Les Tables d'Olaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lÿa Briselune

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lÿa Briselune
Olaril
Olaril
Lÿa Briselune


Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2009

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 20 ans
Profession: Eleveuse de Chevaux
Positionnement :
Lÿa Briselune Empty
MessageSujet: Lÿa Briselune   Lÿa Briselune EmptyDim 15 Nov - 18:42

● Joueur ●

Pseudo Lÿa Briselune ou Shyleena Wink
Âge 26 ans
Localisation Céret (66)

Autre personnage

Temps consacré au net dans une journée Beaucoup d'heures Very Happy
Comment avez-vous connu Les Tables d'Olaria ? Via la pub sur Pub2Follie
Quelque chose à ajouter ?
J'adore le design du forum, c'est, après l'histoire, ce qui m'a décidé a m'inscrire :p

● Personnage ●

Prénom Lÿa
Nom Briselune
Famille Astar
Âge 20 ans
Sexe Féminin
Profession ou métier Eleveuse de chevaux

Positionnement : Opposante (mais veut en savoir plus sur Lysandre, Lÿa n'a pas un avis définitif à ce sujet)
Taille 1m75
Poids 61kg

Description physique détaillée Au premier regard, personne ne se douterait que Lÿa est une éleveuse de chevaux. Cette jeune femme, assez grande et a la corpulence fine, est atypique dans le milieu de l'élevage. Elle a le visage ovale, aux traits fins, de grands yeux noisette dans lesquels une étincelle naît a chaque sourire, un petit nez en trompette et une bouche fine mais bien dessinée. Sa chevelure longue chevelure châtain encadre son visage, cependant, la jeune femme préfère attacher ses cheveux la plupart du temps. Son corps est svelte, ses formes bien dessinées et généreuses.


Particularité physique notable Lÿa a une cicatrice entre les deux omoplates dûe a une grave chute de cheval. Elle a aussi un tatouage a l'intérieur de chaque poignet, une feuille de lierre a droite et un lys a gauche, chaque tatouage a une signification pour la jeune femme, qu'elle n'a avoué a personne encore.

Description psychologique détaillée Lÿa est une femme au caractère bien trempé, en même temps il le faut bien pour s'imposer dans un milieu quand on est une femme. Elle n'est pas du genre a mâcher ses mots, mais sait cependant faire preuve de respect aux personnes qui le méritent. Elle ne fait pas facilement confiance, mais n'est pas méfiante plus que de raison. Elle aime la compagnie des animaux et des hommes, et les personnes qui ont réussi a gagner sa confiance ne le regrettent pas en général, car Lÿa est une jeune femme qui sait remercier ceux qui lui viennent en aide. Lÿa est une jeune femme agréable a vivre, même si elle a du caractère, elle est assez "souple". Elle ne juge pas les gens sur les apparence, elle est méfiante mais aime apprendre a connaître les gens correctement avant de se faire une opinion sur eux, c'est aussi pour cela qu'elle veut avoir plus d'informations sur Lysandre, et sur ce qui c'est réellement passé aux Jeux de Barkane. Côté défauts, Lÿa est méfiante, nous l'avons déjà dit. Cependant elle ne l'est pas au point que ça lui pose problème dans son métier. Lÿa vénère Hegoa, la Déesse Mère.

Particularité psychologique notable

Passé

[i]Une nuit d'hiver, dans une ferme a l'extérieur d'Asterim


La nuit était tombé depuis quelques heures, et le froid avait décidé de donner un répit aux éleveurs éreintés. Dans la maison principale de l'élevage, on pouvait entendre des personnes s'affairer. Un groupe d'homme, a l'extérieur, attendait, impatients. Les chevaux hennissaient, et dans la maison on entendit soudain des pleurs d'enfant. La fille de Elaith et Shyna était née.

5 ans plus tard, aux alentours d'Arestim

Lÿa était allongée dans l'herbe aux côtés de sa mère et d'autres femmes. Elles parlaient de choses dont Lÿa ne se souciait pas pour l'instant, la politique... Lÿa scrutait les nuages a la recherche de formes connues, elle vit un chat, un arbre et... une tête de cheval, mais pas en nuage, une vraie tête. Elle s'assit dans l'herbe, le cheval approcha son nez de la nuque de la petite et souffla. Lÿa rit aux éclats. Les femmes chassèrent le cheval, le forçant a retourner vers ses nombreux congénères, au loin, que les hommes étaient occupés a marquer au fer.

10 ans plus tard, Arestim

Lÿa était allée avec les hommes en ville, c'était le printemps, l'époque des grosses ventes de chevaux. Lÿa avait convaincu son père de la laisser venir, elle avait dit que c'était pour faire un peu de troc en ville, mais il n'en était rien, elle était là pour apprendre a vendre les chevaux. Elle passa la journée a observer les hommes qui travaillaient avec son père a l'élevage, à écouter les moindres phrases qui servaient à son père et aux autres à convaincre les acheteurs. Elle les imitait discrètement. Peut être comme l'avait fait Cylcae Edorta, la soeur de l'ancien chef, Laclaos, quand elle avait son âge.

5 ans plus tard, une ferme à l'extérieur d'Arestim

Lÿa passait beaucoup de temps avec les éleveurs de chevaux qui travaillaient avec son père, l'un d'eux, Nilem, l'avait pris sous son aile pour la former. Son père n'avait pas voulu se charger de sa formation, se chargeant déjà de son éducation. Lÿa était une apprentie assidue. Elle avait commencé par le métier de palefrenier, elle nettoyait les enclos, brossait et nourrissait les chevaux, nettoyait les abreuvoirs. Elle aimait cela, même si c'était beaucoup de travail. Pendant 4 ans, Lÿa apprit le métier d'éleveuse comme Cyclae Edorta en son temps, et elle arriva a ses fins. Nilem était très fier d'elle, mais pas autant que ses parents, qui rêvaient silencieusement que leur fille reprenne le flambeau.


Position face aux événements politiques Lÿa était certainement comme tous les autres Astar... elle était contre Lysandre. Aux Jeux de Bakarne, lorsque Cyclae Edorta fût tuée, elle pensa aussi à un meurtre... mais peut être aussi parce que, dans sa famille et à la ferme on clamait que Lysandre avait fait tout celà exprès. Lÿa n'est pas très sûre de son opinion, surtout depuis les évènements de Feux de la Gérax, et veut essayer de trouver des réponses satisfaisante au fil du temps.

Lors des Feux de la Gérax Lors de la destruction d'Arestim, Lÿa à perdu ses parents. Elle était allé avec eux à l'enterrement de la Grande Cyclae Edorta. Alors que la cérémonie était terminée, et qu'elle, ses parents et les autres éleveurs retournaient a la ferme, La Gerax commença a souffler sa colère. Le chaos s'installa rapidement, beaucoup moururent ce jour la, et beaucoup fûrent très touchés psychologiquement. Lÿa était restée près du corps sans vie de ses parents jusqu'à ce qu'un garde vienne la trouver et l'aider a retrouver le reste de la population. A présent, Lÿa est orpheline, elle ne sait plus quoi faire, ni comment faire face a ces évènements pour le moins difficiles pour tous.

Equipement et possessions Lÿa ne possède plus rien, mise a part quelques vêtements.

Connaissances, Savoirs, Capacités Lÿa connait parfaitement les chevaux et leur psychologie, il semblerait qu'elle ait acquis au fil des années une empathie spécifique avec ces animaux.

Animal de Compagnie -

Pistes de Développement pour votre personnage Lÿa va commencer a s'intéresser beaucoup plus à la politique, elle va commencer a récolter les avis d'autres personnes concernant Lysandre. Elle va aussi essayer de savoir si quelqu'un pourrait lui vouloir du mal et pourquoi. Lÿa va aussi tenter de se reconstruire suite a tous les évènements qui se sont produits dans sa vie.


Dernière édition par Lÿa Briselune le Lun 16 Nov - 15:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Hirune
Olaril
Olaril
Lysandre Hirune


Nombre de messages : 6397
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 42 ans
Profession: Chasseresse / Chef Olaril
Positionnement : Régulier
Lÿa Briselune Empty
MessageSujet: Re: Lÿa Briselune   Lÿa Briselune EmptyDim 15 Nov - 20:22

Bonsoir, voici mes remarques concernant ta fiche :

  • Psychologie : c'est une description un peu trop "courte", par en nombre de lignes mais en information. C'est assez sommaire et on aurait apprécié un peu plus de détails sur ses qualités, ses défauts, ses croyances ou ses opinions diverses etc...

  • Histoire : attention, on comprend, là, que ton personnage et sa famille vient d'ailleurs que d'Arestim, ce qui est totalement impossible. Les Astars vivaient soit dans le village, soit dans les Fermes, dans les Plaines, et non dans des campements/tentes.

  • Ton personnage ne peut donc pas aller "plus au sud" ou sortir des Plaines en général, car après les Plaines se trouve l'Umber, l'énorme forêt, barrière naturelle. L'histoire de l'avalanche n'est donc pas possible...

  • Pourquoi les Astar lui auraient interdit de devenir Eleveuse ? On ne comprend pas cette décision, rappelons qu'hommes et femmes peuvent faire les mêmes métiers. D'ailleurs, je pense que tu devrais intégrer quelque part l'image de Cylcae Edorta, la soeur de l'ancien chef, Laclaos, qui était une femme de poigne et qui était elle aussi Eleveuse de Chevaux. (elle est décédée durant les Jeux de Bakarne, voir le Récit du Conteur).

  • Nous n'avons aucun passage à l'âge adulte dans ton histoire. Si elle est reconnue comme éleveuse, elle doit avoir eu une Initiation (vers 20 ans) et après cela, elle aura pu avoir son propre domaine et ses propres chevaux. Cependant, attention, à 26 ans, un Olaril est encore très jeune, et d'ailleurs, même à cet âge-là, un Olaril est marié et commence à avoir un enfant Wink (voir le Tableau des Âges)
  • Lors des Feux de la Gérax : cette explication ne convient pas non plus. Comme déjà expliqué, les Astars restent proches du Village, et d'ailleurs, il n'y a personne qui, au Nord, pourrait avoir besoin de cheval... Vu qu'il n'y a personne xD

  • Tu n'as pas complété les Savoirs et connaissances de ton perso ^^


Voici ce que je peux dire !
N'hésite pas à poser des questions et tiens-nous au courant quand ta fiche sera éditée =)
Revenir en haut Aller en bas
http://dixcordes.deviantart.com/
Lÿa Briselune
Olaril
Olaril
Lÿa Briselune


Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2009

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 20 ans
Profession: Eleveuse de Chevaux
Positionnement :
Lÿa Briselune Empty
MessageSujet: Re: Lÿa Briselune   Lÿa Briselune EmptyDim 15 Nov - 21:12

Fiche éditée.

Pour les évènements, j'ai cherché (mal Wink) le récit du conteur (j'ai pas fait gaffe a la liste dans l'accueil du forum). Je m'en excuse. J'ai rectifié, j'espère que ça conviendra mieux niveau histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Hirune
Olaril
Olaril
Lysandre Hirune


Nombre de messages : 6397
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 42 ans
Profession: Chasseresse / Chef Olaril
Positionnement : Régulier
Lÿa Briselune Empty
MessageSujet: Re: Lÿa Briselune   Lÿa Briselune EmptyDim 15 Nov - 21:34

Oh lala, tu te contredits... Tu indiques qu'elle est pour l'instant partisane de Lysandre et qu'elle est opposante... Faut choisir ^^

Par contre, nous n'avons toujours de récit du passage à l'âge adulte... C'est obligatoire pour un Olaril. A moins que tu aies moins de 20 ans et encore "apprentie" Wink

Pour le reste, vois simplement les problèmes d'affichage et de mise en page (un "center" mal positionné et le bleu de la "remarque" à retirer ^^).

Tiens-moi au courant quand tout est OK Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dixcordes.deviantart.com/
Lÿa Briselune
Olaril
Olaril
Lÿa Briselune


Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2009

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 20 ans
Profession: Eleveuse de Chevaux
Positionnement :
Lÿa Briselune Empty
MessageSujet: Re: Lÿa Briselune   Lÿa Briselune EmptyLun 16 Nov - 15:28

Age modifié (parce qu'au final, je n'ai pas de quoi construire la vie de famille de Lÿa pour le moment :p), position politique mieux expliquée, enfin je crois.

Il faut savoir que Lÿa est opposante parce que ses parents l'étaient et qu'elle a suivi le mouvement "familial". Elle est jeune, et à envie, maintenant, de se faire son propre avis sur la question.

Cependant, je ne sais pas si les admins autorise un changement de parti au cour du jeu :s
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Hirune
Olaril
Olaril
Lysandre Hirune


Nombre de messages : 6397
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 42 ans
Profession: Chasseresse / Chef Olaril
Positionnement : Régulier
Lÿa Briselune Empty
MessageSujet: Re: Lÿa Briselune   Lÿa Briselune EmptyLun 16 Nov - 19:58

Bien sûr que c'est autorisé ! Si non ce ne serait pas réaliste ^^
Donc, tu pars opposante, et selon ton opinion future, tu pourras bien sûr changer si ton perso le décide ! (un petit MP et hop je te change de groupe Wink).

C'est dommage pour l'âge car nous avons énormément de "jeunes" et les Olarils sont plutôt plus âgés en général, mais bon ! Je comprends ton attrait.

N'oublie pas de modifier ton âge dans ton profil ^^

Tu peux commencer à jouer dans le Campement ou les Ruines, n'hésite pas à tout de suite t'intégrer auprès des autres personnages et surtout à venir te divertir en Flood Razz

Ps : n'oublie pas non plus les top sites huhu !

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://dixcordes.deviantart.com/
Lÿa Briselune
Olaril
Olaril
Lÿa Briselune


Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2009

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 20 ans
Profession: Eleveuse de Chevaux
Positionnement :
Lÿa Briselune Empty
MessageSujet: Re: Lÿa Briselune   Lÿa Briselune EmptyLun 16 Nov - 20:13

Merki merki Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lÿa Briselune Empty
MessageSujet: Re: Lÿa Briselune   Lÿa Briselune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lÿa Briselune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tables d'Olaria :: Introduction à Olaria :: ♦ Les Carnets de Recensement :: ♦ Fiches validées :: Olarils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser