AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Personnages Prédéfinis

Aller en bas 
AuteurMessage
Lysandre Hirune
Olaril
Olaril
avatar

Nombre de messages : 6397
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 42 ans
Profession: Chasseresse / Chef Olaril
Positionnement : Régulier
MessageSujet: Personnages Prédéfinis   Sam 23 Juil - 18:20

Citation :
PERSONNAGES PREDEFINIS PAR LE SCENARIO

  • Pour les besoins du Scénario, des PNJ font leur apparition, et certains nouveaux personnages Prédéfinis vous sont proposés, au fur et à mesure de l'avancée dans l'Histoire. Ces PNJ ou Personnages Prédéfinis peuvent être interprêtés soit par un membre de l'équipe administrative lorsqu'une action est déterminante pour l'avancement du scénario (et pour garder la surprise !), soit par un joueur classique, si l'envie est là.
Comme expliqué dans le sujet "Construisons l'Avenir", nous vous proposons ici des personnages qui ont une importance dans l'évolution des Intrigues ou du Scénario.

Ces personnages réclament une forte implication et nécessitent de connaître de façon poussée l'univers du Jeu. Nous déconseillons donc aux novices ou aux personnes se sentant peu à l'aise avec le contexte de se lancer dans l'interprêtation d'un tel personnage.

Si vous êtes intéressé par l'un de ces personnages, inscrivez-vous sous le pseudo proposé (lorsque c'est le cas) et faites votre demande de rôle. Il faut bien avoir à l'esprit que, malgré l'accord de votre rôle, nous aurons à d'abord lire votre fiche avant de réellement accepter, car il nous faut être sûr que vous saurez vous montrer à la hauteur de ce personnage important.

Comme tout personnage prédéfini, nous vous donnons quelques lignes directrices (lorsque c'est précisé, certaines choses sont non négociables), mais si vous souhaitez apporter votre petite touche, changer certaines choses, une demande par MP sera nécessaire, afin que l'on puisse vous expliquer pourquoi c'est accepté ou refusé (certains détails sont primordiaux Razz).

___________________________________

Personnages Prédéfinis :








Merci Public, je fais tout ça pour vous =]


Dernière édition par Lysandre Hirune le Jeu 28 Nov - 21:09, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dixcordes.deviantart.com/
Lysandre Hirune
Olaril
Olaril
avatar

Nombre de messages : 6397
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 42 ans
Profession: Chasseresse / Chef Olaril
Positionnement : Régulier
MessageSujet: Re: Personnages Prédéfinis   Sam 23 Juil - 18:22



    Beltxior Olarii (Beltksior Olari)
    [62 ans - Ilédor - Gardan Edorta]
    Réguliers

  • Description physique : Beltxior a toujours été un combattant. Jadis musculeux, il a tout de même perdu de cette allure impressionante de Général, depuis 15 ans qu'il est au pouvoir. Il manque d'exercice, certes, et la vie de château l'a rendu moins athlétique. Cependant, il garde un visage marqué, charismatique, et sûr de lui.

  • Description psychologique : Beltxior est un meneur d'hommes, il l'a prouvé en soulevant autour de lui une armée capable de renverser tout un système politique. Sachant trouver les mots, même s'il est loin d'avoir beaucoup de tact, il a été un objet d'admiration et même d'adoration parmi ses hommes et aussi parmi le peuple. Cependant, Beltxior est aussi quelqu'un qui a grandi dans le seul but de reconquérir le trône des Olarii, il est colérique, inflexible, cruel lorsqu'il le juge nécessaire et bourru. Seule Myelle, sa femme, a son oreille.

  • Position dans le scénario : Beltxior est le Gardan Edorta, il a arraché le trône des mains des Arlanii avec une Révolution, et désormais règne en maître sur Isle. Mais il craint pour sa vie, continuellement...

  • Éléments de l'histoire :
    Voici les points importants de la vie de Beltxior :

    • Il a été élevé dans les provinces du Sud Ouest, dans le seul but de reconquérir le trône des Olarii, se pensant l'élu de la Prophétie des Oracles.
    • Pour ce faire, il a soulevé le peuple et les Provinces contre le pouvoir des Arlanii et de la Noblesse de Sang.
    • Il a accueilli une partie des Olarils lors de leur arrivée, notamment Arngrim Edorta, descendant direct de Bakarne, et la Révolution l'a élu le plus digne héritier au trône lorsque la Révolution serait victorieuse.
    • Après un Siège qui dura 6 mois, la Révolution perça les défences de la Capital, Edor Adeï, et entra sous les hourras du petit peuple, jusqu'au Palais, où il interrompit le mariage entre Ysor V et sa promise Olarile, qui portait les Elus de la Prophétie, lors d'une journée sanglante.
    • Il couronna alors Arngrim mais lorsqu'il posa la couronne sur sa tête, celui-ci se tordit de douleur et mourru dans d'attroces hurlements.
    • Réalisant qu'un traitre était parmi eux, la couronne ayant été vraisemblablement empoisonnée, Beltxior décrette la Loi Martiale : le Général s'empare du trône et procède à une Purge méthodique et anarchique des partisans de l'ancien régime des Arlanii.
    • Il épouse Myelle Stronii, sa plus fidèle alliée, ignorant qu'elle le manipule -pour leur bien à tous deux- et aura d'elle deux enfants.



  • Divers :

    • Beltxior est intervenu dans plusieurs sujet, en tant que PJ ou PNJ, mais il a pu évoluer en 15 années de règne. Vous pouvez donc nous faire des propositions s'il vous inspire Smile





Merci Public, je fais tout ça pour vous =]


Dernière édition par Lysandre Hirune le Jeu 28 Nov - 21:02, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dixcordes.deviantart.com/
Lysandre Hirune
Olaril
Olaril
avatar

Nombre de messages : 6397
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 42 ans
Profession: Chasseresse / Chef Olaril
Positionnement : Régulier
MessageSujet: Re: Personnages Prédéfinis   Sam 23 Juil - 18:28



    Myelle Olarii, née Stronii (Mièle Olari)
    [60 ans - Ilédore]
    Réguliers

  • Description physique : Myelle est désormais une vieille femme, au visage marqué par les années, mais qui garde un bon maintien, et l'on sent en la voyant que ce fut une jeune femme très courtisée. Son regard est puissant et assuré, elle a l'attitude des femmes qui ont beaucoup appris de la vie, et sur qui l'on peut compter.

  • Description psychologique : Myelle a de l'assurance, mais sait faire preuve de diplomatie. D'un esprit vif, elle a su être forte pendant la campagne de prise du pouvoir de la Révolution, il y a 15 ans. Elle souffre cependant d'une profonde angoisse : vieillir. Les années qui se lisent sur sa peau, sur son corps qui a perdu sa jeunesse, la rendent très soupe au lait lorsqu'il s'agit de contempler les jeunes gens, notamment les femmes.
    Elle se sent diminuée face à la nouvelle génération, mais elle en souffre le plus souvent lorsqu'elle est seule, se laissant aller à la nostalgie de ses jeunes années.
    Elle a une influence considérable sur son mari, Beltxior Olarii, et aime plus que tout au monde son fils aîné, San, qu'elle élève en prince héritier.

  • Position dans le scénario : Myelle a été follement amoureusement de Beltxior, ce général qui a su rassembler le peuple derrière lui. Elle a été, dans l'ombre, celle qui lui soufflait les bonnes décisions, les conseils, qui tempérait ses ardeurs guerrières, lui proposait des compromis. Myelle est celle qui, aujourd'hui encore, veut installer la dynastie des Olarii au pouvoir, elle se voulait reine, elle l'est, elle voulait Beltxior en Gardan Edorta, elle a tout fait pour. Et demain, elle voit son fils monter sur le trône.

  • Éléments de l'histoire :
    Voici les points importants de la vie de Myelle :

    • Myelle Stronii est la fille d'un Noble de Sang de Provinces propriétaire de terres à l'Ouest de Verdoya.
    • Elle a été l'une des premières à être recrutée par Beltxior lorsqu'il partit d'Harfang.
    • Malgré une aventure avec le Général dans ses jeunes années, elle a été mariée une première fois à un noble, mort au combat.
    • Elle a vu d'un mauvais oeil l'arrivée des Olarils, car cela compromettait l'accession au trône de Beltxior, qu'elle voyait en Roi.
    • Une fois les Révolutionnaires au pouvoir, grâce à ses bons conseils, Myelle a enfin optenu ce qu'elle souhaitait : épouser Beltxior, et avoir de lui un enfant mâle, héritier du nom.




  • Divers :

    • Myelle est un personnage clé. Vous devez convenir des relations entretenues avec Beltxior Olarii. Certaines informations complémentaires vous seront envoyées par MP.
    • Elle est intervenue en Rp ici (en PNJ)





Merci Public, je fais tout ça pour vous =]


Dernière édition par Lysandre Hirune le Jeu 28 Nov - 21:03, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dixcordes.deviantart.com/
Lysandre Hirune
Olaril
Olaril
avatar

Nombre de messages : 6397
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 42 ans
Profession: Chasseresse / Chef Olaril
Positionnement : Régulier
MessageSujet: Re: Personnages Prédéfinis   Sam 23 Juil - 18:29

(autre avatar possible)
Callixte Arlanii (Calixte Arlani)
[22 ans - Ilédor]
Insoumis


  • Description physique : Callixte est une jeune homme bien fait de sa personne, le visage anguleux, les cheveux d'un châtain un peu terne, qui a perdu les reflets auburns de son enfance, et des iris marrons qui traduisent bien son état d'esprit. Jadis, ils exprimaient l'espièglerie d'un enfant aisé. Aujourd'hui, l'attitude de l'héritier Arlanii traduit une profonde confiance en lui, et la Volonté d'agir.
  • Description psychologique : Le petit garçon curieux qui couraient les couloirs au sol de marbre du Palais s'est assagi, car il n'a pas eu le choix. Il porte les stigmates d'une vie clandestine durant son adolescence, il peut paraître renfermé, taciturne. Mais en réalité, il n'a rien perdu de cette curiosité et de cette envie profonde de connaître le monde, les gens, les intrigues. Ce n'est plus un petit fouineur... mais il a la Volonté de ne plus rester dans l'ombre, une fougue trop longtemps contenue. Il a été élevé comme le Dauphin du royaume, a été déchu, caché, et aujourd'hui, il veut renaître de ses cendres, faire renaître son Nom.
  • Position dans le scénario : Callixte est le fils d'Elandor Arlanii, ancien Gardan Edorta, et il est donc, si l'on suivait l'ordre de succession des Arlanii, l'héritier du trône. C'est donc un concurrent direct à Beltxior Olarii qui a pris le pouvoir depuis 15 ans.
  • Éléments de l'histoire :
    Voici les points importants de la vie de Callixte :

    • Callixte est le fils d'Elandor Arlanii, Gardan Edorta prétendument mort assassiné, mais qui a en réalité monté la faction des Dissidents pour fomenter un coup d'état, il y a 15 ans.
    • Elevé en petit prince, il a été un enfant arrogant, capricieux et curieux, malgré la mort de son père.
    • Il a été enlevé lors des troubles dans la Capitale, et a assisté à une escarmouche entre Dissidents et mercenaires du Palais. Lors de cette bataille sanglante dans les rues de la ville, il a reconnu son père, qui s'est détourné de lui volontairement.
    • Lors de la prise du pouvoir des Révolutionnaires, Callixte a réussi à s'enfuir avant d'être fait prisonnier, grâce à Bellone Lastareth, pour qui il a la plus grande admiration.
    • Il a vécu dans la clandestinité pendant 15 ans, ne restant jamais dans la même ville plus de quelques jours, se retournant à chaque bruit de pas.
    • Il est parti à la recherche de son oncle, Ysor Arlanii, Gardan Edorta dépossédé de son trône, en vain.
    • Se considérant alors comme l'héritier Arlanii, son pouvoir ayant été volé par Beltxior Olarii, Callixte part à la recherche de ceux ou celles qui pourraient le soutenir dans sa quête.


  • Divers :

    • Callixte a été joué lorsqu'il était enfant. Vous pouvez lire son ancienne fiche, et la liste de ses RP se trouvent ici.







Merci Public, je fais tout ça pour vous =]


Dernière édition par Lysandre Hirune le Jeu 12 Déc - 20:33, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dixcordes.deviantart.com/
Lysandre Hirune
Olaril
Olaril
avatar

Nombre de messages : 6397
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 42 ans
Profession: Chasseresse / Chef Olaril
Positionnement : Régulier
MessageSujet: Re: Personnages Prédéfinis   Sam 23 Juil - 18:33


Hésione Hirune (Esione Irune)
[16 ans - Olarile]
Réguliers

  • Description physique : Hésione est une adolescente à peine entrée dans l'âge adulte, d'une taille moyenne, au physique très doux. Elle a les cheveux châtain clair, l'air sincère. Son physique est assez libre, elle doit cependant avoir les cheveux assez clair (en gros, tout sauf cheveux noirs ou bruns).
  • Description psychologique : Hésione sort de l'enfance, elle doit faire face aux doutes de son existence, à des questions sur ce qu'elle est, ce qu'elle veut être, sur ses valeurs. Son éducation traditionnelle Olarile en fait une jeune femme entière, forte et volontaire. Cependant, elle doute énormément d'elle-même, mais cherche à le cacher. Elle a l'impression que beaucoup de choses restent à lui être révélées, et cherche sa place.
  • Position dans le scénario : Hésione se pense la fille du Chef des Olarils, un titre désormais désuet, Lysandre, et de Nydearin. Cependant, elle ignore qu'elle est en réalité la fille de Lis Diantha et de Xan Edorta, le dernier Héritier direct de Bakarne : elle est la Jumelle de Lehior, les Jumeaux de la Prophétie.
  • Éléments de l'histoire :
    Voici les points importants de la vie d'Hésione :

    • Son nom vient de la Déesse Olarile de la Chasse, sa mère (adoptive) est une Chasseresse fière, et elle portait le titre de Chef des Olarils avant leur exil. Son père est l'ancien Grand Prêtre d'Hésione, lorsque le panthéon Olaril était encore prié.
    • Elle ignore tout de sa véritable origine, mais sent comme un malaise entre ses parents.
    • Elle a été élevée dans la pure tradition Olarile, notamment par sa mère, qui la surprotège, la pousse à se dépasser, l'encourage, mais ... l'étouffe comme si elle était la chose la plus précieuse au monde.
    • Elle a grandit un peu en dehors du monde, mais aime discuter avec son père des événements qui touchent Isle, de leur vie d'avant, d'Olaria, du village d'Arestim Dominae qu'elle imagine...


  • Divers :

    • Hésione est destinée à être un personnage important si vous le souhaitez. Vous pouvez en discuter avec ses parents : Lysandre et Nydearin Hirune. Dans sa famille également : Luminara Hirune et Sorastrata Hirune, qu'elle n'a pas énormément vu durant son enfance. Elle est cependant très proche de la fille de Luminara, Lysistrata, qui a le même âge qu'elle.







Merci Public, je fais tout ça pour vous =]


Dernière édition par Lysandre Hirune le Dim 22 Déc - 16:02, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dixcordes.deviantart.com/
Lysandre Hirune
Olaril
Olaril
avatar

Nombre de messages : 6397
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 42 ans
Profession: Chasseresse / Chef Olaril
Positionnement : Régulier
MessageSujet: Re: Personnages Prédéfinis   Dim 28 Aoû - 13:52



    Voíryn Thirdeon
    [34 ans - Ilédore]
    Réguliers

  • Description physique : Avec des ancêtres du côté de Hurg Aari, n'ayant découvert Thür que sur le tard, Voíryn ne correspond pas tout à fait au profil physique des gens du Nord. C'est pourtant une authentique fille de la mer, et elle a passé toute son enfance sur le pont d'un bateau. Sa peau sombre possède les sillons durs caractéristiques creusés par le vent et le sel marins.

  • Description psychologique : Méthodique et avisée, Voíryn ressent profondément les différences de vécu entre les différentes régions d'Isle. Elle est particulièrement fière de ses origines et peu disposée à subir un discours trop centralisé. Dans l'ensemble, elle lutte pour les droits des régions, pour qu'Edor Adeï n'oublie plus le reste du monde. Cette fierté la rend parfois arrogante, tout comme sa tendance à réfléchir avec sa tête plutôt qu'avec son cœur lui confère une aura de froideur.

  • Position dans le scénario : Voíryn croit au régime de Beltxior et aux améliorations qu'il a apportées. Elle a conscience qu'il dévie petit à petit, mais elle a par-dessus tout confiance en Myelle, qui continue de tenir les rênes avec une lucidité et une rigueur qui conviennent à Voíryn. Elle pourrait agir dans le dos de Beltxior, éventuellement, mais pas dans celui de Myelle.

  • Éléments de l'histoire : C'est en se liant d'amitié avec Myelle Stronii que Voíryn décide de se joindre à la Révolution et de lutter. Quand elle entre dans l'immense colonne de Beltxior, elle apprend à combattre - elle sera toujours davantage une stratège qu'une combattante - et à survivre. Récompensée pour ses bons et loyaux services après la prise de pouvoir, elle devient Conseillère et chef de sa famille, jusqu'à se faire offrir toute la partie Nord d'Isle, avec Thür.

  • Divers :

    • Voíryn n'a que mépris pour l'ancienne noblesse, qu'elle a vu se vautrer dans le luxe à Thür lors de son adolescence. Elle est fermement décidée à ne jamais leur ressembler et suit un rythme de vie moins fastueux que le reste de la Cour. Elle fait traquer sans relâche les anciens nobles qui se cachent sur son territoire, au Nord.
    • La mer occupe une place importante pour cette Conseillère, qui développe l'aspect naval d'Edor Adeï sans relâche. Son rêve serait de doter Isle d'une flotte afin de dépasser les frontières du continent.
    • Comme elle condamne la discrimination raciale, elle voit les Olarils et les Métis d'un très bon œil.





Merci Public, je fais tout ça pour vous =]


Dernière édition par Lysandre Hirune le Jeu 28 Nov - 20:57, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dixcordes.deviantart.com/
Lysandre Hirune
Olaril
Olaril
avatar

Nombre de messages : 6397
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 42 ans
Profession: Chasseresse / Chef Olaril
Positionnement : Régulier
MessageSujet: Re: Personnages Prédéfinis   Dim 22 Déc - 15:55


Lehior
[16 ans - Olaril]
Marcheur


  • Description physique : Lehior a les traits naturellement aristocratiques. Son visage est fin, ciselé aux formes de Therdone lui-même, diraient certains. Son éducation lui a tout donné : prestance, élégance et distinction. Il est par ailleurs indéniable qu'il a la même beauté éclatante que feu sa mère, Lis Diantha.
  • Description psychologique : Lehior est important. Le monde le sait, Beltxior le sait, les Oracles le savent, et... même Therdone le sait. Il est habitué à voir le monde plier devant lui, et prend comme un dû la dévotion dont il est l'objet. Avec les années, il a appris à lire les défauts des deux Oracles ; il s'est juré de ne pas être aussi arrogant que Therdorus ni aussi autoritaire que Thérasia - jusque là, c'est un échec cuisant, mais il n'en a pas conscience. Malgré le monde qui l'entoure, il se sent seul - après tout, il est unique au monde, même si parfois il a l'impression qu'il y avait quelque chose, avant... quelque chose de plus entier. Mais le sentiment disparaît généralement aussi vite qu'il est apparu.
    Il laisse libre court à sa personnalité sans trop s'inquiéter : le monde attend un sauveur, mais les Oracles eux-mêmes n'ont jamais prédit le type de sauveur qu'il serait.
  • Position dans le scénario : Lehior est l'Elu, promis à de grandes choses. Maintenant âgé de seize ans, il doit prendre son destin en main. Comment veut-il réaliser la Prophétie ? Le jour où il trouvera son alter-ego, peut-être qu'enfin il ouvrira les yeux sur le fait qu'il a encore tout à prouver.
  • Éléments de l'histoire : Lehior sait parfaitement que les Oracles ne sont pas ses vrais parents. Il a eu une enfance facile, où tout était mis en œuvre pour qu'il puisse apprendre à devenir le pont entre les différentes cultures d'Isle (Olarils et Ilédors en première ligne). Il est instruit dans tous les domaines, mais il lui manque le plus important : l'expérience. Parce qu'il peut se donner autant d'importance qu'il veut, Lehior n'a que seize ans. Et pour beaucoup, il est encore un enfant.
  • Divers :

    • Pendant 5 ans il est resté enfermé dans la Tour des Oracles (qui était fermée) sans jamais en sortir, à être élevé par Therdorus et Thérasia, ainsi que leurs serviteurs.
    • Quand la Tour s'est réouverte, cinq ans après la Chute d'Edor Adeï et que tout ce petit monde est sorti pour que les Oracles aillent de ville en ville présenter l'Elu, il a enfin rencontré son peuple. Les Oracles lui apprennent toutes les langues, toutes les légendes, toutes les coutumes de tout Isle.
    • Il sait qu'Alia Edorta est l'Olarile qui a aidé sa mère à lui donner le jour. Il est très attaché à elle, parce qu'elle représente la douceur là où les Oracles ont inspiré rigueur et discipline. C'est d'elle qu'il tient sa fascination pour le peuple Olaril.







Merci Public, je fais tout ça pour vous =]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dixcordes.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Personnages Prédéfinis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnages Prédéfinis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion personnages prédéfinis
» Personnages Prédéfinis :
» Règles et Formulaire pour Personnages Prédéfinis
» Personnages prédéfinis
» Proposer des personnages prédéfinis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tables d'Olaria :: Introduction à Olaria :: ♦ Livre de Jeu :: La Galerie des Portraits-
Sauter vers: