AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Elaësia Hirune

Aller en bas 
AuteurMessage
Elaësia Hirune
Olaril
Olaril
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2013

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 31 ans
Profession: Chasseresse
Positionnement : Révolutionnaire
MessageSujet: Elaësia Hirune   Sam 6 Avr - 14:11




Derrière l'Ecran, le Joueur.

    • Pseudo Miss A, ça suffira :p
    • Âge 29 ans (mais plus toutes ses dents! Surprised)
    • Localisation Pas de Calais

    • Autre personnage je ne souffre pas encore de dédoublement de la personnalité, ouf!

    • Temps consacré au net (et au forum) dans une journée Beaucoup trop x)
    • Comment avez-vous connu Les Tables d'Olaria ? Par The Voodoo Child
    • Quelque chose à ajouter ?
Euh... Pas que je sache.



Devant Vous, le Personnage.


  • Prénom Elaësia
  • Nom Hirune
  • Âge 31 ans
  • Sexe Féminin
  • Famille Hirune
  • Profession ou métier Chasseresse

  • Positionnement : Révolutionnaire

  • Taille 1m78
  • Poids 69 kgs

  • Description physique détaillée Elancée et agile, Elaësia est sans doute la caricature parfaite de la chasseresse par excellence. Une fine musculature omniprésente sur l’entièreté de son corps ne lui retire cependant pas ses atouts féminins dont elle joue bien malgré elle, ne prêtant que peu d'attentions aux intentions plus terre à terre des autres êtres, hommes ou femmes. Par sa formation de chasseresse, elle garde des réflexes instinctifs et des déplacements rapides. Réfléchir vite et agir vite. Voilà les maîtres mots qui pourraient inspirer sa manière d'être et de réagir. Plus précisément, physiquement, la demoiselle possède de longs cheveux bruns s'arrêtant au creux de ses reins ainsi que des yeux en amande oscillant entre vert et marron, agrémentée d'une peau halée naturellement au fil du temps sous les bienfaits du soleil.

  • Particularité physique notable ----

  • Description psychologique détaillée Elaësia est plutôt du genre indomptable. Malgré son âge, elle n'en fait toujours qu'à sa tête, persuadée que ses choix sont toujours les meilleurs, quels qu'ils soient. Un petit bémol cependant : toute acquise à sa Famille et à la cause des révolutionnaires, elle n'agira que rarement - voire jamais - dans le sens contraire de leurs ambitions, même si elle est volontiers encline à emprunter des chemins détournés pour y parvenir si c'est ainsi qu'elle l'a décidé. Vous l'aurez compris, un sacré caractère! Malgré tout, elle n'agit pas non plus tête baissée puisqu'elle est capable de raisonner avec une certaine logique et mesurer les impacts possibles, en bien ou en mal, de ses propres choix. Grosso modo : tempétueuse et caractérielle mais tout de même réfléchie, voilà comment on pourrait résumer cette demoiselle.

  • Particularité psychologique notable Pas particulièrement ou alors c'est tellement habituel que je ne le conçois pas comme "tic" à proprement parler.

  • Connaissances, Savoirs, Capacités Une parfaite maîtrise des arts de la chasse - normal vu la famille dont elle est issue me direz vous - et une cavalière émérite.

  • Enfance Quatrième dans l'ordre de naissance, première fille et seconde survivante. En effet, en dehors de son grand frère Elorym, les deux autres enfants de la fratrie sont décédés très jeune, que ce soit juste à la naissance ou un peu plus tard. Dix années la séparent alors de son aîné. Autant dire qu'ils n'ont jamais été très proches... Et cela se confirmera encore plus lorsque, bien des années plus tard, cet unique frère quittera sa Famille pour des raisons obscures qu'Elaësia ne cherchera jamais à sonder davantage.
    Mais là n'est pas le sujet. Revenons donc à la naissance du bébé qu'elle était alors. Lorsqu'elle poussa son premier cri, par une nuit glaciale d'hiver, sa mère poussa quant à elle son dernier soupir. La délivrance lui aura été fatale, cruel Destin déterminé par les Dieux...
    Les premières années de sa vie, la petite fille enjouée et dominante qu'elle savait être les passa avec son père et son frère. Proche ni de l'un ni de l'autre, elle était bien souvent livrée à elle même, hypnotisée par les fières chasseresses de sa Famille. Un jour, elle en serait une elle aussi! Un jour, elle ferait la fierté de sa mère trop tôt disparue! Accaparé par son métier de pêcheur, il fallait bien avouer que le père de cette enfant n'était pas aussi disponible qu'il l'aurait souhaité et la formation de son fils à ce métier était, nécessairement, un frein à une éventuelle relation père/fille plus poussée.
    Voici donc dans quel climat la fillette naquît et grandît...

  • Adolescence Les années passaient et son attrait pour les Chasseresses ne faiblissait pas. En tant qu'Hirune, elle savait qu'elle devrait se plier à leurs règles et apprendre leur mode de vie. mais, au fond, c'était bien plus que cela. Comment expliquer ce total déni des hommes ? Il était clair que le manque de proximité avec son père et son frère n'avait certes en rien aidé ce genre de relation. Mais tout de même... Pourquoi trouvait elle donc les femmes de sa Guilde bien plus attirantes que tout autre ? De là à dire qu'elle avait une nette préférence pour les femmes il n'y avait qu'un pas mais il serait bien malencontreux et maladroit de le franchir. En effet, Elaësia n'a jamais rejeté la possibilité d'aimer les femmes tout comme celle d'aimer les hommes. Elle n'y voyait, tout bonnement, aucun attrait particulier, hormis celui de s'assurer une descendances comme elle avait toujours compris qu'elle devrait le faire. Mais l'idée même de décéder de la même manière que sa défunte mère, de laisser ses enfants éventuels avec un père incompétent... Elle ne pouvait s'y résoudre.
    C'est donc ainsi que, très jeune, la jeune fille décida de ne pas épouser un autre Olaril trop tôt, d'attendre qu'un "Elu" apparaisse dans sa vie. Mais c'était sans compter sur la pression des autres... Là encore, ce sera relaté plus tard, dans un autre chapitre de sa vie. En attendant, la belle prenait un malin plaisir à apprendre les rudiments de la chasse avec les autres femmes de sa Famille ainsi qu'à monter les étalons de de son peuple. Un tel sentiment de liberté se livrait alors à elle! Elle n'était bien que là, dans ses cavalcades contre le vent, sans aucune entrave avec ses proches. Très tôt, la jeune fille prît alors une espèce d'indépendance...
    Le jour de son Epreuve arriva bien plus vite qu'elle ne l'aurait imaginé. Cependant, prête à tout pour devenir l'une de celles qui l'avaient toujours fait rêver, elle s'évertua à ne montrer que les meilleures qualités d'elle même afin de triompher haut la main dans ce rite de passage. Et elle eût bien raison car le prédateur qui lui fît face lors de son Epreuve n'était pas une mince affaire. un Lynx des Plaines lui faisait face avec pour seule arme ses précieuses lances. Parviendrait elle à déjouer ce piège aussi dangereux fût il ? Le Destin l'avait écrit et elle s'était plié à lui : en affrontant la bête sauvage et la mettant à terre, elle ferait désormais partie intégrante des Chasseresses d'Hirune. Quelle joie! Jamais auparavant elle n'avait connu un tel bonheur, un tel accomplissement d'elle même! Son rêve devenait enfin réalité au terme d'une chasse sanglante et acharnée dont elle ne pouvait qu'être fière. Elle aurait tant voulu que sa mère soit présente pour partager sa réussite...

  • Jusqu'à nos Jours L'épreuve d'initiation achevée, enfin devenue ce qu'elle avait toujours désirée être, Elaësia n'était pourtant pas au bout de ses peines. Elle qui ne voulait que se vouer corps et âme à son métier, à ce qu'elle voyait aussi comme une passion, se retrouvait confrontée au pire de ses cauchemars : les épousailles. Sic...
    Devait elle obligatoirement passer par là, dès maintenant ? A force de contestations plus ou moins argumentées, elle avait fini par repousser l'inévitable... Mais juste pour un temps. L'année de ses 23 ans, elle dût se rendre à l'évidence et, poussée par les autres membres de son peuple, elle passa donc par la case "mariage", à regret. Il était évident que son à-présent époux n'était pas le prince charmant qu'on aurait pu espérer. Aucun amour n'existait entre eux d'ailleurs. Tous deux, ils avaient convenus d'un commun accord, lors de leur nuit de noces, que ce mariage ne serait qu'illusoire. Et cela tombait bien finalement : Elaësia pouvait continuer à vivre comme elle l'entendait et Lared aussi. Véritable Don Juan, il se plaisait et se complaisait dans les bras d'autres femmes. Et avec la bénédiction de notre héroïne! Même si le libertinage était autorisé chez les Olarils, ne méritait elle pas une part de bonheur elle aussi ? N'aurait elle aucune chance pour pallier à tant de dégoût des hommes depuis sa plus tendre enfance ?
    Malgré tout, afin de sauver les apparences, il était inenvisageable de ne pas tenter de procréer comme tout bon Olaril devait le faire. Même si ce procédé dégoûtait en tous points Elaësia, elle s'y pliait de bonne grâce, parfois du moins.
    L'année de ses 27 ans, le miracle survînt et elle donna la vie à une petite fille qu'elle affubla du tendre nom de Nessa. Dès lors, Elaësia se vouait corps et âme à sa fille, bien décidée à ne pas lui faire subir les mêmes épreuves que celles qu'elle avait enduré jusque là. Elle aurait une meilleure vie qu'elle, elle se l'était promis.
    Enfin... C'était sans compter sur la destruction de leur village. Dans cette catastrophe, elle perdît son père ainsi que son époux mais parvînt tout de même à préserver sa fille. Dès lors, elle savait que rien ne les retiendrait ici, qu'il était temps de partir. Le voyage à travers la Gérax fût long, périlleux et dangereux. Beaucoup mourûrent dans cette randonnée vers l'espoir et Nessa n'en sortît pas indemne elle non plus. Blessée lors de ce voyage, Elaësia décida de rester à son chevet en espérant qu'elle se rétablisse et fût donc partie prenante du second convoi, assurant la sécurité de ceux qui étaient restés là.
    Malheureusement, la petite fille succomba à ses blessures et ce fût la rage au ventre qu'Elaësia décida de reprendre sa vie en main et d'aider son peuple à triompher, coûte que coûte. Ce genre de tragédie ne devrait plus jamais se reproduire!



  • Position face aux événements politiques Suite à "l'élection" de Lysandre, des doutes ont plané. Mais, totalement dévouée à sa Famille, Elaësia n'y a vu là aucune magouille ni aucun mal, juste la reconnaissance de leur Famille, rien de plus.

    Ne pensant qu'au bien de son peuple et souhaitant que ce dernier soit enfin perçu comme autre chose que des "immigrés", Elaësia a de suite décidé de rejoindre les forces révolutionnaires. Cependant, elle aura mis du temps à pouvoir les rejoindre. D'ailleurs, en fait elle réellement partie désormais ?


  • Pourquoi êtes-vous parti vers la Gérax avec le Convoi, après la destruction du village ? De ses proches, il ne lui restait rien. Hormis sa fille. Leur ancienne vie n'était que terre de désolation désormais et elle ne pouvait espérer qu'avenir plus radieux pour sa douce Nessa. Pour elle, elle aurait fait n'importe quoi, quitte à traverser la Gérax tant redoutée...

  • Relations Sociales particulières Tous ses proches "directs" ont péri avant ou après le voyage vers la Gérax.
    Concernant le reste de la famille, certaines relations peuvent être citées comme "notables" :
    - Lysandre Hirune : LA chef en titre! Rien que pour cela Elaësia lui voue un respect absolu et une loyauté sans bornes. Un membre de la famille Hirune à la tête des Olarils, qu'aurait elle pu rêver de mieux ? De par cette position, malheureusement, elle n'a jamais vraiment pu connaître Lysandre, même si, les fois où elles ont été amenées à se côtoyer, tout s'était très bien passé entre elles.
    - Luminara Hirune : Vaste sujet que cette demoiselle, tout autant qu'il peut être flou à la fois. Elaësia n'a jamais su trancher entre hommes et femmes et Luminara ne l'aurait pas aidé à choisir, bien au contraire. En effet, lors de son adolescence, Elaësia se sentait attirée par le charme de cette jeune fille d'âge similaire au sien. Pourtant, elle n'en a jamais rien dit et a toujours tu cette attirance, y compris à l'objet de ses désirs, par peur d'être incomprise. Qu'en est il exactement de nos jours ?
    - Sorastrata Hirune : Que dire de la matriarche de la Famille ? Est il nécessaire de dire qu'elle a été là pour Elaësia quand cela n'allait pas ? A chaque moment désastreux de sa vie, elle était là pour la soutenir... Tout comme elle s'est montrée présente pour lui enseigner les rudiments de la vie de Chasseresse. Ce qu'une mère n'aura pu lui donner, Sorastrata aura essayé d'y pourvoir. Cependant, leurs caractères forts à toutes deux n'ont jamais facilité la tâche, la jeune fille qu'était Elaësia prenant un malin plaisir à se rebeller contre son aïeule. Quoiqu'il en soit, malgré les apparences, la jeune femme a toujours éprouvé une tendre affection pour l'Ancienne même si elle s'est toujours gardé de la montrer.


  • Équipement et possessions Ses lances de chasseresse, un cheval et une mèche de cheveux de sa fille décédée (objet à simple portée sentimentale).

  • Animal de Compagnie En tant que cavalière douée, la belle possède une jument à la robe marron et au crin noir. La bête a miraculeusement survécu au passage à travers la Gérax, malgré quelques cicatrices sur sa robe unie.

  • Pistes de Développement pour votre personnage Plusieurs évolutions sont possibles, évidemment, en fonction des autres joueurs. En tout premier lieu, je pense tout de même à un rapprochement avec les autres membres de sa grande Famille - si possible - afin de ne pas l'isoler plus que de raison. Ensuite, il y a les révolutionnaires en toute logique. Pour le reste... Je suis disponible à toute éventualité!


Dernière édition par Elaësia Hirune le Mar 9 Avr - 20:27, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elaësia Hirune
Olaril
Olaril
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2013

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 31 ans
Profession: Chasseresse
Positionnement : Révolutionnaire
MessageSujet: Re: Elaësia Hirune   Lun 8 Avr - 15:04

Je pense avoir terminé. Ce n'est sans doute pas parfait mais j'ai tenté de m'immerger au mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lysandre Hirune
Olaril
Olaril
avatar

Nombre de messages : 6397
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 42 ans
Profession: Chasseresse / Chef Olaril
Positionnement : Régulier
MessageSujet: Re: Elaësia Hirune   Lun 8 Avr - 15:44

Je lis ça dans la soirée et te tiens au courant Smile





Merci Public, je fais tout ça pour vous =]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dixcordes.deviantart.com/
Elaësia Hirune
Olaril
Olaril
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2013

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 31 ans
Profession: Chasseresse
Positionnement : Révolutionnaire
MessageSujet: Re: Elaësia Hirune   Lun 8 Avr - 15:46

Ok ça marche! Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lysandre Hirune
Olaril
Olaril
avatar

Nombre de messages : 6397
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 42 ans
Profession: Chasseresse / Chef Olaril
Positionnement : Régulier
MessageSujet: Re: Elaësia Hirune   Lun 8 Avr - 19:15

Voilà, j'ai eu un peu de temps pour lire ta fiche =)

Je trouve qu'elle est bien, j'aurais juste aimé pouvoir lire par exemple, en quoi consistait son Epreuve pour passer à l'âge adulte (quel animal elle a chassé par exemple) et comment ça s'est passé. Ce qu'elle a ressentit en entrant véritablement dans le clan des Chasseresses, qui a dû être une énorme fierté pour elle ?

Tu indiques que tu "laisses faire ton mari" lorsqu'il partage des dizaines de couches différentes, attention, chez les Olarils, c'est très courant et pas mal vu (du tout !). Le principal étant de surtout faire des enfants à sa femme et pas aux autres ^^

Les Chasseresses sont en général très soudées entre elle, je pense donc que " l'entente cordiale " c'est vraiment trop peu. Les Olarils se retrouvent très souvent autour de fêtes, de cérémonies etc... c'est un peuple très sociable, et ton personnage a donc été proche d'énormément de gens (certains sont morts, certes).
Cela ne pose pas de problème que tu n'indiques pas exactement les liens qui t'unissent aux autres membres du clan Hirune (pour palier le fait que ton personne arrive "seulement" en jeu), mais elle ne peut pas avoir été trop éloignée de la vie sociale, car le village ne le permettait pas (dans ses coutumes et sa proportion).

Mis à part cela, je pense que tu pourras bientôt jouer parmi nous Very Happy !





Merci Public, je fais tout ça pour vous =]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dixcordes.deviantart.com/
Elaësia Hirune
Olaril
Olaril
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2013

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 31 ans
Profession: Chasseresse
Positionnement : Révolutionnaire
MessageSujet: Re: Elaësia Hirune   Lun 8 Avr - 20:14

Je vais remédier immédiatement à ces points, les relations avec les autres Hirune étant en cours d'élaboration ^^

Concernant le mari en question, je ne voulais pas dire non plus qu'elle le voyait d'un mauvais oeil. Au contraire même c'est plutôt une "délivrance" pour elle de ne pas subir ses étreintes ^^
Je suis consciente de la notion de libertinage et ça ne me pose justement aucun problème Wink Mais je vais éclaircir ce point Smile

Je m'y attèle immédiatement, avec les informations récemment récoltées! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elaësia Hirune
Olaril
Olaril
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2013

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 31 ans
Profession: Chasseresse
Positionnement : Révolutionnaire
MessageSujet: Re: Elaësia Hirune   Lun 8 Avr - 21:16

Voilà, c'est mis à jour à fonction des éléments demandés.
Cependant, je n'ai pas encore toutes les relations attendues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lysandre Hirune
Olaril
Olaril
avatar

Nombre de messages : 6397
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 42 ans
Profession: Chasseresse / Chef Olaril
Positionnement : Régulier
MessageSujet: Re: Elaësia Hirune   Mar 9 Avr - 17:25

Parfait, maintenant, tu peux tout à fait être validée Very Happy !
Bienvenue jeune Chasseresse ^____^


Je t'encourage à ouvrir un Parchemin et le tenir à jour, de même que nous renseigner sur tes Possessions.

Les différents lieux en jeu te sont ouverts ! Je te conseille de te trouver un petit camarade de jeu par ici, et bien sûr de nous rejoindre dans le flooood :fingers:

Pour aller encore plus loin, on t'encourage vivement aussi à nous rejoindre sur Facebook, nous suivre sur Twitter, et voter pour le forum sur les top sites ^^ !





Merci Public, je fais tout ça pour vous =]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dixcordes.deviantart.com/
Elaësia Hirune
Olaril
Olaril
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2013

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 31 ans
Profession: Chasseresse
Positionnement : Révolutionnaire
MessageSujet: Re: Elaësia Hirune   Mar 9 Avr - 18:42

Youpiiiii \o/ Merci Lysandre!!

*inspecte sa tenue rouge sous toutes les coutures*

Je vais tenter de regarder tout ça de près ce soir, si la télé ne m'accapare pas trop cette fois xD

*toute fière et contente de sa validation*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Elaësia Hirune   

Revenir en haut Aller en bas
 
Elaësia Hirune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elaïa Milovan
» Elaïa Milovan ~ Athéna
» Elaïjah - Leopard is the new Queen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tables d'Olaria :: Introduction à Olaria :: ♦ Les Carnets de Recensement :: ♦ Fiches validées :: Olarils-
Sauter vers: