pas juste intéressé par le libertinage des Olariles.

    Il est d'humeur stable, joviale.
    C'est quelqu'un qui n'est pas vraiment changeant. Il parait toujours gai et joyeux même dans les pires situations. Il s'arme pour cela de beaucoup d'humour et de sang froid. Il n'est pas d'un naturel rancunier, mais ce n'est pas pour autant qu'il oublit ce qu'on lui fait.

    Une forte volonté.
    Il n'est pas très contradictoire, mais il sait ce qu'il veut et fait ce qu'il faut en général pour l'avoir. Il n'est pas idiot, mais parfois intrépide. Heureusement, il arrive en général de nombreuses situations. En tout cas dans les murs de la cité, l'extérieur est pour lui une terre rarement foulée, malgré l'envie. Il n'a donc pas eut l'occasion souvent de tester ses talents hors de la cité.

    Fin observateur.
    Il a en général l'œil à tout et l'oreille vive. Il capte parfois de petits détails qui paressent insignifiant sans grande difficulté. Très pratique dans certaine situation. Se rendre compte des courants d'air qui mène vers un passage secret, ou bien voir les fins détails d'un casse-tête afin de le résoudre, après seulement quelques essais.


  • A tendance à en faire trop.
    Trop parler. Certes il a un réel talent d'orateur, il sait captiver les foules, mais par moment il devrait se retenir de parler. Ne pas lâcher une occasion quand elle se présente. Il s'exagère parfois beaucoup trop. Il peut rarement entretenir une conversation sérieuse sans y rajouter de l'humour ou quelque chose de grotesque.

    Des troubles psychologiques.
    Allez savoir pourquoi, ça lui arrive d'être totalement déjanté. Est-ce qu'il le fait exprès ? Est-ce du à l'abus d'alcool ? Même lui parfois aurait du mal à vous le dire. Heureusement ses troubles ne sont pas dangereux mais viennent souvent se lier avec son côté mesquin.

    Très mesquin.
    Il aime se jouer de nombreuses choses. Il loupe rarement une occasion de faire une bêtise. Bêtise qui ont parfois des conséquences déplorables. Il aime se jouer des gens, mais en général des personnes désagréables ; ou parfois ses amis, mais sans aucune méchanceté.


Forces et faiblesses :

    Rusé mais téméraire. Il aurait surement besoin d'un compagnon de route qui sache le comprendre et le supporter, mais aussi le retenir parfois de faire des bêtises ou bien l'aider à s'en sortir.
    Il est assez apprécié de tous, mais il reste solitaire, n'ayant jamais trouvé de compagnon assez amical et qui soit capable de faire les 400 coups avec lui.
    C'est ça plus grosse amertume, le manque de quelqu'un sur qui compter au quotidien et qui le comprenne.

    Il a aussi beaucoup de mal à faire du mal aux petits animaux... même les gros d'ailleurs, mais il ne joue pas souvent avec.
    D'ailleurs il a un don pour trouver de petits animaux un peu partout et s'en sert souvent pour jouer des tours.

    Il manque aussi d'expérience et même s'il sait bien se défendre, il a toujours cette peur du débutant qui inhibe les capacités.


Valeurs :

    Il croit en la justice et dans le bon fond des Ilédors, même s'il est conscient qu'une bonne partie est corrompue ou indécises à se révolter.

    Il espère voir les Ilédors prospérer un jour et il se rend compte qu'il n'y a pas que l'opulence et les abus de la belle cité d'Edor Adeï, mais aussi la pauvreté et la misère, ce qui est en partie dû au fait qu'il ne descend pas d'une famille noble depuis longtemps. Son père l'est devenu alors que lui était certes tout jeune, mais il se rend compte que sa famille n'a pas toujours vécu hors du besoin.

    Ca ne l'empêche pas d'en profiter un maximum par moment vu qu'il en a l'occasion. Il espère bien que ça ne durera pas toujours, mais en profite tout de même.


Croyances :

    Comme tout bon Ilédor, il vénère tout de même Therdone, même si c’est parfois de manière très excentrique. Il sait tourner à son avantage ce qu'on appelle parfois « conséquence de la Volonté », et pour lui c'est souvent de la faute de la Volonté, s'il fait des choses étranges. Parce qu'il est un peu saoûl voyez-vous... Du moins c'est ce qu'il dit quand il est pris...


Habitudes :

    Il a l'habitude de découcher pour finir à la taverne avec bourgeois, humbles et joyeuses. Il lui arrive d'y finir la nuit, où bien de se retrouver chez une femme et il est même parfois obligé de dormir en cellule le temps qu'il ne choque plus la foule.

    Ce qui ne l'empêche pas d'être un orateur apprécié du petit peuple, pauvre et bourgeois. Le jour parlant polémique dans les rues du quartier bourgeois et le soir -avant d'aller vagabonder ou boire- racontant des contes merveilleux et fantastiques aux enfants et aux adultes qui aiment encore ce genre d'histoire un peu partout dans la cité.

    Il a aussi parfois tendance à boire un peu trop et à courtiser à tout va. Ne résistant pas souvent au charmes des dames, qu'elles soient nobles ou simple joyeuse.


Peurs :

    La solitude, l’ennui, la maladie… Ce dont il n’a pas l’habitude quoi.


  • Particularité psychologique notable
    Je pense que tout est déjà dit, ou presque. Je vous ai dit qu'il aimait les petits animaux et qu'il en trouvait partout ? C'est assez effrayant comme don.

  • Connaissances, Savoirs, Capacités
    Il sait déjà tout ce qu’un bon Ilédor doit savoir, lire, écrire, calculer, lire les astres, monter à cheval et combattre à l’épée. Mais il n’est pas vraiment doué pour les rudiments de médecine.

    Pour ce qui est de son service militaire, il s’en sortait brillamment, mais il était beaucoup trop turbulent pour l’armée, si bien qu’il lui ont donné son certificat bien vite et l’on fait partir. Mettre accidentellement le feu à une écurie… C’est pas non plus la fin du monde ? C’était pourtant un bon élément… au niveau des capacités.

    Il étudie actuellement la culture Olarile avec beaucoup d’assiduité dans les quartiers humbles.

    Il a un véritable don avec les animaux, surtout les nuisibles. Le voir avec une souris à la main est rarement bon signe. Et ne parlons pas des innombrables crapauds relâchés dans les termes des femmes pour les faire fuir en hurlant… oubliant parfois leurs parures et leurs serviettes… Il en sourit encore.

    Ulkan Siskarra Passe
  • Enfance


Chapitre I
    Petite enfance; entre les femmes et la solitude

Un jour d’hiver, alors qu’il faisait assez froid dans la cité, les parents d’Ulkan donnaient naissance à leur enfant. Celui-ci une fois nommé fut amené au sanctuaire de Therdone, où un moine le baptisa dans l’eau gelé. Dans la semaine il mourait de maladie alors qu’Ulkan –âgé d’un an- dormait paisiblement chez une des nourrisses de la caserne pour éviter qu’il attrape la maladie de son frère.

L’année d’après c’était la sœur d’Ulkan qui mourait durant l’accouchement accompagné par la mère. De la famille Siskarra il ne restait donc plus que le père et le premier fils, Ulkan. Agés à l’époque de trois ans et qui ne porte naturellement aucun souvenir de cette période.

Durant deux ans, le jeune enfant vécut à la caserne, en général avec les femmes qui s’occupaient volontiers du pauvre bébé qui avait perdu sa mère et dont le père était souvent absent. Père, qui plongés dans son devoir de militaire pour oublier la tristesse d’avoir perdu un être cher et ne voulant pas se remarier. Redoublant de volonté pour oublier le décès, il obtint par le mérite le rang de noble.

La petite famille quittait donc les quartiers militaires pour rejoindre les nobles quartiers alors qu’Ulkan avait un peu plus de cinq ans.

Tout cela permettant donc au jeune Ulkan d’avoir accès a une éducation beaucoup plus prestigieuse et efficace. A six ans, on lui attribué un Instructeur de renom pour remercier son père de ses nombreux services envers la cité.

Chapitre II
    Altercation dans le parc


L'éducation d'Ulkan commençait bien, c'était un élève assez doué pour comprendre et qui avait une bonne mémoire. Bref, la vie se déroulait calmement sans aucun problème jusqu'au jour où il avait accompagné durant son trajet vers une autre demeure, curieux et souhaitant lui poser encore quelques questions durant le trajet. Cependant, il dut finalement le laisser une fois devant la demeure où il allait enseigner. Ulkan partit donc, cependant il ne connaissait pas encore bien le quartier bourgeois et se perdit rapidement. Il tomba finalement sur un petit parc où jouaient quelques enfants.

Ulkan regardait les autres enfants lorsqu'il tomba à la renverse, percuté par un cerf-volant en pleine figure. Il se relevait ensuite péniblement, ramassant le cerf-volant au passage et regardant autour de lui un peu sonné. C'est alors qu'arriva un autre garçon.

« Rends-moi mon cerf-volant !
ordonna le gamin.

_ Comment ? Répondis Ulkan encore sonné.

_ Mon cerf-volant ! Rends-le moi ! Tu es bêtes ou quoi ? »

Ulkan qui n'était pas de nature très courageuse et belliqueuse rendit le cerf-volant sans faire d'histoire au gamin dont les camarades approchaient vers eux. Non content d'avoir récupéré son cerf-volant, le gamin continua à se plaindre.

« Tu as sali mon cerf-volant ! Je vais le dire à mes parents !

_ Hein ?
»

En effet, une trace de sang était visible sur le cerf-volant comme sur les vêtements d'Ulkan qui s'était pris le cerf-volant dans le nez et qui en saignait assez abondamment. Quelques secondes plus tard, la mère du gamin débarqua et commença à réprimander Ulkan.

« Mon fils m'a dit que tu lui avais pris son cerf-volant et en plus tu l'as sali ! Tu n'as pas honte ?!

_ Mais... c'est faux. Il ment !
Répondait-il.

_ Tu oses traiter mon fils de menteur, sale petite vermine ! ... »

Et c'est alors que la mère se lançait dans un tonnerre de réprimandes et d'insultes qu'un homme s'approcha et commença à parler.

« Excusez-moi de vous couper la parole dans votre monologue, mais je crois que vous vous fourvoyez. Manquez vous donc tant de logique que vous êtes incapable d'apercevoir le sang qui coule du nez de cette enfant. Vous connaissez beaucoup de personnes qui s'amusent à salir les cerf-volants des autres avec leur propre sang peut-être ? Si c'est le cas laissez-moi vous demander de quelle campagne lointaine vous sortez, car je ne souhaite pas y aller. Laissez donc ce pauvre enfant tranquille et occupez-vous plutôt de l'éducation de votre fils. Le mensonge est un défaut qu'il faut corriger jeune !

_ Comment ?...
Répondit la mère éberluée, qui êtes-vous pour oser intervenir de la sorte ?

_ Un simple orateur qui fut témoin de la scène et qui peut vous prouver que votre fils n'est qu'un sale gamin.

_ Comment osez-vous ...

_... J'ose parce qu'en voyant la poussière dans le dos de ce garçon et le sang qui coule de son nez et la trace rouge sur le cerf-volant, tout le monde devrait être capable de comprendre que c'est cet enfant la victime, qu'il s'est pris le cerf-volant de votre fils en pleine figure et qu'il en est tombé à la renverse.
»

L'orateur regarda alors autour de lui en marquant un temps d'arrêt.

« Je m'arrêterai là, car je ne souhaite pas vous rendre plus honteuse devant la foule qui commence à se regrouper autour de nous. Allez viens petit. »

En effet, les bourgeois, toujours intéressés par les derniers potins, c'étaient regroupés autour d'eux et observaient la scène avec intérêt. Telle des rapaces près à se jeter sur le perdant et répandre des rumeurs à son sujet. La mère, bourgeoise, comprit tout de même rapidement le danger que cette situation pouvait apporter sur sa réputation, elle attrapa donc son fils par le col et le tira derrière elle au loin.

Pendant ce temps, Ulkan et son sauveur avait eu le temps de partir de l'endroit et de traverser une ou deux rues.

Résumé des épisodes prochains par manque d'inspiration pour le moment.

Par la suite Ulkan et cet étrange personnage passèrent plusieurs heures à discuter. Et il en fut de même le jour suivant, même si pour tout vous dire, c'était plus l'homme qui parlait. Il s'avérait que cet homme, nommé Jing, était un orateur assez turbulent d'une trentaine d'année. Par la suite leurs rencontres se faisait fréquemment jusqu'à ce que celui-ci disparaisse vers ses 11 ans. Par la suite il continue ses études avec la même assiduité, mais créait parfois des problèmes plus ou moins grotesques et importants. Il sera même raccourcis de service militaire, car il causait trop de problèmes. Il ne fut pas révoqué, car il était indéniable qu'on n'avait de réels preuves concrètes et que mine de rien, il était plutôt doué.

Ulkan Siskarra Viesociale

  • Position face aux événements politiques
    Il a beaucoup de mal à supporter le régime politique actuel et n'hésite pas à le critiquer sur la place publique dans de nombreuses tournures qui lui permettent d'éviter les problèmes avec les autorités. Il souhaite voir revenir une vie Ilédors plus juste. IL est assez au courant des histoires politiques, même celle que peu de gens savent parfois.

  • Relations Sociales particulières
    Il est orateur, il a forcément des ennemis.
    Pour ce qui est des personnes qu'il apprécie, Sorastrata Hirune, auprès de laquelle il en apprend plus sur la société Olarile et ses mœurs.

  • Équipement et possessions Vêtements, fortune familiale et maison.

  • Animal de Compagnie Les nuisibles.

Ulkan Siskarra Futur

  • Pistes de Développement pour votre personnage Indéfini



Dernière édition par Ulkan Siskarra le Ven 18 Mai - 14:34, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Hirune
Olaril
Olaril
Lysandre Hirune


Nombre de messages : 6397
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 42 ans
Profession: Chasseresse / Chef Olaril
Positionnement : Régulier
Ulkan Siskarra Empty
MessageSujet: Re: Ulkan Siskarra   Ulkan Siskarra EmptyLun 7 Mar - 19:56

Tu indiques qu'il est né noble de rang, mais après dans l'histoire on apprend que son père est devenu noble de rang alors qu'Ulkan était petit.

Par contre, attention, si ton personnage, en ce moment, clame partout que la Révolution, c'est bien, il va finir pendu xD Je pense qu'il devrait plutôt user de fables pour faire passer des idées en douceur et de façon subliminale. En plus, je trouve que ça irait bien au personnage =)

Il faudrait que tu développes tes "possessions" quand même, mais si tu préfères le faire dans le sujet consacré, à toi devoir.

Sauf si tu t'y tiens rapidement, il faut revoir le code de la fiche, pour enlever les deux derniers champs de l'histoire parce que ça fait pas joli là Wink

C'est dommage que tu aies résumé le reste de l'histoire, c'est "validable", mais dommage ... Es-tu bien inspiré pour le perso ou c'était juste l'histoire qui te bloquait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dixcordes.deviantart.com/
Ulkan Siskarra
Ilédor
Ilédor
Ulkan Siskarra


Nombre de messages : 1084
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 35
Profession: Prévôt (Ancien orateur)
Positionnement : Régulier
Ulkan Siskarra Empty
MessageSujet: Re: Ulkan Siskarra   Ulkan Siskarra EmptyLun 7 Mar - 20:08

Je suis inspiré et l'histoire ne me bloquait pas vraiment, juste panne d'inspi.

Pour ce qui est de ces opinions, bien sur qu'il les sous entends, mais parfois c'est explicite.

Je vais corriger ça.
Revenir en haut Aller en bas
Luminara Hirune
Olaril
Olaril
Luminara Hirune


Nombre de messages : 3503
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 48 ans
Profession: Conseillère
Positionnement : Régulière
Ulkan Siskarra Empty
MessageSujet: Re: Ulkan Siskarra   Ulkan Siskarra EmptyMar 15 Mar - 16:29

Eh bien, ta fiche est VALIDÉE.

Tu peux maintenant aller ouvrir ton Inventaire et ton Parchemin, et te créer un profil sur Tour de Jeu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ulkan Siskarra
Ilédor
Ilédor
Ulkan Siskarra


Nombre de messages : 1084
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 35
Profession: Prévôt (Ancien orateur)
Positionnement : Régulier
Ulkan Siskarra Empty
MessageSujet: Re: Ulkan Siskarra   Ulkan Siskarra EmptyMer 15 Jan - 17:56

Ulkan Siskarra Iledor
Ulkan Siskarra Vous
Derrière l'Ecran, le Joueur.


  • Pseudo Ulkan
  • Âge 22 ans
  • Localisation France Métropolitaine
  • Autre personnage Aucun
  • Temps consacré au net (et au forum) dans une journée Pleins ! Quand je peux.
  • Comment avez-vous connu Les Tables d'Olaria ? Par l'immense pub pour Olaria qu'on retrouve sur The Voodoo Child...
  • Quelque chose à ajouter ? J'aime toujours la déco.



Ulkan Siskarra Autre
Devant Vous, le Personnage.

Ulkan Siskarra Identite


  • Prénom(s) Ulkan Niwe Koyle, mais généralement il ne donne que Ulkan.
  • Nom Siskarra (Modifiable, mais je trouve que ça ajoute au comique du personnage.)
  • Âge 35 ans
  • Sexe Masculin
  • Statut Noble de Rang
  • Profession ou métier Prévôt de Sierra et ancien orateur à Edor Adeï (« héro de guerre »)
  • Positionnement : Ancien révolutionnaire, il est maintenant régulier. Il aurait bien des choses à dire, mais il garde encore une certaine fois en ses anciens camarades. Et de plus, sa place est maintenant auprès de sa famille et il fera tout ce qu’il faudra pour qu’ils vivent bien.

    Ulkan Siskarra Physique

  • Taille 1m85 (Non il n’a pas rétrécis avec l’age !)
  • Poids 80Kg (Il a pris un peu de poids, mais principalement en muscle)
  • Description physique détaillée

Allure générale :


    Vestimentaire parlant, l’ancien orateur c’est calmé. Il porte toujours des vêtements colorés et de belles factures, mais est cependant moins extravagant qu’à son époque d’orateur. On le reconnait facilement à Sierra pour son écharpe qu’il ne quitte jamais. C’est une simple écharpe légère que lui a offert sa femme au début de leur relation et qu’il garde précieusement depuis.Il a toujours un peu de mal à s’habiller correctement, mais fait les efforts que son poste requière.Il a appris à se tenir plus droit mais on retrouve toujours chez lui un côté décontracté et souple. Il garde encore la tête haute et son visage se sépare rarement de son sourire habituel. Et malgré le fait qu’un cache œil lui barre le visage, il reste un homme à l’apparence chaleureuse et au physique plutôt charmant.Enfin, il sait toujours aussi bien captiver un auditoire et n’a rien perdu de ses capacités d’orateur.


Stature et silhouette:


    Grand, mince et charismatique. L’ancien orateur a pris de la carrure depuis qu’il a Sierra. Contrairement à d’autre, devenir prévôt ne l’a pas empâté, au contraire. Il a toujours le traque lorsqu’il doit aller discuter avec des pirates au port, mais il est plus imposant qu’à son arrivé dans le village.


Visage :


    Il a un visage fin malgré une mâchoire légèrement large, l’œil vert et le regard vif. Anciennement fier, son regard a pris en maturité et en douceur quand il regarde sa femme ou ses filles. De même qu’il dégage une aura joviale avec toutes les personnes qu’il apprécie.  Son sourire ne l’a pas quitté depuis la révolution et il est plus resplendissant de bonheur qu’à l’époque. A part quand il doit travailler et que cela l’ennuie.



  • Particularité physique notable
    Il a une petite brûlure sur le coude gauche et une petite cicatrice sur le flanc du même côté juste au-dessus du bassin. Souvenirs de ses nombreuses péripéties.
    Il est également borgne et a perdu son œil gauche pendant la révolution. Il reste quelques cicatrices autour de l’orbite désormais vide. Mais il le cache presque tout le temps si ce n’est pour dormir.

    Ulkan Siskarra Psychologie

  • Description psychologique détaillée
    Qualités et défauts :
  • C'est quelqu'un de foncièrement bon.
    Ayant soutenu les révolutionnaires pour obtenir plus de justice. Il n’a pas participé au massacre qui ont suivi la prise de pouvoir de Beltxior et fut envoyé à Sierra avant d’avoir pris assez de puissance à Edor Adei pour tenter une quelconques actions pour calmer le jeu.
    Il s’entend très bien avec les Olarils et partage sa culture avec la leur dans la vie de tous les jours, et heureusement vu qu’ils sont nombreux à Sierra. Il élève ses filles dans un équilibre saint entre culture Olaril et Ilédors.

    Il est d'humeur stable, joviale.
    C'est quelqu'un qui n'est pas vraiment changeant. Il parait toujours gai et joyeux même dans les pires situations. Il s'arme pour cela de beaucoup d'humour et de sang-froid. Il n'est pas d'un naturel rancunier, mais ce n'est pas pour autant qu'il oubli ce qu'on lui fait.

    Une forte volonté.
    Il a gardé sa forte volonté mais n’éprouve pas forcément de besoin dans le présent et est heureux de l’état des choses dans lequel est sa vie.

    Fin observateur.
    Il a en général l'œil à tout et l'oreille vive. Il capte parfois de petits détails qui paressent insignifiant sans grande difficulté. Très pratique dans certaine situation. Se rendre compte des courants d'air qui mène vers un passage secret, ou bien voir les fins détails d'un casse-tête afin de le résoudre, après seulement quelques essais.
  • A tendance à en faire trop.
    Trop parler. Certes il a un réel talent d'orateur, il sait captiver les foules, mais par moment il devrait se retenir de parler. Ne pas lâcher une occasion quand elle se présente. Heureusement sa fonction de prévôt l’a forcé à devenir plus sérieux.

    Des troubles psychologiques.
    Il a toujours un léger côté déluré et sa l’âge ne lui enlèvera pas. Il est d’ailleurs possible que sa dernière en ai hérité en partie.

    Très mesquin.
    Il aime se jouer de nombreuses choses. Il loupe rarement une occasion de faire une bêtise. Bêtises qui ont parfois des conséquences déplorables. Il aime se jouer des gens, mais en général des personnes désagréables ; ou parfois ses amis, mais sans aucune méchanceté.


Forces et faiblesses :

    Rusé mais téméraire. Heureusement qu’il arrive facilement à s’extirper de pétrin. Il est assez apprécié de tous, mais il reste solitaire. Il aime plus que tout sa famille mais sa femme et lui ont tous les deux besoins d’une certaine indépendance. L’âge volontaire a vu s’envoler certain défaut d’Ulkan comme sa peur de se battre. Cependant il la naissance de ses enfants l’a vu affubler d’un petit côté gaga. Il a tendance à laisser passer les choses à ses filles. Cependant il a réussi à leur apprendre le respect et la politesse et le reste dépendra d’elles aussi.



Valeurs :

    Il croit toujours en la justice et le bon fond des gens. Cependant il agit maintenant pour la paix et le calme des citoyens de Sierra et ne se rebellera pas contre le régime. Il n’a certes pas apprécié les massacres de Beltxior mais  tente d’aplanir les choses de l’intérieur en apportant son soutien aux conseillers Olarils qui lutte dans ce sens.La misère et la pauvreté réside encore en Isle mais les choses avancent dans de bon sens. Au moins il essaye de s’en convaincre et de faire tout pour cela.


Croyances :

    Il croit toujours en la volonté de Therdone mais suis aussi des enseignements Olarils.


Habitudes :

    Ancien habitué des tavernes et don juan à ses heures. Il a perdu ces habitudes et n’a jamais eu l’idée de sortir du lit marital. Il boit moins d’ailleurs mais profite toujours des occasions pour prendre un verre avec des amis ou de la famille.Il aime se promener avec ses filles et sa femme. Rencontrer ses concitoyens de Sierra et il lui arrive encore de conter quelques histoires quand les occasions se présentent.


Peurs :

    La solitude, l’ennui, la maladie… Ce dont il n’a pas l’habitude quoi. Il a peur aussi qu’il puisse arriver malheur à sa famille et ferait tout pour l’en empêcher.



  • Particularité psychologique notable
    Bon parent grâce à son expérience passé des enfants et malgré son côté gaga.

  • Connaissances, Savoirs, Capacités
    Il sait déjà tout ce qu’un bon Ilédor doit savoir, lire, écrire, calculer, lire les astres, monter à cheval et combattre à l’épée. Mais il n’est pas vraiment doué pour les rudiments de médecine.

    Pour ce qui est de son service militaire, il s’en sortait brillamment, mais il était beaucoup trop turbulent pour l’armée, si bien qu’ils lui ont donné son certificat bien vite et l’on fait partir. Mettre accidentellement le feu à une écurie… Ce n’est pas non plus la fin du monde ? C’était pourtant un bon élément… au niveau des capacités.

    Il a appris tout ce qu’il fallait savoir sur la culture Olarile et mais continue encore d’être étonné par eux.

    Il a toujours un don avec les animaux, mais qu’il met plutôt à profit pour amuser ses filles.

    Ulkan Siskarra Passe

  • Enfance


Chapitre I

    Petite enfance; entre les femmes et la solitude

Un jour d’hiver, alors qu’il faisait assez froid dans la cité, les parents d’Ulkan donnaient naissance à leur enfant. Celui-ci une fois nommé fut amené au sanctuaire de Therdone, où un moine le baptisa dans l’eau gelé. Dans la semaine il mourait de maladie alors qu’Ulkan –âgé d’un an-  dormait paisiblement chez une des nourrices de la caserne pour éviter qu’il attrape la maladie de son frère.

L’année d’après c’était la sœur d’Ulkan qui mourait durant l’accouchement accompagné par la mère. De la famille Siskarra il ne restait donc plus que le père et le premier fils, Ulkan. Agés à l’époque de trois ans et qui ne porte naturellement aucun souvenir de cette période.  

Durant deux ans, le jeune enfant vécut à la caserne, en général avec les femmes qui s’occupaient volontiers du pauvre bébé qui avait perdu sa mère et dont le père était souvent absent. Père, qui plongés dans son devoir de militaire pour oublier la tristesse d’avoir perdu un être cher et ne voulant pas se remarier. Redoublant de volonté pour oublier le décès, il obtint par le mérite le rang de noble.

La petite famille quittait donc les quartiers militaires pour rejoindre les nobles quartiers alors qu’Ulkan avait un peu plus de cinq ans.

Tout cela permettant donc au jeune Ulkan d’avoir accès a une éducation beaucoup plus prestigieuse et efficace. A six ans, on lui attribué un Instructeur de renom pour remercier son père de ses nombreux services envers la cité.

Chapitre II

    Altercation dans le parc


L'éducation d'Ulkan commençait bien, c'était un élève assez doué pour comprendre et qui avait une bonne mémoire. Bref, la vie se déroulait calmement sans aucun problème jusqu'au jour où il avait accompagné durant son trajet vers une autre demeure, curieux et souhaitant lui poser encore quelques questions durant le trajet. Cependant, il dut finalement le laisser une fois devant la demeure où il allait enseigner. Ulkan partit donc, cependant il ne connaissait pas encore bien le quartier bourgeois et se perdit rapidement. Il tomba finalement sur un petit parc où jouaient quelques enfants.

Ulkan regardait les autres enfants lorsqu'il tomba à la renverse, percuté par un cerf-volant en pleine figure. Il se relevait ensuite péniblement, ramassant le cerf-volant au passage et regardant autour de lui un peu sonné. C'est alors qu'arriva un autre garçon.

« Rends-moi mon cerf-volant !
ordonna le gamin.

_ Comment ? Répondis Ulkan encore sonné.

_ Mon cerf-volant ! Rends-le moi ! Tu es bêtes ou quoi ? »

Ulkan qui n'était pas de nature très courageuse et belliqueuse rendit le cerf-volant sans faire d'histoire au gamin dont les camarades approchaient vers eux. Non content d'avoir récupéré son cerf-volant, le gamin continua à se plaindre.

« Tu as sali mon cerf-volant ! Je vais le dire à mes parents !

_ Hein ?
»

En effet, une trace de sang était visible sur le cerf-volant comme sur les vêtements d'Ulkan qui s'était pris le cerf-volant dans le nez et qui en saignait assez abondamment. Quelques secondes plus tard, la mère du gamin débarqua et commença à réprimander Ulkan.

« Mon fils m'a dit que tu lui avais pris son cerf-volant et en plus tu l'as sali ! Tu n'as pas honte ?!

_ Mais... c'est faux. Il ment !
Répondait-il.

_ Tu oses traiter mon fils de menteur, sale petite vermine ! ... »

Et c'est alors que la mère se lançait dans un tonnerre de réprimandes et d'insultes qu'un homme s'approcha et commença à parler.

« Excusez-moi de vous couper la parole dans votre monologue, mais je crois que vous vous fourvoyez. Manquez-vous donc tant de logique que vous êtes incapable d'apercevoir le sang qui coule du nez de cette enfant. Vous connaissez beaucoup de personnes qui s'amusent à salir les cerf-volants des autres avec leur propre sang peut-être ? Si c'est le cas laissez-moi vous demander de quelle campagne lointaine vous sortez, car je ne souhaite pas y aller. Laissez donc ce pauvre enfant tranquille et occupez-vous plutôt de l'éducation de votre fils. Le mensonge est un défaut qu'il faut corriger jeune !

_ Comment ?...
Répondit la mère éberluée, qui êtes-vous pour oser intervenir de la sorte ?

_ Un simple orateur qui fut témoin de la scène et qui peut vous prouver que votre fils n'est qu'un sale gamin.

_ Comment osez-vous ...

_... J'ose parce qu'en voyant la poussière dans le dos de ce garçon et le sang qui coule de son nez et la trace rouge sur le cerf-volant, tout le monde devrait être capable de comprendre que c'est cet enfant la victime, qu'il s'est pris le cerf-volant de votre fils en pleine figure et qu'il en est tombé à la renverse.
»

L'orateur regarda alors autour de lui en marquant un temps d'arrêt.

« Je m'arrêterai là, car je ne souhaite pas vous rendre plus honteuse devant la foule qui commence à se regrouper autour de nous. Allez viens petit. »

En effet, les bourgeois, toujours intéressés par les derniers potins, c'étaient regroupés autour d'eux et observaient la scène avec intérêt. Telle des rapaces près à se jeter sur le perdant et répandre des rumeurs à son sujet. La mère, bourgeoise, comprit tout de même rapidement le danger que cette situation pouvait apporter sur sa réputation, elle attrapa donc son fils par le col et le tira derrière elle au loin.

Pendant ce temps, Ulkan et son sauveur avait eu le temps de partir de l'endroit et de traverser une ou deux rues.

Résumé des épisodes prochains par manque d'inspiration pour le moment.

Par la suite Ulkan et cet étrange personnage passèrent plusieurs heures à discuter. Et il en fut de même le jour suivant, même si pour tout vous dire, c'était plus l'homme qui parlait. Il s'avérait que cet homme, nommé Jing, était un orateur assez turbulent d'une trentaine d'année. Par la suite leurs rencontres se faisaient fréquemment jusqu'à ce que celui-ci disparaisse vers ses 11 ans. Par la suite il continue ses études avec la même assiduité, mais créait parfois des problèmes plus ou moins grotesques et importants. Il sera même raccourci de service militaire, car il causait trop de problèmes. Il ne fut pas révoqué, car il était indéniable qu'on n'avait de réels preuves concrètes et que mine de rien, il était plutôt doué.

Durant l’âge volontaire.

Présent durant l’attaque, Ulkan a observé ce massacre aux premières loges sans pour autant y participer, effaré par cette explosion de violence. Il pouvait comprendre la nécessité du combat, mais pas les nombreuses morts gratuites. Observateur neutre durant ces évènements sanglants qu’il aurait voulu éviter.

Par la suite il aida durant deux ans les anciens révolutionnaires. Par son métier d’orateur il servait de porte-paroles rapportant les actions du nouveau régime  au peuple et aida ainsi le régime à prendre une bonne image durant le début de l’âge volontaire. La popularité de l’orateur n’avait jamais été aussi forte, notamment auprès de la ville basse et dans les quartiers commerçants.
Officiellement récompensé pour ses actions durant la révolution, Beltxior anobli l’orateur et le nomma prévôt de Sierra. Cependant certain parlèrent d’une légère jalousie du Gardan Edorta qui préférait voir le jeune Ilédor quitter la cité pour ne pas lui voler la vedette.
Bien que le poste ne l’enchantait guère, on ne peut pas refuser au Gardan Edorta, d’autant plus lorsqu’il s’agit de Beltxior. Surtout durant l’âge Volontaire.

L’orateur s’installa donc dans la Maison Commune de Sierra en tant que prévôt d’un hameau qui se transformait peu à peu en ville. Et bien que cela ne l’enchantait guère, il remplit tout de même ses obligations avec sérieux.
Il se rendit rapidement compte que le poste offrait tout de même de nombreux privilège, notamment auprès de la gente féminine. Et bien qu’il profitât du fait que les rôles soient inversés pendant quelques mois, il en restait toujours là.

Cette période frivole s’arrêta lorsqu’il rencontra, Lyanaë Astar, jeune couturière qu’il rencontra en achetant un cadeau pour la naissance de l’enfant de Myelle et Beltxior.  Après plusieurs mois de fréquentation, l’Ilédor demanda la main de celle-ci et ils se marièrent un soir de pleine lune, selon la coutume Olaril. Beaucoup de monde fut convié aux festivités et même le Gardan Edorta et sa famille acceptèrent l’invitation.

Aujourd’hui l’ancien orateur est père de deux petites filles de 10 (Lynn) et 6 ans (Tessa). Le couple attend un troisième enfant. Il prend son rôle de prévôt à cœur, mais il lui arrive de s’échapper, non plus pour aller courir les femmes et boire jusqu’à plus soif, mais pour passer du temps à jouer avec ses filles ou s’occuper de sa femme.


Ulkan Siskarra Viesociale

  • Position face aux événements politiques
    Insatisfait par certains points, il préfère rester parmi les anciens révolutionnaires connus maintenant comme réguliers et tenter de faire avancer les choses dans le bon sens depuis l’intérieur.
  • Relations Sociales particulières
    - Sorastrata Hirune : Première hirune avec laquelle il est tissé des liens. Elle est la doyenne de Sierra et matriarche des Hirune et même des Olarils. Les deux entretiennent des relations amicales fortes et des relations de travail sérieuses.  
    - Lysandre Hirune : Ancienne compagnon révolutionnaire, celle-ci habite près de Sierra et bien qu’il ne soit pas proche, celui-ci s’enquit régulièrement de ses nouvelles.
    - Luminara Hirune : Il a connu l’Olarile pendant la révolution et se souvient encore d’un duel de boisson très amusant.
    - Lysistrata Hirune : Il l’a connait pour être la fille de Lumi et l’amour de Aed. Cependant il préfère régulièrement laissé Isis et Aed seul quand ils sont ensemble et n’a jamais eu l’occasion de beaucoup la fréquenter.

    La famille Pélégon : C’est un peu comme une seconde famille pour lui. Il s’est toujours bien entendu avec Liiken et Erwan. Il connait les enfants depuis qu’il a rencontré Liiken il y a plus de 15 ans de cela et a pris Aed sous son aile.
    Liiken Aryassat : C’est une amie d’Ulkan pendant et depuis la révolution. C’est quelqu’un qu’il apprécie beaucoup.
    Aed Pélégon : Deuxième fils de la famille Pélégon, Ulkan lui a raconté de nombreuses histoires sur la mer quand il était jeune et la emmené plus d’une fois en exploration dans la cité.
    Cependant, leur relation a vraiment évolué lorsque celui-ci est venu à Sierra pour devenir son assistant.
    Il en a profité pour lui apprendre ce que son service militaire ne lui avait pas apporté, et le prévôt a veillé sur le jeune homme d’un œil protecteur. Il a confiance en celui-ci et leur lien et très important pour Ulkan. Il le voit comme un membre de sa famille auquel il doit veiller.

    Beltxior Olarii : Ulkan a du respect pour le Gardan Edorta. Difficile de dire si l’on peut être ami avec une tel personnalité mais celui-ci lui a fait l’honneur de venir à son mariage et Ulkan bien que n’étant pas toujours d’accord avec la ligne politique de Beltxior ne le trahira pas.

    Elys Taedoro : Il l'a connu avant qu'elle ne devienne pirate et ne l'a plus revu depuis. Bien qu'il sache quand elle se trouvait à Sierra en voyant son navire.

  • Équipement et possessions Une écharpe auquel il tient énormément.
    Vêtements, fortune familiale et maison.
  • Animal de Compagnie Aucun

Ulkan Siskarra Futur

  • Pistes de Développement pour votre personnage Indéfini



Voilà pour l'évolution d'Ulkan. Je préfère la laisser séparer de l'ancien post mais serait-il possible de faire un peu de ménage sur ce topic ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ulkan Siskarra Empty
MessageSujet: Re: Ulkan Siskarra   Ulkan Siskarra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ulkan Siskarra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tables d'Olaria :: Introduction à Olaria :: ♦ Les Carnets de Recensement :: ♦ Fiches validées :: Ilédors-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser