Les Tables d'Olaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Jour de fête !

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Fou
Ilédor
Ilédor
Le Fou


Nombre de messages : 67
Age : 35
Date d'inscription : 05/04/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 25 ans
Profession: Bouffon
Positionnement : Conservateur
Jour de fête ! Empty
MessageSujet: Jour de fête !   Jour de fête ! EmptyDim 3 Mar - 18:38

La nouvelle était sur toutes les lèvres depuis le début de la journée et tout le Palais s'en faisait des gorges chaudes. Il n'était personne pour ne pas émettre de commentaire sur ce qui était la meilleure nouvelle entendue depuis bien des semaines. Le Fou prêtait oreille à toutes les réflexions qu'il entendait sur le sujet, comme à son habitude, et se rassasiait du fiel déversé par tous les nobles qu'il rencontrait sur son chemin. Inutile de préciser à quel point l'humeur générale était à l'allégresse et que tout le monde avait son opinion à émettre sur la question du départ de l'Olaril et des conséquences qu'elles auraient sur le Siège de la ville. Les plus optimistes pensaient que ce départ mettrait fin à la guerre alors que la majorité se rangeait pour un affaiblissement des positions de Beltxior et un Siège moins dur, mais toujours présent.

En fin d'après-midi, le Fou en avait assez entendu pour faire un joli numéro au spectacle du soir lors du dîner habituel. Il passa donc le temps qui lui restait avant sa représentation pour mettre au point son nouveau petit numéro qui comprendrait cette fois-ci une petite composition. Sûr de son effet, il se réjouissait du succès qu'il allait avoir le soir-même. Sa position de Fou lui permettait de dire et faire certaines choses que personne d'autre ne pouvait se permettre et cela lui convenait parfaitement. Rare étaient les occasions où il était allé beaucoup trop loin et où il avait été réprimandé pour son comportement. Ce soir, ce ne serait certainement pas le cas, son comptine était tout au plus audacieuse, mais certainement pas déplacée !

Paré de ses atours du soir, le Fou se dirigea sautillant vers la Grande Salle de Réception où se tenait le dîner déjà entamé. Il arrivait toujours un peu après le début du dîner pour faire sa représentation entre l'entrée et le plat principal histoire que la transition se passe dans un calme relatif. Ensuite, généralement, il passait entre les tables et les gens pour des petits numéros plus particuliers, distrayant les invités et égayant la soirée. Le petit Pim' perché sur son épaule, il fit une entrée discrète dans la salle avant de bondir au milieu de l'espace réservé aux spectacles. Quelques minutes et quelques acrobaties plus tard, il avait gagné l'attention de son public. Il prit alors la parole et de sa voie claire s'écria :

« Mesdames et Messieurs, Gardan Edorta, Madame la Douairière et tous ici présents ce soir, j'ai pour vous une petite chanson amusante que j'ai composée dans mon antre cet après-midi. En cette journée de fête et d'allégresse, régalez-vous de ses paroles ! Le titre de cette chanson est le suivant : La révolution est à bout de souffle ! »

Armé de son luth, il entreprit de chanter sa nouvelle composition. Sans être spécialement mélodieuse, sa voix avait un petit quelque chose de particulier qui la rendait agréable à l'écoute. Peut-être son côté fluet donnait-il un effet qui se mariait bien avec le luth. Toujours est-il que son auditoire le suivit avec une attention qui s'accroissait de seconde en seconde.


« Diviser pour régner, tout le monde le sait,
Est un idiome efficace à souhait, pour qui sait en jouer.
Mais notre Beltxior adoré aurait-il oublié,
Qu’il n’y a pas d’intérêt, à l’appliquer à sa propre armée ?

Après le feu de joie de tentes enflammées,
Se pourrait-il que l’émoi, les fassent remballer ?
En tout cas l’Edorta, qui se voyait déjà couronné,
Vient de filer fissa, avec la moitié de son équipée.

A-t-il retrouvé sa tête et reconnu son erreur ?
En tout cas, la preuve est faite, la révolution se meurt !
Pour elle se profile la défaite, laissons lui quelques heures,
Alors ce sera jour de fête, et nous retrouverons le bonheur*. »

C'est sous les applaudissement et les demandes de répétitions que le Fou termina sa chanson. Il ne se fit pas prier très longtemps pour la rejouer, la mélodie était simple et la parole faciles à retenir. Il prit cette fois-ci plus de libertés avec sa voix et son instrument, pour ajouter au comique de la situation, exagérant sa gestuelle et ses intonations. Les éclats de rire qu'il entendit dans la salle apportèrent un sourire biscornu à ses lèvres. Fier de sa performance, il fit une petite courbette devant le Gardan Edorta avant de s'en aller sautillant et bondissant de la salle, sous les acclamations de son public.

[hj]*Rendons à César ce qui est à César, les paroles de cette admirable chanson proviennent tout droit de l'imagination d'Ameer alias notre Nyd-le-cul-nu^^[/hj]
Revenir en haut Aller en bas
 
Jour de fête !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Keesa Drenaii - Belle de jour
» Belle de jour cherche jardin... ou vase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tables d'Olaria :: Introduction à Olaria :: ♦ Les chemins de la vérité :: ♦ Quinze ans plus tôt :: Ville Haute :: Le Palais du Gardan Edorta :: La Grande Salle de Réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser