AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 POET&PENDULUM

Aller en bas 
AuteurMessage
Lysandre Hirune
Olaril
Olaril
avatar

Nombre de messages : 6397
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 42 ans
Profession: Chasseresse / Chef Olaril
Positionnement : Régulier
MessageSujet: POET&PENDULUM   Sam 13 Mar - 16:33

POET&PENDULUM
CONTEXTE:



    Orphelinat du chemin de traverse ;
    halloween 2OO8, 20h20.
sha's property




L'ambiance, comme à chaque fois, était à son comble. Un silence épouvantable régnait dans la petite salle de l'orphelinat où les enfants se rassemblaient les soirs, pour écouter une grande personne leur racontait une histoire, une légende, plus ou moins longues, leur permettant de s'imaginer, de les retirer de leur quotidien. Les conteurs avaient le rôle de la télévision que l'orphelinat ne pouvait se payer. Un homme d'un certain âge s'avançait doucement, avec un sourire tranquille, entre les enfants, qui s'étaient tous assis au sol, attendant dans le plus grand des silences, et l'excitation la plus palpable, qu'il ne commence. Ce dernier repoussa sa cape qu'il laissa tomber au sol, laissant dévoiler une magnifique robe pourpre. Il avait un air joyeux, comme si il n'avait jamais connu souffrance et douleur. Pourtant lorsque l'on observait ses yeux, on pensait le contraire. Néanmoins, les enfants ne purent l'observer bien plus en profondeur, lorsque ce dernier se racla doucement la gorge, comme pour attirer leur attention déjà si grande.

- Alors les enfants ! On a envie d'une nouvelle histoire ?
- Oh oui papi ! Raconte nous en une nouvelle ! s'écriait une petite gamine de 4 ans avec sa petite voix toute douce. Les autres enfants et les quelques adultes qui étaient présent éclatèrent de rire. Même l'individu qui venait d'entrer dans la pièce, ne put s'empêcher d'éclater de rire. La gamine ne put donc, s'empêcher de rougir.
- C'est une histoire sombre ?
- Bien sûr ! Vous avez aussi droit à votre histoire frissonnante pour Halloween !

Des étincelles de " cool " apparurent dans les yeux des plus grands. Les plus petits se collèrent les uns aux autres. Comme pour se donner du courage. Le Papi eut un sourire amusé, avant de dire :

- Bien... Cette histoire remonte à un millier d'année... Elle remonte à l'époque de la fondation de l'école de Poudlard, où, vous irez plus tard. Elle concerne bien entendu les quatre fondateurs de Poudlard. A savoir, Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard. Une histoire qu'aucun livre ne raconte pour éviter d'entacher leurs actes si merveilleux.
- C'est une légende ?
- Allons, Griffin, on ne coupe pas la parole aux adultes.
- Laissez, laissez... Oui, il paraît que c'est une légende. Je pense également que c'en est une... Il n'y a jamais eut de suite à cela. Bien.

l'histoire remonte à bien longtemps, mes chères enfants... Tout commença lorsqu'un poète fantasque, un poète descendant de ses grands et puissants vickings du nord, rencontra la belle Helga Poufsouffle. Cette dernière, le trouvant d'abords, fort lourd dans ses manières de dragues, ne le calcula pas plus que cela. Pourtant, à force de détermination, le poète parvint à faire succomber la belle Helga à ses charmes, mais aussi, à sa façon de parler, de se tenir. Helga, qui n'a jamais cédé aussi vite que Rowena, lorsqu'un garçon leur fait du charme, commença à le fréquenter dans la plus grande amitié. Ce n'est que bien plus tard que l'un et l'autre ne se mirent ensemble... Peut être deux ou trois ans après leur rencontre. Une relation qui attira beaucoup de critique de la population sorcière à cause du fait qu'ils n'étaient point mariés. Et en ce temps-là... C'était mal vue. Les convenances devaient être respecté. Ce qui offensa-donc, Salazar et Godric, qui prièrent Helga de cesser de le voir, ou de se marier; pour couper court à toutes ses rumeurs qui pouvaient aller à l'encontre de leur travail commun : Poudlard. Helga ne réagit pas comme ils le prévurent. Elle s'en moqua, et continua de voir son poète. Godric ne put s'empêcher de s'énerver particulièrement. Helga le menaça de quitter le château, mais Rowena vint faire le tampon. C'est ainsi que Salazar se mit à travailler en solitaire, cherchant un moyen d'éradiquer, d'évincer les autres. Si elle se permettait de flirter avec un moldu, lui, il avait le droit de flirter avec la magie noire, et de créer secrètement sa chambre des secrets. Ce qu'il fit. Dans le plus grand des secrets. Beaucoup de secrets... Il eut un sourire. Le poète, malheureux de voir sa bien-aimé dans un si triste état, décida d'aller voir ses trois amis, et leur parlait. Rowena fut tout de suite conquise. Néanmoins Godric et Salazar n'en démordaient pas. De là, ce dernier lança une prophétie. Il les maudit. Déclarant que si sa mort engendrerait un lieu d'une puissance noir incomparable, et que seul lui en trouverait l'endroit grâce à son pendule. Godric sous la colère, et peut être la peur, transperça de son épée, le pauvre poète épris d'un amour impossible avec la belle Helga. Salazar et Rowena, pour éviter que la chose du Poète ne se produise, décidèrent d'enfermer le poète dans les catacombes de Poudlard. Dans une pièce où les plus puissants enchantements, maléfices et sortilèges devait en protéger les lieux. De ce jour-là, de la mort du poète dont on ne connaît pas le nom, Helga en fut profondément triste. Elle resta seule pendant bien 5 ans, avant de revenir au Château où la rivalité explosait entre Salazar et Godric...

- Et c'est tout ? Après, ils se sont disputé, et Salazar s'en est allé ? Mais qu'est il advenu du Poète ?
- Oh... L'histoire ne se termine pas ici... Il paraîtrait qu'Helga n'est pas accepté sa mort. Dont on ne sait pas si elle est naturelle, ou si on l'y a poussé... Mais il paraîtrait qu'elle veille sur la tombe scellé magiquement par ses amis de son amour. Elle serait l'un des enchantements, et peut être le plus fort de la pièce... Voilà pourquoi personne n'ose aller trop loin dans les profondeurs de Poudlard...
- Donc... Il y aurait réellement ce dont vous venez de parler ? murmura une petite gamine de neuf ans, les lèvres tremblantes.
- Personne ne peut le dire. Personne n'est assez fou pour tenter l'expérience...
- Moi j'essayerais plus tard quand je s'rais grand ! éclata un petit gamin, avec une lueur d'aventurier dans le regard.
- Faut pas ! Il y a le mal dans sa tombe, bouffon !
- On se calme les enfants.

... Et vous ? Vous allez essayez ?

(c) zero.







PRESENTATION
« welcome to "Poet & Pendulum »


. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



    Nom :
    Poet & Pendulum , ou encore The Poet and the Pendulum , abrégé P&P.
    Thème :
    Forum RPG Harry Potter. Le contexte est basé sur l'oeuvre de JK Rowling mais pour autant, les personnages du livre n'y sont pas interprétés et ne le seront pas. Poet & Pendulum vous propose donc d'évoluer dans l'univers magique d'Harry Potter à votre grès et avec beaucoup de liberté. Nous sommes en 2010, Poudlard est à quelques ajouts près le même que celui de Harry Potter. Bon Jeu.

    Contexte :
    Depuis septembre, énormément de choses ont changé, et changeront encore dans les mois à venir. Tout d'abord, Septembre. Une belle rentrée, sous un soleil déjà voilé par les nuages anglais. Quelques élèves ratèrent certes le Poudlard Express, mais rien de bien grave. Qui aurait pu croire qu'en ce mois là se levait déjà dans l'ombre deux armées sombres? D'un côté, Vlad Nospheratov, prince des vampires, qui envoyait alors sa fille à Poudlard gagner la confiance du directeur, Rufus Scylence, pour quelques recherches souterraines. De l'autre côté, Wolfgang Orlov, prince des lycanthropes, envoyait également ses filles, les jumelles Lheena et Kheeva qui servirent alors d'oeil dans l'immense bâtisse. Cependant, ce n'est qu'en Octobre, le 31, que l'armée du lycan passe à l'attaque. Azkaban est détruite. Aucune pierre ne survit à l'attaque, et on raconte même qu'à voir le paysage, jamais personne n'aurait pu se douter qu'elle ait un jour existé. Plus tard, Sysyphe Snow, psychologue de Poudlard, est retrouvée morte, alors que Marla Grey et Ezechkiel Scylence deviennent des criminels : ils fuient Poudlard et se cachent, profitant de la cohue causée par la chute d'Azkaban. Quelques jours plus tard, c'est un incendie qui s'élève dans la forêt interdite, sans que l'on ne sache qui l'avait déclenché. En Novembre, Wolfgang et Vlad Nospheratov se rencontrent et pactisent alors, enterrant la hache de guerre pour un pacte plus fort encore, s'alliant autour d'un accord non écrit, formant dès lors la plus grande armée que le monde magique ait jamais connue. Plus forte. Plus imposante. Plus grande. Décembre, le mois le plus froid, le plus beau dit-on, avec sa neige. Et c'est bien le beau manteau blanc qui recouvre Poudlard, et le rend accueillant. C'est le treize décembre que Vlad et Wolfgang attaquent Poudlard, en pleine nuit, par le biais de leurs espions respectifs. Au terme de l'attaque, les catacombes sont violées, et le pendule détruit, libérant alors l'esprit du Poète endormi. La prophétie se déclenche. Neuf fantômes des anciens tourmentés se lèvent de terre et comptent bien garder ouvertes les portes de l'Enfer dit-on, d'où s'extirpent déjà des masses informes et noires de néant.

    C'est la fin du monde, crie la Gazette, qui vient alors de perdre dramatiquement son directeur.

    Ce n'est jamais la fin, dit Rufus. Il y a encore de l'espoir. Il y a toujours de l'espoir.



      informations supplémentaires .



sha's property



PRE-REQUIS
« ce que nous recherchons... »


    Au niveau du RP : Nous attendons de nos inscrits qu'ils soignent leurs rps, qu'ils se relisent pour un minimum de faute d'orthographe afin que la lecture soit agréable. Pas de nombre de lignes minimum imposé, nous regarderons avant tout la qualité de vos écrits. Dans cette optique nous attendons un assez bon niveau de rp, pour cela, écrivez avec envie et relisez vous c'est le meilleur conseil que l'on puisse donner (quinze en de forum rpg ne font pas un bon rpgiste, rappelez vous en, contrairement l'envie et un minimum d'attention). Nous ne seront également très stricte sur le respect du règlement car s'il ne comporte pas beaucoup de points il y a un minimum à respecter.

    Postes Urgents : N'hésitez pas à vous informer des postes vacants dans la rubrique tes premiers pas sur le forum. On vous tiendra au courant des postes les plus importants à pourvoir. Par ailleurs nous attendons avec impatience que les équipes de quidditch soient au complet pour pouvoir lancer les matchs!

    Date d'ouverture : Ce forum a vu le jour le 13 Juillet 2009 , rejoignez nous vite et embarquez dans l'aventure P&P.
    Équipe administrative : L'équipe administrative fera au mieux pour satisfaire au demande de chacun et écouter les suggestions de tous. Les bonnes idées sont les biensvenues, n'hésitez pas à nous faire part, par MP ou sur le forum, de vos envies voire de vos conseils.

    Le Sha alias - Abaddon Van Hellsing.
    Lily alias - Asphodèle Nospheratov.
    Cat alias - Kheeva & Lheena Staniera.
    Mawiie alias - Candice Johnson.


    Nombres de Membres et de Messages : Ce 23 Octobre 2009, notre forum compte 55 membres et 3505 messages.

    Les partenariats Nous acceptons bien évidement les partenariats et vous offrons la possibilité de publier le profil de votre forum ou d'un forum que vous appréciez (à condition que notre propre fiche soit postée réciproquement à l'endroit prévu à cet effet) dans le forum PARCHEMIN DE FIDELITAS.

    Activité : Le forum attaque sa saison o2!!!





Merci Public, je fais tout ça pour vous =]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dixcordes.deviantart.com/
 
POET&PENDULUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tables d'Olaria :: Conclusions :: ♦ Partenaires-
Sauter vers: