Les Tables d'Olaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Hésione Hirune

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hésione Hirune
Olaril
Olaril
Hésione Hirune


Nombre de messages : 102
Age : 34
Date d'inscription : 02/01/2014

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 16 ans
Profession: -
Positionnement : Régulière
Hésione Hirune Empty
MessageSujet: Hésione Hirune   Hésione Hirune EmptyMer 22 Jan - 15:07

Hésione Hirune Olaril

Hésione Hirune Vous
Derrière l'Ecran, le Joueur.



    • Pseudo Citron
    • Âge 24
    • Localisation Pays-Bas
    • Autre personnage sur ce jeu, encore aucun !
    • Temps consacré au net (et au forum) dans une journée Au net, bien trop. Au forum, ça va dépendre de mon degré de motivation rôlistique du moment, mais je dirais minimum 1/2h/jour. Beaucoup plus aléatoire le week end.
    • Comment avez-vous connu Les Tables d'Olaria ? Par ma môman (rp).
    • Quelque chose à ajouter ? Prenez un thé vert (bio, garanti sans plomb Razz) le matin, mais précédez-le du jus d’un citron frais.





Hésione Hirune Autre
Devant Vous, le Personnage.

  • Prénom Hésione
  • Nom Hirune
  • Âge 16 ans
  • Sexe Féminin
  • Profession ou métier /
  • Positionnement : Régulière


Hésione Hirune Physique

  • Taille 1m67
  • Poids 58 kgs
  • Description physique détaillée Hésione est une adolescente à peine entrée dans l'âge adulte, d'une taille moyenne, au physique très doux. Ses cheveux d’un blond foncé, longs et souples, illuminent un visage présentant un air sincère. Elle dégage la vitalité de quelqu’un habitué à courir les forêts, et préfère en conséquence des vêtements et coiffures pratiques. Cela ne l’empêche pas de les arranger de manière séductrice, son manque d’assurance intérieur lui faisant rechercher l’admiration dans le regard des autres. Ce même manque d’assurance fait qu’elle n’a pas conscience encore d’y réussir plutôt bien, ayant en partie hérité du magnétisme de sa mère biologique.
  • Particularité physique notable Qui la voyant à côté de Lehior risque de remarquer une ressemblance… troublante. Quand elle est pensive, vous la verrez souvent se mordre la lèvre inférieure.

Hésione Hirune Psychologie


  • Description psychologique détaillée Hésione sort de l'enfance, elle doit faire face aux doutes de son existence, à des questions sur ce qu'elle est, ce qu'elle veut être, sur ses valeurs. Son éducation traditionnelle Olarile en fait une jeune femme entière, forte et volontaire. Cependant, elle doute énormément d'elle-même, mais cherche à le cacher, parfois en passant par la provocation, souvent par la séduction. Passade d’adolescente ou trait de caractère ? À voir ! Elle aime mettre les autres en face de leurs contradictions, y compris quand ils sont d’accord avec elle. Si elle aime la chasse, elle aime moins l’orgueil corporatiste des chasseresses, bien qu’elle partage leur fierté à savoir survivre en forêt, à se nourrir seule, à être plus agile, plus rapide, plus maline que sa proie. Elle a l'impression que beaucoup de choses restent à lui être révélées, et cherche sa place. Elle ressent un grand décalage entre le "chez nous" de sa mère, qu'elle idéalise, et le "chez nous" dans lequel elle a grandi, et qui est sien qu'elle le veuille ou non.
  • Particularité psychologique notable Probablement du fait d’avoir été étouffée par sa propre mère toute son enfance, Hésione répugne à l’idée d’avoir elle-même des enfants un jour. Son éducation olarile l’empêche de se le dire consciemment, et encore plus à l’exprimer, mais l’idée la terrifie quelque peu.
    De plus, elle supporte assez mal de rester seule. Si c’est le cas, elle doit forcer son esprit à se concentrer sur quelque chose ou bien elle ressent un manque cruel et morbide. Son échappatoire à cette sensation s’appelle Isis.
  • Connaissances, Savoirs, Capacités Sa mère lui a enseigné la chasse et le travail du cuir, elle tient de son père ses capacités à lire, compter, et son esprit critique. Elle connaît quelques herbes pour avoir accompagné son père dans son travail, sans avoir une réelle formation de guérisseuse.

Hésione Hirune Passe


  • Enfance L’arrivée d’Hésione en ce monde fut entourée de mensonge. Jumelle de Lehior, elle est en réalité la fille de Lis Diantha et Xan Edorta, même si elle ne le sait pas. Elle fut allaitée par une Ilédor venant de perdre son enfant et ayant recueilli ses parents lors de leur fuite d’Edor Adei. Ce mensonge engendre un malaise qu’elle sent parfois dans son foyer, mais néanmoins elle a été élevée par des parents aimants, bien que le montrant de manière différente. Proche de son père, elle s’est toujours confiée facilement à lui et de leurs discussions lui viennent la grande majorité de son esprit critique. Bien que sa mère, chasseresse fière, chercha à lui donner une éducation en faisant une femme forte (à défaut d’indépendance), sans la confiance que lui accordait son père elle ne serait pas devenue celle qu’elle est aujourd’hui.
    Elle a vécu un peu isolée du monde, surprotégée qu’elle était par sa mère, mais a toujours pu compter sur sa cousine et meilleure amie Lysistrata, comme compagne de jeu, confidente, et même parfois pour couvrir ses escapades, au risque de s’attirer les foudres de Lysandre. Les deux gamines ont grandi ensemble. Hésione ne s'est décidée à marcher sur pour imiter Isis, et son premier mot fut d'ailleurs le nom de sa copine (enfin, ça, ou zizi, du coup Lysandre préfère penser que c'était "Isis").
    Là où leurs parents ont été moins enchantés, c'est quand ils ont dû aller les chercher en pleine nuit à la capitainerie parce qu'elles étaient montées clandestinement sur un bateau... et par malheur (ou bonheur ? si le bateau avait quitté le port...) s'étaient fait prendre. En représailles, Hésione a été séparée d'Isis toute une semaine. La pire semaine de son enfance.
    Hésione était une enfant ayant toujours besoin de voir du monde, mais par ailleurs faisant preuve d'une grande capacité de concentration pour peu qu'elle soit laissée à elle-même, ce qui fait qu'avec les enseignements de sa mère, elle fabriquait des ouvrages en peau et en cuir de très belle facture pour son âge. Qu'elle ne se privait pas de montrer avec fierté.
  • Adolescence De plus en plus, Hésione se demande quelle est sa place dans le monde. Son éducation olarile, même si ça lui forge le caractère, n’est pas des plus adaptées au monde qui l’entoure. Choisir la chasse comme métier serait une facilité (dans le sens « facile à choisir », d’ailleurs avec le nom qu’elle porte, beaucoup s’attendent à ça) mais ne lui apporterait pas la considération qu’ont eue ses aïeules Hirune. Elle a vécu très confinée et prend maintenant la moindre occasion pour découvrir le monde et avoir les moyens de faire ses propres choix. Elle a hâte d’effectuer son service militaire, pour être en contact avec d’autres gens et… leur en mettre plein la vue.
  • Jusqu'à nos Jours /


Hésione Hirune Viesociale

  • Position face aux événements politiques Pour le moment, Hésione adopte facilement la position de son père. Rencontrer de nouvelles personnes va peut-être la faire évoluer. Elle est sceptique quant à la prophétie, considérant que rien que le fait de l’énoncer influe sur sa probabilité de se réaliser. Qu’il doit être commode d’être oracle si l’on veut modeler l’avenir du monde ! Quant à Lehior, il lui inspire des sentiments mitigés. Si ses poupées  de petite fille se mariaient toutes à Lehior une fois devenues grandes, il n’en reste pas moins qu’il n’a rien accompli, et que tant qu’il sera juste « l’Elu », il n’aura pas l’estime d’Hésione, d’autant que la prophétie le destine dans un premier temps à être un fauteur de troubles.
    Beltxior n'est peut-être pas parfait, mais il apporte de la stabilité, et Hésione de par son éducation olarile pacifiste s'en accommode assez bien. Ce dont son éducation Olarile s'accomode moins, c'est la différence entre hommes et femmes dans la société Ilédore. Rien que le fait qu'une femme ne puisse être Gardan Edorta l'ulcère.
  • Relations Sociales particulières Elle a grandi un peu en dehors du monde, ce qui fait qu’elle a surtout lié des liens forts avec sa famille (sa mère ne la réfrénant pas, les considérant comme de confiance) :
    - Lysandre Hirune : Sa mère (adoptive). Malgré un fort attachement, Hésione entretient parfois des sentiments ambivalents envers elle. Elle éprouve un grand respect qui vient essentiellement du respect qu’inspire son ancien titre aux Olarils. Fière d’être la fille d’une grande chasseresse, cette admiration l’empêche régulièrement d’envoyer balader cette mère trop envahissante, rentrant dans le « moule » pour lui faire plaisir et susciter son approbation. Elle souffre du fait que cet amour écrasant se fasse au détriment de la confiance qu’elle aimerait entretenir avec sa mère. Et pourquoi son père la regarde-t-il si souvent avec ces yeux incompréhensifs ?
    - Nydearin Hirune : Son père (adoptif). Si sa mère lui a transmis beaucoup de savoir, c’est grâce à son père qu’Hésione a une personnalité (à peu près) équilibrée. C’est par ses discussions, sa façon de la considérer comme une personne à part entière et pas seulement comme un trésor à protéger qu’Hésione se sent le droit d’exister réellement en dehors de sa relation avec sa mère. Le revers de la médaille, c’est que maintenant Hésione idéalise énormément son père, et jauge tous les représentants du sexe masculin avec Nydearin pour référence. Si Hésione éprouve de l’admiration pour Lysandre en temps que chasseresse et chef olarile, elle éprouve admiration et adoration pour son père en temps que… en fait, elle ne lui trouve aucun défaut. Mais alors, pourquoi sa mère ne le voit-elle pas ?
    - Lysistrata Hirune : Isis, c’est sa super-copine, son amie d’enfance, celle avec qui elle peut passer des journées à parler, ou même des journées sans parler, en toute complicité, celle qui la connaît le mieux, celle qui accepte toujours de lui servir d’alibi quand elle veut prendre l’air, au risque de s’attirer les foudres de Lysandre. Elles ont fait les 400 coups ensemble, nul ne saurait dire qui entraînait l'autre (enfin, si, c'est Isis, bien sûr, Hésione est sage comme une image). Pour Hésione, Isis comble le manque de son jumeau (dont elle n'a pas connaissance). Ainsi, depuis qu'Isis montre de plus en plus d'intérêt pour Aed, Hésione a peur d'être délaissée, et bien qu'heureuse pour son amie, elle voit l'individu d'un mauvais oeil. Dire qu'il lui est antipathique serait fort mais, bon, s'il pouvait aller voir ailleurs ça serait aussi bien.
  • Équipement et possessions Un long couteau de chasse, qu’elle sait également manier pour se défendre, une lance, et une fronde.
  • Animal de Compagnie Elle a un braque, Baklone, normalement dressé pour la chasse, mais qui a également bénéficié de l’éducation de Lysandre et a tendance à grogner sur tout ce qui montre des intentions agressives (ou pas, d’ailleurs) envers Hésione.

    Hésione Hirune Futur

  • Pistes de Développement pour votre personnage Rencontrer du monde, discuter, se forger ses propres opinions, découvrir qui elle est, ce qu'elle veut faire de sa vie.


Dernière édition par Hésione Hirune le Lun 24 Fév - 12:58, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Hirune
Olaril
Olaril
Lysandre Hirune


Nombre de messages : 6397
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 42 ans
Profession: Chasseresse / Chef Olaril
Positionnement : Régulier
Hésione Hirune Empty
MessageSujet: Re: Hésione Hirune   Hésione Hirune EmptyMer 22 Jan - 18:58

Ma fiiiiiille chérie Very Happy!
Tu n'as pas fait de demande de rôle <____<
Pour bien re-rentrer dans les clous, je t'invite à poster ici ta demande et je pourrais lire ta fiche une fois cette paperasse administrative faite !

Tu dois également avoir mis ton avatar. Tu peux l'ajouter au dernier champ dans la barre de navigation en haut. Carnet > Avatar et coller l'url dans "Lier l'Avatar à partir d'un autre site : Entrez l'URL de l'image Avatar que vous voulez lier." Il aura ainsi la bonne taille.

Pendant que tu y seras tu pourra générer ta mini-fiche de perso dans ".:: Le Carnet ::." Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dixcordes.deviantart.com/
Hésione Hirune
Olaril
Olaril
Hésione Hirune


Nombre de messages : 102
Age : 34
Date d'inscription : 02/01/2014

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 16 ans
Profession: -
Positionnement : Régulière
Hésione Hirune Empty
MessageSujet: Re: Hésione Hirune   Hésione Hirune EmptySam 25 Jan - 14:09

L'avatar d'Hésione n'est plus dispo sur sa page de prédéfinie. Je l'aime bien, ce serait possible de me repasser l'adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Luminara Hirune
Olaril
Olaril
Luminara Hirune


Nombre de messages : 3503
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 48 ans
Profession: Conseillère
Positionnement : Régulière
Hésione Hirune Empty
MessageSujet: Re: Hésione Hirune   Hésione Hirune EmptySam 25 Jan - 21:13

Bienvenue parmi nous cheers
Je suis particulièrement ravie d'accueillir une nouvelle Hirune Razz

Pour l'adresse de l'avatar : https://i.servimg.com/u/f55/11/81/76/20/avatar11.jpg

Pour la fiche, je viens d'en terminer la lecture et il me semble qu'il manque quelques éléments importants :
- La description psychologique me paraît un peu courte : tu nous parles surtout de ses doutes. Mais quels sont ses traits de caractères majeurs ? Quels sont ses principaux défauts ? Qu'est-ce qui la différencie (ou non, à toi de voir) des autres Chasseresses ? Des autres Olarils ? Des Ilédors ? Qu'est-ce qui la fait rire, qu'est-ce qui la fait pleurer ? Ce ne sont que des exemples, bien sûr, tu peux partir dans la direction qui t'inspire le plus^^
- Je pense que tu pourrais nous dévoiler davantage de l'histoire d'Hésione : où a-t-elle été éduquée, quelles ont été ses bêtises d'enfant (à voir avec Isis, peut-être ?), quels sont ses modèles, si elle a un faible pour quelqu'un, si elle a une passion particulière pour quelque chose, ce qu'elle pense du service militaire qui s'approche à grands pas ? Je crois aussi qu'on ne peut pas passer à côté du mythe sur les Élus. Même si Hésione l'ignore encore, elle en est une. Que pense-t-elle de Lehior ? Des Oracles ? Des Marcheurs ? Ce dernier point m'amène à la question du positionnement. Qu'elle soit Régulière pour suivre son père, d'accord, mais que pense-t-elle de Beltxior ? Du Conseil auquel appartiennent deux membres de sa famille ? Peut-être pourrais-tu nous donner quelques anecdotes qui ont forgé l'avis d'Hésione sur les Insoumis et les Marcheurs (et ça peut tout à fait être sa mère qui lui dit d'un ton pincé que les Insoumis sont des méchants, c'est à toi de voir^^). A-t-elle la volonté de s'impliquer en politique ?
- Enfin, et je sais que la tâche n'est pas évidente parce que tu as une nombreuse famille (et pourtant c'est ce qui est tellement génial), mais as-tu contacté les membres de ta famille pour mettre au point votre relation, et peut-être créer des anecdotes de votre passé commun ? Hormis Lysandre, Nydearin et Isis, normalement Hésione a dû être dans l'entourage direct de Sorastrata Hirune (son arrière-grand-mère), Luminara Hirune (la mère d'Isis, cousine de Lysandre), Amiguel Hirune (père d'Isis). Tu n'es pas obligée de contacter tout le monde, mais je pense que ça enrichirait grandement ton personnage.

Voilà, dis-nous quand tu as eu le temps de regarder ces quelques points^^
J'ai hâte que tu commences à jouer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hésione Hirune
Olaril
Olaril
Hésione Hirune


Nombre de messages : 102
Age : 34
Date d'inscription : 02/01/2014

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 16 ans
Profession: -
Positionnement : Régulière
Hésione Hirune Empty
MessageSujet: Re: Hésione Hirune   Hésione Hirune EmptySam 25 Jan - 21:51

Je note tout ce que tu me dis ! je vais retravailler les points que je peux préciser en solo pendant la semaine. Le dieu internet m'accordera de nouveau sa bénédiction le 5 février, si tout va bien, donc j'échangerai avec les Hirune à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Luminara Hirune
Olaril
Olaril
Luminara Hirune


Nombre de messages : 3503
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 48 ans
Profession: Conseillère
Positionnement : Régulière
Hésione Hirune Empty
MessageSujet: Re: Hésione Hirune   Hésione Hirune EmptySam 25 Jan - 22:18

Super, on attend de tes nouvelles avec impatience Razz

(ps : il faut que tu colles l'adresse de l'image dans le dernier champ "Lier l'Avatar à partir d'un autre site", sinon il redimensionne automatiquement l'avatar)
Revenir en haut Aller en bas
Hésione Hirune
Olaril
Olaril
Hésione Hirune


Nombre de messages : 102
Age : 34
Date d'inscription : 02/01/2014

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 16 ans
Profession: -
Positionnement : Régulière
Hésione Hirune Empty
MessageSujet: Re: Hésione Hirune   Hésione Hirune EmptyLun 17 Fév - 9:12

Hum, j'ai édité... je sais pas si c'est top maintenant (notamment pour les relations, j'ai pas contacté tout le monde encore ^^')
Mais... je peux jouer, dis, dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Hirune
Olaril
Olaril
Lysandre Hirune


Nombre de messages : 6397
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 42 ans
Profession: Chasseresse / Chef Olaril
Positionnement : Régulier
Hésione Hirune Empty
MessageSujet: Re: Hésione Hirune   Hésione Hirune EmptyMar 18 Fév - 19:15

J'ai lu tout ça hier matin et ça m'a semblé bien ^^
Par contre, j'attends l'aval de Luminara comme c'est elle qui s'est occupé d'ton cas  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://dixcordes.deviantart.com/
Luminara Hirune
Olaril
Olaril
Luminara Hirune


Nombre de messages : 3503
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 48 ans
Profession: Conseillère
Positionnement : Régulière
Hésione Hirune Empty
MessageSujet: Re: Hésione Hirune   Hésione Hirune EmptyMar 18 Fév - 21:51

Je trouve que ça reste court, mais la psychologie parfaitement bien comprise du personnage me pousse à te valider sans plus attendre !
Bon jeu, bienvenue parmi nous ^^

Fiche validée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hésione Hirune Empty
MessageSujet: Re: Hésione Hirune   Hésione Hirune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésione Hirune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lysandre Hirune
» Jezabel Hirune
» Gwyddion Hirune
» Luminara Hirune
» Sorastrata Hirune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tables d'Olaria :: Introduction à Olaria :: ♦ Les Carnets de Recensement :: ♦ Fiches validées :: Olarils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser