AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Laetia Télaran

Aller en bas 
AuteurMessage
Laetia Télaran
Olaril
Olaril
avatar

Nombre de messages : 1285
Age : 25
Date d'inscription : 11/02/2009

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 17 ans
Profession: Orfèvre Commerçante - Recrue
Positionnement : Révolutionnaire
MessageSujet: Laetia Télaran   Lun 16 Fév - 22:53

● Joueur ●


Pseudo--
Âge15 ans, 16 en mai
Localisation Savoie

Autre personnageAucun, c’est le début pour moi !

Temps consacré au net dans une journée Beaucoup en période de vacances, plutôt les week-end pendant les périodes de cours.
Comment avez-vous connu Les Tables d'Olaria ? Google est mon ami
Quelque chose à ajouter ? J’adore le contexte, l’ambiance, le design, tout quoi ^^


● Personnage ●


PrénomLaetia
Nom Télaran
Famille Télaran
Âge17 ans
SexeFéminin
Profession ou métier Apprentie orfèvre

Positionnement : Laetia trouve que Lysandre et les chasseresses Hirune sont une incarnation de courage et de féminité mais son instinct lui dit que les événements des jeux de Bakarne étaient une grossière erreur, que cela n’aurait du se produire, ainsi elle se positionne contre la chef en place.

Taille1m 55
Poids43 kilos

Description physique détaillée Laetia est, physiquement, la Candeur incarnée : son teint d’une extrême pâleur dont tout maquillage semble être banni souligne une bouche en forme de cœur qui s’ouvre toujours sur un sourire candide (ou presque). Ses yeux bleus azur expriment sa jeunesse pétillante, bondissante ainsi que son innocence apparente. Elle porte la plupart du temps ses cheveux blonds attachés vers l’arrière et cascadant sur son dos, les laissant ainsi voler au vent et étinceler de reflets dorés sous la douce chaleur du soleil d’été ou fouetter au vent tel le blizzard en plein hiver. Sa chevelure est aussi l’hôte de ce qui fait sa touche personnelle : une composition florale au côté gauche, ces fleurs sont cueillies dans la plaine environnant Arestim et changent donc au fil des saisons alternant les teintes vives estivales, pâles printanières, blanches hivernales et mélancoliques automnales. A ces fleurs sont mêlées pierres précieuses et perles échangées aux marchands que Laetia tresse ensemble. Laetia porte aussi des boucles d’oreilles et un collier assortis à ses fleurs, bijoux qu’elle chérit plus que tout puisqu’ils ont été complètement faits pour elle selon sa demande à savoir que les pierres pourraient être interchangeables pour pouvoir rester dans l’air de la saison. Au niveau général, la jeune fille est plutôt petite mais a des formes féminines marquées bien qu’elle soit discrète dessus, ne les assumant pas entièrement, en portant des robes amples de couleur pastel flottant derrière elle lorsqu’elle marche.

Description psychologique détaillée Malgré une apparente douceur, Laetia n’est un rayon de soleil que quand elle le veut, en effet elle est plus que tout curieuse, non dans le sens qui a envie d’apprendre mais plus dans celui qui veut tout savoir d’une personne, et plutôt commère : elle laisse traîner ses oreilles partout où elle sait qu’elle pourra entendre un ragot, même si elle ne s’en servira jamais. Heureusement pour les personnes concernées la jeune fille ne dispose pas d’une mémoire fulgurante ! Laetia est remarquable par son sens esthétique et son perfectionnisme, deux qualités qui l’ont poussée à devenir orfèvre. Elle réussit aussi à convaincre beaucoup de personnes grâce à des sourires enjôleurs, mais laisse transparaître une immense colère lorsqu’elle ne peut obtenir ce qu’elle veut, ce qui n’arrive pas très souvent et bien heureusement. Bien que persuasive, Laetia n’en est pas pour autant réfléchie. Eh oui ! La pauvre petite peut se lancer dans des aventures sans même vouloir en connaître les dangers, sauter dans un ravin pour savoir ce qu’il y a au fond avant de penser qu’elle pourrait se faire mal, avoir envie d’une excursion dans la forêt sans penser aux créatures qui y rôdent et les exemples ne manquent pas. Son dernier trait de caractère est son amour inconditionnel pour les chevaux, c’est seulement lorsqu’elle monte qu’elle ne pense pas aux ragots et autres commérages.

Passé Laetia est le troisième enfant de Rad, frère de Corwin Télaran (cf sa fiche pour plus de détail). A sa naissance, son père fut plutôt déçu car elle était destinée à se marier avec l’héritier d’une famille et devrait donc s’en aller pour tout simplement faire partie de cette guilde au lieu de ramener une nouvelle personne dans la sienne. Laetia grandit sereinement, enveloppée d’amour par ses grands frères et chouchoutée par ses parents, elle devint vite gâtée, tout en développant gentillesse et naïveté.
C’est dans sa prime jeunesse qu’elle se prit un goût pour les bijoux en voyant sa mère choisir une parure chez un orfèvre, depuis elle imaginait chaque soir les plus beaux bijoux qu’une petite fille pouvait inventer.
A dix ans elle commença à dessiner dans un carnet ses créations, carnet qu’elle tient toujours secret, caché sous son matelas où personne ne l’a encore découvert ou alors ne l’a jamais dit. C’est aussi pendant à cette époque qu’elle se mit à créer sa « touche », sa composition florale changeante.
Trois années plus tard Ses deux frères aînés étant majeurs, déjà installés dans leur propre demeure et mariés, Laetia se retrouva seule avec ses parents qui ne devaient donc plus s’occuper que d’elle. Elle se permit alors de leur demander une faveur : elle voulait faire fabriquer des bijoux qu’elle avait imaginés, des boucles d’oreille et un collier dont les pierres pourraient être changées. Cette idée folle avait germé l’année précédente, pendant un changement de saison, lorsqu’elle se mettait à choisir de nouvelles fleurs pour sa « touche », elle s’était dit qu’il faudrait des bijoux qui s’adapteraient tout autant, ainsi été nés les bijoux interchangeables, uniques et personnels. Cette même année on lui avait présenté celui qui serait son mari et qu’elle d’ailleurs violemment giflé, elle ne voulait pas se marier, mais fabriquer des bijoux, elle aurait le temps plus tard !
Plus récemment, son oncle n’était pas revenu pour l’hiver, Laetia aimait beaucoup Corwin, qu’elle considérait comme inconscient d’aller aussi loin dans la Gérax mais lorsqu’elle pouvait voir les diamants elle oubliait complètement le comportement téméraire de son oncle, ainsi que sa jument Silke, un animal qui avait toujours fait partie de son environnement, c’est cet animal d’ailleurs qui lui avait donné sa passion pour les chevaux.
Désormais, en cette période de tension, Laetia essaye de trouver un maître pour réussir son rêve tout en essayant de glaner des informations pour mieux comprendre la situation dans laquelle elle est plongée.

Equipement et possessions Mis à part une garde-robe impressionnante, elle ne possède que ses bijoux personnalisables, les pierres qui vont avec ainsi que son carnet de dessins.

Connaissances, Savoirs, Capacités Elle a de maigres bases d’équitation et de couture et aussi une capacité créatrice en ce qui concerne les bijoux et les bijoux seulement.

Animal de Compagnie Aucun, même si elle adorerait avoir un cheval, animal jugé inutile par son père

PS : Si je dois étoffer, s'il y a des incohérences prévenez-moi, c'est la première fois que je fais une fiche de présentation et je ne dois donc pas tout avoir mis !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Conteur
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 2107
Age : 34
Date d'inscription : 15/12/2007

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: Indéfini
Profession: Narrateur
Positionnement : Chef de tous les Clans xD
MessageSujet: Re: Laetia Télaran   Mar 17 Fév - 12:20

Bonjour Laetia =)

Je pense que c'est une bonne fiche, un bon début ! Même si c'est vrai qu'elle est assez courte, elle convient tout à fait ^.^

Tu peux donc commencer le RP où tu veux, peut être en compagnie de ton Oncle par exemple ! N'oublie pas de compléter ton "carnet", de voter sur les top sites et surtout, de participer avec nous dans le Flood Very Happy


Pour être sûr d'avoir une réponse à votre question,
Envoyez un Mp à Lysandre Hirune
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestablesdolaria.com
 
Laetia Télaran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laran- Que ce soit bien clair, si mes défauts ne vous plaisent pas, j'en ai d'autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tables d'Olaria :: Introduction à Olaria :: ♦ Les Carnets de Recensement :: ♦ Fiches validées :: Olarils-
Sauter vers: