Les Tables d'Olaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mise en scène

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jinko Tori
Ephémère
Ephémère
Jinko Tori


Nombre de messages : 29
Age : 35
Date d'inscription : 21/03/2014

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 22 ans
Profession: Dresseuse
Positionnement : /
Mise en scène Empty
MessageSujet: Mise en scène   Mise en scène EmptyDim 30 Mar - 11:11

« Jiiiiin, Jjjiiiinnn ! N'oublie pas ma farine de maïs et puis … mon foulard, tu te souviens, hein ? Rouge rouge. Pas bordeaux ni rose, rouge ! »

Jinarra hocha la tête en direction de la femme à barbe et s'éloigna rapidement avant qu'un autre membre de la troupe ne lui tombe dessus pour allonger sa liste de course. Loup et Puma lui emboîtèrent le pas et elle fixa leurs laisses à sa ceinture.

« On y va, les gars ! »

Le campement était quasiment installé et les hommes se chargeaient de monter le chapiteau. Les Zianmoshi avaient commencés à se produire en plein cœur de la Foire, sur les différentes petites scènes éparpillées dans la ville mais leur principale source de revenus serait sans doute les grands spectacles qu'ils donneraient le soir.
Dans sa besace, Jinarra emportait un peu de monnaie mais également un paquet de tract à distribuer aux passants. Elle avait fini ses heures de travail un peu plus tôt et avait prit le temps de se changer avant de repartir profiter de son temps libre. Puma, Loup et elle étaient démaquillés et elle avait revêtu une tenue plus banale. De son costume, elle n'avait gardé que ses protection d'avant-bras en cuir, au cas où Faucon la rejoindrait.

La jeune dresseuse de bêtes sauvages s'engagea dans les rues pavées et décida de flâner un peu avant de s'atteler à la tâche -ô combien fastidieuse- de contenter tous les membres de sa famille adoptive. Elle salua en passant un acrobate qui se contorsionnait sous les yeux émerveillés des enfants et il lui adressa un clin d'oeil complice.
Elle poursuivit sa route mais une bande de gamins se retourna soudain vers elle et plusieurs reculèrent, effrayés par Puma et Loup. Pour quelques instants, Jinarra réintégra son costume de Jinko et s'approcha vers eux d'un pas feutré.

« Vous voulez voir un tour de magie ?! »

Sa proposition recueilli l'adhésion des plus grands mais les plus jeunes la regardait d'un air suspicieux, bien cachés derrière les jambes de leurs aînés.
Jinko jeta un regard vers le ciel et repéra Faucon qui faisait de grands cercles. Elle subtilisa rapidement un morceau de viande séchée dans sa sacoche et la cacha au creux de sa main.

« Là, vous voyez, j'ai seulement un bracelet de cuir sur le bras. Tiens, viens toucher, toi, pour vérifier que ce n'est pas truqué ! »

Le bambin s’exécuta d'un air sérieux et appliqué.
Après cet examen minutieux, Jinko agita sa main et ses doigts d'un enchaînement précis tout en ouvrant discrètement la paume pour dévoiler la viande, et émis un sifflement distinctif.
D'un seul coup, Faucon fondit sur lui, effleura les cheveux des enfants du premier rang et atterrit sur l'avant-bras de Jinko qui le récompensa pour cette exécution parfaite.

« Et voilà ! J'ai fait apparaître un faucon ! »

Les enfants laissèrent éclater un rire unanime, amusés d'avoir été floué et ravi de voir un si bel oiseau d'aussi près.
Jinko poursuivit sa mise en scène en les laissant caresser le museau d'un Loup désabusé, sous l'oeil circonspect de Puma qui n'aurait jamais accepté que les mains malhabiles lui triturent le poil.
Enfin, la jeune femme leur distribua la brochure de sa troupe, assurée que plusieurs d'entre eux arriveraient à convaincre leurs parents de les y emmener.


Dernière édition par Jinko Tori le Ven 18 Avr - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elys Taedoro
Ilédor
Ilédor
Elys Taedoro


Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 03/12/2013

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 34 ans
Profession: Pirate !
Positionnement : Insoumise
Mise en scène Empty
MessageSujet: Re: Mise en scène   Mise en scène EmptyMer 2 Avr - 19:52

Elys avait dormi à l'Auberge des Trois Musaraignes, et on pouvait dire que le nom de l'établissement était trompeur. Elles étaient bien plus nombreuses que trois, ces bestioles, et ce n'était pas des musaraignes. C'était entre le campagnol et le rat... Cependant, la Pirate avait bien dormi, elle s'était remise d'une belle cuite prise en soirée, à trinquer d'abord au Phémur et à ses Marins, puis au Ciel Clément, puis au Rhum du Sud, puis... Tout avait été prétexte à lever sa chope et à boire.

Ce fut au prix d'une âpre négociation qu'elle réussit à convaincre le tenancier, qu'elle avait déjà côtoie quand elle avait mis pied à terre à Sierra, qu'elle avait pu dormir (et boire, et manger) à l'œil, promettant de le rembourser dans la journée suivante.

Ce qui voulait dire qu'Elys devait trouver une bourse au hasard des rues... Fort heureusement, la Foire venait de s'installer, et c'était une belle opportunité. Pourtant, l'ancienne Révolutionnaire n'était pas une voleuse. Elle ne se sentait pas d'aggraver son cas en ajoutant au fait qu'elle soit Pirate, un statut de bandit qui pourrait lui coûter plus cher encore qu'un statuquo qui allait très bien à tout le monde.

Elle marchait, regardant les passants, et leurs bourses, besaces, sacs... Sans pouvoir se résigner à les subtiliser. En soupirant elle fut attirée par des rires d'enfants. C'était un jeune garçon qui tenait au bras un rapace... avec un loup... et une sorte de panthère, un lynx, ou un fauve du moins. Le tableau était exotique, mais elle venait de croiser tellement de choses étonnantes, qu'elle sembla s'y faire immédiatement.

S'approchant, elle se fit un passage au travers des gamins et eut un large sourire pour le dresseur.

"Hé, tu as de belles bêtes, dis-moi." Un plan absurde venait de germer dans son esprit... Elle se pencha un peu, comme pour lui faire une confidence. "Ecoute... que dirais-tu d'un petit numéro tous les deux ? Tes animaux ont l'air bien dressés, si je faisais semblant de t'attaquer, et qu'ils te défendraient en faisant des tours ? Hein ?"

Elle planta son regard dans le sien, eut un hochement de tête qui fit tinter ses nombreux bijoux. "Et on fait 50 / 50." Elys finit par un clin d'oeil complice.
Revenir en haut Aller en bas
Jinko Tori
Ephémère
Ephémère
Jinko Tori


Nombre de messages : 29
Age : 35
Date d'inscription : 21/03/2014

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 22 ans
Profession: Dresseuse
Positionnement : /
Mise en scène Empty
MessageSujet: Re: Mise en scène   Mise en scène EmptyVen 18 Avr - 15:50

La jeune femme était jolie, c'était indéniable. Et elle faisait montre d’une assurance certaine, ce qui entraînait une pointe de jalousie chez Jinarra. Aussitôt, elle senti une pointe d’agacement en la voyant fendre le petit attroupement de bambins qui s’était formé.
Mais étrangement, ses paroles la détendirent un peu. Le ton, la formulation, cette femme n’était pas du genre à se montrer hautaine. En revanche, la proposition la fit franchement sourire. Pas de présentation, pas de nom, pas d’entrée en matière.

Jinko laissa éclater un rire franc avant de répondre.

« 50/50 ? Mais ce sont mes animaux qui feront tout le boulot ! Au mieux, je vous aurais proposé 80/20. »


Elle avait gardé le vouvoiement, peu habitué aux familiarités qu’emploient souvent les forains ou les commerçants. Elle doutait de froisser sa vis-à-vis en la tutoyant mais l’habitude prend toujours le dessus.

« Et je ne crois pas que ma troupe apprécierait que je partage une recette que je pourrai très bien gagner tout seul. Mais je peux vous inviter à boire si vous voulez voir mes bêtes de plus près ?! »

La proposition avait fusé d’un coup, sans vraiment qu’elle y réfléchisse. Il y avait quelque chose de séduisant chez cette femme et de furieusement mystérieux qui attisait sa curiosité. Elle avait envie d’en savoir plus. Et puis, faire des rencontres seraient quand même plus gai que d’errer dans la foire en faisant des emplettes …

« Je m’appelle Jinko Tori, de la troupe Zianmoshi. Et voici Loup, Faucon et Puma. Ours est resté dans sa cage, il est trop grognon quand il y a du monde … Et je crois que oui, ils seraient capables de faire ça ! »
Revenir en haut Aller en bas
Ulkan Siskarra
Ilédor
Ilédor
Ulkan Siskarra


Nombre de messages : 1084
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 35
Profession: Prévôt (Ancien orateur)
Positionnement : Régulier
Mise en scène Empty
MessageSujet: Re: Mise en scène   Mise en scène EmptyLun 21 Avr - 12:18

La foire avait commencé depuis quelques jours et après une apparition officielle pour déclarer le début des festivités, le prévôt n’avait pas eu le temps pour profiter de l’évènement. Aed étant partit et le nouvel assistant n’étant pas aussi efficace, l’ancien orateur n’avait pas pu quitter son bureau jusque-là. Cependant, après une longue prise de tête avec l’un des forains venus pour l’occasion, le père de famille ferma son bureau et partit se promener avec ses deux filles.

Il se promenait tranquillement depuis une heure lorsque Tessa qui s’était installée sur ses épaules commença à s’agiter et à pointer du doigt dans une direction.

« Papa ! Papa ! C’est Elys, on y va ! Allez ! »

Elle lui secoua alors les cheveux comme si ça avait été la bride d’un cheval et Ulkan eut alors un long soupir. Cela faisait plus d’une demi-heure que la petite était sur son dos, et malgré que son poids soit insignifiant, elle n’arrêtait pas de s’agiter. Lynn lui jeta un regard plein de pitié à son égard et attrapa son père de sa petite main pour le motiver à avancer.

La pirate était en train de discuter avec un jeune homme et l’ancien orateur ne savait pas si c’était un bon moment pour l’interrompre mais c’était déjà trop tard. La petite commençait déjà à agiter les bras en criant pour appeler Elys. Il se dirigea donc vers elle et se rendit compte que la personne qui était avec elle promenait un loup et un puma en laisse. Une fois la horde de gamin traversait, Tessa sauta des épaules de son père au coup de l’ancienne capitaine sans que l’Ilédors n’ai le temps de réagir.

« Bonjour Elys ! Ça va ? Ça fait longtemps ! Quand est-ce …
_Calme toi Tessa.
_D’accord…
_Excusez-nous d’interrompre votre conversation. »

Il tendit une main amicale en direction du jeune homme.

« Je m’appelle Ulkan Siskarra, prévôt de Sierra. Voici ma petite fille Tessa, qui voulait absolument dire bonjour à son amie. Et mon ainé Lynn. »
Revenir en haut Aller en bas
Elys Taedoro
Ilédor
Ilédor
Elys Taedoro


Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 03/12/2013

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 34 ans
Profession: Pirate !
Positionnement : Insoumise
Mise en scène Empty
MessageSujet: Re: Mise en scène   Mise en scène EmptyJeu 1 Mai - 15:57

Même si la réponse n'était pas celle qu'elle avait espéré, Elys ne se défit pas de son sourire amical. Pourtant, elle laissa échapper un grand "Ah !" à l'entente de ce marchandage digne des pires caravanes.

"Oh, 80/20 pour prendre le risque de se faire mordre par un loup et un puma, gamin, c'est pas cher payé..." Elle haussa les épaules, plissa les yeux, et s'apprêtait à se présenter à son tour sans prendre ombrage de leur discussion infructueuse, mais au loin, ce fut comme un appel... Elle releva les yeux, chercha autour d'elle...

Un grand sourire montra ses dents, pas si propres que cela, pas si affreuses qu'un mendiant, et les breloques sonnèrent joyeusement alors qu'elle levait un bras pour héler :

"Tessa !" Elle venait de croiser le regard de la plus jeune des filles du Prévôt de Sierra, qu'elle avait rencontré quelques jours auparavant. La Petite était devenue très complice après l'amabilité de son père à l'accueillir chez elle alors qu'elle aurait dû dormir dans la rue cette nuit-là. Le Capitaine Pirate salua Ulkan en baissant la tête, faussement pompeuse, imitant bien mal et avec beaucoup d'ironie la Noblesse qui en faisait autant.

"Bien le bonjour Prévôt, je te présente Jinko !"
Puis, elle tourna ses deux petits yeux brillants vers le jeune homme avec un signe de menton.

"Maintenant tu sais comment je m'appelle. Elys. Capitaine Elys Taedoro, pour vous servir." Elle réitéra une révérence maladroite et volontairement fantaisiste. Inutile de dire qu'elle cacherait la proposition frauduleuse qu'elle venait de faire au Forain devant le Prévôt de Sierra... Il était sympathique avec elle, mais il ne fallait tout de même pas trop charger la mule.
Revenir en haut Aller en bas
Jinko Tori
Ephémère
Ephémère
Jinko Tori


Nombre de messages : 29
Age : 35
Date d'inscription : 21/03/2014

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 22 ans
Profession: Dresseuse
Positionnement : /
Mise en scène Empty
MessageSujet: Re: Mise en scène   Mise en scène EmptyJeu 1 Mai - 17:23

Jinarra hésita un instant devant la main tendu. Prévôt de Sierre, c’était un titre important. Comment se présente-t-on à un Prévôt ? Fort heureusement pour elle, Elys se chargea des présentations et elle se contenta alors de répondre à sa poignée de main.
« Enchanté de vous rencontrer, Monsieur … »
Et il enchaîna en répondant distraitement à la révérence de la jeune femme en esquissant une révérence parfaite, celle qu’elle réservait à ses fins de spectacles.
« Enchanté également, Madame », balbutia-t-elle, troublée par les yeux verts.
Capitaine ? … Cette femme était capitaine ? La fille en Jinarra se réveilla un instant. Capitaine de quoi ? Avait-elle des hommes sous ses ordres ? Que cachait donc ce regard pénétrant et sûr de lui ? Sa vie devait être exceptionnelle, remplie d’aventures, de dangers et d’action. Le jeune âge de Jinarra se réveilla également, le temps d’imaginer ses périples à l’autre bout du monde.
Et elle avait une prestance, une présence, et une certaine forme de beauté. Son cœur palpitait un peu. Mélange d’admiration et d’attirance aussi pour celle qui, entre hommes et femmes, n’avait jamais fait son choix.
Elle brûlait de lui poser des questions … Mais l’homme l’intimidait un peu. Il était plutôt grand, assez séduisant et son bandeau ajoutait du mystère à son visage aimable.
Elle fit alors ce qu’elle faisait toujours quand la situation la mettait mal à l’aise. Elle fit profil bas et plia les genoux pour être à hauteur d’enfant.

« Bonjour les filles ! Je m’appelle Jinko, je suis dresseur d’animaux sauvage. Je vous présente Loup et Puma. Et si vous levez les yeux, vous verrez Faucon qui fait des cercles au-dessus de nous. Vous pouvez les caresser, ils sont gentils. Il faut juste se méfier avec Puma, il est grognon … »

Elle n’était pas sûre d’attirer l’attention de la plus jeune, mais Lynn s’approcha gentiment de lui et tenta une caresse douce sur la tête de Loup qui fit le brave toutou, les yeux mi-clos et la langue pendante.
Jinarra en profita pour jeter un coup d’œil discret aux adultes. Ils faisaient une paire mal assortie et elle se demandait quel était le lien qui les unissait. La petite Tessa semblait déjà bien attachée à la femme et Jinarra se dit qu’à la place de la gamine, elle en aurait fait autant.
Revenir en haut Aller en bas
Ulkan Siskarra
Ilédor
Ilédor
Ulkan Siskarra


Nombre de messages : 1084
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 35
Profession: Prévôt (Ancien orateur)
Positionnement : Régulier
Mise en scène Empty
MessageSujet: Re: Mise en scène   Mise en scène EmptyJeu 1 Mai - 18:05

L’ancien orateur sentait l’ironie dans la façon de faire de la pirate et il l’avait un peu cherché en se présentant un peu trop solennellement. Mais avec la foire il ne savait pas bien sur qui il pouvait tomber et il fallait mieux faire bonne figure. Il se contenta juste de lui lancé un regard amusé sans relevé.

Se tournant vers le forain il eut alors un petit moment à le fixer parce que quelque chose n’allait pas selon lui. Au fond de lui il le sentait, mais il pouvait dire quoi.

« Moi de même. »

Il passa sur le monsieur, parce qu’il n’aimait pas ça. Et que vu l’attitude hésitante de son interlocuteur, il aurait surement pris étrangement le fait qu’on l’appelle monsieur.  Et puis appeler Elys madame, au fond de lui l’ancien orateur rigolait gentiment. Se retenant de le faire en vrai, car il lui aurait fallu s’expliquer et il ne tenait pas à entendre de dire que le prévôt de Sierra était ami avec des pirates. Les rumeurs ont bons trains dans la noblesse et il se passerait volontiers d’une de plus à son sujet.

L’attention du père était à son apogée alors que Lynn caressa la tête du loup. Même si l’animal était dompté, ça n’en restait pas moins une créature sauvage et potentiellement dangereuse et bien qu’il la laissât faire, il était prêt à intervenir. Cependant il n’y eut pas de problèmes et après avoir entendu que le puma était grognon, sa fille ne préféra pas trop s’en approcher. Heureusement que Tessa était captivée par la pirate car elle, elle n’y serait pas allé de main morte.

« Ce sont de beaux spécimens que vous avez là. Mis à part les loups, c’est rare de voir des Puma et des faucons dans la région. Venez-vous du Sud d’Isle ? »

Il espérait un instant que le jeune homme vienne de Verdoya et qu’il lui parle éventuellement de ses voyage. Le prévôt malgré son poste avait gardé cette curiosité du monde et le fait d’aimer parler avec tout le monde.
Un de ses grands regrets à ce sujet était de ne plus pouvoir aller raconter des histoires aux enfants des quartiers humbles d’Edor Adeï. Il essayait pour compenser de faire des dons aux les écoles, mais ce n’était pas pareil. Heureusement que ces filles supportaient encore qu’il leur raconte des histoires le soir. Mais il se rassurait en pensant que même si Lynn ne voulait plus, un troisième enfant arriverait bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Elys Taedoro
Ilédor
Ilédor
Elys Taedoro


Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 03/12/2013

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 34 ans
Profession: Pirate !
Positionnement : Insoumise
Mise en scène Empty
MessageSujet: Re: Mise en scène   Mise en scène EmptyJeu 1 Mai - 18:24

L'élégance dont avait fait preuve Jinko lors de sa révérence était étonnante ; mais Elys était trop préoccupée par son aveu un peu trop flagrant. Elle n'avait pu s'empêcher de déclarer qu'elle était Capitaine, et n'avait pas non plus réfléchi à la situation : que le Prévôt veuille bien l'accueillir en toute discrétion chez lui, passe encore, mais il valait mieux éviter de se montrer trop proches.

Elle leva-t-elle les deux bras pour les tendre vers Ulkan, du moins, vers sa tête, et au dessus, dans le but d'attraper la petite Tessa qui y logeait et semblait vouloir atterrir dans ses bras.

"Viens par ici, Charmante." Lança-t-elle, pendant que sa grande sœur approchait le loup. Pourtant, malgré tout, quelque chose la chiffonnait. Elys attrapa Tessa et la reposa au sol en lui tapotant le crâne avec affection, et un regard complice incitait la gamine à bien écouter.

"Hé, Jinko." La Capitaine tourna le dos à Ulkan et se planta devant l'adolescent, plongeant son regard sombre dans le sien.

"Ne t'avise pas de m'appeler Madame."
Le pétillement de ses yeux prouvaient qu'elle n'était pas sérieuse, et qu'elle était loin de le menacer. Cependant, elle pointa son index contre son nez.

"Si non, il faudra plus que tes fauves pour venir à ton secours." Un long clin d'oeil accompagna sa dernière phrase. Le jeune homme au visage fin avec un charme juvénile et lisse. Mais rien n'était plus drôle que de bousculer un peu les habitudes. Et elle avait bien senti qu'il n'était pas à l'aise depuis que le Prévôt était présent. Ce fut plus fort qu'elle, elle voulait s'amuser. Et avec le clin d’œil, peut-être Jinko pourrait-il percevoir la supercherie ? L'occasion idéale de montrer les tours de ses animaux dressés. Avec ou sans partage des gains.
Revenir en haut Aller en bas
Jinko Tori
Ephémère
Ephémère
Jinko Tori


Nombre de messages : 29
Age : 35
Date d'inscription : 21/03/2014

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 22 ans
Profession: Dresseuse
Positionnement : /
Mise en scène Empty
MessageSujet: Re: Mise en scène   Mise en scène EmptyJeu 8 Mai - 13:34

Jinarra abandonna à regrets le monde des enfants pour se relever et répondre à la question du Prévôt.

« Oh non, pas tellement. Mais plus au sud qu'ici, c'est sûr. J'ai vécu toute mon enfance dans la forêt de Drüss. On y croise quelques pumas lorsqu'ils descendent de la Gérax. Mais nous revenons d'Hurg Aari après avoir fait un tour dans le Sud. On s'est presque approché du désert j'ai dû rester en arrière, Ours n'apprécie pas la chaleur. Par contre, les paysages étaient magnifiques. Vraiment impressionant ces étendues sauvages, et ces couleurs ... »

La jeune fille se demanda un instant si son babillage pouvait bien intéresser un homme de ce rang et de cette stature. Mais il semblait à l'écoute …
Juste avant qu'ils ne se fassent interrompre par une Capitaine Elys désinvolte.

« Vous préférez Cap'taine ? Ou bien gente damoiselle ? ... »

Jinko avait balayé d'un geste de la tête les inquiétudes de Jinarra et il décida de répondre sur le même ton.
« Plus que mes fauves ? Je ne suis pas sûr que mon corps fort et musclé fasse le poids contre votre poigne de fer … Mais j'ose espérer que si je beugle assez fort, Ours détruira les barreaux de sa cage pour venir à mon secours. »

Jinarra avait conscience que Jinko présentait un peu trop bien pour un simple dresseur d'animaux. Mais son père avait été très strict sur son éducation, au moins sur les bonnes manières et le respect d'autrui. Pour le reste, elle était un peu trop inculte à son goût.
C'est un peu ce qui expliquait qu'elle ait du mal à être tout à fait à l'aise en présence de la femme pirate et tout à fait naturelle.
Et pour chasser son malaise, la dresseuse ne connaissait rien de mieux que d'entrer dans son rôle de forain.

« Mais on peut voir tout de suite si tu fais déjà le poids contre ces deux-là ... 
Loup, Puma, en piste ! »


Un geste du bras, quelques mouvements de la main et les deux bêtes se tournèrent vers la Pirate, les babines retroussées et les crocs bien visibles.
Prudente, Jinarra les avait laissé en laisse. Elle ne voulait pas craindre que les gens autour se croient en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Ulkan Siskarra
Ilédor
Ilédor
Ulkan Siskarra


Nombre de messages : 1084
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 35
Profession: Prévôt (Ancien orateur)
Positionnement : Régulier
Mise en scène Empty
MessageSujet: Re: Mise en scène   Mise en scène EmptyJeu 22 Mai - 17:21

Alors que le loup commençait à montrer les dents en direction d’Elys, faisant reculer Lynn, Tessa quant à elle aller s’interposer entre l’animal et son amie lorsque son père la souleva rapidement en la tirant par les vêtements.

« Mais papa, les bestioles elles attaquent Elys !
_Et que comptais-tu faire contre un Loup et un Puma ?
_Bah j’aurais renvoyé le chien à sa niche et j’aurai pu jeter de l’eau sur le gros chat ! »

Ulkan resta un instant à la regarder surpris, se demandant où elle pouvait bien aller trouver ses idées.

« Regardes bien, ils sont tenus en laisse. Et puis de toute façon, je ne crois pas qu’Elys soit en danger.
_Parce qu’elle est trop forte ?! » Demanda la petite les yeux pétillants.
« _Surtout parce qu’elle est fourbe. »

Il aurait pu employer un autre mot que fourbe, mais l’Ilédors se doutait que pour vivre longtemps dans le milieu de la piraterie. Il valait mieux oublier les questions d’honneurs ou morale.

Ils se reculèrent donc tous les trois au niveau de la foule d’intrigués qui commençait à regarder la scène. Le prévôt lui baillait tranquillement. Il savait très bien qu’Elys ne se serait pas offusqué pour quelques choses de la sorte, ils devaient donc être en train de faire la comédie. Et il avait connu de meilleurs acteurs  à Edor Adeï. La plus jeune encourageait son idole et l’ainée encourageait son père à intervenir. Ce qu’il ne ferait pas étant donné la situation, mais il lui expliqua pourquoi cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Elys Taedoro
Ilédor
Ilédor
Elys Taedoro


Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 03/12/2013

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 34 ans
Profession: Pirate !
Positionnement : Insoumise
Mise en scène Empty
MessageSujet: Re: Mise en scène   Mise en scène EmptyMer 4 Juin - 18:47

Elys avait beau avoir vu, dans sa vie, beaucoup de choses effrayantes, elle devait avouer que se trouver face à un Loup et à un Pumas, grognant bien fort, et même tenus en laisse, était inquiétant. Elle ne doutait pas que les animaux répondaient au doigt et à l'oeil de leur dresseur, mais... sait-on jamais... Elle avait peu de risque de côtoyer des bêtes féroces sur le Fleuve, encore fallait-il simplement éviter les carnassiers quand on se trempait...

Les enfants autour s'écartèrent, effrayés, mais leur curiosité encore juvénile les empêchait de fuir. Une curiosité malsaine qui pourrait leur valoir quelques chocs, si tout ceci n'était pas une belle plaisanterie.

La Pirate bomba le torse, se tint cambrée, à l'image que cette femme dont on vantait la beauté et la grâce, celle qui défiait les taureaux eux-même dans des danses exaltantes. Naturellement, elle était loin d'avoir autant de maîtrise et de superbe... Elys était gauche sur la terre ferme, mais cela faisait plusieurs jours qu'elle était contrainte et forcée de piétiner le plancher des vaches.

"Je n'ai pas peur !" Scanda la Capitaine en faisait tinter ses breloques et bijoux incrustés dans sa peau ; Elle fit un pas de côté alors qu'un mouvement du Loup le rapprochait d'elle. Sans doute s'étonna-t-elle elle-même de cette esquive réussie, car elle se penchait simplement pour prendre dans sa botte...

Plusieurs enfants retinrent leur souffle, pensant déjà la voir dégainer un poignard acéré. Il n'en fut rien, elle en tira un biscuit sec qu'elle coupa en deux et, prenant tout son courage, tendit les deux mains avec les moitiés de gâteau aux deux animaux.

"Bravo les bestioles." Mais en réalité, elle n'en menait pas large... Pour éviter de perdre la face, elle faisait un effort certain pour ne pas retirer immédiatement sa main, de peur que les deux bêtes soient finalement en colère. Elle échangea un rapide regard avec le Dresseur, pour se rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en scène Empty
MessageSujet: Re: Mise en scène   Mise en scène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en scène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise au Point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tables d'Olaria :: Sierra :: Foire Annuelle de Sierra-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser