AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lehior

Aller en bas 
AuteurMessage
Lehior
Olaril
Olaril
avatar

Nombre de messages : 118
Age : 28
Date d'inscription : 06/02/2014

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 16
Profession: Élu :p
Positionnement : Marcheur
MessageSujet: Lehior   Jeu 6 Fév - 23:14




Derrière l'Ecran, le Joueur.



    • Pseudo
    • Âge 23 ans
    • Localisation Ici
    • Autre personnage  /
    • Temps consacré au net (et au forum) dans une journée 24h
    • Comment avez-vous connu Les Tables d'Olaria ?  Camille et Anthony
    • Quelque chose à ajouter ?  cheers 





Devant Vous, le Personnage.
[list]
[*]Prénom Lehior
[*]Âge 16 ans
[*]Sexe Homme
[*]Profession ou métier Élu
[*]Positionnement : Marcheur


[*]Description physique détaillée
Pour tous ceux qui ont connu Lis Diantha, la ressemblance est flagrante. Les cheveux clairs, les yeux clairs, une apparence toujours travaillée dans les moindres détails. La génétique lui a donné des traits fins et la beauté de sa mère.
De grande taille et plutôt peu souriant, il semble assez froid et hautain, mais après tout il est l'élu !
Mais son éducation stricte contribue aussi beaucoup à ce qu'il dégage : toujours richement vêtu, élégance et prestance n'ont plus de secret pour lui. Tout est toujours travaillé et réfléchi pour faire forte impression face au peuple. C'est un jeune homme sûr de lui et il le montre.

[*]Particularité physique notable
Malgré son apparence toujours très bien travaillé, dès que Lehior est concentré dans quelque chose, c'est plus fort que lui, il ne peut s'empêcher de se mordre la lèvre inférieure, et ça depuis toujours.


[*]Description psychologique détaillée
Lehior est l'Élu ! Il a été élevé ainsi.
Ayant toujours bénéficié de tout, il a eu une éducation très complète afin de connaître parfaitement les deux cultures : Olarils et Iledors. Éducation strictement dirigée par Thérasia mais qui lui laissa toujours la possibilité de se faire sa propre idée sur chaque chose (par forcement la meilleure) et par Therdorus qui lui l'encourageait plutôt à se comporter comme l'Élu.
C'est ainsi que Lehior pense aujourd'hui tout savoir, il s'attend à ce que tout le monde se plie à sa volonté. Après tout, il est l'Élu, bien au-dessus des autres ! Alors qu'il s'était pourtant promis de ne jamais être aussi arrogant que Therdorus. N'allez donc jamais lui dire qu'il l'est, il le prendrait plutôt mal.
Et au vue du peu de temps laisser aux jeux d'enfants, on ne peut pas dire que ce soit le premier à s'amuser. Au contraire, il reste toujours très sérieux et attend toujours beaucoup des autres. Pourtant, il s'était également promis de ne jamais être aussi autoritaire que Thérasia.

Lehior se pense prêt, prêt à éventuellement prendre la place de Gardan Edorta au plus vite, place qui lui est évidement due. Étant l'Élu, il ne peut pas se tromper ou commettre d'erreur, du moins c'est ce qu'il pense. Son rôle ne laisse pas vraiment de place aux doutes. C'est son objectif et il compte bien l'atteindre, de toute façon on doit lui laisser la place.

Bien qu'il ne s'en rendes pas compte, c'est encore un enfant à bien des égards. Il n'a jamais été confronté à de réels difficultés, il n'a encore jamais eu à prendre de grandes décisions. Il pense savoir comment être un bon chef pour tous et connaître les attentes du peuple. Après tout, il parcourt Isle depuis environ 10 ans à la rencontre de la population.

Malgré les marcheurs qui l'entourent, les Oracles, et même Alia qui a apporté un peu de douceur à son enfance, il se sent toujours seul. Il sait qu'il avait une jumelle qui n'a pas survécu et il aurait aimé pouvoir partager ses peines, ses douleurs avec elles. Ou connaître sa mère. Il n'a pas de véritable famille et essaye de combler ce vide en s'entourant de monde. Il aime être proche du peuple, il aime être adulé, il aime être entouré de Therdorus, Thérasia, Alia, des autres marcheurs, mais ça ne suffit pas toujours. Parfois, il a la sensation qu'il lui manque quelques choses pour être totalement lui, comme s'il n'était plus "entier". Il n'en a jamais parlé à personne, cette impression passe toujours aussi cite qu'elle est venue.

Aussi hautain qu'il soit (c'est pas donné à tout le monde d'être l'Élu aussi !), Lehior n'est pas quelqu'un de méchant. Il est plutôt contre la violence, pour lui c'est inutile. Mais il n'est pas non plus proche des gens, proches du peuple et ne comprends sans doute pas forcement correctement les attentes du peuple. Son enfance n'a pas débordé d'amour et d'affection et aujourd'hui il ne compte pas inondé le monde d'amour et d'affection non plus. C'est une personne assez autoritaire, du moins il l'a toujours été avec ses serviteurs, mais il se pense juste et essaye tout du moins de l'être. Il sait, ou peut-être qu'en fait il espère seulement réussir à être à la hauteur de sa tâche.

[*]Particularité psychologique notable
Lehior ne reste jamais seul, il recherche toujours la compagnie de quelqu'un. Le fait que Thérasia prend soin d'être constamment présente dans son existence l'encourage aussi dans ce sens.

[*]Connaissances, Savoirs, Capacités
Il est l'Élu, il sait tout !
Depuis toujours les Oracles lui apprennent toutes les langues, toutes les légendes, toutes les coutumes de tout Isle.


Lehior a passé les cinq premières années de sa vie dans la tour des Oracles. Cinq années assez difficiles pour le petit enfant qu'il était à l'époque. Allez expliquer à un petit garçon que ceux qu'il a toujours connu ne sont pas vraiment ses parents, alors que pour lui, les Oracles et Alia étaient les seules personnes présentent dans sa vie (sans compter les serviteurs). Une tragédie qu'il n'était pas encore apte, qu'il n'était pas encore prêt à comprendre entourait sa naissance. Malgré tout ça, il était l'Élu. Aussi loin que vont ses souvenirs, on le lui a rabâché jour à après jour. Il a eu certes une vie facile, aisée pendant ces cinq ans, mais ces années enfermées l'ont surtout conduit à se sentir très seul. Il ne connaissait pas d'autres enfants et on ne peut pas dire que Thérasia et Therdorus faisait preuve de beaucoup d'affection envers lui.
Il y a eu d'abord sa période bébé, comme tout le monde, Lehior en n'a aucun souvenir. Pourtant, il a causé beaucoup d'agitation dans la tour. Il pleurait tout le temps, refusait de dormir seul dans une pièce, tirait les cheveux. Il choisissait de faire ses petits vomis de bébé seulement quand Therdorus le portait. Devant ce bébé très difficile, seul Alia réussissait à apaiser le petit. Elle était aussi sans doute la seule à le considérer juste comme un enfant.
Ensuite les premiers mots, les premiers pas et on ne peut pas dire que la tour a été plus calme. Après avoir essayé à plusieurs reprises le catapultage de nourriture, la peinture sur les murs et les meubles, Lehior a compris assez vite qu'il faillait écouter les Oracles. Très tôt, Thérasia s'est concentré sur son éducation, ne lui laissant finalement pas vraiment le temps de s'essayer à de nombreuses bêtises.

C'est seulement quand il atteint l'âge de cinq ans, après que la tour se soit réouverte au monde et qu'il soit parti à la rencontre du peuple dans tout Isle qu'il réalisa vraiment qui il était, d'où il venait. Il n'avait pas perdu qu'une mère, mais aussi une sœur. Une prophétie l'entourée. Tout le monde attendait de grandes choses de lui. Il était bel et bien l'Élu, la dévotion dont il était déjà l'objet gonfla déjà à cette âge son égo.
Pour cette raison, il n'y avait pas de place pour les jeux d'enfants dans sa vie, Thérasia menait l'éducation de Lehior très strictement. Culture Olarile, Ilédor, les différentes langues parlées, la religion, la géographie, tout autre domaine jugé utile à son éducation étaient travaillés chaque jours. Thérasia n'était pas une figure maternelle dès plus affectueuse mais elle était néanmoins toujours à ses côtés.
Pour la douceur il allait plutôt vers Alia, bien plus gentille et patiente que les Oracles. D'ailleurs, elle aussi participer activement à l'éducation du garçon. La plupart des leçons concernant les Olarils étaient donnée par Alia. Elle a su créer chez le garçon un réel intérêt pour le peuple Olaril. Même s'il en fait techniquement parti, il reste assez fasciner par leur croyance et mode de vie.

Depuis qu'il a quitté sa tour, Lehior était finalement toujours entouré de beaucoup de monde. Thérasia dirigeait peut-être son instruction mais régulièrement des personnes extérieures venaient lui donner des leçons. Présenté au peuple, il était amené à rencontrer tous les jours de nouvelles personnes. Il aimait être en présence de monde. Mais malgré ça, même en côtoyant autant de monde, il a toujours eu l'impression de passer chaque jours de sa vie seul. On ne peut pas dire qu'il s'est fait beaucoup d'amis et il est incapable de s'ouvrir à qui que ce soit. D'ailleurs, à pars les personnalités importantes qu'on lui a présenté, il est sans doute incapable de se rappeler des prénoms des gens qu'ils a rencontré bien qu'il cherche toujours à être accompagné. Son arrogance ne rend pas forcement le contact et l'amitié facile non plus. Mais qui oserait critiquer l'Élu ?

Après avoir passé la plupart des années de sa vie à être aduler, à se rendre de ville en ville, à être présenter à tous comme l'Élu, à être toujours suivi par un groupe de marcheur, Lehior aujourd'hui sait qu'il est au-dessus des autres. Il sait qu'il a comme devoir de porter le peuple sur ses épaules. Il sait que pour le bien de tous il doit devenir Gardan Edorta.

Pendant que Thérasia le laissait plutôt libre de se faire une idée, Therdorus lui tentait plutôt de l'influencer. Les années passées avec eux lui ont appris à bien les connaitre et il avait entièrement confiance en eux. Il serait sans doute prêt à leur confier sa vie les yeux fermés. Cependant, il est le seul élu et compte prendre ses propres décisions bien qu'il ne contredirait sans doute pas ouvertement l'un des Oracles, du moins pas encore.

C'est aujourd'hui un jeune homme de 16 ans, plutôt sûr de lui et qui ne pense pas Beltxior digne du rôle de Gardan Edorta. Lehior compte bien faire son entrée dans le monde politique et s'attend bien évidemment à avoir le soutien de tous.


[*]Position face aux événements politiques
La position politique de Lehior est assez logique, il est pour lui-même.
La politique des 15 dernières années, il l'a surtout étudié et pense du coup avoir un avis objectif dessus. Pour lui, Beltxior n'est pas digne d'être au pouvoir actuellement même s'il a réussi à mener à bien la révolution et sans doute permis de nombreux changements nécessaires. Lehior pense pouvoir devenir un dirigeant juste, du moins il le voudrait. Il sait qu'aujourd'hui il existe encore des insoumis et pense que le plus important c'est de réussir à unir le peuple d'Isle. Pas de purge nécessaire, pas de révolution nécessaire, ça seul existence devrait permettre de régler tous les conflits, du moins c'est ce qu'il pense.
[*]Relations Sociales particulières
Therdorus et Thérasia Uldarii, les Oracles : Ce sont les personnes qui se rapprochent le plus à des parents pour lui et il se surprend parfois à croire qu'ils le sont réellement. Ils sont donc ceux qui se rapprochent le plus d'une famille pour lui. Il leur fait entièrement confiance et espère ne jamais les décevoir. Il tient tout particulièrement à les impressionner et cherche souvent leur approbation. Même s'il ne souhaite pas leur ressembler les trouvant soit trop autoritaire, soit trop arrogant. Lehior est au final un parfait mélange de leur deux personnalités.

Alia Edorta est la femme qui a aidé sa mère à accoucher et qui l'a rapporté auprès des Oracles. Elle est sans doute la personne avec qui il se sent le plus à l'aise. Il n'a jamais eu l'impression qu'elle attendait quelque chose de particulier venant de lui et n'a donc jamais crains de ne pas satisfaire ses attentes.
[*]Équipement et possessions
[*]Animal de Compagnie [size=10]
Les marcheurs ? Ils le suivent partout et lui tiennent compagnie Very Happy


[*]Pistes de Développement pour votre personnage
Du haut de ses 16 ans, Lehior a clairement pour objectif de devenir Gardan Edorta et compte aller dans ce sens-là. Il n'a pas conscience qu'il pourrait éventuellement trouver des difficultés et risque donc d'être surpris.
Quoi qu'il en soit ce n'est pas quelqu'un de violent et n'envisage pas une seule seconde de s'imposer brutalement. Couper des têtes ou les bains de sang ne sont pour lui jamais une solution, il croit plutôt en la dévotion du peuple à son égard.


Dernière édition par Lehior le Lun 10 Fév - 20:47, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luminara Hirune
Olaril
Olaril
avatar

Nombre de messages : 3503
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 48 ans
Profession: Conseillère
Positionnement : Régulière
MessageSujet: Re: Lehior   Jeu 6 Fév - 23:22

Re-bienvenue Razz

Promis je ne lis pas avant que tu aies fini... mais juste une petite précision avant de continuer : Lehior est bien Olaril, quoiqu'éduqué par des Ilédors. Il faudrait donc supprimer l'entête Ilédor Razz

Bonne rédaction, j'ai hâte de lire tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lehior
Olaril
Olaril
avatar

Nombre de messages : 118
Age : 28
Date d'inscription : 06/02/2014

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 16
Profession: Élu :p
Positionnement : Marcheur
MessageSujet: Re: Lehior   Jeu 6 Fév - 23:36

J'aimais bien mettre les deux :'(

Il faudrait une entête spéciale Élu Very Happy

J'avais mis "ne pas lire" surtout parce que j'avais pas encore corrigé mes fautes (bon y'en a peut-être encore mais j'ai pas vu).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lysandre Hirune
Olaril
Olaril
avatar

Nombre de messages : 6397
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 42 ans
Profession: Chasseresse / Chef Olaril
Positionnement : Régulier
MessageSujet: Re: Lehior   Ven 7 Fév - 18:29

Hé bah moi j'ai luuuu !
Et le début est super trop cool, j'aime son caractère ^.^





Merci Public, je fais tout ça pour vous =]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dixcordes.deviantart.com/
Lehior
Olaril
Olaril
avatar

Nombre de messages : 118
Age : 28
Date d'inscription : 06/02/2014

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 16
Profession: Élu :p
Positionnement : Marcheur
MessageSujet: Re: Lehior   Ven 7 Fév - 22:46

Bon je pense avoir fini, maintenant vous avez le droit de tout lire Very Happy

(Attention j'ai rajouté un paragraphe à la description psychologique si tu l'as déjà lu du coup)

Après je serais heureuse de compléter un peu l'histoire si Alia et Therdorus me font un petit topo (ça s'écrit comme ça ?) de comment il envisage leur personnage dans l'enfance de Lehior parce que je voulais pas dire des trucs qui coïncideraient pas avec leur personnalité et tout.

Edit : Du coup, je réédite encore la fiche Very Happy

Edit 2 : Bon cette fois je pense que c'est bon sauf avis contraire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lysandre Hirune
Olaril
Olaril
avatar

Nombre de messages : 6397
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 42 ans
Profession: Chasseresse / Chef Olaril
Positionnement : Régulier
MessageSujet: Re: Lehior   Lun 10 Fév - 20:24

Ca me plait très bien ^^
Il faudrait une petite relecture pour pouvoir retirer les quelques fautes d'inattention mais à part ça l'histoire est bonne, son caractère comme je l'ai dit me conviens tout à fait il est cool et va être intéressant (et fun) à lire et jouer avec risque d'être très marrant Wink

Tu peux donc, dans un ordre aléatoire : faire ton Parchemin et tes Possessions, flooder, et joueeeeeeeer !





Merci Public, je fais tout ça pour vous =]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dixcordes.deviantart.com/
Lehior
Olaril
Olaril
avatar

Nombre de messages : 118
Age : 28
Date d'inscription : 06/02/2014

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 16
Profession: Élu :p
Positionnement : Marcheur
MessageSujet: Re: Lehior   Lun 10 Fév - 20:40

\o/

J'ai déjà commencé à flooder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lehior   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lehior
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tables d'Olaria :: Introduction à Olaria :: ♦ Les Carnets de Recensement :: ♦ Fiches validées :: Olarils-
Sauter vers: