Les Tables d'Olaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le Bal des Fiançailles

Aller en bas 
AuteurMessage
Lysandre Hirune
Olaril
Olaril
Lysandre Hirune


Nombre de messages : 6397
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 42 ans
Profession: Chasseresse / Chef Olaril
Positionnement : Régulier
Le Bal des Fiançailles Empty
MessageSujet: Le Bal des Fiançailles   Le Bal des Fiançailles EmptyLun 28 Mar - 15:34

Le Bal des Fiançailles




Invitation Royale


Sa Majesté le Gardan Edorta a l'immense honneur
de vous convier au Bal Impérial
qui se déroulera dans deux jours au Palais.

Il présentera à la Cour sa Future Epouse et Reine.





Par la Volonté de Therdone




La Noblesse de Sang et dans certaines mesures, les plus importants des Nobles de Rang ont reçu cette invitation exceptionnelle. Cependant, comme vous pouvez vous en douter, beaucoup de personnes pourront s'introduire à ce Bal...

  • Les "Pauvres peuvent se faire passer pour des Domestiques (un tel Bal demande énormément de Serviteurs)
  • Les Olarils, très à la mode, n'ont pas eu de mal à se faire inviter par une connaissance Noble. Qu'il s'agisse de leur Mécène, de leur Protecteur ou juste d'une connaissance rencontrée par hasard. Autant dire que pour une jeune Noble, avoir pour accompagnateur un Olaril est du plus bel effet à ce Bal, c'est très tendance !
  • Les Dissidents, qui eux ne sont pas identifiés comme tels, n'auront pas de mal à venir déguisé ou sous leur véritable identité, pour obtenir des informations, voire faire courir les rumeurs.
  • Les Révolutionnaires, qui sont parfois connus pour leurs opinions révélées, devront la jouer plus fine, en se déguisant, ou en se cachant.


Ce Bal est un enjeu considérable pour toute personne ayant des opinions politiques : aux Conservateurs, il appartient de rendre cet événement le plus grandiose possible, pour prouver la supériorité des Arlanii, et montrer comme cette Union sera exceptionnelle (tout le monde sait cependant que beaucoup de Conservateurs sont des Intriguants, et qu'ils aimeront ce soir-là apprendre et révéler des cancans, s'informer sur qui couche avec qui ou encore, critiquer ceux qui seront mal vêtus).

Pour les Dissidents, c'est une occasion en or pour avoir des oreilles qui trainent partout, et chercher subtilement des alliées parmis les Conservateurs déçus ou faussement pro-Conseil. Ils sont l'avantage d'avoir un double visage, et ce sera donc plus facile pour eux de rester discrets sur leur véritable opinion politique.

Quant aux Révolutionnaires, les choses vont être plus délicates. Si les Olarils peuvent encore jouer la carte de la Neutralité, les plus virulents des Révolutionnaires auront intérêt à venir déguisés ou à se rendre invisible, car il y a bien sûr un comité d'accueil musclé (le Guet vous attend !).

-----------------


    D'ici quelques jours, un sujet spécifique sera ouvert dans le Palais, où vous pourrez toutes et tous venir valser, et comploter et jauger. Mettez au point vos stratégies dans vos QG respectifs, affinez votre déguisement, car le moindre faux pas vous conduira en Prison...


Dernière édition par Lysandre Hirune le Sam 28 Jan - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dixcordes.deviantart.com/
Lysandre Hirune
Olaril
Olaril
Lysandre Hirune


Nombre de messages : 6397
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 42 ans
Profession: Chasseresse / Chef Olaril
Positionnement : Régulier
Le Bal des Fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Le Bal des Fiançailles   Le Bal des Fiançailles EmptySam 4 Juin - 14:45

Alerte au Camp Révolutionnaire :

    La nuit du Bal des Fiançailles, alors que la majorité des Révolutionnaires est contrainte de ne pas s'y montrer, sous peine naturellement d'être arrêté sur le champ, ceux qui, voulant étancher leur soif, piochèrent dans les tonneaux d'eau des réserves du campement auront des surprises...

    Dans l'heure qui suit, de nombreux hommes et femmes se retrouvent clouer au lit, maux de ventre, l'estomac brûle, et rien de ce qu'ils ingurgitent ne veut être digérer. Nausée, diarrhée, voici les désagréments que rencontrent les Révolutionnaires.

    En pleine nuit, on vient réveiller Beltxior Olarii pour le prévenir...


    • Si vous jouez un Révolutionnaire du camp, vous avez une chance sur deux d'avoir ces symptômes désagréables. Vous devez jouer le jeu.
    • Si vous jouez un Révolutionnaire d'Edor Adeï, la nouvelle ne met pas longtemps à parvenir à vos oreilles par vos informateurs, et vous vous devez de passer les murailles pour porter secours à vos alliés du Siège.

    • Attention, toute sorte de rumeurs commencent à circuler dès le lendemain matin : on dit que c'est un coup des Conservateurs, qui ont lancé les tuniques d'hommes malades dans le campement, on dit que c'est un coup des Dissidents, qui ont infiltré leurs rangs avec des espions infectés, etc... Quoi qu'il ne soit, pour les Dissidents et les Conservateurs, la Révolution est affaiblie, et c'est tant mieux !

    • Pour l'instant donc, personne (à part les Dissidents ^^) ne savent qu'il s'agit d'un empoisonnement de l'eau des Réserves du camp. Quel que soit votre positionnement, vous avez vite appris la nouvelle de ces maux qui touchent le Siège...


LIRE CECI POUR LES DETAILS
Revenir en haut Aller en bas
http://dixcordes.deviantart.com/
Lysandre Hirune
Olaril
Olaril
Lysandre Hirune


Nombre de messages : 6397
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 42 ans
Profession: Chasseresse / Chef Olaril
Positionnement : Régulier
Le Bal des Fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Le Bal des Fiançailles   Le Bal des Fiançailles EmptyLun 13 Juin - 19:00

Et pendant ce temps, au Bal...

    Le Bal avance, peu à peu. Tous les convives sont là, en une incroyable mosaïque de couleurs et de discussions. Tous ont été annoncés, et passé la surprise et la découverte des hôtes exotiques du Royaume, le Bal s’enclenche comme d’ordinaire : des groupes se sont formés, l’on a trouvé avec qui échanger ragots et débats… Les langues se délient et les factions se sont mises en place.

    Beaucoup ont déjà dansé, et mangé. Peu à peu la soirée avance donc, glisse vers quelque chose de plus sensuel, et de plus enlevé. Les danses se rapprochent, l’alcool est généreux et pourvoit à la bonne humeur et à la détente sans faiblir.

    A l’entrée de chacune des nombreuses alcôves confortables où certains se réfugient déjà, de bien étranges encensoirs sont allumés. Les petits espaces, confinés et confortables se remplissent et deviennent lentement le théâtre de jeux plus intimes, et de découvertes toutes autres. On s’effleure bientôt sans plus de crainte, ni de pudeur… On boit toujours, et l’on s’enivre sans scrupules des effluves qui se glissent de leurs boites d’étain pour rejoindre en ondulant les convives.

    Drogues, alcool, un autre visage de cette noblesse qui laisse donc de côté le masque de la bienséance pour des danses plus sensuelles et privées, des contacts plus profonds et des conversations plus… dangereuses.

    L’heure d’en apprendre plus encore sur son ennemi, ou l’heure de s’oublier à la faveur de cette ambiance soudain plus tamisée. L’heure où les rares prudes se retirent poliment, et où les curieux et habitués s’amassent volontiers.


______________________________________

  • Dans vos RP en cours désormais dans le sujet du Bal des Fiançailles, vous devez prendre en compte le temps qui passe. D'ici deux échanges, vous aurez à clairement prendre en compte l'heure tardive, qui laisse place à une toute autre atmosphère : drogue, alcool qui a déjà fait bien sûr son œuvre et vous a enivré, estomacs pleins, et langues qui se délient ou se lient... dans tous les sens du terme !

  • Autour de vous, clairement, les invités se rapprochent car le vin a fait son effet, et a fait disparaître toute inhibition. Si vous êtes parmi les "Chastes" alors vous quitterez bientôt le Bal, qui dégénère vers quelque chose que vous n'appréciez pas...

  • Amis Comploteurs, entre les drogues, la boisson ou votre charme, vous avez tous les atouts en main pour passer à l'action et obtenir des réponses ou faire circuler n'importe quelle rumeur désobligeante.
Revenir en haut Aller en bas
http://dixcordes.deviantart.com/
Lysandre Hirune
Olaril
Olaril
Lysandre Hirune


Nombre de messages : 6397
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 42 ans
Profession: Chasseresse / Chef Olaril
Positionnement : Régulier
Le Bal des Fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Le Bal des Fiançailles   Le Bal des Fiançailles EmptyMar 5 Juil - 18:47

A l'Assassin !

    Alors que la soirée avance, et pendant qu'un espion Dissident s'infiltre dans le Campement Révolutionnaire et empoisonne certaines réserves d'eau, clouant au lit plusieurs troupes de Beltxior, le Bal dégénère.

    L'ivresse et les drogues en abondance libèrent les Nobles carcans ; pendant que les plus dignes s'éclipsent avant que tous ne perdent la raison, la majorité de la Noblesse s'adonne à des jeux débridés, sans aucune limite.

    Pourtant, la Fête est brutalement gâchée. La Promise du Gardan Edorta vient d'être poignardée dans le dos. La panique gagne l'ensemble du Palais : les invités fuient, dans la terreur la plus totale, les Gardes quadrillent bientôt toute la Salle de Réception.

    On a assassiné la Future Reine !


______________________________________

  • C'est la panique ! Toute personne se trouvant au Bal doit immédiatement interrompre les Rp en cours pour succomber à la terreur de l'instant -du moins selon le caractère de votre personnage !-

  • On hurle partout "A l'Assassin", et on court en tous sens ; les Gardes empêchent quiconque de sortir du Palais, qu'allez-vous faire ?

  • Lis Diantha baigne dans son sang, comment vont immédiatement réagir les différents clans ?


(posez vos questions éventuelles ici)
Revenir en haut Aller en bas
http://dixcordes.deviantart.com/
Lysandre Hirune
Olaril
Olaril
Lysandre Hirune


Nombre de messages : 6397
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 42 ans
Profession: Chasseresse / Chef Olaril
Positionnement : Régulier
Le Bal des Fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Le Bal des Fiançailles   Le Bal des Fiançailles EmptySam 10 Sep - 11:59

Venez vous faire interroger par le Guet...

    Alors que le Médecin Royal annonce au Gardan Edorta que sa Promise est entre la vie et la mort, mettant ainsi en danger l'accomplissement de la Prophétie, Edor Adeï s'éveille dans un climat tendu.

    Le Guet, et l'Armée, intensifient les interrogatoires et les arrestations, traquant sans relache l'Assassin de Lis Diantha. Les Citoyens vivent dans la peur, la délation explose.

    Ils ignorent pourtant que le Meurtier a été cueilli par les Dissidents... Ses révélations seront déterminantes pour l'Al'Faret qui se retrouve nez à nez avec son Assassin.

    Pendant ce temps, le Campement Révolutionnaire, en proie aux ravages de l'empoisonnement d'une de leurs sources d'eau potable par la Dissidence, met le doigt sur les causes de ces maux qui affaiblissent le Siège.


______________________________________

  • Vive les Interrogatoires ! Vous pouvez être convoqués par le Guet ou l'Armée, si vous avez été présent au Bal des Fiançailles (surveillez votre boîte MP, la convocation tombera dans les prochains jours !). Cet entretien est obligatoire dès que vous recevez le triste message. (Les modalités vous seront expliquées par MP.)

  • Vive la Délation ! Vous avez entendu quelque chose ? Vous avez vu quelque chose ? Vous connaissez un voisin de la cousine de quelqu'un qui a été au Bal et qui a une opinion sur l'identité du Meutrier ? Venez livrer ces information au Guet (voir ici), et une récompense attend ceux et celles qui ont su dire ce que l'on voulait entendre.

  • Vive les Arrestations ! Au moindre minuscule soupçon, hop ! En prison ! Le climat dans Edor Adeï est pire encore que ces dernières semaines, la population vit dans la peur.


(posez vos questions éventuelles ici)
Revenir en haut Aller en bas
http://dixcordes.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Le Bal des Fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Le Bal des Fiançailles   Le Bal des Fiançailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bal des Fiançailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tables d'Olaria :: Introduction à Olaria :: ♦ Intrigues & Scénario-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser