AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Trajan Garthésia

Aller en bas 
AuteurMessage
Trajan Garthésia
Olaril
Olaril
avatar

Nombre de messages : 12
Age : 26
Date d'inscription : 25/07/2009

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 55 ans
Profession: Marchand itinérant, alchimiste
Positionnement :
MessageSujet: Trajan Garthésia   Sam 25 Juil - 20:02

● Joueur ●


Pseudo Kenny B
Âge 17 ans
Localisation Aveyron

Autre personnage Pas que je sache. ^^

Temps consacré au net dans une journée Au moins une heure en général. Cela viendra probablement à changer à partir de la rentrée prochaine.
Comment avez-vous connu Les Tables d'Olaria ? En fouillant sur des Top Sites, des forum de référencement, etc.
Quelque chose à ajouter ?
Je ne crois pas.

● Personnage ●


Prénom Trajan
Nom Garthésia
Famille Garthésia
Âge 55 ans Olarils
Sexe Masculin
Profession ou métier Marchand itinérant, échangeant ses biens en marchant à travers la ville.

Positionnement : Pour l'instant Trajan est plutôt contre Lysandre d'après les rumeurs courant sur ses derniers agissements. Mais ce sont surtout ces fameuses rumeurs qui le poussent à adopter cette position, donc on ne peut pas dire que Trajan soit un fervent opposant, mais simplement quelqu'un de très méfiant vis-à-vis de Lysandre.

Taille 1 m 90
Poids 95 kilos

Description physique détaillée

Trajan Garthésia avait ce que l'on appelle de la carrure. En effet, plutôt massif, le poids de son barda lui a sculpté au fil de ses années de labeur des épaules larges.Trajan impressionne donc par sa grande taille sa carrure massive. Cependant, si sa silhouette reste musculeuse, elle arbore également un ventre légèrement rebondi du fait de l'amour que porte Trajan Garthésia pour la bonne chair et la boisson. Son visage, à l'image de son corps, est anguleux et musculeux, assez sec et massif. Empreint de sévérité, ce dernier change d'apparence de manière assez étonnante. car chez Trajan Garthésia, tout est dans le "très". Lorsqu'il paraît sévère, Trajan paraît très sévère. Mais au contraire s'il est jovial, son visage rayonnant attise le bonheur dans son entourage. Ce visage expressif est coiffé d'une chevelure noire de Jais. Ses yeux d'un noir de Jais semble pénétrer l'âme des gens. Trajan Garthésia aime à se laisser pousser une barbe carrée mais broussailleuse. Dans le cadre de son travail, Trajan Garthésia fait de son mieux pour rester élégant et attractif.
Il se tient toujours de manière très droite, et marche avec calme. Ce côté raffiné dans la gestuelle contraste avec l'apparence d'homme bourru qu'il peut donner de loin. Car si de loin Trajan Garthésia peut repousser voire même effrayer, de près il est habité d'un charisme qui met à l'aise la plupart des personnes qu'il rencontre.
Trajan Garthésia, dans ses goûts vestimentaires, privilégie l'utile à l'esthétique. C'est pourquoi au lieu d'étoffes rayonnantes, il préfère porter des vêtements solides en cuir. Sous ses manteaux de cuir, un pourpoint de cuir, des gants de cuir, des bottes de cuir. Cela lui permet d'arpenter les rues d'Arestim Dominae en hiver sans greloter de froid.
Enfin, Trajan Garthésia possède une voix forte mais qu'il sait stabiliser à son aise.

Particularité physique notable Forte carrure contrastant avec l'élégance de ses gestes.

Description psychologique détaillée

Contrairement à l'apparence qu'il peut donner, Trajan Garthésia ne pense pas avec ses muscles. Personnage réfléchi et calme, il prend souvent le temps d'analyser chaque situation délicate avant d'en chercher la solution. Très posé, il n'aime pas l'agitation inutile. Cependant il aime la fête, et elle est pour lui un véritable art. La fête, selon Trajan Garthésia, s'apprend, puis s'enseigne aux autres. C'est donc une personne calme mais qui sait rire de bonne voix, discuter avec véhémence sous l'effet de l'alcool.
Du fait de sa profession, Trajan a su développer un instinct commercial se traduisant par une lecture attentive des attitudes de chacun et un esprit calculateur et observateur. Mais si il peut sembler ainsi décrit comme un vil commerçant, c'est également une personne extrêmement fidèle et bienveillante qui n'hésitera pas à venir en aide à ses amis proches en y mettant toute son énergie.
Sociable et charismatique, il aime beaucoup se lier d'amitié avec ses clients. Du fait de son travail itinérant, il noue de nombreuses relations, notamment avec les autres commerçants de la ville chez qui il se fournit souvent. Extrêmement serviable envers ceux qu'il estime, il rend souvent service.
Trajan n'est par contre pas un fervent adorateur religieux. Bien qu'il garde un profond respect pour les divinités, elles n'occupent pas souvent ses pensées. Il préfère attribuer à lui-même ou aux autres la cause de certains évènements auxquels de nombreuses personnes y aurait interprété un acte divin.
Penseur, il a tendance à s'intéresser à de nombreuses choses, à la vie du village, et privilégie ainsi le rapport avec les anciens auxquels il voue un profond respect. Bien que massif, il n'use que très rarement de la violence et privilégie très largement le dialogue. Et si on apprend dans le village que Trajan Garthésian s'est battu, alors nombreux sont ceux qui se persuadent bien vite de la culpabilité de l'ennemi de Trajan, du fait que Trajan Garthésia reste un tempérament calme et compréhensif.

Particularité psychologique notable Psychologie en contraste avec son apparence bourrue, penseur réfléchi et posé, observateur.

Passé

Trajan Garthésia naît dans une famille rattachée à la famille des Garthésia. Lorsqu'il est petit, ses parents l'initient très rapidement à l'art du négoce, mais également à l'herboristerie, passion de feu son père. Les escapades dans la nature à la recherche de plantes et de fruits ont déterminé Trajan à devenir marchand itinérant. Déjà tout petit il allait échanger ses trouvailles sur le marché, juste pour le plaisir d'échanger. Et lorsqu'il avait fini et que dans ses poches trainaient encore quelques plantes qui ne lui servaient plus à rien, il n'hésitait pas à les donner aux autres enfants du village.
Lorsqu'il atteint l'adolescence, Trajan ne cesse de s'évader dans la nature, barda sur le dos, à la recherche d'ingrédients divers. Il partage donc cette période de sa vie entre les escapades en forêt et son apprentissage de négociant. Sportif, il ne tient jamais en place, et se plaît à arpenter les forêts juste pour le plaisir. Mais très vite Trajan développe une soif de savoir, notamment en ce qui concerne l'herboristerie. De ce fait, il souffre beaucoup de ne pas pouvoir apprendre à lire et à écrire, et considère cette carence intellectuelle comme un des grands échecs de sa vie. Son père repère en lui la fibre du négociant. Trajan se lance dans la fabrication d'élixirs en tous genres et les échange en arpentant le village tous les matins. C'est ce jour-là qu'il découvrit sa vocation. Il se lie d'amitié avec la très jeune Kermaat Garthésia, passionnée malgré son jeune âge par l'herboristerie, et fréquentant régulièrement la maison de son père. Ensemble, ils partent souvent en vadrouille chercher des plantes, et elle devient vite comme une sœur pour lui.
Son père qui était déjà un vieil Olaril à sa naissance, mourut quelques temps après la cérémonie du passage à l'âge adulte. Veillant ensuite sur sa mère, Trajan Garthésia fait tout pour lui offrir une vie des plus confortables, négligeant jusqu'à sa propre vie. Cependant il prend le temps de se marier avec Luvina Garthésia lorsqu'il a 22 ans. Il redouble d'effort et fabrique de nombreux élixirs avec lesquels il permet à sa mère et sa femme de vivre une vie plus que confortable. A l'âge de 50 ans, Trajan Garthésia voit sa mère mourir de vieillesse. Le regard tourné vers l'avenir, Trajan ne se morfond pas et continue de travailler avec acharnement. Fils unique (chose très rare pour un Olaril), il comprend que la vie social lui est nécessaire pour être heureux. A travers son travail, il devient une véritable célébrité locale, qui, plus ou moins connue de la plupart des Olarils, est plutôt apprécié pour sa chaleur et son dévouement. Le village entier est devenu pour lui une nouvelle famille.
Aujourd'hui, il partage son temps entre son travail, sa passion des herbes héritée de son père, la fête, mais aussi la fréquentation des arènes dans lesquelles il apprécie beaucoup la fréquentation des érudits. Trajan Garthésia est également aujourd'hui le patriarche d'une grande famille. Marié à Luvina, il a cinq enfants : Vidik, l'aîné en passe de passer à l'âge adulte, ressemblant énormément à son père, massif, entreprenant et aventureux, âgé de 20 ans. Mystra, qui a hérité le physique fin et gracieux de sa mère, a 17 ans, et étudie l'herboristerie avec attention, se liant du fait d'une relation de complicité avec Kermaat Garthésia. Vlad et Gareth, deux jeunes jumeaux légèrement turbulents de 12 ans, particulièrement attirés par la musique, les acrobaties et la fête, qui ont hérité du caractère aventurier de leur père. Et enfin Biran, le dernier-né de la famille, qui du haut de ses 2 ans reste constamment dans les bras de sa mère. Trajan Garthésia considère sa famille comme la plus belle chose qui lui soit arrivé, et c'est une valeur qui compte énormément pour lui. Il serait prêt à sacrifier sa vie pour cette dernière.

Equipement et possessions Trajan Garthésian s'habille toujours d'équipements de cuir. Il possède une demeure très confortable dans le centre du village, où il invite régulièrement des gens à déguster ses petits plats.

Connaissances, Savoirs, Capacités Trajan Garthésia, outre sa profonde connaissance de l'art du négoce, est également passionné par l'herboristerie. Il passe donc également beaucoup de temps à concocter élixirs et potions, mais également petits plats épicés.

Animal de Compagnie Trajan Garthésia possède un vieux chien hérité de son père. Celui-ci reste la plupart du temps chez lui et se nomme Odin. Il semble être à l'image de son maître. Le calme de l'animal, bien que forcé en partie par son grand âge, fait aussi partie de son tempérament. Il aboie donc peu, et est très affectueux envers Trajan. Il passe la plupart de son temps à dormir et à manger. C'est un chien de taille moyenne au pelage gris et aux oreilles tombantes. Sa fourrure touffue réconforte toujours les mains gelées de Trajan qui revient d'un périple à travers la ville enneigé, l'hiver.

Position face aux derniers évènements

Trajan n'avait à l'origine pas craint le retour d'un Hirune au pouvoir. Cependant, les agissements louches et porteurs de rumeurs de Lysandre, ces derniers temps, l'ont poussé à se méfier grandement de cette nouvelle souveraine. C'est pourquoi il s'oppose plus qu'il ne soutient le pouvoir de Lysandre Hirune. Il voit d'un très mauvais oeil l'arrestation de Vesper Astar, qu'il juge hâtive et peu fondée. Bien que le meurtre du vieux prêtre Zéphir Garthésia l'ai profondément choqué, il reste prudent quant à la politique précipitée de Lysandre, et y flaire comme une bonne partie de la population un coup monté. En effet, les opposants à Lysandre s'étaient réunis sous la parole de Vesper Astar. Trajan Garthésia avait eu l''occasion de le rencontrer et avait beaucoup apprécié cette rencontre, et a beaucoup de mal à envisager la culpabilité de Vesper Astar. Mais peut-être que l'empathie à l'égard de ce dernier ne lui cache la réalité. Quoi qu'il en soit, avec le temps qui passe la position de Trajan tend à se radicaliser vis-à-vis de Lysandre Hirune...


Dernière édition par Trajan Garthésia le Lun 27 Juil - 7:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Conteur
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 2107
Age : 34
Date d'inscription : 15/12/2007

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: Indéfini
Profession: Narrateur
Positionnement : Chef de tous les Clans xD
MessageSujet: Re: Trajan Garthésia   Dim 26 Juil - 8:43

Bonjour Trajan,
Voici mes remarques :

  • Tu indiques :
    Citation :
    Pour l'instant je suis plutôt contre Lysandre d'après ce que j'ai lu sur ses derniers agissements.
    Attention avec "lire" puisque ton perso ne sait pas lire ni écrire ! (à moins que ce soit toi, le joueur qui parle là, dans ce cas il vaut mieux tout écrire du point de vue du perso parce qu'on s'embrouille si non xD)

  • Tu dis qu'il a les épaules larges et qu'il est impressionnant : or 1m85 ou 80 kilos je doute que ça impressionne beaucoup tu sais x_X
    Communément, on admet que le poids "idéal" pour un homme de 1m85 est 85 kilos... ce qui fait que ton perso serait un peu trop mince idéalement. Si tu veux le faire costaud, il faudrait qu'il fasse au moins 1m90 pour 95 ou 100 kg !

  • Citation :
    Ce visage expressif est coiffé d'une chevelure noire aux reflets de bleu marine.
    C'est impossible les reflets bleus ^.^"
    Indique simplement qu'ils sont brillants avec des reflets éventuellement Wink

  • Il faudrait expliquer les raisons pour lesquelles il n'est pas marié : à 55 ans, on est déjà papa plusieurs fois logiquement ^^

  • Si non, peut être peux-tu avoir des contacts avec Kermaat Garthésia, cousine et collègue, qui est Herboriste ^.^ (elle peut avoir très bien connu ton père par exemple), surtout que vous êtes de la même génération.


Mis à part cela, bravo ! Tu as parfaitement compris l'univers et tu as intégré les éléments récents des scénarios avec brio, j'adore cette attitude Razz
Continues sur cette voie ^____^

Bref, après quelques éditions, tu seras rapidement validé je pense.
Tiens-nous au courant lorsque ta fiche est prête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestablesdolaria.com
Trajan Garthésia
Olaril
Olaril
avatar

Nombre de messages : 12
Age : 26
Date d'inscription : 25/07/2009

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 55 ans
Profession: Marchand itinérant, alchimiste
Positionnement :
MessageSujet: Re: Trajan Garthésia   Dim 26 Juil - 11:34

C'est fait! J'ai modifié tous ces petits défauts de manière à ce que ce soit plus crédible. J'ai également établi un lien entre moi et Kermaat dans mon passé tout en lui demandant son autorisation par mp. Je me suis également rendu un peu plus musclé^^, et ai levé toute ambiguïté quant à la position du personnage.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Conteur
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 2107
Age : 34
Date d'inscription : 15/12/2007

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: Indéfini
Profession: Narrateur
Positionnement : Chef de tous les Clans xD
MessageSujet: Re: Trajan Garthésia   Lun 27 Juil - 19:48

(je peux t'aider pour ton avatar car là il est tout pixelisé :/)

Si non tout est nickel ! La partie "mariage" convient bien à un personnage comme le tien (ça aurait été bizarre qu'il ne soit pas marié ^^).

Pour Kermaat, elle accepte sans problème (c'est moi xD)

Tu es validé, n'oublie pas de voter sur les top sites quotidiennement, et de participer au flood entre deux RP Wink
Tu peux démarrer le jeu !


Pour être sûr d'avoir une réponse à votre question,
Envoyez un Mp à Lysandre Hirune
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestablesdolaria.com
Trajan Garthésia
Olaril
Olaril
avatar

Nombre de messages : 12
Age : 26
Date d'inscription : 25/07/2009

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 55 ans
Profession: Marchand itinérant, alchimiste
Positionnement :
MessageSujet: Re: Trajan Garthésia   Lun 27 Juil - 21:52

Ok merci beaucoup ça fait plaisir^^ Le Conteur est décidément une personnalité multiple!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Trajan Garthésia   

Revenir en haut Aller en bas
 
Trajan Garthésia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tables d'Olaria :: Introduction à Olaria :: ♦ Les Carnets de Recensement :: ♦ Fiches validées :: Olarils-
Sauter vers: