AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ta Volonté est la Lance

Aller en bas 
AuteurMessage
Dissident

avatar

Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 01/12/2010

MessageSujet: Ta Volonté est la Lance   Jeu 2 Déc - 20:55

Depuis quelque temps, un mur sur lequel sont affichées de nombreuses informations voit fleurir en son sein une multitude de petites feuilles. De facture grossière, souvent artisanale, elles sont gravées de lettres à l'encre d'un noir profond, avant d'être balayées par les intempéries ou leurs détracteurs...

Mais qu'importe la pluie, la neige et les enragés, car les mots qui parcourent ces modestes feuilles valent leur pesant d'or, et une heure de vie leur suffit à parcourir les esprits de tout une ville. Une voix de l'ombre, qui enfle, gonfle, grossit dans les cœur et dans les peurs des Ilédors.

Ces mots sont ceux de la Dissidence. Ce mur, leur point de départ, pour une arrivée encore indéfinie. Le plus loin possible, là où le bouche à oreille, infini média, puissant pouvoir, saura les porter.

Rumeurs, critiques, propagande... Ce que la Dissidence raconte à son peuple.



Qui Suis-Je

Je suis la Voix de l’Ombre
De celle qu’on ignore, tapie derrière un mur
Je suis la voix des ombres, de vos méfaits, de vos viles mœurs
Je suis la rumeur, l’affiche, le murmure au coin de la rue

Je sonde vos cœurs et vous révèle
Ou simplement vous sanctifie d’une calomnie
Votre vilenie cachée, vos secrètes bassesses
Seront pour moi un délice à mettre à nue

Craignez le moindre faux pas, la moindre incartade
Car rien ne m’échappe et en son temps…
…tout sera révélé !


Ta Volonté est la Lance, la Dissidence est son Fer


Dernière édition par Dissident le Mar 28 Juin - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dissident

avatar

Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 01/12/2010

MessageSujet: Re: Ta Volonté est la Lance   Mar 8 Fév - 15:29



A vous, Peuple d'Edor Adeï !


Peuple d’Edor Adeï ! Peuple qui ces derniers mois a fait preuve de tant de Volonté et de Courage, la Dissidence vous parle !

Quel choix s’offre à vous ces dernières semaines ? Un pouvoir corrompu, rongé jusqu’à l’os par la vilénie et la décadence, ou bien ceux de l’extérieur, venus vous assiéger, nous assiéger ? Doit-on réellement choisir entre la corruption, ou bien la famine et la maladie ? Doit-on faire confiance à cette masse venue des campagnes pour nous menacer plutôt qu’à ce pouvoir que beaucoup, parmi-vous, rejettent ?

Nous ne voulons pas d’un tel choix, nous n’en voulons plus ! Vous qui déjà avez senti la rumeur enfler, vous qui par votre courage et votre dignité l’avez alimenté, c’est autre chose que veux la Dissidence pour vous ! Nous voulons d’un monarque juste, d’un monarque qui saurait nous rappeler ce qu’à fait notre précédent Gardan Edorta, malheureusement si éphémère. Comme vous, nous avons vu l’espoir gonfler nos cœurs lorsqu’Elandor Arlanii est venu au pouvoir, faire trembler par sa véhémence et sa force les sièges de ceux que nous abhorrons, lui qu’ont ignoré ceux des campagnes, nous voulons, en honneur de sa mémoire, leur transmettre à travers notre combat un peu de sa Volonté !

Elandor Arlanii est mort, mais l’Al’Faret, aujourd’hui, est prêt à suivre sa route de justice, pour un pouvoir plus sain, affranchi de ses membres nécrosés ! Et lui n’affame pas vos femmes et vos enfants ! Lui marche à vos côtés, son âme né de vos souffrances !

Lui est prêt à vous mener, tous ensemble, vers une cité, puis vers un royaume plus fort et plus juste ! Nous ne sommes pas de ces gens des campagnes qui ne connaissent rien aux affaires d’état, et risqueraient de vous conduire tout droit au désastre. Nous savons ce qui est bon pour vous, parce que nous avons les mêmes besoins, et les mêmes espoirs.

Peuple d’Edor Adeï ! Ne vous fiez ni au Guet ni à l’Armée de félons qui hurlent à nos portes comme autant de démons abrutis !
Fiez-vous à ce qui vous ressemble, à ce qui bat au rythme de vos cœurs ! Notre voix est la vôtre, Votre Volonté est notre âme. Beaucoup d’entre vous nous connaissent déjà, mais des sirènes aux promesses fielleuses viennent chaque jour plus nombreuses frapper à votre porte ! Ne les laissez pas faire, écartez de vos vie la trahison, en repoussant ces absurdités ! Nous sommes un peuple fort et digne, et nous ne devons pas nous laisser hanter par de telles promesses.

Nous sommes le choix de ceux qui ne veulent pas plus de la mort que de la peste. Nous sommes la Dissidence !


Ta Volonté est la Lance, la Dissidence est son Fer


Dernière édition par Dissident le Mar 28 Juin - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dissident

avatar

Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 01/12/2010

MessageSujet: Re: Ta Volonté est la Lance   Lun 6 Juin - 4:57



Vous êtes interdits de Bal, mais vous pouvez tout envoyer valser !


Peut-être avez-vous eu l’occasion de voir de vos propres yeux ce fameux parchemin. Ou peut-être en avez-vous seulement entendu parlé … Quoiqu’ils en soient, vous savez : votre Gardan Edorta donne un Bal.
Et vous avez aussi compris que vous n’étiez pas invités …
Pourtant, n’est-ce pas vous qui crevez de faim dans la rue ? N’est-ce pas vous qui manquez de sel, de légumes, et bientôt de viande ? ! Vous ne savez pas exactement à quoi cela ressemble, mais vous pouvez l’imaginer … Des tables gigantesques recouvertes de mets fins et exquis. Des épices en abondance, des alcools qu’on ne trouve plus nul part. Ce petit morceau de poisson pour lequel vous faites la queue pendant des heures, il est exposé là-bas par millier … Et qui va en profiter ? ! Ceux-là même qui vous affament … Ceux qui ont le pouvoir, ceux qui s’en servent mal, ceux qui ne vous aident pas à nourrir vos enfants, bien trop occupés qu’ils sont à se protéger de l’armée qui vous assiège mais qui risque surtout de les détrôner, eux. Et il faut que vous l’acceptiez sans broncher ? Que vous regardiez vos proches devenir des squelettes alors que, dans la Ville Haute, ils continuent à s’empiffrer ? Combien de leurs magnifiques plats croyez-vous qu’ils vont jeter ? ! Et combien suffiraient à nourrir deux de vos familles pendant une semaine, combien ? !
Ne restez pas silencieux. Une alternative existe. Le Conseil n’est pas éternel mais votre Volonté l’est.

Toi qui lis ces mots et qui les comprends, toi qui les sens résonner en toi. Cesse de courber l’échine, redresse-toi et rejoins-nous !


Ta Volonté est la Lance, la Dissidence est son Fer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dissident

avatar

Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 01/12/2010

MessageSujet: Re: Ta Volonté est la Lance   Dim 31 Juil - 20:24



L'assassinat n'a jamais changé l'histoire du monde, la Dissidence oui !


La Cité résonne encore des cris d’effroi de la Noblesse et de ses hérauts annonçant cette tragique nouvelle : la Future Reine a été assassinée !
On chuchote, on s’agite, on montre du doigt… Est-ce la Révolution ? Ou bien la Dissidence ?
Non… Les coupables de cet odieux crime ne se cachent ni dans les rangs de l’un, ni dans les rangs de l’autre. Les coupables sont de ceux qui ont déjà ourdi un premier assassinat. Les coupables sont ceux qui ont déjà tué un Roi.

Le Conseil !

Assoir leur pouvoir et assurer leur domination est leur seule préoccupation. Peu importe le reste, même la Volonté de Therdone, si cela ne sert pas leurs intérêts. N’hésitant pas à la bafouer, ils ont assassiné celle qui représentait l’union entre deux peuples, le futur de notre Cité, la mère des Elus annoncés par la Prophétie.
Pouvons nous laisser impunis ces criminels qui nous trompent et nous spolient ?

A toi, à qui s’adresse ce message, si ces mots trouvent un écho en toi alors joins ta Volonté à la nôtre et combats à nos côtés.


Ta Volonté est la Lance, la Dissidence est son Fer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ta Volonté est la Lance   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ta Volonté est la Lance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aire d'entraînement de la Volonté
» Test de volonté !
» Le secret de la volonté est quelque part entre la fureur et le calme total.
» « Le secret de la volonté est quelque part entre la fureur et le calme total. » (LOUKAS R.)
» Charles Xavier // Le secret de la volonté est quelque part entre la fureur et le calme total.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tables d'Olaria :: Introduction à Olaria :: ♦ Les chemins de la vérité :: ♦ Quinze ans plus tôt :: Ville basse :: Les Quartiers Commerçants :: Les Rues Commerçantes-
Sauter vers: